Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Persuasion 1995

Aller à la page : Précédent  1, 2

votre note?
1 étoile
Persuasion 1995 - Page 2 Vote_lcap10%Persuasion 1995 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Persuasion 1995 - Page 2 Vote_lcap10%Persuasion 1995 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Persuasion 1995 - Page 2 Vote_lcap18%Persuasion 1995 - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
4 étoiles
Persuasion 1995 - Page 2 Vote_lcap185%Persuasion 1995 - Page 2 Vote_rcap1
 85% [ 11 ]
5 étoiles
Persuasion 1995 - Page 2 Vote_lcap17%Persuasion 1995 - Page 2 Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

Persuasion 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:44

Emjy a écrit:
Il faudrait que je revois cette adaptation mais je ne me souviens pas avoir été plus séduite que ça par cette scène justement (enfin, ce n'était pas ça non plus dans la version 2007 Rolling Eyes).
Oui, je ne me souviens plus exactement mais on n'assistait même pas à l'écriture de la lettre, si ? scratch (Ou alors j'ai tout oublié, c'est possible aussi Laughing)
Qu'est ce qui t'a déplu dans cette scène ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:59

Citation :
Oui, je ne me souviens plus exactement mais on n'assistait même pas à l'écriture de la lettre, si ? Persuasion 1995 - Page 2 Icon_scratch (Ou alors j'ai tout oublié, c'est possible aussi Persuasion 1995 - Page 2 Icon_lol)
Non, en fait on découvre le contenu de la lettre en même temps qu'Anne (pourquoi pas après tout) mais lors de sa course effréné dans Bath pour retrouver Wentworth. Ce qui fait qu'on a à peine le temps de s'appesantir dessus. C'est bien dommage parce que la voix de RPJ par dessus la musique de Martin Phipps, ça envoie pas mal ^^

Citation :
Qu'est ce qui t'a déplu dans cette scène ? Persuasion 1995 - Page 2 Icon_biggrin
Comme je le disais, je n'ai pas revu l'adaptation de 95 depuis longtemps, mes souvenirs sont flous mais je crois que je l'avais trouvée mise en scène sans trop de recherche, un peu trop théâtralisée en quelque sorte. Mais il faudrait vraiment que je prenne la peine de remettre mon dvd pour m'y replonger ! Si je la revoyais maintenant, j'y porterai peut-être un regard tout à fait différent.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:30

Je mets moi aussi 4 étoiles à cette adaptation, il y a des choses qui m'ont beaucoup plu d'autres moins...
La première qualité que je trouve à ce téléfilm reste très fidèle à l'ambiance et à l'époque du roman (par opposition à celle de 2007 qui faisait très moderne dans certaines scènes, comme celle où Anne court dans tout Bath).
J'ai également beaucoup aimé le cast (sauf Amanda Root, plus de détails ci-dessous), les seconds rôles sont très bons et on s'amuse à reconnaître des têtes connues (notamment Tante Pétunia de Harry Potter Razz ). Mais c'est surtout Ciaran Hinds qui vaut le coup : je suis absolument fan de cet acteur donc loin d'être objective, mais je trouve qu'il est un excellent choix pour Wentworth, il correspond bien au personnage physiquement et il livre une très bonne prestation.
Même si le roman est mon préféré de Jane Austen, je n'ai plus tous les détails de l'intrigue en tête mais il me semble que l'essentiel est présenté et bien retranscrit (ah, la scène de la lettre Persuasion 1995 - Page 2 312935 ).

Dans les points négatifs, je mets tout d'abord Amanda Root : je préfère et de loin Sally Hawkins en Anne, je trouve qu'Amanda Root fait la gueule pendant 2 heures sans interruption (ou presque), on a du mal à comprendre ce que Wentworth peut lui trouver scratch Certes, sur la fin elle est un peu plus joyeuse et l'actrice a quand même des moments où elle montre son talent (les premières scènes de confrontation avec Wentworth, où on sent que c'est vraiment une torture de le revoir).
Je n'ai pas trop aimé non plus la scène de carnaval à la fin, je trouve que ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe et ça gâche le côté romantique de la scène du baiser.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:40

Ah oui, c'est vrai qu'il y a Fiona Shaw dans cette adaptation !

Sinon, je vois qu'Amanda Root est loin de faire l'unanimité, contrairement à Ciaran Hinds ^^ ...

Tu as une préférence finalement entre cette version et celle de 2007 ?

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:27

Emjy a écrit:
Tu as une préférence finalement entre cette version et celle de 2007 ?

Pas vraiment... Il faudrait que je revoie la version de 2007 pour avoir un avis plus pertinent, mais les deux se complètent bien à mon avis : il y a des choses que je n'aime pas dans une version que j'aime mieux dans l'autre, et réciproquement.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:07

Ca vaut le coup d'ouvrir un topic-sondage, tiens Wink

Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:38

Persuasion c'est le roman que je préfère de Jane Austen.... je les lu et relu....
POur moi il faudrait un peu des deux adapatations pour en faire une parfaite !
Celle de 1995 manque de fraîcheur, les scènes de bord de mer de celles de 2007 sont si jolies Persuasion 1995 - Page 2 557349 Persuasion 1995 - Page 2 557349 Persuasion 1995 - Page 2 557349 Persuasion 1995 - Page 2 557349

Par contre je déteste la scène de la lettre dans la version 2007, la scène du baiser et ri-di-cule...

Je ne suis pas fan des actrices qui interprète Anne... mais je préfère encore celle de 1995 même si des fois elle fait trop mémé à mon goût.
Par contre j'aime beaucoup Ciaran Hinds.

et la musique est mieux dans la version 2007 aussi.

Les deux versions sont à voir... et à combiner lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 - Page 2 Icon_minitime

Persuasion 1995
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2