Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Persuasion ITV 2007

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre note ?
1 étoile
Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_lcap10%Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_lcap15%Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
3 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_lcap114%Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 6 ]
4 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_lcap143%Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_rcap1
 43% [ 19 ]
5 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_lcap138%Persuasion ITV 2007 - Page 3 Vote_rcap1
 38% [ 17 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Persuasion ITV 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:19

Citation :
 J'ai d'ailleurs découvert un métier dans cette scène : porteuse d'encre. Je m'imagine la pauvre domestique obligée de rester dans un coin avec de l'encre au cas où Anne en aurait besoin...
Ah, c'était pas un mannequin ? Razz

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:35

Je ne sais pas, en fait. J'ai beau regardé la scène, j'ai toujours un doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:32

Je suis pas contre une mini-série non plus Smile
Loubsens
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:40

Je me suis contentée de mettre une note il y a quelques jours, sans la justifier, nouvellement atterrie sur cette plate-forme : 5, parce que pour moi les quelques reproches et imperfections je suis entrée dans la magie de ce film, son histoire et les interprétations de Sally et Rupert !!

En effet j'ai découvert pour les fête de fin d'année le film Persuasion, par hasard, et là, coup de foudre ! touchée par le jeu des acteurs Sally Hawkins et Rupert Penry Jones ... ce qui m'a amenée à Be happy, White chapel, Une Couronne pour noël ... et même à votre site, par hasard aussi, et je redécouvre cette littérature anglaise que j'ai approchée adolescentes avec certains grands classiques incontournables, à l'époque, Charles Dickens, Emily Brontë ...

Et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos impressions sur ce film et à les confronter avec les miennes.
La personnalité de Anne douce mais énergique quand nécessaire, son intelligence, sa finesse et son assurance qui se développe au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, le jeu de Frederique, léger et cruel pour elle au départ, qui gagne en intensité, profondeur au fur et à mesure qu'il prend conscience de ses sentiments pour  Anne, oubliant peu à peu tous ses ressentiments.

Je crois que derrière la garde-robe tristounette de Anne se cache toute une symbolique, tout d'abord c'est une femme qui n'est plus dans la séduction depuis la rupture de ses fiançailles avec son amoureux qu'elle n'a jamais oublié et d'autre part elle est consciente des difficultés financières de son père et sait limiter des dépenses excessives ce que n'ont pas su faire son père et sa soeur Elisabeth.

C'est vrai que c'est un peu étonnant de la voir à la fin du film courir comme une dératée dans tous les sens, s'échapper déchapeauttée,   et susciter par son attitude le soutien du couple Croft ou de Charles ou d'Harville, qui la trouvent épuisée, mais son comportement inhabituel montre qu'elle s'est totalement libérée et est indifférente au jugement d'autrui et son seul but est d'arriver à retrouver enfin l'homme qu'elle aime. Et comme cette petite société l'a déjà implicitement engagée à son cousin Eliot, personne ne devine ses sentiments pour Frederique.
Ses relations avec sa marraine, Lady Russel qui lui montre une grande affection et  fait preuve d'une grande détermination à l'aider à trouver son bonheur, montrent qu'Anne est tout de même dans la méfiance envers elle, elle ne se confie pas.

C'est amusant d'observer aussi ces différents couples, Croft si sympathiques, Musgrove aussi d'ailleurs, et le couple de Charles et Mary, critiquables chacun dans leur genre ...avec parfois des côtés touchants ...

Il y aurait beaucoup de choses à dire, profondes ou superficielles, on aimerait entendre Anne appeler Frédérique autrement que Capitaine qui est un peu distant, à la fin ...  et Frédérique qui l'appelle mademoiselle Anne mais c'est aussi révélateur des relations homme-femme d' une autre époque ? Derrière il y a beaucoup de déférence et de respect ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 3 Icon_minitime

Persuasion ITV 2007
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3