Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Glee, saison 2.

Aller en bas 
+9
Galy
resmiranda
Charity Tiddler
Julia
Summerday
Miss Chocolat
JO
didyousaybooks
Damien
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:00

Voici un forum pour donner vos avis sur la saison 2 ! cheers

Glee, saison 2. Glee-s14

J'ai vu quelques infos sur wikipedia concernant la saison 2. Ce ne sont pas de gros spoilers. On sait qu'il y aura des nouveaux membres dans le glee club. Les auditions seront diffusées à la rentrée. Il va y avoir un nouvel épisode Madona. Des négociations sont en cours pour un épisode Britney Spears. Santana et Britany feront parties des personnages récurrents (ce qui n'était pas le cas au niveau de leur contrat).

Pour les plus gros spoilers, je vous laisse chercher. Comme la balise "spoiler" ne fonctionne pas. On a des infos sur le petit copain de Kurt, et sur le dernier épisode de la saison.


Dernière édition par Damien le Jeu 21 Avr - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: !!!   Glee, saison 2. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:16

Oui ils ont casté plein de nouvelles personnes pour la saison 2 et tout le monde veut apparaitre dans la série!
GROS SPOILERS ci-dessous:

Spoiler:

Je crois avoir bien fait le tour, ça fait beaucoup d'info mais sans dévoilé la trame de la saison 2, donc ça va^^
C'est mon premier post sur GLEE mais vous l'aurez compris, je suis une énorme fan! C'est vraiment tout ce que j'aime et j'ai eu un gros coup de coeur pour Lea Michele...allez savoir pourquoi mais je l'adore et j'adore Rachel (oui oui^^), Puck et Jesse!
Après je suis pour le développement de tout les personnages, et même si je n'aime pas particulièrement le personnage de Santana, j'adore entendre Naya Riviera chanter! Et j'aimerai beaucoup un vrai un duo Mark Salling/Lea Michele aussi, autre que Run Joey Run! Oui oui je suis un peu fan de Puckleberry et des deux "hot looking jews"!!
"La seule chose que j'aurai a reprocher à la série (comme bcp) c'est le manque et continiuté dans l'histoire, les personnages passent vite d'un état d'esprit à l'autre...Mais ça reste quand même correcte! Et ça ne ma gache pas mon plaisir!

I'm a gLeek!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:45

Merci pour toutes ces infos SuperIdole!

Cette deuxième saison promet d'être aussi entraînante que la première!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:06

Merci SuperIdole pour toutes ces infos. J'aime bien les épisodes spéciaux, alors ceux que tu annonces me donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:38

Par-là Arrow, quatre mini-itvs du cast de Glee (Finn, Artie, Emma, Terri).

Attention évidemment il y a des spoilers...

SuperIdole,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: !!!   Glee, saison 2. Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:33

Spoiler:

Mais je suis d'acc!! Plein de solos pour Mark!!! Ca serait trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: !!!   Glee, saison 2. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:59

Petit (petit) spoiler en photo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:59

Toutes ces infos pour cette saison 2 n'augure que du bon pour la suite cheers

Est-ce qu'un visionnage intensif (une olympiade quoi !!) de la saison 1 avant le début de la nouvelle saison le 21 septembre 2010 intéresse quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: !!!   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:09

juste pour compléter le spoiler de la dernière fois

Spoiler:

@Miss Chocolat: désolé avec tout ce que je dois regarder je sais pas si j'aurai le temps de me faire une olympiade, surtout que je les ai déjà vu aux moins 5 fois chacuns^^ par contre, je me fais aussi souvent rien que les prestations, qui en les visionnant toutes (ou mes préférées) durent pas mal de temps, mais ça donne la pêche sans passer des heures devant tout les épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: !!   Glee, saison 2. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:07

Mr Murphy a annoncé qu'ils se concentreraient mieux sur les intrigues donc ça devrait s'arranger! Jusque là moi nn plus ça m'a pas trop dérangé mais j'avoue que j'aurai apprécier un peu plus d'explication dans "l'affaire Jesse" et aussi les membres du club qui un jour sont amis avec Rachel et d'autres non...mais bon que des petits détails!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:09

Les résultats des Emmys 2010 c'est par ici ('Arrow')

Glee a été récompensé ! Et petite surprise c'est également la série qui ouvre la cérémonie. Un grand moment musical et d'humour, comme seul Glee sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:34

Petites news rigolotes : Rachel, Finn, et Mercedes vont apparaitre dans Les Simpsons ! C'est Lisa qui va les rencontrer. Voici la transformation de nos trois héros.

Glee, saison 2. Lea-mi10 Glee, saison 2. Cory-m11 Glee, saison 2. Amber-10

Les promos pour la saisons 2 commencent petit à petit. Voici une vidéo montrant les coulisses d'une séance photo :



Quelques photos de cette séance. Vous pouvez en trouvez plein sur le net.

Glee, saison 2. Glee-p10 Glee, saison 2. Kurt-s10

Quelques photos du premier épisodes.

Glee, saison 2. Glee-s10 Glee, saison 2. Glee-s12 Glee, saison 2. Season10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:00

Glee, saison 2. 4733 On peut écouter toutes les musiques de l'épisode Britney sur youtube Glee, saison 2. 4733 Je ne sais pas si c'est légal d'ailleurs, qu'on puisse écouter les musiques avant que les épisodes soient diffusés. Promis après je ne les écoute plus en avance, mais là c'est trop dur d'attendre. Je les aime toutes. New Direction assure.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:13

Je vois que le mélange Glee + Britney est dévastateur! lol! Vous me faites bien rire.

Concernant ce prochain épisode : on m'a dit que la chanteuse ferait une apparition. Vous avez aussi eu cette info? En fait je ne sais pas si c'est censé être dans cet épisode? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:22

Je ne comprends pas de quoi tu parles Summerday. Je me maitrise totalement Razz. D'ailleurs faut en profiter pour se moquer (un peu) parce que c'est très rare quand je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:25

Dans la série "The gods of Glee are with me", j'avais demandé de la JohnStamos!Action...

Attention, c'est un sneak peak de la semaine prochaine !



Si toi non plus tu n'as aucune volonté avec les spoilers de Glee, lève la main cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: !!   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:42

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Glee, saison 2. 312935 Glee, saison 2. 312935 Oh John! Enfin Dr Carl que j'aime déjà Glee, saison 2. 312935 Glee, saison 2. 312935

@Summerday: Oui, Britney apparait dans cet épisode en tant qu'assistante (encore^^) du beau Dr d'ailleurs! Voilà une petite photo
Spoiler:
Oh, et il semblerait que Gwyneth Palthrow vienne aussi faire un tour à Lima
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:26

@ SuperIdole. Ce serait drôle comme apparition. En tout cas la série semble attirer de plus en plus les guest stars.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:15

Bon il faut savoir que Gwyneth joue le rôle principal de Country Strong, où elle incarne une chanteuse de country à la dérive



C'est elle qui chante à la fin du trailer et son single Country Strong est sorti aux Etats-Unis déjà.
C'est curieux, dans la scène où on la voit chanter, on dirait vraiment Faith Hill de loin or c'est Tim McGraw qui joue le rôle de son mari Wink
Le film risque de cartonner aux Etats-Unis, il y a une autre chanson du film chantée par Sara Evans et écrite par Hillary Lindsey (qui n'écrit que des tubes) et Hillary Scott (de Lady Antebellum) qui vient de sortir aussi.

Et ils surfent sur la vague Walk the Line et Crazy heart...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: !!   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:37

oui, moi j'aime plutôt les guest star, et c'est un peu la "mode" dans les séries mais c'est vrai que Glee fait fort. En même temps, il y a toujours beaucoup de références dans cette série, donc je trouve que ça va super bien avec. Après, il ne faut pas non plus que ça tourne trop autour d'eux, comme c'est le cas quand Kristin Chenoweth apparait(notez que je n'ai rien contre elle^^) mais à part elle, ça me plait.
Pour Gwyneth, et bien je dois ne l'avoir vu que dans Iron Man et dans Shakespeare in Love (et la Wendy jeune de Hook mais bon) et je n'ai pas d'appriori, elle a l'air sympa et je suis curieuse de la voir chanter et danser.
JO, le film que tu propose à l'air sympa, il faudrait aussi que je vois Walk the line, qui est sur mon étagère depuis des lustres!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:49

En plus avec les guests, on a parfois de très beaux duos ! Moi je suis archi fan de Alone, dans le genre qui tue avec Kristin Chenoweth et Matthew Morrison. Et la présence de Neil Patrick Harris fut un grand moment ! Wink
Après le personnage de Kristin, je n'ai pas aimé, elle faisait quand même super whitetrash !

@SuperIdole : il faut absolument que tu regardes Walk the Line, c'est un film magnifique. Johnny et June... ah Glee, saison 2. 557349 Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Crazy heart aussi et la chanson The weary kind est vraiment trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:00

cheers Merci Damien pour ces vidéos! J'ai écouté avec plaisir les chansons auxquelles on va avoir droit et elles sont toutes top! Je trouve perso que Brittany, qui n'est pas du tout censée savoir chanter, se débrouille hyper bien!! Par contre, la seule chanson que je ne connaissais pas c'était la dernière (The only exception, j'ai l'impression qu'elle s'appelle)... Et qui chantait Me against the music? Santana?
Revenir en haut Aller en bas
Charity Tiddler
Ecrivain en herbe
Charity Tiddler



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:14

Bon alors je vais probablement me faire jeter de ce topic à coups de lances-pierre vu qu'il ne s'agit que de mon premier post sérieux (hors présentation) et que je n'ai pas posté depuis mon inscription. Mais je tente ma chance malgré tout puisque c'est un forum.

J'ai énormément de mal avec cette série, que tout le monde nous vend comme de l'or en barre. Je trouve déja toute la promo assez démesurée : pourquoi cette série plus que les autres? Je sais bien que les intérêts commerciaux (droits des chansons) doivent y être pour quelque chose mais bon... Rolling Eyes

Bref, au delà de cet aspect, je trouve que la série oscille trop entre le "bon allez, on se moque des trucs du genre High School Musical, ici tout le monde se prend au second degré" et le "mais mes pauvres chéris, la vie est dure et on vous rappelle la triste réalité : il y a des losers et vous pouvez en faire partie malgré tout ce que vous pensez et tout le monde a sa part de souffrance".
Si ça peut marcher dans un format sitcom, je trouve que là ça vire au n'importe quoi. On n'hésite pas à se moquer de l'ambition de Rachel, de l'ultra-maniérisme de Rachel, de l'utra-conservatisme de la famille de Quinn etc (appliquez la variante que vous voulez sur chaque personnage, des élèves aux profs) et dans le même épisode finalement on nous balance à la fin de l'épisode que non Rachel aussi a des sentiments et toute cette attitude cache une grande vulnérabilité, non non, Kurt souffre beaucoup, non non, machin/machine a ses blessures et il faudrait respecter les autres et tout le monde a ses problèmes etc etc.
Euh, je trouve cette tendance assez schizophrénique, et je n'y retrouve pas mon compte. scratch On se moque ouvertement, ou on choisit de se montrer réaliste? À trop jouer sur les deux terrains, je ne vois pas le message (mais c'est une autre grande question : une production artistique sert-elle à véhiculer un message?).

En ce qui concerne les personnages en eux mêmes, ils sont déjà tous très caricaturaux. Mais bon, il paraît que c'est l'effet recherché. Je remarque quand même qu'on a un degré de diversité assez incroyable dans un seul club : différents jeunes de différentes origines, un handicapé moteur même. Bon, tant mieux hein, il faut s'en féliciter! Mais je suis pas certaine que ça corresponde à la réalité. Enfin, passons.
Alors personnellement je ne parviens pas à m'attacher à eux, même quand ils sont malheureux. Je les trouve tous insupportables à une certaine dose, et leurs relatives bonnes actions ou bonnes intentions l'espace d'un épisode finissent par retomber à plat.
Et le fait de mettre l'accent sur des personnages comme Rachel et Finn devient agaçant. Les autres savent-ils chanter? Pourquoi limiter autant leurs prestations? Je suis désolée, mais des personnages comme Santana, Puck ou Mike méritent aussi d'avoir plus de solos non? Enfin, c'est peut-être juste moi qui ne supporte pas l'étalage très Broadway dans la plupart des covers proposés (certaines mises en scène sont vraiment ridicules). Je serais plus sensible au côté Jazzy de Puck (The Lady Is A Tramp), la voix de Mercedes me fait un peu plus vibrer et j'aimerais entendre Santana ou Tina, ou même Artie plus souvent. Et si possible pas un passage à thème obligé rap/gangsta/autre.

Pour les professeurs, si j'adore le cynisme de Sue, je trouve là encore le personnage trop caricatural : elle change d'attitude au moindre coup de vent, ça devient juste fatigant de se souvenir si cette fois elle a décidé d'aider le Glee Club ou de le descendre.
Et puis je trouve le ton moqueur un peu plus facile. L'arrivée de la nouvelle prof de sport par exemple : aussi douée que Dot Jones puisse être, pourquoi remplacer Ken Tanaka, coach déjà bedonnant, par une coach encore plus virile que lui? Ça doit faire rire de voir une femme masculine? Pour ensuite nosu faire sentir mal de la voir pleurer? Suspect Je ne comprends pas l'effet recherché, c'est peut-être moi qui suis à la traîne.

Et je ne comprends pas certaines lignes scénaristiques : le bébé de Quinn. Un bébé ce n'est pas rien, et si on nous a juste balancé une grossesse pour attirer le spectateur et que cela n'ait ensuite pas de répercussions, je trouve ça carrément malsain. De la même façon, évincer le personnage de la femme de Will, ou même faire apparaître Emma une semaine sur trois, j'avoue ne pas suivre. Ah, l'effet immédiat est garanti. Mais alors pour le long terme, je me pose toujours des questions!

Donc j'imagine que vous vous demandez pourquoi je regarde? J'avoue avoir apprécié 2 ou 3 covers et j'attends une petite perle rare éventuelle. Je pourrais sans doute me contenter d'écouter ça sur YouTube après diffusion, mais je dois avoir assez de temps à perdre pour les séries télés. ^^

Mais ça m'intéresse quand même de voir que les raison pour lesquelles vous aimez sont grosso modo celles qui me font ne pas apprécier Glee. Il y a certaines choses pour certaines personnes qui ne passent décidément pas. :face:
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:11

Charity Tiddler a écrit:
[justify]Bon alors je vais probablement me faire jeter de ce topic à coups de lances-pierre vu qu'il ne s'agit que de mon premier post sérieux (hors présentation) et que je n'ai pas posté depuis mon inscription. Mais je tente ma chance malgré tout puisque c'est un forum.

Il n'y a aucun soucis Charity Very Happy Au contraire !

Je fais partie de ceux qui apprécie cette série pour ce côté second degré. Je ne pense pas que la série cherche à véhiculer un message (ou du moins, ce n'est pas mon habitude de chercher un message à tout prix dans toutes les séries, films ou livres que je regarde/lis). Les réalisateurs/scénaristes/producteurs n'assument sans doute pas entièrement ce second degré ce qui explique peut être le réalisme qui ressort de temps en temps, je ne sais pas. Et puis, il ne faut pas oublier que c'est une série made in USA, il faut un semblant de morale tout de même lol! C'est un aspect qui ne me dérange pas, parce que je me dis que si la série joue sur tout les tableaux, c'est peut être ce qui la rend si populaire et que c'est le but rechercher par toutes les séries. Je ne cherche pas le réalisme avec cette série. Je prends ce qu'elle a à offrir : de l'humour, du second degré, des numéraux musicaux assez chouettes et qui nous change des Experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:37

J'avoue Miss Charity que tous les points que tu soulèves sont valides, et je peux très bien comprendre que cette série puisse être très agaçante pour certaines personnes...
Personnellement, je ne recherche pas le réalisme dans une fiction, c'est un aspect qui ne me dérange pas du tout. C'est une comédie musicale, et pour moi, c'est exactement pour cette raison-là que je regarde cette série. J'adore ça, les comédies musicales, et tant que les chanteurs et les numéros me plaisent, le reste, le scénario et tout, ça devient complètement secondaire... Mais je trouve que Glee est une série qui a beaucoup de charme, de l'énergie, de la bonne humeur, et le truc parfait pour se remonter le moral ou se donner la pêche! Après, les intrigues, je le concède, manquent parfois de cohérence et de continuité. je ne trouve pas que ce soit un problème, mais je conçois que ça puisse en agacer certains... Je comprends aussi que tu continues à regarder, parfois on a une série un peu guilty pleasure, que l'on a beau trouver nulle, mais une fois on y a vu quelque chose qui nous a beaucoup plu, ou qui nous a particulièrement touché, et on s'échine à la regarder en espérant retrouver un peu de ce truc qu'on avait bien aimé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glee, saison 2. Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 2.   Glee, saison 2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glee, saison 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glee, saison 3.
» Glee, saison 5
» Glee, saison 1.
» Glee, saison 4
» Glee Project.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Glee-
Sauter vers: