Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 12 Juin - 8:36

J'avais lu les 3 premiers tomes de la Communauté du Sud l'été dernier (l'effet True Blood certainement, que j'ai lachement abandonné Rolling Eyes ) et je viens d'entamer le 4ème tome que j'avais déjà en ma possession.
    Cette saga est plutot simple à lire, il n'y a pas de vocabulaire bien recherché, c'est surement pour cela que c'est à la porter de tous. Mais ce que j'aime, c'est l'humour des personnages.
    Quoi qu'il en soit, il y a la fièvre de Charlaine Harris sur le forum et vous m'avez donner envie de m'y remettre !

Cependant, j'ai une question, peut-être bête : quelle est la différence avec les Sookie Stackhouse Mysteries? L'auteur a fait deux saga autour du même personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 12 Juin - 9:58

@ Marquise de Pembroke : The Sookie Stackhouse mysteries est le titre original de La Communauté du sud (je me demande d'ailleurs pourquoi il ne l'ont pas gardé en français scratch Je me souviens que jusqu'au 3e ou au 4e tome, je ne comprenais pas pourquoi la série s'appelait La Communauté du sud).

Charlaine Harris a cepedant écrit une série de nouvelles reprenant l'univers de cette série, intitulé Interlude mortel. Mais je crois que les personnes du forum qui l'ont lu n'en gardent pas un souvenir impérissable.
Marquise de Pembroke
Station Kiss

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 12 Juin - 13:19

sandie a écrit:

Charlaine Harris a cepedant écrit une série de nouvelles reprenant l'univers de cette série, intitulé Interlude mortel. Mais je crois que les personnes du forum qui l'ont lu n'en gardent pas un souvenir impérissable.

Ah alors cela devais être ça que j'avais vu. Parce qu'en dehors de "La Communauté du Sud", j'avais vu un autre livre parlant également de Sookie et j'avoue avoir été largué.
    Merci Smile
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 19 Juin - 10:28

ATTENTION : spoilers sur les tomes 3 et 4

J'ai lu (ou plutôt devrais-je dire dévoré Wink ) les tomes 3 et 4 de la série. Je poste mon avis de suite avant d'oublier !
Je trouve les aventures de Sookie toujours aussi prenantes et divertissantes. Pour l'instant, je ne peux pas dire que j'ai une préférence parmi ces 4 premiers tomes. Je les ai trouvés de qualité assez égale. L'"enquête" du 3ème tome m'a parue particulièrement prenante, avec le départ de Bill, le roi du Mississippi, la rencontre avec Alcide (que je trouve plutôt sympathique et attachant) et toute l'intrigue autour des changelings et loups garous.
Dans ce tome, la relation entre Sookie et Bill prend un sacré coup. silent La scène où enfermés tous les deux dans un coffre de voiture, Bill mord et viole Sookie est vraiment affreuse. pale Je crois que ce n'est pas avant ce moment là que Sookie se rend compte à quel point Bill ne peux pas réfreiner ses instincts et est dangereux pour elle. C'est drôle parce dans la série, leur relation prend une autre direction. Le personnage de Bill y est montré avant tout comme un traître.
Le 4ème m'a paru un peu plus léger mais tout aussi entraînant et divertissant. Je comprends pourquoi il est le préféré de beaucoup ici. Razz En le lisant, j'ai eu l'impression que Charlaine Harris a eu envie de se faire plaisir ! Le Eric amnésique apparaît un peu comme un fantasme ambulant lol! Je me demande comment cela sera mis en scène dans la série mais je peux vous dire que j'ai hâte de voir ça drunken
Et puis, j'ai bien ri lorsque Sookie nous dit qu'elle a regardé Buffy à la télé avec Eric. Razz

Alors que l'intrigue autour de la ménade m'était un peu passée au-dessus de la tête (beaucoup moins dans le livre que dans la série, ceci dit), j'ai bien aimé celle autour des sorciers. J'ai trouvé amusant qu'une sorcière lance un sort à Eric pour se venger de l'avoir éconduite ! J'espère qu'ils garderont cette idée dans la série. Laughing

Dernière édition par Emjy le Dim 19 Juin - 11:34, édité 1 fois
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 19 Juin - 11:04

Emjy: tu me voix ravie de te compter parmi nous autres qui aimons beaucoup ces livres! Attention, cependant, dans ta critique ci-dessus, tu révèles beaucoup de passages importants... Peut-être devrais-tu penser à les mettre en spoilers? Wink
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 19 Juin - 11:37

J'ai édité mon message. J'annonce en début de post le risque de spoilers parce que je ne sais pas trop où mettre les balises spoilers exactement. Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 25 Juil - 12:08

J4ai commencé la série et du coup j'ai les premiers livres. Mais je suis quand même super perplexe: qu'est-ce qu'il a Eric? (bon je ne suis qu'à la saison 1) parce que pour l'instant je ne le trouve pas si génial que ça... scratch
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 25 Juil - 12:14

Aaaaaah la la, Perséphone! Ne t'inquiète pas, si tu n'es pas faite de marbre, tu découvriras rapidement les charmes indéniables d'Eric Northman, comme nous toutes... lol! Mais, patience, tu comprendras, sois-en certaine! Avance tranquillement la série et/ou les livres, son personnage prend de l'importance au fur et à mesure.
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 25 Juil - 12:15

Tu devras attendre d'être au moins au livre 3, et surtout le 4 pour le savoir... Wink
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 25 Juil - 12:20

Merci les filles. pour l'instant je n'en suis qu'à la série mais je vais être patiente puisque vous le dites!
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mar 26 Juil - 12:48

Je vous mets le lien vers une interview intéressante de Charlaine Harris dans laquelle elle révèle que la saga s'arrêtera au tome 13...
http://www.theglobeandmail.com/news/arts/television/how-charlaine-harris-sunk-her-teeth-into-true-blood/article2109113/
SuperIdole
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mar 26 Juil - 13:14

@Perséphone: je suis d'accord avec les autres, tout le charme d'Eric n'est qu'a venir pour toi! Enjoy!

Merci FanDeChickLit, je vais aller lire ça. Pour ce qui est de 13ème tome étant le dernier, je l'avais déjà lu quelque part et même si ça m'attriste, je pense qu'il vaut mieux ça que de faire trainer la saga en longueur (non, non, je ne pense pas aux Anita Blake, je le jure Razz ).
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 27 Juil - 16:14

FanDeChickLit a écrit:
Je vous mets le lien vers une interview intéressante de Charlaine Harris dans laquelle elle révèle que la saga s'arrêtera au tome 13...
http://www.theglobeandmail.com/news/arts/television/how-charlaine-harris-sunk-her-teeth-into-true-blood/article2109113/

J'avais déjà vu ça en effet. 13 tome c'est pas si mal, surtout s'ils sont tous à peu près bien. Vaut mieux que l'auteure s'arrête là plutôt qu'elle continue et que ça devienne décevant.
D'ailleurs chères camarades, je suis prise d'une grosse frayeur en relisant la saga,
Spoiler:

SuperIdole
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 27 Juil - 16:47

@Caelan: je pense que c'est possible ce que tu propose même si ça me brise le coeur pour Eric. Mais Sookie a toujours voulu une vie normale. Il est vrai qu'elle est sortie avec des vampires et autres mais c'était le début des ses histoires amoureuses, un peu comme au lycée sauf qu'elle avait 10 ans de retard. Donc ça ne m'étonnerai pas qu'elle veuille après ça d'une vie normale et donc exit Eric...
Surtout que je ne les vois pas sur la durée puisque Charlaine Harris avait indiqué que
Spoiler:

Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Jeu 16 Fév - 18:07

J'ai d'abord vu la série. J'ai dû voir les trois premières saisons avant de me plonger dans les livres. J'en avais marre d'attendre la première saison. Ce n'est pas de la littérature exceptionnelle mais je passe généralement un bon moment quand je me plonge dedans. Je pense même que j'ai commencé à plus apprécier les livres que la série (je n'ai même pas fini la dernière d'ailleurs, j'ai du retard...). Je ne sais plus à quel tome je me suis arrêté, mais j'en suis après qu'elle est rencontré Quinn et qu'ils aient fait plus ample connaissance. J'avoue que si j'adore Eric et que j'ai envie de claquer Bill, je suis en totale pamoison devant Quinn Shocked J'espère bien qu'ils ne vont pas me le rater dans la série parce que j'ai bien l'intention de baver un peu devant mon écran. lol! J'ai toujours aussi un certain béguin pour Sam. Il est tout de même adorable et sacrément sexy dans la série.
Cet été, je me remettrai sûrement à la suite!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Jeu 16 Fév - 23:09

@Freyja
tu aimes tant que cela Quinn? scratch J'avoue que si au début le personnage m'a plu (il est si différent d'Eric et de Bill), il m'a rapidement énervé, et mon opinion ne s'est vraiment pas arrangé au fil des livres. C'est un des personnages masculins que j'apprécie le moins
Tu es peut être au 5ème ou 6ème livre?

Swoon addict

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Jeu 16 Fév - 23:52

Ce doit être ça. Je crois que je suis au cinquième. Sookie a dû quitter sa ville quelques temps (j'ai mangé le nom là tiens) et elle rencontre une sorcière qui va ensuite avec elle à Bon Temps il me semble (eh bah le nom m'est revenu brusquement). J'ai quatre autres tomes dans ma pile de livres à lire il me semble. Je les achète à France Loisirs parce qu'ils font deux tomes en un. Du coup je lis deux tomes puis j'alterne avec autre chose. Donc peut-être que Quinn va m'énerver dans la suite, mais en attendant, j'ai bien accroché avec lui!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Ven 17 Fév - 22:56

@Freyja
Au début, il parait sympathique, et puis il est vraiment différent des hommes que Sookie a rencontré dans sa vie, mais maintenant je le déteste vraiment (mais bon, je ne vais pas te dire pourquoi Wink )

Swoon addict

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Ven 17 Fév - 23:34

Je verrai ça! De toute façon, à chaque fois que je lirai un tome, je viendrai faire un petit commentaire. Wink
Zahlya
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Sam 18 Fév - 11:00

J'ai vu que le tome 11 est sorti en français, je vais sans doute craquer un de ces quatre. C'est pas de la grande littérature, mais je passe un bon moment à chaque fois, et j'avoue que je suis totalement fan d'Eric depuis le début donc bon
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Sam 18 Fév - 22:31

@Zahlya
Je suis Team Eric depuis le tout début moi aussi Very Happy
Pour le tome 11, j'espère que tu te laisseras tenter, je l'ai trouvé très bon

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 16 Avr - 19:48

Le nouveau roman de la série des Sookie Stackhouse Mysteries sort en mai prochain! Plus que quelques semaines à attendre Very Happy D'autres sont-ils aussi impatients?
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 16 Avr - 21:26

@Summerday
Je dois avouer que je suis beaucoup moins impatiente qu'avant ....
Auparavant, je guettais sur le web la date de parution du tout nouveau Sookie Stackhouse, je le commandais pour être bien certaine de le recevoir au moment de la sortie, mais j'ai le sentiment que les livres de Charlaine Harris ne sont plus aussi bien qu'avant.
Cela m'attriste de dire cela, mais même si j'ai aimé le dernier tome, je réalise qu'il n'était pas aussi bien que les 7 premiers livres.
Donc je pense que je vais tranquillement attendre la sortie en livre de poche (à moins de lire des commentaires délirants d'enthousiasme sur ce topic..)

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mar 17 Avr - 19:49

C'est vrai que les derniers tomes n'étaient pas les meilleurs mais j'apprécie quand même toujours autant de découvrir la suite des aventures de Sookie. J'ai pré-commandé Deadlocked et je posterai donc mon avis dès réception et lecture pour vous dire si ça vaut le coup. Wink
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mar 17 Avr - 20:25

@Summerday
j'aime bien le titre Smile
J'ai l'impression que l'auteur se force à sortir un livre par an, et que ce n'est pas forcement un gage de qualité.
Je peux lire et relire les 7-8 premiers tome à l'infini, j'ai du mal avec la suite.
J'attends néanmoins de connaitre ton avis sur le prochain tome

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   

Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant