Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Dr Quinn femme médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dr Quinn femme médecin   Jeu 21 Avr - 16:45

Cette série se déroule à Colorado Springs dans l'ouest sauvage américain, et débute en 1867. Elle met en scène une femme médecin originaire de Boston, Michaela Quinn, aussi appelée « Dr Mike », venue s'installer à Colorado Springs (Colorado) à la mort de son père, afin d'y exercer sa profession.
Elle devient l'amie de Charlotte Cooper, propriétaire d'une pension de famille en ville et mère de trois enfants, Matthew, Colleen et Bryan. A la mort de celle-ci, causée par la morsure d'un serpent, Michaela recueille les trois orphelins conformément à la volonté de la défunte. Elle réussit par la suite à s'imposer dans un monde d'hommes et à gagner la confiance des habitants au fil de la série.
Michaela se lie aussi avec Byron Sully, un ami des indiens cheyennes, avec qui elle se mariera plus tard et aura une fille, Cathy.


Malgré ses défauts, j'aime bien cette série.
Je n'aime pas trop Michaela (mais au moins, son personnage n'est pas parfait quand on y regarde de plus près : elle porte des jugements trop hâtifs, peut être agaçante et pas toujours attentive) ni Sully (et son brushing impeccable!) et encore moins le petit Brian et sa philosophie d'adulte.
En revanche, j'apprécie beaucoup les personnages secondaires!
Hank (du saloon) est mon préféré! J'aurais adoré qu'il finisse avec Dr Quinn! Laughing
La petite vie de Colorado Springs m'amuse beaucoup et certains épisodes centrés sur les personnages d'Hank, Mr Bray (l'épicier) et Jake (le maire) sont vraiment très drôles!
Bien sûr, c'est bourré de bons sentiments, rien n'est très subtile mais c'est divertissant et les personnages sont, dans l'ensemble, assez attachants!
Vous vous souvenez de Tereza, l'institutrice? Je l'adore car elle remet tout le temps Michaela en place! Et le couple Myra/Horace? Je n'ai pas trop aimé son évolution. Je les préférais avant leur mariage car après, Myra est devenue très coincée (Dr Quinn est une dépravée à côté! Laughing ) et Horace désagréable et très jaloux.

Et vous? Que pensez-vous de cette série?

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Jeu 21 Avr - 16:55

Très bonne idée ce topic Very Happy ! Ca me rend nostalgique !

Il m'est arrivé de regarder plusieurs épisodes de Dr Quinn femme médecin, et je dois avouer que ça me plaisait plutôt bien, en particulier le fait que l'héroïne ait un métier qui était plutôt masculin pour l'époque, et qu'elle doive justement se faire sa place et montrer qu'elle est tout aussi capable qu'un homme. Mais les heures de diffusion (pendant le déjeuner) font que je n'ai jamais vu la série en entier.
Comme toi Josephinemarch, j'aimais beaucoup l'ambiance de la petite ville de Colorado Springs, très sympa et amusante.

Mais maintenant, j'aurais un peu peur de revoir cette série et d'être déçue, notamment la crainte qu'elle ait mal vieillie (comme toutes les séries de cette époque). Et puis, je trouve aussi que Dr Quinn souffre de ce que j'appelle le syndrome "Petite maison dans la prairie" à savoir des rediffusions incessantes en boucle depuis au moins 15 ans : je trouve qu'au bout d'un moment, même en étant fan, c'est lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Jeu 21 Avr - 19:49

Oh merci pour ce topic! C'est une de mes nombreuses séries guilty pleasure...ou pas car au final, je n'ai aucune honte à avouer que je l'aime!!

Par contre, je ne sais pas trop quoi dire d'autre dans mon post. Ah si! Josephinemarch, je suis d'accord, je trouve que Hank et Michaela auraient bien été ensemble! J'aime bien leur scènes toujours en désaccord/se chamailler/faire la morale (du côté de Michaela^^).
Mais bon, ce n'est pas pour ça que j'aime moins Sully, de son vrai nom
Spoiler:
 
pour les initiés xD. C'est le mélange parfait de l'homme "sauvage/civilisé", si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire, avec un lancer de Tomahawk (?) à tout épreuve!!

Ah moi je dis vivement le coffret intégral! Ça me ferait bien plaisir de l'acheter! Finalement, je n'ai pas dû voir tant de rediff que ça pour ma part. Je suis tombé sur quelques épisodes il y a quelques semaines, sur Teva je crois.

Quand je pense à cette série, je pense toujours à l'épisode de The Nanny, pendant lequel les Sheffield et Fran vont à Hollywood et où Fran se retrouve sur les plateaux de Dr Quinn où elle va au toilettes dans les décors^^ et rencontre Joe Lando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Jeu 21 Avr - 21:59

J'aime aussi cette série
Ce n'est pas totalement le guilty pleasure (je reserve ça pour la série "Melrose Place" Wink ), mais c'est vrai que c'est une série qui est très hollywoodienne, où le Dr Quinn a toujours les cheveux brillants et brossés de près, tout comme Sully, et que le seul indien qui a un rôle principal a une certaine tendance à l'embonpoint que j'ai trouvé limite ridicule quand il se retrouve dans une reserve.
Et puis une fois qu'on a vu Deadwood où le concept de se laver n'est pas entré dans la tête des personnages de cette série, le retour en arrière est difficile.
Mais la série a quand même beaucoup de qualité.
Elle montre le courage d'une femme qui exerce un métier qui n'est pas du tout réservé aux femmes, et qui en plus débarque en pleine cambrousse, et ne reste pas sagement dans une grande ville industrielle.
La place des noirs est elle-même très bien décrite pour une série grand public, avec l'épisode glaçant où Robert E achete une maison en pleine ville et que ses futurs voisins blancs revelent que le Ku Klux Klan n'est pas bien loin dans leur esprit.
De même, l'acceuil des nouveaux migrants (les nordiques) est bien décrit.
Ce qui m'a également beaucoup marqué, c'est le début des réserves pour les Indiens, avec une pression pour qu'ils deviennent chretien, et le fait qu'on les empeche de chasser pour en faire des agriculteurs.

en gros, c'est une série plus intelligente qu'il n'y parait Very Happy
j'aimais beaucoup Hank, et Myra avant qu'elle ne se marie.
J'ai toujours eu un gros faible pour Brian, et pour Mr Bray.
Et je n'aurais pas dit non à un couple Dr Quinn/Hank non plus Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Ven 22 Avr - 8:19

Pour ma part, j'ai vu tous les épisodes, on suivait ça religieusement le mardi soir sur M6 avec ma soeur Laughing

J'aimais beaucoup mais je me rends compte en vous lisant que je ne me souvenais même plus des noms des personnages secondaires... Je n'ai jamais revu la série... si elle a été multi-rediffusée, ça n'est pas à des heures où j'allume la télé Razz
J'aurais plaisir à la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Ven 22 Avr - 8:53

La série a été souvent rediffusée à l'horaire habituellement squatté par la petite maison dans la prairie, soit vers 11h30 -12h30 environ.
Je n'ai pas vu tous les épisodes, mais en y reflechissant, j'ai du voir près de 80% des épisodes.
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout car je pense que la série a fait une saison en trop, et je n'ai pas apprécié le changement d'actrice pour Coleen, mais j'en ai vu pas mal quand même.
Je regardais ça le soir aussi Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Ven 22 Avr - 8:58

Je ne connais pas trop cette série, j'ai vu quelques rediffusions par hasard. Bon j'avoue, ça ne m'avait pas spécialement intéressée.. Sleep

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IrishCannelle
heroine in training



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Lun 7 Mai - 12:36

Une des séries qui a bercé mon enfance... et que je regarde de temps en temps avec grand plaisir.

J'adore la vie de cette petite ville, même si parfois quelques épisodes semblent longuets. Le couple Michaela/Sully me fai(sai)t rêver, et tous les autres personnages sont également intéressants. Un de mes épisodes préférés est celui où Michaela part à Boston dans sa famille, et qu'elle est confronté à la riche vie à la ville, en opposition à son modeste train de vie à Colorado (pas si modeste que ça par rapport aux autres personnages mais bon, tout est relatif).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laly
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Lun 7 Mai - 14:57

je n'ai jamais été très accro à cette série, mais j'aimais bien la regarder quand je tombais dessus, et comme elle repasse sur Gulli et que pour une fois je voulais bien laisser mes enfants aller au lit un peu plus tard, on s'est tranquillement installé devant Dr Quinn. Mauvaise idée : on est tombé sur l'épisode où l'une des soeur du Dr Quinn meurt de je-ne-sais-plus quelle maladie, avec tout le monde est qui est dévasté de chagrin. Du coup j'ai passé plus de 20 minutes à consoler mon fils, qui avait été "contaminé" par l'ambiance triste de la série.

Donc Dr Quinn, c'est comme La petite maison dans la prairie (ma soeur était en pleine déprime post-partum et pas de bol, on tombe sur l'épisode où le bébé de Laura meurt de la mort subite du nourrisson. du coup on éait deux à brailler.) : j'évite.

je me souviens de l'épisode d'un nounou d'enfer, j'étais morte de rire!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Lun 7 Mai - 19:45

J'ai suivi cette série il y a bien longtemps, c'était le soir également et j'ai bien du voir l'intégral.

J'étais assez fan de Sully, j'adore l'épisode ou pour participer à une course de cheveaux Dr Quinn se fait passer pour un gars. Le personnage de Nuage d'Encens est interessant également, avec tout l'historique des reserves iniennes. Je la revois volontiers de temps en temps, car ma nièce est accro à la série et il m'arrive de regarder avec elle, ce qui reste un moment assez agréable et de longues discussions sur les personnages notamment Coline.

Bah pour Hank et Michaela why not??? le Dr Mike avait de nombreux soupirants dans la série ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dr Quinn femme médecin   Aujourd'hui à 18:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Quinn femme médecin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Quinn femme médecin
» Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1
» Dr Quinn femme médecin
» Grace (Dr Quinn, Femme Médecin)
» Matthew Cooper (Dr Quinn, Femme Médecin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: