Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"

Aller en bas 
+3
Summerday
resmiranda
patacaisse
7 participants
AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:35

Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" 513ytj9uqrlsl500aa30034

Citation :
Quatrième de couverture :

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

« Ce livre raconte l'été parfait pour n'importe quelle jeune fille. »
Sarah Dessen, auteur de Écoute-la
« Un récit initiatique très bien écrit, offrant des moments intenses au soleil d'un été meurtrier. »
Publisher's Weekly


J'ai adoré ce livre !!!!!

Belly est une jeune fille de quinze ans qui rejoint accompagnée de sa mère et de son frère, la maison de vacances au bord de la mer, où les attend la meilleure amie de sa mère et ses deux fils. Belly est amoureuse de l'un d'eux depuis ses dix ans mais cet été est spécial car c'est le premier où elle se découvre séduisante.
Il y a beaucoup de retour sur les étés précedents, sur leur vécus ensemble et cela explique leur liens, leur caractères. Il y a beaucoup de tendresse, de chamailleries, de complicité et d'amour dans cette maison.
C'est un livre que j'ai trouvé merveilleux de part les personnages tous attachants, de part ces histoires de vacances et également par l'évolution de Belly.

Bref, un roman que je recommande fortement.

J'ai hâte que la suite soit traduite en français.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:00

Je l'ai eu plusieurs fois entre les mains celui-là pour le reposer en rayon à chaque fois. J'avais un peu peur à la lecture du résumé que ce ne soit vraiment trop "amour de vacances", trop fleur bleue. Mais si tu as bien aimé cela me rassure. Par contre l'existence d'une future suite me refroidit un peu tout de même. J'en ai un peu marre d'entamer des séries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:53

J'ai lu ce roman et je l'ai trouvé charmant. Je partage l'avis de Patacaisse, c'est une histoire attachante, et surtout pas qu'un récit d'amours de vacances. Belly découvre la séduction et le regard des autres sur elle, mais elle vit aussi des choses plus sombres. Elle découvre un peu mieux sa propre mère et confirme son amour infini pour Susannah, la meilleure amie de sa mère, qui la considère comme sa fille de coeur. Au fil des chapitres l'auteur alterne présent et flash-back alors on découvre les secrets d'enfants et l'histoire de cette famille. L'atmosphère de l'été, lourde et humide est parfaitement décrite, il y a quelque chose de langoureux, romantique et aussi mélancolique dans ce livre.

Je ne savais pas du tout qu'il y aurait une suite mais je la lirai probablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:12

Le second volume de cette trilogie sort en traduction française demain! Le titre est Le jour où je t'ai retrouvé.
Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" 97822210
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:53

Voilà j'ai reçu ce livre dont j'avais très très vaguement entendu parlé et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le lacher... Le résumé et la les petits mots de la couverture laissaient penser que l'on été face à une histoire à l'eau de rose et d'amour d'adolescente ce qui ne me plait que très moyennement... Mais finalement au cours de la lecture on se rends compte que ce n'est pas "que" ça : on y aborde l'entrée dans l'adolecence voir celui des adultes, la fin "des vacances" comme d'habitude,...

Maintenant je ne me dis qu'une chose.... pourquoi faut-il que ca soit une trilogie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:59

Dans le même genre je te conseille Toi et moi à jamais de Ann Brashares. C'est aussi une histoire d'amour qui se déroule pendant les vacances d'été, avec des personnages à l'aube de leur vie d'adulte, confrontés à des choses plus difficiles que ne le laisserait penser le résumé. J'ai trouvé beaucoup de points communs entre les deux romans, mais celui de Jenny Han est probablement plus mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:04

J'ai le deuxième tome dans ma bibliothèque et je n'arrive pas à le commencer. Je pense que j'ai très peur d'être déçue...
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:50

Et bien, je pensais bien car je suis très déçue par le deuxième tome. Belly est égocentrique, tout tourne autour d'elle et j'aurai aimé partagé le ressenti des autres protagonistes (il s'agit d'un deuil). Je trouve que la fin est baclée. Bref, pas une réussite pour moi en tout cas (autant dire que je ne lirai pas le troisième tome Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:00

Je viens de finir L'été où je suis devenue jolie, et j'ai beaucoup aimé Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" 557349Décidément, j'ai un faible pour ces romans qui se passent en été, comme Quatre filles et un jean d'Ann Brashares, ils ont un certain charme qui me plaisent vraiment I love you Les maisons au bord de la plage, les fêtes foraines, les amours de vacances - mais pas que - tout ça, ça me touche Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" 312935
Au début, j'avais peur parce que l'héroïne s'appelait Belly - et de Belly à Bella (Swan), il n'y a qu'un pas lol! Heureusement, la ressemblance s'arrête là Very Happy Elle est certes parfois immature, mais après tout, elle n'a que 15-16 ans, et n'essaie pas de se comporter en adulte coûte que coûte. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Susannah, elle sonne très vraie.

Bref, malgré la déception de patacaisse, moi, j'ai hâte de lire le deuxième tome (et comme j'adore les séries, ça ne me pose pas de problèmes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:01

J'ai terminé le tome 2 It's not summer without you (j'adore les couvertures anglaises Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" 557349 ) et j'ai bien aimé même si je n'ai pas retrouvé la fraîcheur du premier. Il est vrai que cet ouvrage est assez centré sur Belly qui devient un peu egocentrique : j'ai perdu ma mère de substitution, je suis la seule a souffrir, je me suis fais plaquée,... Ce comportement est assez critiquable mais lorsque l'on est ado on est souvent centré que sur soi. Je pense que ce tome est un tome de transition entre le 1er où l'on quitte l'enfance et le 3eme qui serait celui des décisions, de l'entrée dans le monde adulte. En tout cas il est prévu que je dévore le dernier volet de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:38

Merci pour ton avis Sookie! J'ai acheté les deux tomes suivant L'été où je suis devenue jolie mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
thepoireau
Ecrivain en herbe
thepoireau



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: mon avis   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:10

J'ai lu ce livre et pourtant je ne suis pas vraiment histoire d'amour (surtout quand ce sont les fille qui les raconte je trouve ça super niai) et pourtant j'ai lu ce livre affraid et je l'ai adoré car l'histoire n'est pas trop niaise et ça c'est super cool!

Je conseille donc ce livre très bien écrit et très bien agencé pour tout le monde. Même les filles qui sont pas dans le genre fleur bleu!
Revenir en haut Aller en bas
summmer
Invité




Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Nice to meet you !   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:02

Salut tout le monde ! Voilà j'avais reçu "L'été où je t'ai retrouvé" pour mon anniversaire. J'ai découvert qu'il y'avait une suite "L'été devant nous" puis même un autre temps alors. Alors j'ai directement acheté, les deux autres. Je me sens vraiment voyager, je rentre en Belly et je l'envie tellement. C'est si beau les histoires comme ça.

ATTENTION SPOILER DES TOMES 2 ET 3 :

Spoiler:

Si vous avez besoins je peux répondre à vos questions, si il vous manque des tomes pour compléter vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:25

@summmer : il aurait mieux fallu mettre les infos sur les deux derniers livres entre balises spoilers Wink  Je n'ai pas pu m'empêcher de les lire - bon, d'accord, je n'ai aucune volonté Razz

Bref.

J'ai fini hier L'été où je t'ai retrouvé et j'ai passé un très bon moment. Comme je le disais plus haut dans mon message sur le premier tome, j'aime particulièrement ces romans qui se passent en été, je sentirais presque le sable chaud sous mes pieds et les embruns sunny 
Belly est une adolescente typique, légèrement énervante dans ce tome. Sa "seconde mère" vient de mourir et les réactions de la jeune fille sont parfois très immatures, si bien qu'on a souvent envie de la prendre par les épaules et de la secouer. Mais au moins, on n'en fait pas une ado parfaite.
J'ai été heureuse de retrouver la maison de Cousins, je comprends les raisons qui font qu'ils sont tous tant attachés à cette demeure.
Quant à la fin, on ne sait pas trop ce qui se passe, mais les dernières phrases excitent la curiosité et donnent envie de lire la suite.
Spoiler:

Bref, dès que j'ai l'occasion de lire la suite, je saute dessus ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:04

Scarlatiine a écrit:
@summmer : il aurait mieux fallu mettre les infos sur les deux derniers livres entre balises spoilers Wink  Je n'ai pas pu m'empêcher de les lire - bon, d'accord, je n'ai aucune volonté Razz
J'ai ajouté des balises. Wink

_________________
Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:55

J'ai fini la trilogie de Belly et j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un bon moment aux côtés de Belly et de ses problèmes de coeur. Tant j'ai pris du plaisir avec les 2 premiers tomes tant le troisième était prévisible et peu intéressant ... Il faut dire que le dernier tome je l'ai lu en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Empty
MessageSujet: Re: Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"   Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny Han : "L'été où je suis devenue jolie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny de Sigrid Undset
» Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire
» Jenny Valentine, Broken soup
» La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine
» Jenny Colgan (La Petite Boulangerie du bout du monde,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: