Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Mildred Pierce HBO 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 26 Fév - 18:04

J'ai regardé le deuxième épisode aujourd'hui et j'avoue que j'ai du me faire violence pour ne pas enchainer directement avec les autres Razz
Kate est magistrale et j'ai été complètement désarmée
Spoiler:

J'aime beaucoup la simplicité et le côté direct de
Spoiler:

, je ne sais pas si ça ira plus loin, mais c'était un beau moment.
Par contre, on sent bien
Spoiler:

Elle a un caractère bien trempé cette jeune fille!
Revenir en haut Aller en bas
Barb
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 11 Mar - 15:24

Je viens tout juste de terminer le visionnage du dernier épisode de cette mini série, dans laquelle j'ai mis du temps à entrer.
Au final, je trouve cette série franchement très très réussie!

Spoiler:

J'ai l'impression d'avoir pris une "baffe dans la figure", là...
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Sam 17 Mar - 19:51

Le DVD vient de sortir en France!!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Sam 17 Mar - 19:55

Ah génial ! Merci pour l'info, Miss Virginia cheers
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Sam 17 Mar - 19:58

En revanche, il est cher 30 euros....
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Sam 17 Mar - 20:00

Il est un peu moins cher sur amazon (24,99 Arrow)
petit_speculoos
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 27 Nov - 10:09

Yop je remonte le sujet Very Happy
Grâce à ce forum, j'ai enfin commencé à regarder cette mini-série qui me tente depuis un bon bout de temps !
Bon pour l'instant, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes mais je suis impatiente de voir la suite. Je suis sous le charme des décors, des costumes de l'ambiance (et des tartes de Mildred qui ont l'air délicieuse Razz ) ! Je trouve le jeu des acteurs très bon, autant acteurs principaux que secondaires. Au niveau des personnages, j'ai du mal à m'attacher au personnage de Mildred. Elle a quelque chose d'insaisissable et de froid qui me perturbe. Du coup j'ai trop envie de lire le livre pour avoir plus de détails...
Je reviendrai par ici quand j'aurai lu la suite !
petit_speculoos
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Sam 1 Déc - 17:37

Voilà je viens de regarder le dernier épisode, voici un peu mon ressenti en vrac :
- Même si j'ai eut du mal à m'attacher à Mildred dans les premiers épisodes, elle m'a réellement touché dans les deux dernières parties. On sent vraiment qu'elle ferait tout pour sa fille. J'ai réussi à davantage la comprendre et ça la rendue moins froide à mes yeux. ça a vraiment été progressif. Elle a même réussi à me faire tirer quelques larmes à la fin du dernier épisode.
- J'ai adoré la relation de Mildred et de Bert. La complicité qu'ils partagent malgré qu'ils ne sont plus ensemble m'a touché. On sent vraiment qu'il y a un lien fort qui les unis tous les deux. J'aime ce que Bert représente : une valeur sûr, quelqu'un sur qui l'on peut compter, la stabilité.
- J'ai trouvé Evan Rachel Wood époustouflante dans son rôle de Veda, même si j'ai eut plus d'une fois envie de la baffer. C'est vraiment une très bonne actrice !
- J'ai adoré les décors et les costumes. Tout est bien présenté pour nous plonger dans l'époque.
- Dans l'ensemble, cette série m'a plu, je lui ai trouvé parfois quelques lenteurs, mais cela m'a permis de mieux ressentir, de mieux comprendre les choses. Je suis contente de l'avoir enfin vue !
- Et pour finir, j'ai très très très envie de lire le livre maintenant ! Very Happy
Barb
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Sam 1 Déc - 18:18

J'ai vu le film il y a quelques semaines, avec Joan Crawford, assez différent de la mini série mais également très réussi. Je ne sais pas lequel, de la série ou du film, est le plus fidèle au livre ?
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Sam 22 Déc - 17:42

France 3 diffusera la série à partir du Dimanche 6 janvier Smile cheers
resmiranda
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mer 2 Jan - 18:34

Et pour les belges qui voudraient le voir plus tôt c'est à partir du samedi 5 janvier sur La Une Very Happy
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Lun 7 Jan - 9:08

J'ai regardé les trois premiers épisodes hier soir. Kate Winslet est une actrice sensationnelle. Elle joue vraiment bien, si bien que j'avais mal pour elle par rapport à Monty et surtout Veda. Cet enfant est un personnage horrible ! Mais bon si elle est comme ça c'est en partie la faute de Mildred, non ? Cette dernière dit au début qu'elle veut que sa fille soit celle que l'on sert. Pour le moment la scène la plus forte et dure est selon moi celle
Spoiler:

J'attends de voir la suite avec impatience, mais j'avoue que la dureté de la relation entre la mère et la fille m'a donné envie de stopper le visionnage. C'est tellement horrible pour Mildred…J'espère que Veda va se prendre une mega claque de la mort. Du style, elle perd une main comme ça elle ne peut plus jouer de piano (ou difficilement en tout cas). Twisted Evil
Miss Woodhouse
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Lun 7 Jan - 10:36

j'ai regardé aussi hier et j'ai bien aimé !
Kate est toujours magnifique, quelle actrice talentueuse ! elle est sublime !

Je mettrai bien une bonne gifle à sa sale gamine moi aussi ! lol!
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Lun 14 Jan - 15:03

J'ai regardé la fin hier soir. Evan Rachel Wood joue Veda à la perfection. La fin m'a estomaquée même si je me suis doutée de la tournure que prendrais les événements...Bref très bonne mini-série même si je ne pense pas que je le reverrais, elle est trop dure, trop forte. J'étais un peu stressée pour Mildred durant mon visionnage, j'attendais la prochaine horreur de Veda
Spoiler:

.
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Lun 14 Jan - 15:36

J'ai aussi regardé Mildred Pierce.
J'ai beaucoup aimé la semaine dernière, c'était passionnant de voir Mildred prendre son indépendance dans une société en crise et où l'émancipation de la femme n'est pas encore totalement de mise. C'est d'autant plus remarquable que Mildred passe du statut de parfaite Housewife, donc totalement le rôle auquel la société destine encore les femmes à cette époque, à celui de femme d'affaires. Bref j'ai aimé l'étude sociale.

J'ai en revanche beaucoup moins aimé les derniers épisodes (diffusés hier), je me suis ennuyée pour être franche. Quasiment deux heures autour de la relation dysfonctionnelle de Mildred et Veda, c'était trop pour moi. Même si tout est très bien réalisé, interprêté, etc... je ne remets pas la qualité de la mini-série en question. C'est juste que l'évolution des personnages qui m'a déçue. Mildred qui se conduit comme une carpette dans l'espoir de trouver grâce aux yeux de sa fille pendant aussi longtemps... Je n'ai pas de patience. J'aime que les personnages prennent leur vie en main !
Poppée
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Lun 14 Jan - 16:12

Un peu pareil que Jo. J'en avais assez que Mildred se laisse massacrer par sa fille de cette façon, en lui pardonnant tout. Et même à la fin, si elle était resté en Californie plutôt que d'aller à New York, elle aurait à nouveau oublié toutes les horreurs qu'elle commet.

Mais c'est tout de même un feuilleton de qualité. J'avais juste envie que Mildred s'en sorte plus honorablement, et par la grande porte.
Miss Woodhouse
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Lun 14 Jan - 19:05

Je trouve aussi qu'il aurait été peut être plus agréable d'avoir 4 épisodes plutôt que 5 car on s'ennuie par moment....
Mais l'interprétation est magnifique !

J'ai apprécié cette série quand même.
Je suis touchée par le fait que Mildred ait à la fois beaucoup de caractère et ne se laisse pas intimidée mais devant sa fille... elle perd ses moyens.
Comme quoi on peut avoir une sacrée personnalité, parvenir à mener sa vie comme on l'entend en restant fidèles à ses principes et se perdre assez vite malgré tout.

C'est incroyable de se faire manipuler de la sorte.
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Ven 25 Jan - 10:27

J'ai beaucoup apprécié cette mini série. Les acteurs sont très bons, l'atmosphère des années 50 (là j'ai un petit doute) est bien retranscrite (musique, costume, contexte). La petite Veda est une vraie garce dans les premiers épisodes je souhais voir plus souvent Mildred perde patience et la remettre à sa place. Evan Rachel Wood confirme ses talents d'actrice C'est une série que je re-regarderais avec plaisir dans quelques temps mais cette fois en VO
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 28 Jan - 15:01

J'ai (enfin !) regardé cette série en entier et, comme vous, je suis sous le charme. HBO a mis des moyens magnifiques sur la réalisation de cette série. Les décors, les tenues sont splendides et font de cette série un régal pour les yeux.
Les acteurs sont parfaits. Kate Winslet est Mildred Pierce, par tous les pores de sa peau. Je trouve que c'est un de ses plus beaux rôles. Les deux actrices jouant Vera sont elles aussi extraordinaires. Morgan Turner joue une petite fille exaspérante, beaucoup trop mâture pour son âge et qui mène sa mère par le bout du nez, jouant sur la culpabilité, le mépris et la connivence. Quant à Evan Rachel Wood, elle est vénéneuse.
Spoiler:

C'est vrai que la fin est un peu longue. Je ne trouve pas qu'il y ait de longueurs à proprement parler, mais voir Mildred s'enfoncer dans l'erreur est désespérant. On voudrait abréger ses souffrances !
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 28 Jan - 21:39

Je me souviens très bien de cette relation complexe entre la mère et sa fille, très bien mise en valeur dans les derniers épisodes. Je me demande comment elle est rendue dans le roman, et si elle est aussi évidente ???
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 28 Jan - 21:45

Je crois me souvenir que cette adaptation est très fidèle au roman dans lequel cette relation complexe mère/fille était très bien décrite.
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mer 29 Jan - 10:49

Constance a écrit:
Je me souviens très bien de cette relation complexe entre la mère et sa fille, très bien mise en valeur dans les derniers épisodes. Je me demande comment elle est rendue dans le roman, et si elle est aussi évidente ???

Oui. C'est clairement le sujet principal du roman comme du film (même si on croit lire au début le récit de l'ascension d'une femme). Le roman est magnifique et vaut le détour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   

Mildred Pierce HBO 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3