Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Sam 14 Mai - 8:23

Moi j'ai déjà reçu mon exemplaire de Dead Reckoning, alors que je n'ai même pas fini le 10, Dead in the family.... cheers J'ai pris celui avec la couverture violette en grand format.
Moi, j'ai une petite idée de comment la série pourrait se terminer:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Sam 14 Mai - 9:45

@SuperIdole
Je pense que la couverture jaune vient de l'édition anglaise, et la violette est la version americaine.

@Sandie
Moi aussi, je milite pour qu'on ne voit plus jamais de fées dans la série des Sookie Stackhouse! L'auteur aurait vraiment du se limiter à Claude et Claudine

@FanDeChickLit
Pour la fin des livres (et je rappelle qu'on a le temps, puisque Charlaine Harris va au moins en écrire encore 3, ou 2 si on compte Dead Reckoning comme faisant parti des 3...), je n'ai pas envisagé ton idée, et franchement, je ne suis pas trop pour
Spoiler:

Le fait que tu puisses déjà lire le 11 (enfin quand tu auras fini le 10) me rend légèrement jalouse Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mar 17 Mai - 9:32

J'ai enfin reçu mon exemplaire de Dead Reckoning! cheers Je l'entame dès ce soir bien sûr. J'ai l'édition anglaise (Gollancz chez Orion), qui d'ailleurs lorsqu'on retire la couverture criarde jaune cache une couverture rigide noire avec le titre sur le dos du livre en belles lettres rouges sang, c'est plutôt chic!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mar 17 Mai - 17:13

Je n'ai pas encore reçu le mien
Je compte les jours...
Bonne lecture Summerday

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 18 Mai - 6:20

J'ai lu Dead Reckoning hier soir et je l'ai autant aimé que les autres tomes, bien qu'il ne soit pas l'un de mes préférés. Il y a de nouvelles révélations sur les fées et la famille de Sookie et la relation avec Eric prend une nouvelle tournure ainsi que la politique des vampires. D'ailleurs le livre nous laisse sur un énorme dilemme qui sera assurément l'enjeu du 12ème livre et l'attente va être longue! Ce qui est dommage c'est que les Weres soient si peu présents au coeur de ce livre alors que les fées - que nous n'apprécions guère sur ce forum - sont l'un des fils conducteurs.

Ne lisez pas les spoilers sous peine d'en apprendre trop sur ce nouvel opus.
Spoiler:

Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 18 Mai - 10:31

La chance Summerday! Je t'envie d'avoir lu le tome 11! Il m'attend bien sagement sur ma PAL... J'en suis à peu près aux deux tiers de Dead in the Family, mais j'avance lentement à cause de mon emploi du temps chargé. Par contre, j'ai beaucoup aimé le passage
Spoiler:

sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 18 Mai - 15:23

Summerday a écrit:
Ce qui est dommage c'est que les Weres soient si peu présents au coeur de ce livre alors que les fées - que nous n'apprécions guère sur ce forum - sont l'un des fils conducteurs.

C'est marrant, j'ai pas très envie de le lire tout à coup Razz Non je plaisante, il me fait quand même très envie même avec pleins de fées dedans. Par contre, vu que je lis cette série en français (désolé...), est-ce qu'une date de sortie française est déjà prévue ou pas ?
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 18 Mai - 16:12

@Summerday
Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, donc je n'ai pas lu ton spoiler, mais cela me chagrine un peu que les fées soient encore très présents.
Je doute que nous soyons les seuls à ne pas les aimer, Charlaine Harris devrait en tenir compte Rolling Eyes

@Sandie
tu ne peux pas du tout les lire en anglais? (je ne connais pas ton niveau d'anglais), ce sont des livres très faciles à lire

@FanDeChickLit
j'ai bien aimé ce passage moi aussi, alors que je craignais que cela soit moyen comme idée
Spoiler:

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 18 Mai - 19:57

@ Diana : je pense avoir un niveau d'anglais pas trop mauvais pour lire en VO, mais j'ai lu tous les autres tomes en français parce que je les avais emprunté à la bibliothèque. Du coup, ça me gêne un peu de commencer à les acheter à partir du tome 11.
Mais bon, je ne garantit pas que si je vois le tome 11 en anglais pas cher je ne vais pas craquer Razz
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Mer 18 Mai - 21:37

Je te conseille quans même d'essayer de les trouver en anglais pour les relire (il y a suremment des exemplaires de seconde main peu cher sur Amazon ou d'autres sites),car je pense qu'il faut mieux les lire en VO
Je n'ai pas ta patience pour le 11, je n'ai pas pu attendre qu'il soit à un prix plus bas, je l'ai commandé dès sa sortie sur Amazon.

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Jeu 19 Mai - 8:01

Diana Villiers a écrit:
Je doute que nous soyons les seuls à ne pas les aimer, Charlaine Harris devrait en tenir compte Rolling Eyes
Il faudrait lui écrire pour manifester notre désintérêt pour les fées et faire pression! Razz
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Jeu 26 Mai - 10:41

J'ai enfin fini le livre 10, dead in the family, et, peut-être que c'est parce que je l'ai lu lentement (par rapport aux autres), mais j'ai moins accroché avec celui-ci... Avis un peu mitigé.
Certains passages m'ont beaucoup plu (
Spoiler:

. Mais sinon, je n'ai pas tellement aimé les nouveaux personnages
Spoiler:

, et j'ai trouvé la fin un peu hâtive
Spoiler:

, peut-être parce que le suspense est moins prenant dans celui-ci...
Je vais commencer Dead Reckoning, en espérant qu'il me plaira plus!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Jeu 26 Mai - 16:51

Contrairement à toi, j'ai bien aimé
Spoiler:

Par contre, et je sais que je me repette, je n'en peu plus de tous les passages sur les fées.
Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire de Dead Reckoning Evil or Very Mad Amazon prend tout son temps...

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Sam 28 Mai - 21:48

Je viens de commencer, enfin, Dead reckoning Very Happy
Je n'ai lu pour l'instant que 80 pages et mon avis est très positif pour le moment.

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 29 Mai - 13:50

J'ai commencé Dead reckoning hier, et je viens de le terminer Very Happy
Et j'ai un avis très positif sur celui ci, je pense que c'est celui que je préfère parmi les 4 derniers livres (soit le 8-9-10 et celui ci)
J'ai été un peu surprise de le voir si petit (il faut dire que c'est la première fois que je prenais l'édition anglaise et pas l'americaine comme avant), mais ce qui est bien, c'est qu'il n'y a aucun temps mort, aucun chapitre inutile, ni même aucune scène.
Et pour une fois, ce qui concerne les fées ne m'a pas ennuyé, et c'est une première! Même les passages sur eux étaient interessants et impliqués dans l'histoire.
Ce que j'ai beaucoup aimé, aussi, c'est de voir presque tous les personnages que nous aimons revenir dans ce livre
Spoiler:

Et puis toute l'histoire était vrai bien amené, avec des ennemis un peu partout
Spoiler:

Et le fait de se concentrer sur la politique des vampires est passionnant, et pas mal de choses sont revelées.
Et on a une nouvelle race de no-human Smile
Spoiler:

C'est vrai que la fin laisse ouverte pas mal de chose,notamment en ce qui concerne Sookie, Bill et Eric, et puis les elements politiques aussi
Spoiler:

Et comme toujours, l'humour de Sookie est présent, quand elle jure en utilisant l'expression favorite de Pam "fuck the zombie" ou quand elle parle de Bill "He hadn't come over just to borrow a cup of blood" Razz
Et je dois dire que la scène avec Alcide m'a fait presque hurler de rire...

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 29 Mai - 16:58

Diana Villiers a écrit:

Et je dois dire que la scène avec Alcide m'a fait presque hurler de rire...

Oui cette scène est extra! On peut dire qu'il sait tenter sa chance Razz Contente que tu aies autant apprécié ce onzième livre.
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 29 Mai - 17:12

Moi aussi j'ai commencé Dead reckoning hier et il me plait beaucoup! Pour l'instant, j'en ai lu un peu plus de la moitié et
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et, même si les passages sur les faes ne sont pas forcément mes préférés, j'aime bien découvrir plus sur les origines de Sookie. Je sens que je vais le terminer rapidement ce bouquin!! lol!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Dim 29 Mai - 18:21

@Summerday
La scène avec Alcide est hilarante, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça
Cela prouve quand même qu'Alcide a beaucoup changé, et pas forcément en mieux, depuis qu'il est pack master
Et puis ce qui me déplait avec Alcide (sinon, je l'aime bien), c'est qu'il est toujours motivé par son propre intérêt
Spoiler:

@FanDeChickLit
je suis certaine que tu vas le terminer rapidement, je l'ai lu très vite moi aussi, et il est difficile de s'arrêter en plein milieu
Je suis étonnée que pour une fois tout ce qui concerne les fées ne me gêne pas, je trouve ça bien amené et cela ne parasite pas l'histoire
Et puis je pense que j'aime beaucoup le grand oncle de Sookie qui est plus aimable que Claude (ce n'est pas difficile Razz )
je ne voudrais pas te spoiler le reste, donc je m'arrête là, mais surtout n'hésite pas à parler du livre et des tes réactions quand tu l'auras fini

Invité

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 6 Juin - 16:24

J'ai terminé le premier tome hier soir et j'ai bien aimé; je n'ai pas été particulièrement prise par l'intrigue vu que j'ai vu toute la série true blood et que la première saison est un quasi copier coller du premier roman;
par contre, j'ai beaucoup apprécié lire les personnalités des personnages, j'ai trouvé quelques différences entre les deux, notamment Jason, que je trouve beaucoup moins sympathique que dans la série
Spoiler:

par contre, j'ai beaucoup plus apprécié Sam et Bill; dans la série, Sam me laisse un peu indifférente, et Bill je le trouve mou et terne, surtout dans la première saison, mais dans le roman, il a un comportement parfois plus froid, parfois plus détaché, et plus vampire, il est bien plus crédible et plus intéressant dans le bouquin;

Je vais donc continuer ma lecture, j'ai hate de voir les évolutions des personnages et de leurs personnalité, c'est ce qui m'intéresse le plus, du moins jusqu'à ce que les tomes se détachent beaucoup plus de la série!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 6 Juin - 16:34

Trillian a écrit:
par contre, j'ai beaucoup apprécié lire les personnalités des personnages, j'ai trouvé quelques différences entre les deux, notamment Jason, que je trouve beaucoup moins sympathique que dans la série
Spoiler:

Jason est le personnage que je déteste le plus dans les livres, rien ne le rachète vraiment, et il va continuer à être comme ça.
L'intêret des livres, c'est que tous est vu à travers les yeux de Sookie, ce que je trouve très interessant, et puis Bill est plus interessant et profond que dans la série.
J'espère que tu aimeras les livres suivants, car il y a quand même pas mal de différences avec la série qui va jusqu'à inventer des personnages (le plus souvent avec succès)

Invité

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 6 Juin - 16:38

Diana Villiers a écrit:

J'espère que tu aimeras les livres suivants, car il y a quand même pas mal de différences avec la série qui va jusqu'à inventer des personnages (le plus souvent avec succès)

dans la série j'adore Jessica et Lafayette, et je sais que jessica n'est pas dans les romans et que lafayette ne fait que le figurant, mais je suis sur que d'autre personnages vont venir compensé ce manque et puis il y a toujours Eric et Pam que j'aime beaucoup!

Jason est tellement idiot et bête dans la série que son comportement est toujours un peu excusé et puis il se ridiculise tellement souvent, qu'il en devient presque un personnage de dessin animé, alors que dans le roman, il est vraiment infect
Spoiler:

Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Lun 6 Juin - 16:41

Tu as très bien résumé le personnage de Jason.
Dans la série, on voit bien qu'il est franchement pas le frère de l'année, et il tombe dans des plans pas possible, mais il arrive toujours à retrouver la raison à la fin.
Spoiler:

Dans les livres, il est tout ce qu'il y a de plus infect, et il ne va pas s'arranger.
Sa jalousie fait pitié.

Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Ven 10 Juin - 16:57

J'ai lu les 2 premiers tomes de la saga cette semaine, je viens donc mettre mon petit grain de sel dans le topic lol!

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai trouvé ces romans extrêmement divertissants. Ca tombe bien parce que c'est exactement ce que j'espérais en les ouvrant ! Razz Littérairement parlant, on ne peut pas dire que j'ai été particulièrement éblouie. J'ai trouvé le style de Charlaine Harris loin d'être foncièrement mauvais mais quand même assez pauvre dans l'ensemble. Enfin, je ne m'attendais à rien de plus donc je n'ai pas été déçue sur ce point là. Et cela ne m'a pas empêchée de trouver l'ensemble du récit vif, coloré, dynamique et sulfureux, dans le bon sens du terme. Pendant ma lecture, j'avais presque l'impression d'être en Louisiane et de ressentir quelque chose qui ressemblait à du dépaysement.
J'ai aussi beaucoup apprécié que Sookie soit la narratrice de l'histoire. C'est un personnage que j'apprécie modéremment dans la série, j'ai donc été ravie de me sentir un peu plus proche d'elle à la lecture des romans. Elle m'est apparue plus sympathique et surtout plus fine que dans la série. J'apprécie qu'au delà du fait qu'elle soit télépathe, elle reste une fille un peu next door. Elle est jolie, plutôt intelligente mais n'est clairement pas une Mary Sue comme Bella ou encore l'héroïne de Vampire Diaries dont j'ai oublié le nom. J'ai trouvé sa personnalité tout à fait rafraîchissante sunny
C'est peut-être tout à fait subjectif mais Bill m'a parue plus sombre et moins fade que dans la série. J'ai l'impression (dans les 2 premières saisons en tous cas, la saison 3 est un peu différente...) que les scénaristes ont "édulcoré" le personnage peut-être dans le but d'enjoliver un peu sa relation amoureuse avec Sookie. scratch
Enfin, tout ça pour dire que même si Bill apparaît comme LE vampire romantique de la saga, il semble être plus implacable et dangereux dans les livres, ce qui dépasse parfois un peu Sookie (en témoigne la scène où elle découvre qu'il a tué les types de la secte).
Ce que je retiendrais le plus pour l'instant, c'est quand même l'imagination débordante de l'auteur. Je trouve qu'elle a su créer un univers fantastique tout à fait intéressant, même si en grande fan de Joss Whedon que je suis , j'ai parfois un peu de mal à suivre et à adhérer complètement à la mythologie vampiresque qu'elle a créée. Razz
Sinon, je trouve amusant de constater à quel point Alan Ball (& Cie) ont ajouté des élements à l'intrigue. Faire de Godfrey le créateur d'Eric est sans doute sensé épaissir le personnage (Eric, s'entend Wink )et nous le rendre plus ambivalent et riche qu'il ne l'est déjà. Je trouve ça assez pertinent.
Pour l'instant, je n'arrive pas vraiment à établir une vraie préférence entre les romans et la série. Je n'ai lu encore que 2 tomes jusqu'ici, j'attends d'en avoir lu un peu plus. Mais je dirais que même si la série me semble faire des choix scénaristiques intéressants et souvents judicieux (la création d'un personnage comme Jessica me semble être un bon exemple Wink ), elle tombe selon moi un peu trop dans une violence graphique qui m'agace, me gêne et que je trouve surtout inutile.
D'ailleurs à ce propos, j'ai été ravie d'être dans la tête de Sookie tout au long du récit, ce qui m'a évitée d'assister aux ébats sexuels de Jason que je trouve absolument sans intérêt^^

Enfin, je dirais que même si je ne voyais pas forcément Anna Paquin et Stephen Moyer dans les rôles de Sookie et Bill quand je lisais les romans, je n'avais par contre aucun mal à m'imaginer Alexander Skarsgård dans celui d'Eric drunken C'est normal, Docteur ? lol!

Dernière édition par Emjy le Lun 13 Juin - 8:25, édité 1 fois
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Ven 10 Juin - 17:07

Emjy a écrit:
Enfin, je dirais que même si je ne voyais pas forcément Anna Paquin et Stephen Moyer dans les rôles de Sookie et Bill quand je lisais les romans, je n'avais par contre aucun mal à m'imaginer Alexander Skarsgård dans celui d'Eric drunken C'est normal, Docteur ? lol!

Oui oui c'est normal. C'est d'ailleurs la grande réussite du casting! Nous offrir chaque semaine toute cette testostérone à admirer. Razz Plus sérieusement, je crois que tu rejoins pas mal ce qui avait été dit jusque là sur ce topic. Notamment l'empathie plus forte avec Sookie grâce à une narration avec une unique voix.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   Ven 10 Juin - 18:40

@emjy
tous les lecteurs sont d'accord sur au moins un point: Sookie est un personnage bien plus intéressant dans les livres que dans la série.
Le fait qu'elle en soit narratrice y est pour quelque chose.
Ce que j'aime énormément dans les livres de Charlaine Harris, c'est l'ancrage de Sookie dans la réalité: Elle est serveuse (et à mon avis l'auteur a du l'être un peu car elle décrit vraiment bien ce travail), elle n'a pas tellement d'argent, et cela l'inquiète beaucoup etc...
Bill est aussi plus interessant dans les livres, il est un peu moins fade que dans la série.
Par contre, Eric est parfait dans les 2 univers
J'ai hâte que tu lises la suite, si possible avant que la série avance trop, car la suite des aventures de Sookie est passionnante

MessageSujet: Re: Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries   

Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant