Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Duo à trois de Emily Giffin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:06

J'ai lu un roman de chick-Lit pas trop mal cette semaine : Duo à trois de Emily Giffin. J'ai été tentée parce que j'ai vu la bande-annonce de l'adaptation "Something Borrowed" (je ne sais pas si c'était ici d'ailleurs?! sans doute pas).
Duo à trois de Emily Giffin 41z6at10

Rachel va être la demoiselle d'honneur de sa meilleure amie Darcy et elle va aussi fêter ses trente ans. Cette date fatidique la travaille un peu et elle remet en cause son passé, son statut de célibataire et se pose pas mal de questions. Sa relation avec Darcy a toujours été trouble car cette dernière désirait toujours être mise en avant et Rachel supportait de rester dans son ombre tant qu'elle pouvait récolter un peu de sa popularité. Et puis Darcy va épouser Dexter, l'ami de fac de droit de Rachel, pour qui elle avait un petit faible mais qu'elle a présenté à son amie. Quatre années plus tard ils sont prêts à convoler. Et si son amitié avec Darcy était faussée depuis le début? C'est ce que ses amis Ethan et Hilarry vont essayer de lui faire comprendre lorsqu'elle va douter de ses sentiments pour le fiancé. Un roman réussi dans son genre avec une héroïne attachante.

Une suite existe, Duo à Quatre, qui s'intéresse cette fois au point de vue de Darcy et la suite de ses aventures. Même si j'ai bien aimé le premier je ne sais toutefois pas si je le lirai.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:30

Summerday, ça me tente beaucoup Smile Je mets ça sur ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:32

Moi aussi ça me tente, en fait, je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas acheté car j'avais très envie de le lire depuis longtemps et encore plus depuis que je sais que c'est Ginnifer Goodwin qui joue dans l'adaptattion...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:36

Summerday, j'ai pris la liberté de transformer ton post en topic. Comme il suscite de l'intérêt, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas lui consacrer de sujet spécial Wink

Au vu de la bande annonce, je ne sais pas trop quoi penser de l'adaptation (j'aime bien Ginnifer Goodwin ceci dit) mais le roman me tente bien ... Ca fait un moment que je n'ai pas lu de chick-lit, je jetterai sans doute un coup d'oeil à celui-ci. Very Happy

_________________
Duo à trois de Emily Giffin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:46

J'avais envie d'une lecture légère et rapide et ce roman a rempli cette attente. Au départ je ne connaissais pas du tout ce livre mais la bande-annonce m'a plu et le casting surtout. Comme vous je trouve Ginnifer Goodwin charmante et elle semble être parfaite pour le personnage. Mais c'est surtout de savoir John Krasinski au générique qui m'a séduite Razz Ils ont d'ailleurs transformé son personnage pour le film car dans le roman il n'apparaît qu'au bout de plusieurs chapitres et communique par distance avec Rachel car il vit à Londres.
Contente que cette lecture vous intéresse. Je ne sais pas si le livre mérite un topic pour lui seul mais ce sera l'occasion de réunir les avis sur les deux tomes ou le film aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:18

j'ai moi aussi vu la bande annonce, et du coup le film me tente bien. J'essaierai de trouver le livre en italien cet été, comme ça je progresserai un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:46

J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé.
Je m'attendais un peu à une comédie romantique classique et convenue, et j'ai trouvé que ce n'était pas le cas Smile
Ginnifer Goodwyn est vraiment excellente et Kate Hudson joue la peste-qui-au-final-n'a-rien-fait-pour-mériter-qu'on-l'appelle-comme-ça à la perfection.
J'ai versé une petite larme à un moment, plus parce qu'il y avait rappel à mon histoire personnelle qu'autre chose.
Je vous conseille de rester pour le générique de fin si vous allez le voir, il y a un petit quelque chose après Wink
En tout cas, une chose est sure, j'ai maintenant bonne envie de lire ce roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:00

j'ai vu le film la semaine dernière et comme Bagatelle, j'ai bien aimé. Le seul gros point négatif serait à mon sens le brushing de Ginnifer Goodwin qui était un peu too much sur certaines scènes. Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter que je dis ça hein Very Happy

On passe un bon moment et les acteurs sont chouettes. Je le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:17

J'ai eu un roman de cet auteur pour mon anniversaire, Love the one you're with (L'autre homme de ma vie en VF). Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, je me suis juste contentée de le feuilleter, ça m'a l'air très drôle. J'ai hâte de le lire ! Very Happy

_________________
Duo à trois de Emily Giffin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:24

Je ne savais pas qu'il était déjà sorti? Il faut que je vois s'il passe dans un ciné près de chez moi alors. Emjy pourrais-tu mettre le résumé du roman que tu as? Je ne pense pas lire la suite de duo à trois mais si celui-là semble sympa je me le mettrai sous le coude pour cet été. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:09

Le film n'est pas encore sorti en France... Je viens de commencer le livre, en me disant qu'il fallait justement que je le lise avant que le film sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:46

Merci pour la précision Jo, je pouvais toujours chercher une séance Razz J'espère que le livre te plaira en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:31

Voilà, livre terminé ! J'ai vraiment bien apprécié ma lecture...
Je m'attendais à queque chose de plus drôle (de la chick-lit légère) mais en réalité, le livre n'est pas très drôle... L'histoire de Rachel est plutôt triste : elle est seule, elle n'aime pas son boulot, elle est très investie dans sa relation avec Darcy qui prend systématiquement le dessus sur elle. Estime de soi à son niveau le plus bas - or d'un coup tout bascule... Ses incertitudes sont tellement compréhensibles, je trouve qu'on ne peut que compâtir. Heureusement Ethan et Hillary sont là !! Wink
Darcy est vraiment la chef des emmerdeuses ! C'est le genre de personnage qu'on adore détester et c'est fort plaisant je dois dire Very Happy

J'ai vu que l'adaptation a eu pas mal de mauvaises critiques... et surtout à propos de l'histoire (apparemment Kate Hudson est formidable en Darcy, ce dont je n'ai pas douté un seul instant Wink)... J'ai noté qu'Hillary et Ethan ne faisaient plus qu'un dans la bande-annonce... et deux ou trois autres modifications rien que dans la bande-annonce, certainement destinées à donner plus d'humour au film... Du coup, je suis sceptique, je suis sceptique, je ne sais pas trop si j'ai envie de voir le film, j'ai peur d'être déçue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:56

Je viens de lire L'autre homme de ma vie, mais il ne m'a pas autant plus que Duo à trois. Principalement parce qu'il s'en rapproche beaucoup et qu'on a l'impression de lire un modèle calqué. Ellen est une jeune trentenaire épanouie, mariée à Andy, un brillant avocat et frère de sa meilleure amie. Photographe accomplie et reconnue elle mène une vie de couple agréable, est appréciée de sa belle-famille et n'a que peu de soucis, jusqu'à ce qu'elle croise par hasard son ancien petit-ami Léo. Quelques années auparavant elle avait eu une relation passionnée avec ce journaliste mais leur histoire s'était achevée de façon brutale, sans réelle explication. Alors que son mari désire quitter New York et mener un autre mode de vie, Ellen est obsédée par Léo.
Ellen a exactement le même caractère que Rachel dans Duo à trois, sa meilleure amie est aussi peste que Darcy et Andy est aussi beau et parfait que Dexter. Seul Léo apparaît comme un élément nouveau. Malgré un début prometteur, notamment les moments où Ellen et Léo se retrouvent et où elle se remémore son passé j'ai trouvé l'ensemble assez peu intéressant et manquant d'humour. Contrairement à Duo à trois les personnages secondaires ne sont pas amusants et cela donne un ton un peu trop sérieux à cette histoire. Je pense que quelqu'un qui n'aura pas d"abord lu son premier roman pourra apprécier, les autres trouveront tout cela un peu copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:04

Bon, comme je n'ai pas (encore) lu Duo à Trois, je devrais peut-être aimer L'autre homme de ma vie (quel titre maladroit Rolling Eyes ) alors ! Very Happy

_________________
Duo à trois de Emily Giffin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:15

Je ne sais pas s'il te plaira, mais si ce n'est pas le cas tu pourras te dire que Duo à trois est mieux! Razz

Je me suis finalement décidée à lire Duo à quatre. Je n'étais pas très emballée par l'idée de retrouver Darcy mais à force de voir la bande-annonce ce Something Borrowed j'ai eu envie de retrouver certains des personnages. Les premiers chapitres reprennent la fin de Duo à trois mais du point de vue de Darcy, pour nous remettre dans l'histoire. Enceinte, fâchée avec Dexter et Rachel, elle se rapproche un moment de Markus, le père de son futur enfant, mais celui-ci ne semble pas pressé de s'engager. Elle se fâche ensuite avec ses parents et s'envole finalement pour Londres où elle est hébergée par Ethan, son ami d'enfance, et celui de Rachel. Dans la capitale anglaise la Darcy superficielle que l'on a tellement détestée dans le premier livre va se métamorphoser. Elle va faire de nouvelles rencontres, mener à bien sa grossesse, prendre du recul sur sa vie, et trouver l'amour. J'ai adoré retrouver Ethan dans ce livre et j'ai passé un moment agréable, même si je n'ai pas accroché autant qu'avec Duo à trois. La transformation de Darcy est assez abracadabrante, même si Emily Giffin essaie de nous démontrer qu'on l'avait mal jugée depuis le départ et qu'elle peut changer.
Duo à trois de Emily Giffin 97822910
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:35

Je viens de me souvenir que Leslee Mitchell, une photographe américaine, avait publié une séance photo inspirée par Something Borrowed...

Les photos sont très belles je trouve (mais bon, objectivité zéro, j'adore son travail Wink) et je trouve génial de faire une séance photo où un livre devient un des personnages centraux...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150177459044480.305733.60845924479

(sorry pour ceux qui n'ont pas Facebook).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo à trois de Emily Giffin Empty
MessageSujet: Re: Duo à trois de Emily Giffin   Duo à trois de Emily Giffin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo à trois de Emily Giffin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey
» Les Trois Mousquetaires, le roman
» Trois camarades
» Les Trois Mousquetaires au cinéma
» Les Trois soeurs de May Sinclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: