Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Mildred Pierce HBO 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 3 Avr - 10:11

J'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir et je suis d'accord avec Summerday pour dire que c'est du haut niveau. Le film avec Joan Crawford était très bon mais pour moi, cette version vaut aussi son pesant d'or ! Et puis, elle a l'excellent mérite d'être très fidèle au roman de James M. Cain qui est juste remarquable.
Kate Winslet livre une fois de plus une prestation mémorable. Elle EST Mildred Pierce jusqu'au bout des ongles. L'atmosphère du roman est extraordinairement bien rendue, ainsi que les personnalités riches et ambigues des personnages. La relation entre Mildred et Vita, qui est peut-être le point d'orgue de cette histoire, est tres bien restituée également. La scène finale de l'épisode 2 fait froid dans le dos. Elle est aussi poignante et dérangeante que dans le roman.
Je suis très impatiente de voir la suite et l'arrivée d'Evan Rachel Wood ! ^^

Dernière édition par Emjy le Dim 3 Avr - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 3 Avr - 10:13

Et bien, ça donne envie de voir cette série (et de lire le roman accessoirement)! Par contre, je ne sais pas où vous pouvez voir les épisodes mais j'imagine que c'est en VO sans sous-titres?
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 3 Avr - 10:15

Je la regarde en VO sans sous-titres en effet. Mais peut-être que lorsque le dvd sortira, il y en aura ...
Je te conseille de lire le livre en tous cas. C'est un des plus beaux romans américains que je connaisse Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 3 Avr - 12:29

@Emjy : non je n'ai pas lu le roman.
J'ai aussi trouvé les épisodes en V.O mais des sous-titres anglais aussi qui sont un support qui aide pour certains passages.

Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 5 Avr - 14:20

Pour les amoureux de cette série, un article de Télérama qui en chante les louanges !
J'ai encore plus envie de le voir, maintenant ...
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 5 Avr - 14:47

Merci pour cet article Akina! La série progresse d'épisode en épisode. Le troisième atteint une intensité dramatique encore plus forte et sonde la complexité des âmes pour encore et toujours nous étonner et nous donner envie de voir la suite!

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 5 Avr - 14:49

Merci beaucoup pour cet article, Akina sunny

Il faut à tout prix que tu lises le roman, Summerday ! Wink
Je vais essayer de voir le 3ème épisode dès que possible !

Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 5 Avr - 14:53

@ Emjy : je n'aurai pas le temps de sitôt mais je mets le roman dans ma pàl c'est sûr.

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 12 Avr - 18:22

Je viens de voir les deux derniers épisodes de Mildred Pierce et je suis très enthousiaste ! J'ai été époustouflée par la qualité de cette mini-série et si je devais la noter, je lui mettrais 5 étoiles sans hésiter
Tout participe à rendre cette production absolument excellente : les acteurs (Kate Winslet sera certainement nominée pour un Golden Globe et/ou un Emmy et les deux actrices jouant Veda sont tout aussi remarquables), la mise en scène soignée et élégante de Todd Haynes, la musique, les décors, les costumes et surtout cette atmosphère très noire, très belle, très dramatique...
HBO nous offre encore une fois une oeuvre formidable qui rend un vibrant hommage au roman de James M. Cain (le film était déjà superbe mais cette mini-série le surpasse pour moi).

Je ferai juste une petite remarque sur LA scène du dernier épisode, le point culminant de l'intrigue, celle où Mildred
Spoiler:

Un vrai bijou, qu'il ne faut surtout pas manquer !

Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 12 Avr - 19:15

Je crois que je classerais même cette série hors-catégorie tellement elle est parfaite!!

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 12 Avr - 20:08

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, Summerday ! Razz

Je me demande quand une sortie dvd est prévue. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusque là !

Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mar 3 Mai - 18:31

Une jolie photo de Kate Winslet et de Todd Haynes, le réalisateur, sur le tournage de la mini-série Very Happy :

Invité

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 18:54

Cela ne m'a pas plu du tout, trop dur, trop larmoyant, trop trop trop...
Pourtant j'adore Todd Haynes et Kate, mais là, pffff
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 18:57

Dur oui mais larmoyant, je ne trouve pas scratch

Tu as lu le roman ?

Invité

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 18:59

ben non, mais le problème c'est que cela ne me donne pas du tout envie de le lire, justement...

Larmoyant, car je trouve qu'il lui en arrive un peu trop de grosses à la pauvre Mildred, ce n'est pas super crédible...
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 19:02

christelle a écrit:
ben non, mais le problème c'est que cela ne me donne pas du tout envie de le lire, justement...
Oui, je me doute. Pour ma part, j'adore le bouquin et j'adore ce fait James M. Cain en général.

Citation :
Larmoyant, car je trouve qu'il lui en arrive un peu trop de grosses à la pauvre Mildred, ce n'est pas super crédible...
C'est vrai que l'histoire est très dramatique mais à aucun moment je l'ai trouvée mélo et encore moins larmoyante.
Mais bon, je suppose que c'est quelque chose de très subjectif ...

Invité

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 19:06

Oui, surtout si tu connais le livre! tongue
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 20:08

Tiens, Christelle : le retour ! Very Happy

Merci à vous deux de remonter le sujet ; ça me rappelle que je dois absolument :

1°) lire le livre study ;
2°) voir l'adaptation avec Joan Crawford qui enthousiasma beaucoup l'auteur et qui est un classique hollywoodien très célèbre, critique sociale du rêve américain et film noir (j'adore les films noirs ) ;
3°) voir la version avec Kate Winslet. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 21:09

ça en fait du travail!! Smile
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 21:37

Je n'ai pas non plus trouvé l'histoire de Mildred Pierce "TROP". C'est très romanesque, c'est fort, et sa vie atteint des moments d'apogée et de bonheur pour retomber encore plus violemment, ce qui n'a rien d'irréaliste ou larmoyant. Les grands romans classiques que l'on aime ici ne sont pas moins tortueux et le roman de James Cain est l'un de ces classiques. Il y a beaucoup de passion dans cette histoire mais est-ce trop, je ne suis pas sûre?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 8 Mai - 22:06

Sans doute, mais à aucun moment, je n'ai aimé le personnage, alors qu'il me semble que dans les grands classiques, on ressent une empathie avec le personnage.
Ce n'est pas une obligation, bien sûr, mais il me semble que je devrais aimer ce personnage, et ça ne marche pas.
Alors que c'est une actrice que j'apprécie beaucoup normalement...
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mer 21 Sep - 18:06

J'ai regardé le premier épisode de la série ce midi et je suis sous le charme ... J'ai adoré (mais je savais que j'aimerai !).
L'histoire de cette femme est très belle et très actuelle (combien y'a-t-il de mères célibataires qui se débattent dans les mêmes difficultés que Mildred). Il y a des passages extrêmement beaux et cruels sur la dureté du monde (et de celui du travail en particulier).
Et Kate Winslet est une actrice fabuleuse ... Elle rend très bien la complexité de son personnage, cette femme dévouée mais fière, qui veut et ne veut pas faire ce qu'on attend d'elle...
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Mer 4 Jan - 19:50

Je suis en train de la regarder, cette série. J'en suis à l'épisode 4, que je vais regarder ce soir je pense.

J'apprécie beaucoup forcément, l'histoire, les costumes, Kate, tout. Le seul "truc" que je trouve un peu négatif est le fait que ce soit très sombre. Je ne parle pas de l'histoire, qui est dure, certes, mais du tournage et de l'esthétique des images. Il fait souvent nuit, c'est très confiné... Ça me frappe à chaque fois que je commence un épisode.
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 26 Fév - 1:08

Je me suis offert le coffret l'autre jour sur un coup de folie et je dois dire que même si je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, je ne regrette absolument pas cet achat Smile
Sheldie
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Dim 26 Fév - 8:50

Je suis de l'avis de Christelle (enfin du moins sur les trois premiers épisodes que j'ai vu).
Le personnage de Mildred me fait ni chaud ni froid, seule Veda arrive à me faire continuer de regarder -et encore-...
J'ai trouvé les premiers épisodes trop calculés
Spoiler:

Je n'ai pas lu le livre, peut être que du coup, ça parait moins téléphoné dans le roman...

Je vais regarder les deux derniers épisodes, j'ai le temps de changer d'avis, sait-on jamais Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mildred Pierce HBO 2011   Aujourd'hui à 18:23

Mildred Pierce HBO 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant