Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Women in love BBC 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Women in love BBC 2011   Ven 1 Avr - 19:21

Ces derniers temps, on peut dire que la BBC nous gâte ! Après South Riding, la chaîne nous offre un nouveau period drama, cette fois adapté des romans de DH Lawrence, Rainbow, et sa suite, Women in love.

Cette production, composée de 2 épisodes, a été scénarisée par William Ivory (We want sex equality / Made in Dagenham).
Au casting, on retrouvera Rosamund Pike (Pride & Prejudice 2005) et Rachael Stirling (Tipping the velvet) dans les rôles principaux mais aussi, entre autres, Olivia Grant (Lady Adelaïde de Lark Rise to Candleford I love you ).

Le 1er épisode a été diffusé tout récemment en Angleterre. Le Telegraph, plutôt élogieux, parle d'une mini-série sensuelle (rien d'étonnant à cela, c'est quand même du DH Lawrence Wink ) et très moderne.

J'essaie de la visionner bientôt et je vous poste mon avis !

Et vous, avez-vous eu l'occasion de la voir ? Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Ven 1 Avr - 21:45

Je ne l'ai pas vu, mais cela m'interesse .
j'ai vu par contre la très bonne adaptation qu'en avait fait Ken Russel dans les années 70 avec Oliver Reed, Alan Bates et Glenda Jackson dans le rôle de Gudrun, et ce film m'a beaucoup marqué (et non, pas seulement pour la désormais mythique scène de lutte entre Bates et Reed...)
J'aime beaucoup de style de DH Lawrence et je serais curieuse de savoir ce que donne une adaptation moderne.

Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Sam 2 Avr - 7:50

Je ne l'ai pas vue, mais Rosamund Pike est toujours aussi jolie... sunny

Je devrais peut-être me mettre à cet auteur. Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Sam 2 Avr - 8:24

J'ai regardé ce premier épisode et je je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être n'aurais-je pas dû enchaîner les deux premiers épisodes de Mildred Pierce et celui-ci. La comparaison était inévitablement peu flatteuse. Je dois dire que les premières minutes m'ont séduites, ainsi que les décors, les acteurs et la photographie (sur ce point c'est irréprochable), mais je crois que c'est le propos qui m'apparaît trop abstrait. On nous introduit directement dans le parcours de nombreux personnages, sans réel retour sur leur identité sociale et individuelle. Il faut donc essayer de capter des éléments petit à petit mais c'est assez ardu. Je crois que c'est plutôt à l'image des romans de Lawrence, et peut-être est-ce au fond un bon point. J'attends de voir la deuxième partie, peut-être qu'elle m'apportera les informations et l'attachement qui me manquent jusque-là. Je ressens un peu la même sensation que lorsque j'avais lu La Pelouse de Camomille de M. Wesley : une incapacité à réellement m'identifier à un des personnages, une certaine incompréhension, malgré l'identification de qualités indéniables.

Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Dim 3 Avr - 15:34

J'adore Rosamund Pike, et je me dois donc de regarder cette série. En revanche, il va falloir que je lise les deux romans avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Mer 6 Avr - 13:44

Mon avis est bien plus positif après avoir vu le second épisode! Il dure aussi une heure trente et le récit s'envole et a enfin réussi à me captiver véritablement. Ce que je trouvais confus dans la première partie est ici bien plus explicite. Tous les personnages se croisent enfin et leurs interactions apportent la trame qui me manquait jusque-là. Rupert et Ursula, Gerald et Gudrun. Les deux soeurs sont aussi bien plus complices dans cet épisode et le fait qu'elles échangent au sujet de leurs visions de l'amour est un point essentiel pour que l'on devine leurs pensées intérieures. Dans le premier épisode chaque personnage vivait son propre parcours et il m'était difficile de comprendre leur réelle position. Je trouve que ce second épisode pourrait même fonctionner par lui-même. Les quelques premières minutes reprennent les faiblesses et les dilemmes qui rongent chaque personnage et la suite du récit ne serait absolument pas obscure sans les événements antérieurs. La photographie est vraiment réussie, les acteurs sont formidables, Rosamund Pike et Joseph Mawle en tête (c'est celui qui m'a le plus émue I love you), et l'histoire crée par Lawrence est tragique, sensuelle, touchante.
Je ne sais pas si vous trouverez la même difficulté à saisir les personnages dans le premier téléfilm que moi ou si vous aimerez autant les deux mais personnellement c'est le second qui m'a éclairé sur la véritable teneur du récit. Peut-être que j'ai aussi eu plus d'attachement pour ces personnages qui ont évolué et cherchent enfin un peu de paix, qu'ils trouveront plus ou moins.

Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Jeu 7 Avr - 16:40

@Summerday
tu me donnes vraiment envie de voir cette nouvelle version de women in love
Le film m'avait beaucoup plu, mais l'adaptation télévisée doit être pas mal du tout, car elle a la possibilité de mieux explorer les situations et de mieux définir les personnages.

Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Sam 9 Aoû - 9:41

J'ai vu cette mini-série et au départ, j'ai eu un peu de mal. Les acteurs sont excellents, la photographie très belle ainsi que les décors et costumes. Mais le premier épisode m'a semblé confus, j'avoue ne pas avoir tout compris...
En revanche, le deuxième épisode est d'une certaine manière plus rythmé, la relation entre les deux sœurs est plus approfondie. Leurs discussions sur l'amour, le sexe sont intéressantes.
C'est une mini-série sensuelle mais délicate, qui met en valeur la psychologie des personnages.
Rosamund Pike livre une superbe prestation dans le rôle de Gudrun.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Sam 9 Aoû - 10:44

Merci pour ton avis. J'essaierai de voir cette mini-série (il y a 2 épisodes, c'est ça ?) dans les prochains jours. J'aime beaucoup le casting féminin !

Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Sam 9 Aoû - 16:05

Oui il y a deux épisodes!
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Sam 9 Aoû - 17:43

J'avais aussi préféré le second épisode!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Women in love BBC 2011   Aujourd'hui à 21:45

Women in love BBC 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1