Challenge Bit Litt
Bonjour à tous!
Alors ca fait un moment que j'y pense et comme mes lectures du moment sont très branchées Bit Lit je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour en faire un challenge^^ J'espère que ce dernier vous plaira et que vous serez nombreux à y participer!
Pour ceux qui ne connaissent pas le genre voici une petite définition (c'est un genre assez difficile à cerner je le reconnais, et en constante évolution)
La bit lit (littéralement, « littérature mordante pour jeunes filles ») est un sous genre de la Fantasy urbaine. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français), sur le modèle de l'expression chick lit, la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles, les nanas, ou les nénettes). Cette dénomination lexicale n'existe pas aux États-Unis, c'est une invention française. Aux USA, on parle plutôt de paranormal romance. Autre traduction possible : des filles qui ont du mordant, ce référant non aux lectrices, mais aux auteurs et/ou aux héroïnes.
Ce type de littérature repose sur un univers fantastique contemporain, mêlant réalisme et créatures fantastiques comme les vampires, loups garous, démons, etc, et orienté sur les adolescentes, soit par le public visé soit par ses héroïnes qui sont des adolescentes ou des jeunes femmes.
Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Patricia Briggs, et le cycle Anita Blake de Laurell K. Hamilton.Source: Wikipédia
Ah j'allais oublier les modalités du challenge.Donc vous aurez la contrainte suivante:
Choisir un livre avec une histoire de vampire, une histoire de loup, une histoire d'ange et/ou une histoire de sorcière. Et vous pouvez lire jusqu'à dix livres maxi, sachant que le minimum de livre à lire c'est 3
Exemple (parce que j'ai l'impression de pas être claire lol):
_
Challenge 1 Mini Vampirette: 3 livres (dont un de vampire, de loup, d'ange et/ou de sorcière)
_
Challenge 2 Petite Louve: 4 livres (mêmes contraintes qu'au-dessus)
_
Challenge 3 Apprentie Sorcière: 5 livres
_
Challenge 4 Vampirela: 6 ivres
_
Challenge 5 Louve Affirmée: 7 livres
_
Challenge 6 Sorcière Suprême: 8 livres
_
Challenge 7 Dracula: 9 livres
_
Challenge 8 Loup Garou: 10 livres
Voici quelques exemples d'oeuvres si vous ne connaissez pas le genre, je les ai regroupé par héros ou héroines de saga, c'est plus simple:
_ Alpha & Omega de Patricia Briggs
_ Cassandra Palmer de Karen Chance
_ Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost
_ Chasseuse de vampires de Nalini Singh
_ Cygne Noir de Richelle Mead
_ Danny Valentine de Lilith Saintcrow
_ Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong
_ Harper Blaine de Kate Richardson
_ Harper Connelly de Charlaine Harris
_ Jane Yellowrock de Faith Hunter
_ Jaz Parks de Jennifer Rardin
_ Jessie Shimmer de Lucy A. Snyder
_ Jill Kismet de Lilith Saintcrow
_ Kate Daniels d'Ilona Andrews
_ Kayla Steele de Natasha Rhodes
_ Kitty Norville de Carrie Vaughn
_ L' executrice de Jennifer Estep
_ La Communauté du Sud de Charlaine Harris
_ La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward
_ La vampire de Christopher Pike
_ Les Aventures d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton:
_ Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning:
_ Les Gardiens des éléments de Rachel Caine
_ Les Ténèbres de Londres de Caitlin Kittredge
_ Les traqueurs d'ombres de Seressia Glass
_ Les vampires de Chicago de Chloé Neill
_ Mercy Thompson de Patricia Briggs
_ Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
_ Une aventure de Sabrina Kane de Jaye Wells
_ Morgane Kingsley de Jenna Black
_ October Daye de Seanan McGuire
_ Queen Betsy de Mary Janice Davidson
_ Rachel Morgan de Kim Harisson
_ Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
_ Riley Jenson de Keri Arthur
_ Sarah Dearly de Michelle Rowen
_ Succubus de Richelle Mead
_ Vicki Nelson de Tanya Huff
Voilà désolée si mon challenge est un peu brouillon, c'est le premier que je fais et je ne savais pas trop comment m'y prendre...