Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Christmas Pudding de Nancy Mitford

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Ven 1 Sep - 18:27

Ce roman sort en poche chez 10 18 le 9 novembre.

Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Ven 1 Sep - 19:41

Ah chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Jeu 19 Oct - 13:35

Le visuel du poche :

Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Sam 21 Oct - 17:04

J'aime beaucoup ce visuel. Je suis en train de découvrir les biographie des soeurs Mitford. Je ne sais pas comment je vais résister à tous ces livres...

Delicious silence

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Sam 21 Oct - 18:03

Cette nouvelle édition format poche est vraiment belle! Je l'ai ajouté sur ma liste pour quand il va paraître (18 décembre ici) et je le lirai sans doute pour le temps des Fêtes.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Dim 22 Oct - 8:52

Fanny a écrit:
J'aime beaucoup ce visuel. Je suis en train de découvrir les biographie des soeurs Mitford. Je ne sais pas comment je vais résister à tous ces livres...
Je t'envie d'avoir tous ces délicieux petits romans à découvrir  Razz  Je te conseille de commencer par le dyptique La Poursuite de l'amour / L'Amour dans un climat froid mais bon, c'est vraiment comme tu le sens  lol!

Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Dim 22 Oct - 17:11

Le roman est réédité en anglais chez Penguin le 2 novembre avec cette nouvelle couverture :

Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Mer 27 Déc - 17:57

J'ai lu Christmas pudding Pendant les vacances de Noel et j'ai été enchantée de retrouver la plume ironique de Nancy Mitford. Son esprit, le sens des réparties est un régal !

L'intrigue du roman est assez mince finalement : une bande d'aristocrates, de mondains, de snobs se retrouvent à la campagne pour Noel et une sorte de marivaudage se met en place. Tout le sel du roman est dans les personnages. Ente Paul qui pensait avait écrit un roman mélodramatique qui est salué par la critique pour son humour, Walter et Sally qui, à peine le baptême de leur fille terminé, veulent revendre les cadeaux reçus ce jour là, lady Bobbin qui organise Noel comme une bataille militaire, on peut dire que l'on est servi ! C'est terriblement savoureux de lire les deboires des personnages. Et je trouve ça très drôle que la personne la plus saine d'esprit, Amabelle Forescue, soit une demie mondaine !

C'est vraiment un excellent moment de lecture, piquant et pétillant comme le champagne que Lady Bobbin refuse de servir à sa soirée de Noel !!!
GoodBooksGoodFriends
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Jeu 28 Déc - 15:40

Ah ça me donne très envie de le lire ! En plus, j'ai beaucoup aimé Walter et Sally, j'ai hâte de les retrouver. Very Happy
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Jeu 28 Déc - 16:48

@ Titine : 

Citation :
C'est vraiment un excellent moment de lecture, piquant et pétillant comme le champagne que Lady Bobbin refuse de servir à sa soirée de Noel !!!
Très bien dit ! bravo
Je me réjouis de lire ton avis sur les autres romans de Nancy Mitford qu'il te reste à découvrir  cheers

J'espère qu'un jour la BBC proposera une adaptation de ce roman. Pour les fêtes, ce serait juste PAR-FAIT !  santa

Delicious silence

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Ven 29 Déc - 17:46

Titine75 a écrit:
J'ai lu Christmas pudding Pendant les vacances de Noel et j'ai été enchantée de retrouver la plume ironique de Nancy Mitford. Son esprit, le sens des réparties est un régal !

Je suis contente de te lire dessus. Je voulais l'acheter pour le lire en décembre mais il est sorti trop juste avec Noël ici alors je ne l'ai pas acheté. Je l'ai ajouté sur ma liste de l'an prochain, j’essaierai de le lire pour décembre!
DViolante
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Jeu 8 Fév - 20:53

Je découvre Nancy Mitford avec ce roman, qui est caustique à souhait. Comme le précise Titine, on ne peut pas parler d'intrigue à proprement parler, il s'agit surtout d'une galerie de personnages,  avec chacun ses défauts et ses marottes.
Nous suivons un groupe de jeunes oisifs invités dans une grande propriété dans la campagne anglaise pour les fêtes de fin d'année. La plupart s'ennuient et c'est l'occasion de montrer la superficialité de leur personnage.
J'aime beaucoup Paul, l'écrivain incompris, qui après avoir écrit un roman tragique se voit consacré l'écrivain le plus drôle de sa génération.
Certaines scènes m'ont fait penser au théâtre d'Oscar Wilde ( L'éventail de Lady Windermere par exemple ).
Je regrette juste la minceur des intrigues qui auraient enrichi le roman.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Dim 13 Mai - 17:06

Le roman est réédité chez Penguin avec un nouveau visuel en novembre :

Je préfère l'édition précédente avec l'illustration d'Emily Sutton (postée un peu plus haut)

MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   

Christmas Pudding de Nancy Mitford
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2