Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Miss Austen Regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note ?
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
6%
 6% [ 1 ]
3 étoiles
6%
 6% [ 1 ]
4 étoiles
24%
 24% [ 4 ]
5 étoiles
64%
 64% [ 11 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Miss Austen Regrets   Mar 12 Jan - 23:22

Miss Austen regrets est un téléfilm produit par la BBC et qui relate les dernières années de la vie de l'auteure, Jane Austen.


Jane Austen, en pleine écriture de son prochain roman, Emma, est invitée chez son frère sur la demande de sa nièce, Fanny. Courtisée par un jeune très bien, Fanny fait venir sa tante pour lui demander son opinion sur ce possible futur fiancé, Mr Plumptre. A 40 ans, Jane est une auteure à succès mais n'en reste pas moins une femme célibataire dans l'Angleterre du 19è siècle et ne vit donc pas de sa plume.
Fanny qui a grandit en lisant les romans de sa tante, sait bien que ce ne sont que des romans, mais malgré tout ne peut s'empêcher d'espérer en l'existence d'un Darcy; elle est aussi persuadée que si sa tante s'y connait autant avec ces romans c'est qu'elle a du vivre une vraie histoire d'amour passionnelle qui a du mal finir pour une raison mystérieuse.
Avec les questions de Fanny sur le mariage et son intérêt, puis sa discussion avec son ancien prétendant, Mr Bridges qu'elle a repoussé 20 ans auparavant, Jane se pose des questions et remet en cause les décisions qu'elle a prise dans sa jeunesse...

A travers ses discussions avec sa nièce, dont l’obsession numéro une est de ne pas finir vieille fille, Jane nous donne son opinion sur le mariage et ce qu’il sous entend dans la société qui est la sienne. Jane est ainsi persuadée que l’on ne devrait pas se marier s’il n’y a pas d’amour, et par là elle entend le véritable amour, la véritable entente, pas le sentiment passionnel et dévorant. Jane se révèle à l’âge de la maturité, quelqu’un de cynique, capable de sarcasme et d’humour intelligent, toujours la bonne réplique au bon moment, pour cacher une certaine mélancolie. Car si Jane se sent, en fin de compte heureuse, elle aura toujours au fond du cœur, un regret. Quel aurait été sa vie si elle s’était mariée ? Aurait-elle eu des enfants, aurait elle pu assurer une bonne vie pour toute sa famille ? Mais aurait elle eut le temps d’écrire ? Serait-elle devenue l’écrivain qu’elle est devenue ?


Jane sait pertinemment que le mariage et le romantisme décrit dans ses romans n’existent pas dans la vie réelle, et elle sait aussi que ces romans peuvent faire certains dégâts auprès des jeunes filles. Si sa nièce hésite dans le mariage, et si elle cherche toujours conseil auprès de sa tante, c’est qu’au fond d’elle elle espère tomber sur un Darcy ou sur un Wentworth même si elle sait parfaitement que ce n’est que pure fiction.

A un moment donnée de sa vie, Jane a du faire un choix, le mariage ou le célibat. Deux choix qui ont pour conséquences deux vies complètement différentes. Mais ce que souligne alors Madame Bigeon, c’est, comme pour toutes femmes qui sont amenées à faire des choix dans la vie, Jane aura toujours des regrets quelque soit sa décision. Si elle s’était mariée, peut être aurait elle regretter ce choix, celui d’avoir privilégié une vie de famille au détriment de sa vocation d’auteure. Quelque soit le choix que l’on fait, des regrets finissent toujours par naître.

La mise en scène et la lumière de Miss Jane Austen regrets, bien plus originale que les adaptations plus classique des oeuvres de l'auteure, sont tout en douceur et subtilité et accentue la mélancolie du propos. L’actrice, Olivia Williams est tout bonnement sublime et incarne parfaitement une Jane Austen qui parait joyeuse et sur d’elle mais qui se révèle pleine de doutes et d’incertitudes. Un très beau téléfilm dont la douce mélancolie, même si plus réaliste et dramatique, rappelle l’atmosphère de Persuasion, dont Jane récite d’ailleurs quelques passages.
Les décors (notamment la maison et le domaine du père de Fanny) sont magnifiques tout comme les costumes d'ailleurs, avec des robes plus belles les unes que les autres.

Plus qu'un biopic sur les dernières années de Jane Austen, Miss Austen regrets est une vraie leçon philosophique sur la vie et bien que l'histoire se déroule aux 19è siècle, les problèmes des personnages sont toujours d'actualité.

Et vous, avez vous vu Miss Austen regrets?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 13 Jan - 0:02

Très belle présentation, Trillian ! sunny

J'ai vu Miss Austen Regrets il y a de cela quelques temps déjà, et ce film m'a touchée, au point que j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en le voyant.

Le scénario est d'une grande finesse, d'une grande subtilité et d'une grande intelligence ; les comédiens, Olivia Williams en tête, sont tous absolument fabuleux - ce portrait de Jane Austen, filmé de manière extrêmement lumineuse, se laisse difficilement oublier. Des touches d'humour ici et là, une réflexion sur la vie et l'écriture, une émotion palpable - Miss Austen Regrets, c'est tout cela à la fois.

Une scène est restée profondément gravée dans ma mémoire : c'est celle où l'on voit la mère de Jane, qui n'est pourtant pas une mauvaise femme, reprocher à cette dernière le choix qu'elle fit vingt ans plus tôt de ne pas se marier, et où l'on voit le beau visage de Greta Scacchi, qui incarne Cassandra, la soeur de Jane, exprimer toute une palette de sentiments, mais avant tout l'affection qu'elle éprouve pour sa soeur, qui a pourtant parfois été négligente avec elle.

Mais il y a aussi la manière qu'a Jane de flirter avec les messieurs, son humour, son activité d'écrivain, la coquetterie de sa nièce, et des touches d'humour ici et là qui confèrent à ce film une profonde humanité. Un film à voir, car à travers le portrait de la romancière, c'est à toute une réflexion sur la vie et sur le sens que nous lui donnons qu'il nous est donné d'assister. A un destin particulier, les réalisateurs ont su conférer une dimension universelle...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 13 Jan - 10:36

Merci pour l'ouverture de ce topic, Trillian ! Je me suis permise d'y ajouter un sondage

Pour ma part, je lui donne 5 étoiles. Je l'ai adoré de bout en bout. Je viendrai en parler de manière un peu plus détaillée prochainement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 13 Jan - 11:07

J'ai mis cinq étoiles aussi , du coup, pour les mêmes raisons qu'Emjy et Trillian. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 13 Jan - 18:50

Superbe présentation Trillian Very Happy.

J'ai mis quatre étoiles, j'ai hésité avec cinq mais je ne mets cinq qu'à assez peu de films finalement Smile.

J'ai vu Miss Austen Regrets quand il est passé pour la première fois sur la BBC et à ce moment-là j'avais encore entête la jeune Jane Austen de Becoming Jane, qui est un film plus sentimental, tandis que Miss Austen Regrets est plus mélancolique. Le contraste est très intéressant et finalement je crois que je préfère Miss Austen Regrets parce que j'adore l'interprétation d'Olivia Williams et le personnage créé par les scénaristes, l'humour de l'écrivain y est très bien représenté et le portait de Jane Austen est plus nuancé, vraiment très intéressant, d'ailleurs c'est le personnage plus que l'histoire qui m'a marquée dans ce film Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 13 Jan - 21:08

J'ai beaucoup aimé Miss Austen Regrets, donc je mets 5 étoiles. les acteurs sont excellents, le jeu d'Olivia Williams est très subtil. J'aime les couleurs, les décors, les costumes...
Ce qui est intéressant, c'est de voir le recul que prend l'auteur par rapport à ce qu'elle écrit dans ses romans, en ce qui concerne le mariage et la notion même d'amour.
Cette mini-série montre bien à travers les répliques le sens de la conversation, la repartie de Jane... J'ai apprécié l'humour aussi qui est présent par petites touches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Jeu 14 Jan - 9:53

C'est une très belle présentation, malheureusement je n'ai pas encore eu le privilège de le voir ... souvent ce genre de série ne sors qu'en anglais et VOST anglais également donc, vu mon niveau ce n'est pas pour maintenant !! mais c'est intéressant de découvrir vos points de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Jeu 14 Jan - 11:46

@ L_Alex: je ne suis pas une lumière en anglais, mais les sous-titres étaient assez faciles à comprendre, si ça peut te rassurer!! Smile
cest sûr qu'on doit perdre un peu de sens parfois, mais on comprend l'essentiel de ce qui se passe.
C'est vrai que c'est dommage que ces séries ne sortent pas en France car on passe à côté de chefs-d'oeuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Jeu 14 Jan - 18:08

J'ai mis 5 étoiles parce que comme Emjy j'ai adoré de bout en bout
J'aime cette Jane qu'on nous présente, telle que j'ai pu me l'imaginer, irrévérencieuse, fantasque, sans pour autant être complètement des réalités de la vie et de sa situation. Chapeau à Olivia Williams d'ailleurs cheers
J'ai beaucoup été émue par ce téléfilm et je me souviens avoir passer mon dernier 1/4h en larmes Sad
J'ai beaucoup aimé la relation de Fanny avec sa tante (ah le fameux to get a man like Mr Darcy you've got to make him up drunken ), j'ai aussi beaucoup aimé la relation de Jane avec l'un de ses anciens prétendants joué par Hugh Bonneville et aussi qu'elle a avec sa soeur Cassandra (qui m'a elle aussi beaucoup émue sur la fin Sad ).
Si je continue comme ça, je vais décrire tout le film en fait, donc, je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête ici Razz Enfin, je crois que vous compris l'intention générale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Jeu 14 Jan - 20:44

Miss Virginia a écrit:
@ L_Alex: je ne suis pas une lumière en anglais, mais les sous-titres étaient assez faciles à comprendre, si ça peut te rassurer!! Smile
Je confirme : moi qui suis une vraie quiche en anglais, j'ai réussi à comprendre le sens global du film. En plus il n'ya pas tant de dialogues que ça, donc au niveau du rythme, ça va (quand ça fuse, j'ai plus de mal). Wink

Bagatelle, je me retrouve beaucoup dans ton ressenti. sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Ven 15 Jan - 19:10

Ahhhhhhhh, j'ai pas vu, mais ce que vous en dites me fait chavirer : où peut-on trouver ce film merveilleux ?
I love you BBC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Sam 16 Jan - 20:17

5 étoiles pour moi aussi! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film pudique et sobre mais qui dégage une telle force!
Je conseille également la BO qui est de toute beauté.
Akina, le DVD est disponible sur amazon.fr par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Jeu 11 Fév - 15:00

J'ai mis 5 étoiles.
Ce film est magnifique d'émotion. L'actrice a une voix drunken , je peux l'écouter lire Persuasion en boucle.
L'actrice mériterait un topic. Elle joue d'ailleurs dans The Ghost Writer de Polanski (le ghost étant Ewan Mc Gregor drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Dim 14 Fév - 12:25

J'ai mis 5 étoiles. Pour moi c'est l'un des meilleurs films sur l'univers de Jane Austen (adaptations et biopics confondus).

Le scénario est subtil, intelligent et très émouvant. L'humour de Jane Austen est excellemment bien rendu. A mes yeux c'est l'un des rares films qui a su rendre toute l'ambigüité de l'œuvre de Jane Austen : les sentiments sont présents (mais ils ne sont pas guimauves), la raison est là (sans être trop froide), l'humour est ironique et cynique. La romancière prône l'amour sans que ce soit un romantisme échevelé qui se détourne des réalités de la vie.

Miss Austen Regrets a choisi une toute autre voie que Becoming Jane (ce qui est tout à son honneur). Jane Austen est plus mature. Le scénario ne joue pas sur les parallèles ou les clins d’œil et est construit ses les lettres de la romancière. Cette dernière est au sommet de son art et rencontre ses lecteurs qui lui disent ce qu’ils aiment dans son œuvre.

Voici pour moi les gros points forts de ce téléfilm:

L’originalité des scènes : C’est très difficile pour une nouvelle production de se démarquer. MAR réussit très bien à le faire. On retrouve certaines scènes attendues (bal, demande en mariage, promenades, pique-nique) et d’autres inédites (une course dans un labyrinthe, une scène dans un hôpital). La mise en scène ne cherche pas à reprendre ce qui a été fait dans d’autres films. Ces éléments ne donnent donc pas une impression de déjà-vu qui peut parfois être désagréable (en tout cas pour moi).







Je m'arrête un instant sur cette très jolie scène. Fanny et John Plumptree (le jeune homme qui la courtise) entrent dans un labyrinthe qui se trouve dans la propriété des Knight. Ils se saisissent tous les deux de rubans rouges et choisissent une entrée différente. Ils courent et se perdent petit à petit de vue. Pendant ce temps Jane donne à son frère (le père de Fanny) son avis sur le jeune John. Un très joli symbole sur les rencontres amoureuses.

Une scène qui montre que le téléfilm évite les clichés romantiques. Une demande en mariage qui n'aboutit pas vraiment au résultat espéré.



Les dialogues : Ils sont tous très réussis.

Le portrait de Jane Austen : C’est exactement ce que j’attendais. La romancière est ironique, elle se moque des gens, elle taquine, elle fait de l’esprit. Tout ce que j’aime quand je lis ses romans. Je pense que son humour va surprendre certaines personnes (certains spectateurs sur austenblog ou sur IMDB ont dit qu'ils n'aiment pas cette Jane à l'humour si acerbe).

Une scène très drôle où Jane flirte avec le pasteur du village et tente de le pousser à la demander en mariage.

Dans cette autre scène Jane et Fanny (qui ont un tout petit peu bu) regardent les gentlemen qui jouent aux cartes et jugent s'ils peuvent être de bons partis (Elles les notent en quelque sorte).

Les lecteurs de la romancière : Énorme point fort de MAR. Plusieurs scènes proposent des rencontres entre Jane Austen et ses lecteurs. Ce sont mes scènes préférées.



- Jane et Fanny parlent de mariage. Jane remarque qu'il serait dommage de rencontrer un gentleman qui n'aurait pas d'argent. Fanny réplique que du moment que le gentleman est aimé l'argent n'a pas d'importance. La tante étonné lui demande où elle a trouvé cette idée. La nièce répond : "dans vos romans". Le père de Fanny sourit et déclare alors que si c'est ce qu'elle a compris, il va falloir qu'elle relise les romans. Cette scène met bien en avant que l'argent a une place très importante dans la société et dans les romans de Jane Austen.



Jane rencontre un docteur qui se présente comme un de ses admirateurs. Elle se dit étonnée de savoir qu'un homme lit des romans. Le docteur réplique qu'il lit beaucoup de romans sentimentaux. Jane le regarde et lui dit que s'il utilise cet adjectif, il va avoir du mal à la convaincre qu'il lit réellement ses livres (et toc).



Jane rencontre le bibliothécaire du prince régent. Elle ne cesse de se moquer de lui.



Deux autres jolies scènes présentent des lecteurs de Jane. Dans l'une d'elle Cassandra est émue en écoutant un extrait de Persuasion lu par sa sœur. Dans l'autre, Mademoiselle Pigeon (gouvernante chez Henry), lui dit qu'une de ses amies en France lit Raison et sensibilité. Elle a déclare alors que ses romans donnent de l'espoir à toutes les femmes qui ne sont pas tombées amoureuses. Une très belle scène.



Pour conclure, j'aime énormément ce téléfilm. Il parle d'amour, de mariage, d'argent, de choix, de lecture sans jamais tomber dans certains clichés. La Jane Austen incarnée par Olivia Williams est très précisément celle que j'imaginais (non sentimentale, non romantique, ironique et pleine d'esprit sans être dépourvu d'affection pour sa famille. C'est aussi une Jane qui peut tomber amoureuse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Dim 14 Fév - 12:32

J'ai aussi beaucoup aimé la discussion entre une Jane un peu morose et madame Pigeon; j'ai été très touché par son discours sur les regrets que l'on peu avoir quelque soit les décisions que l'ont peut prendre dans la vie; c'est une de mes scènes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Lun 22 Fév - 14:01

Damien a écrit:

1/Le portrait de Jane Austen : C’est exactement ce que j’attendais. La romancière est ironique, elle se moque des gens, elle taquine, elle fait de l’esprit. Tout ce que j’aime quand je lis ses romans. Je pense que son humour va surprendre certaines personnes (certains spectateurs sur austenblog ou sur IMDB ont dit qu'ils n'aiment pas cette Jane à l'humour si acerbe).

Une scène très drôle où Jane flirte avec le pasteur du village et tente de le pousser à la demander en mariage.

Dans cette autre scène Jane et Fanny (qui ont un tout petit peu bu) regardent les gentlemen qui jouent aux cartes et jugent s'ils peuvent être de bons partis (Elles les notent en quelque sorte).

2/Les lecteurs de la romancière : Énorme point fort de MAR. Plusieurs scènes proposent des rencontres entre Jane Austen et ses lecteurs. Ce sont mes scènes préférées.

Deux autres jolies scènes présentent des lecteurs de Jane. Dans l'une d'elle Cassandra est émue en écoutant un extrait de Persuasion lu par sa sœur. Dans l'autre, Mademoiselle Pigeon (gouvernante chez Henry), lui dit qu'une de ses amies en France lit Raison et sensibilité. Elle a déclare alors que ses romans donnent de l'espoir à toutes les femmes qui ne sont pas tombées amoureuses. Une très belle scène.





1/J'ai beaucoup aimé cette Jane Austen car je me la représentais ainsi.
Une femme qui garde un tempérament dynamique mais qui cache de profondes désillusions derrière de l'humour. Elle sait en effet piqué les réalités les plus mesquines.


2/J'ai aimé entendre cette actrice s'exprimer avec un fort accent français et prononcer le "sense and sensibility". Cela va au delà de l'anecdote et donne un caractère universelle au bienfait que Jane a su transmettre aux femmes qui l'ont lu.


Je suis complétement: ce film fait se succéder de très belles scènes aussi émouvantes que vraies dans la représentation des sentiments.

J'aimerais ajouter 3 autres scènes:

la scène d'écriture:

J'aime cette idée de pouvoir observer Jane en train d'écrire. Cette manière qu'elle a d'arrêter sa plume lorsqu'elle est dérangée. C'est un très beau moment.

la scène qui précède le décès. Il y a un très beau parallèle des réactions face aux révélations de Cassandra sur le lit de Jane.
Imogene Poots sait aussi faire passer une belle palette d'émotion.





Je finirais par la scène des toilettes dans les bois entre Jane et sa nièce. Je crois qu'au delà des dialogues, cette scène peu académique voire assez cru et fort justement humouristique montre combien la réalité rattarpe même les plus romantiques. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mar 13 Avr - 20:25

J'ai vraiment adoré ce film!

J'ai ressenti beaucoup d'émotions en le regardant. Olivia Williams campe une Jane Austen parfaite, à la fois vive et piquante mais aussi incroyablement émouvante. J'aime beaucoup la façon dont est montrée sa relation avec Cassandra, je la trouve à la fois très posée et très intense. Sa position de mentor vis-à-vis de sa nièce est un très bon moyen de nous montrer ses idées sur le mariage.
Pour tout vous dire j'ai presque pleuré à la fin du film, ce qui ne m'arrive pas si souvent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mar 13 Avr - 20:29

@ Marian. La fin m'a également beaucoup ému. La position de mentor de Jane est effectivement une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selenh
gothic novel reader



MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Ven 4 Juin - 20:58

J'ai mis 4 car tout n'est pas parfait, mais j'ai aussi trouvé le film remarquable, et les actrices donc !
Justement je ne m'imaginais pas tellement JA, et comme je l'ai lue trop jeune il m'a fallu longtemps pour comprendre qu'elle ne mettrait jamais des panneaux "ironie" ou "point de vue interne d'un personnage, totalement subjectif!" le long de son texte ainsi que je l'attendais implicitement, et que c'était à moi lectrice de me prendre un peu en charge.
Cette malice du texte que j'ai fini par ressentir est tout à fait incarnée par Olivia Williams. Conclusion, maintenant je vais lire les lettres de Jane, jusque là elle m'avait beaucoup moins intéressée que son oeuvre, ce film m'a aidée à aller à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 28 Sep - 10:10

Vous savez quoi? Il existe une version allemande de Miss Austen Regrets! Il y en a qui ont de la chance! Chez nous, toujours rien si je ne me trompe pas. No J'attends le DVD français avec impatience pour faire partager ce chef d'oeuvre à mon entourage...

Pour ceux que ça intéresse : http://www.amazon.fr/Miss-Austen-Regrets-Import-Allemagne/dp/B001GSZABO/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1317204551&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 28 Sep - 14:53

Les Allemands ont pas mal de DVD ou de livres autour de Jane Austen. En France on n'est pas très bien loti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 8 Fév - 20:12

Je ne l'ai pas vu mais ça m'intéresse beaucoup! En plus, vos critiques font vraiment envie. Comment avez-vous pu le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 8 Fév - 20:44

Le dvd est disponible sur tous les sites de vente. Je te le conseille, ce téléfilm est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 8 Fév - 20:52

J'imagine que ce n'est que de l'import. Je ne crois pas qu'il soit sorti en France, si?
Alors comme je suis une bille, n'ayant absolument jamais acheté de l'import (niveau DVD), j'ai des questions. Je crois bien savoir qu'il y a des zones pour les DVDs. Comment être sûr que le DVD que j'achète fonctionnera sur mon lecteur (sachant qu'en plus j'ai un lecteur bluray depuis récemment, mais bon, j'ose espérer que ça ne change rien pour l'import), et, mon niveau d'anglais étant assez mauvais, les DVDs anglais ont-ils des sous-titres français (j'ai bien des sous-titres néerlandais, portugais ou autres sur mes DVDs made in France...)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   Mer 8 Fév - 21:10

Alors, pour répondre à tes questions Wink :

A ma connaissance, ce dvd n'est pour l'instant disponible qu'à l'import, c'est-à-dire en anglais et sous-titré en anglais (pas de sous-titres français, sauf si le dvd provient des Etats-Unis, mais se pose le problème des zones).

Je suis nulle en anglais, mais j'ai néanmoins compris sans trop de peine l'intrigue et les dialogues de Miss Austen Regrets, qui vaut vraiment la peine d'être vu.

J'ai commandé le dvd il y a quelques années sur le site Play.com, qui est vraiment très fiable et très peu cher (les frais de port sont gratuits, et la livraison est très rapide). Il y a un convertisseur des Livres Sterling en Euros, donc de ce côté là pas de problème.

Pour la question des zones : pas de problème avec les dvds anglais, qui correspondent à la zone 2, tout comme la France (= Europe). En revanche, les dvds américains sont en zone 1... donc incompatibles. Je n'ai pas de lecteurs bluray, donc je ne sais pas comment ça marche, mais sache néanmoins que si jamais tu as un ordinateur portable et que tu achètes un jour un dvd américain, l'ordi t'autorise à changer de zone un certain nombre de fois. J'ai pu regarder un dvd zone 1 sans problème, et rebasculer ensuite mon ordinateur en zone 2.

Donc, pour résumer : je te conseille d'aller faire un tour sur Amazon et Play.com, de bien regarder les descriptifs en particulier au niveau des zones, des langues et des sous-titres, et de faire ton choix en fonction de ces critères. Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miss Austen Regrets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Austen Regrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Austen regrets : infos et news
» Miss Austen Regrets : la musique
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Je cherche en français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: