Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Persephone Books : une maison d'édition so british

Aller en bas 
+11
Titine75
Fanny
Shelbylee
Elwing
Miss Virginia
Julia
Perséphone
Maribel
Diana
Akina
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:05

@Angellinelit, je te souhaite de tout cœur de pouvoir y aller. Pas un jour ne passe sans que je pense à Londres ou à la campagne anglaise tellement je m'y sens bien quand j'y suis.
J'ai attendu l'âge de 42 ans pour y aller, tu vois, il ne faut pas désespérer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:22

Les 2 prochains titres à être publiés chez Persephone Books sont National Provincial de Lettice Cooper (j'avais adoré Fenny de cet auteur Arrow ) et The Call de Edith Ayrton Zangwill (sur le mouvement des suffragettes).

Sortie le 18 octobre !

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:48

Je ne suis même pas venue sur ce topic… ce n'est que mon fantôme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:53

Celui sur les suffragettes me tente bien au premier abord, j'ai hâte d'en savoir plus !

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:16

Comme Sandie, j'ai hâte d'en savoir plus sur le livre sur le thème des suffragettes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:54

Et voici à quoi ressembleront ces 2 nouveaux Persephone :

persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Dpuhzu10

J'adore le marque-page fleuri de The Call persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 557349

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:21

Merci pour cette photo Emjy. Comme toi, je trouve le marque-page fleuri adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:48

Qui dit nouveaux romans, dit nouveaux "biannually" :

persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Cover-of-pb-442x600

J'aime beaucoup persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 557349


Un nouveau catalogue va sortir également :

persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Cover-of-cat-428x600

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:49

Chouette, je vais surveiller ma boîte aux lettres alors. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:49

J'ai également une grosse préférence pour le marque-page fleuri persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 557349 Et je suis contente qu'un nouveau Biannually paraisse, je vais scruter ma boîte aux lettres attentivement Razz

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:38

Dans sa dernière lettre en date adressée aux lecteurs de Persephone Books postée sur le site, l'éditrice donne de leurs nouvelles et précise que les commandes prendront sans doute 2 semaines à arriver. Elles sont absolument débordées en ce moment (ça ne doit pas être facile à gérer mais tant mieux pour elles !) :

Citation :
So to the third Persephone Lockdown Letter or Journal of the Plague Year 2020. And it’s difficult to know what to say because no one wants to behave like a politician and be economical with the truth. However, the truth is two- edged. We want people to read our books. But we are in fact overwhelmed.
This is the situation: at the moment there is someone in the shop every day, but on their own (which is much less fun, goodness we miss each other). On our allotted day we each tackle the huge pile of backed-up orders: in the knowledge that no sooner have we sent out a couple of hundred books, then that day’s orders will have wiped out most of the advantage gained.
Of course it is marvellous that people want to read our books! We are truly delighted. But, frankly, we cannot quite cope. At one stage there were 600 backed-up orders and we wondered whether to cancel the Spring\Summer Biannually. Then, recklessly, we decided simply to postpone it by a month (it will now arrive around May 20th in the UK) and assume/hope/make a superhuman effort to clear the backlog before you, our lovely readers a) give up on us or b) show your faith in us and start ordering the two new books. This is now just about possible. Lydia and Rosie worked a day each at the weekend as well as their allotted weekday, and they sent out hundreds of books. More orders come in. But at last we seem to be on top of things.
Don’t think we are complaining. It’s just that for years, decades, we have had the same proud ‘business model’ whereby when someone orders a book we send it to them within a day or two. This new necessity of a week or two is disconcerting, almost upsetting. And there are horrible side effects. For example, we have decided that there simply isn’t time to answer the phone. But quite a few of our customers do not have internet access and, unsurprisingly, rather like ringing up to have a chat with a friendly voice. But this has to be offset against the hundreds of readers sitting at home and longing for a good read. It’s a balancing act and a tough one. And yet something that is of course being replicated by thousands and thousands of businesses all over the world.

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:13

J'espère que les gens seront compréhensifs. Je trouve ça en effet génial qu'elles aient autant de commandes, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:34

J'ai vu ça aussi (et je viens de leur commander un livre...). D'un côté je suis contente pour elles parce que je me dis que la situation (Brexit + Covid) ne doit vraiment pas être facile à vivre pour une petite maison d'édition comme eux donc si les gens ne les oublient pas, c'est vraiment super ! Mais d'un autre côté, vu qu'elles ne sont que 3, ça doit vraiment être dur de devoir répondre à toutes ces demandes, aussi bien physiquement que mentalement.

J'espère que les gens sauront être patients.

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:10

Comme toi Sandie, j'ai passé commande cette semaine. Je suis prête à attendre le temps qu'il faudra. D'autant plus que je sais que ma commande sera traitée avec beaucoup de soin et de sécurité. La priorisation ne doit pas être évidente ainsi que le contexte. Soyons patients et compréhensifs! Very Happy

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:56

Je ne doute pas un instant que sur notre forum les gens savent être patients. Mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde. Je peux comprendre que l'on s'inquiète de ne pas voir arriver sa commande, mais à partir du moment où l'on sait le pourquoi du comment, c'est bien d'être compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:28

Bonne nouvelle pour les amateurs et collectionneurs de Persephone Books : la maison d'édition publiera en octobre prochain Miss Buncle's Book de DE Stevenson et They were sisters de Dorothy Whipple en Persephone Classics cheers
Hâte de voir les couvertures cheers persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 557349

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:41

Ah génial cheers Hâte de voir les couvertures aussi, surtout que je n'ai pas le Dorothy Whipple donc ça peut être l'occasion d'y remédier Very Happy

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:40

Et voici les couvertures :

persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Pb14

Le choix de ce portrait pour Miss Buncle's Book m'interroge un peu, mais j'adore la couverture de They were sisters  persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 557349

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:41

Je ne suis pas très fan non plus du choix pour Miss Buncle's book : vu le sujet et l'ambiance du roman, j'aurais préféré un tableau plus joyeux.

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:25

Persephone Books vient d'annoncer leurs publications pour le printemps 2023 :

Citation :
Persephone Books no. 146 and 147 will be published in April 2023. They will be Two Cheers for Democracy: a selection by E.M. Forster and One Afternoon by Sian James.

Le premier est un essai et le second une romance écrite par une autrice galloise d'après ce que j'ai compris. Je n'ai pas trouvé d'autres infos sur ce titre malheureusement ...


Et voici la couverture du dernier Biannually :

persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Biannually-31_600x600

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:20

L'artiste Todd Harvey qui avait déjà peint la devanture de la nouvelle librairie de Bath vient de réaliser un intérieur cette fois :

persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Pers14

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:22

Très très chouette !

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:42

Très joli, et fidèle à l’endroit !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:15

Je suis sous le charme moi aussi persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 557349

_________________
persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : une maison d'édition so british   persephone - Persephone Books : une maison d'édition so british - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books : une maison d'édition so british
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Persephone Books : les romans les plus drôles
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Votre top Persephone Books
» Persephone Books et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: