Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale   L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:11

La Déchéance de Mrs Robinson sort en poche chez 10 18 le 20 mars  Very Happy 

L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Ks10

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale   L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:18

La couverture est très jolie !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale   L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:19

Je trouve aussi, et très dans l'esprit de ce livre Very Happy 

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale   L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:17

Pas mal en effet!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale   L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:33

J'ai lu L'Affaire de Road Hill House et je rejoins vos avis sur ce livre : il est vraiment passionnant à lire et très documenté, on se prend rapidement au jeu de découvrir la solution de ce meurtre mais aussi d'en savoir plus sur la société victorienne, sa mentalité et l'apparition des romans policiers. Tout cela est vraiment très intéressant, même si j'ai parfois trouvé que le roman traînait un peu en longueur...
Concernant l'identité du meurtrier, j'avais deviné assez tôt mais il y a quand même un certain suspense autour du fait qu'on ne sait pas si c'est vraiment cette personne-là ou pas, si elle va être condamnée, quels ont été ses motifs...

Du coup, j'ajoute La Déchéance de Mrs Robinson à ma liste à lire car j'ai très envie de découvrir d'autres romans de Kate Summerscale Very Happy

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale   L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:03

Je suis intriguée par La déchéance de Mrs Robinson!

En ce qui concerne L'affaire de Road Hill House, j'ai été assez surprise car ma bibliothèque l'a classé en roman, alors que j'ai plus l'impression que c'est un livre d'histoire, plus qu'un roman.
Comme beaucoup, je le trouve très documenté. Pour avoir travaillé sur cette affaire pour mon mémoire, je trouve que Kate Summerscale a fait un excellent travail. En revanche, comme sandie, je trouve parfois des longueurs, des explications qui partent un peu dans tous les sens, mais dans l'ensemble c'est un livre très intéressant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale   L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale - Page 2 Icon_minitime

L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2