Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Hi everyone !

Aller en bas 
+11
Xel0u_le_l0up
Emy
Popila
didyousaybooks
Caelan
Bagatelle
Miss Chocolat
resmiranda
sandie
Scarlatiine
Akina
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:45

Bonjour à tous les membres du forum,

Je m'appelle Prudence (sur le forum, malheureusement pas dans la vraie vie), j'ai 27 ans 1/2 (très important je trouve). Mon pseudo vient du personnage d'Agatha Christie qu'elle nomme Tuppence Beresford mais qui en fait s'appelle Prudence.Si j'avais une fille un jour, j'aimerais l'appeler comme cela. Je suis bibliothécaire, j'habite en Bretagne.

J'ai découvert ce forum grâce au blog de Shopgirl, dont je suis tombée amoureuse (merci Shopgirl, ton blog a mis de la lumière dans ma vie quotidienne morose de ces derniers jours).

J'aime la littérature française et anglo-saxonne principalement, classique et contemporaine. Mon auteur chouchou en littérature contemporaine anglo-saxonne est Sarah Waters. Sinon, j'adore le cinéma, et je n'imagine pas voir un film en VF. Je pense qu'ici tout le monde est d'accord avec moi, mais dans ma vie réelle, je passe pour une snob quand je dis cela !

Mes autres centres d'intérêt sont l'art, le théâtre, la musique, les châteaux, manoirs et autres vieilles pierres qui se visitent.

Je suis très heureuse d'arriver parmi vous, je trouve formidable qu'un forum tel que celui-ci existe.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:16

Bienvenue Hi everyone !  369400 ! Avec tes goûts, je suis certaine que tu te plairas ici !!
Où habites-tu en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:41

Hello Prudence ! Hi everyone !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:00

Akina a écrit:
Où habites-tu en Bretagne ?

J'habite à Quimper, mais je suis de Saint-Malo, ma famille est toujours là-bas.

Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:37

Hi everyone !  369400 Prudence !

Je vois qu'on a 2 points communs :
- les romans d'Agatha Christie qui ont Tuppence Beresford pour héroïne (et les adaptations avec Catherine Frot aussi)
- les films en VO (et râler contre les cinémas qui n'en diffusent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:45

Hi everyone !  369400 Prudence, je suis certaine que tu vas te plaire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:33

Bienvenue Prudence Hi everyone !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:16

Hi everyone !  369400 Prudence :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:57

Bienvenue Prudence !
D'où provient l'image qui te sert d'avatar ? Elle m'intrigue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:29

Hi everyone !  369400 Hi everyone !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:05

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Prudence ! Hi everyone !  654866

sandie a écrit:
Je vois qu'on a 2 points communs :
- les romans d'Agatha Christie qui ont Tuppence Beresford pour héroïne (et les adaptations avec Catherine Frot aussi)
- les films en VO (et râler contre les cinémas qui n'en diffusent pas !)
Sandie m'a ôté les mots de la bouche ! Very Happy

J'ai eu l'occasion de me rendre à Saint Malo quelques jours il y a quelques années, j'aime beaucoup cet endroit. Wink

_________________
Hi everyone !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:51

Caelan a écrit:
Bienvenue Prudence !
D'où provient l'image qui te sert d'avatar ? Elle m'intrigue. Smile

L'image de mon avatar vient du film de Jane Campion "Bright star", mon film préféré de l'année 2010.

Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:55

Ah mais oui ! Je l'ai vu en plus…oO
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:48

Bienvenue! Hi everyone !  654866

J'aime beaucoup ton pseudo Smile Et je vois tout à fait quand tu dis que tu passes pour une snob dans ton entourage quand tu avoues ne pas aimer regarder un film autrement qu'en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:16

Hi everyone !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:43

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:24

Hi everyone !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:19

Hi everyone !  369400 Prudence! Hi everyone !  0469


Dernière édition par May Dancy le Sam 19 Mar - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:29

Bienvenue Prudence,
Moi aussi j'aime beaucoup ton pseudo. J'ai eu une élève, l'an dernier, qui s'appelait Prudence. Je ne sais pas si c'est un prénom à la mode, mais il se donne.
Moi aussi je ne vais voir que des films en VO. Ce n'est pas par snobisme, le film est plus réaliste en VO. Mais les gens qui n'aiment pas ça n'en ont pas l'habitude et peut-être qu'ils mettent du temps à lire les sous-titre. C'est pour cela qu'ils ne comprennent pas que d'autres aiment.
Moi aussi j'ai adoré Bright Star. En plus, je trouve que ce film a toute sa place dans ce forum. La scène où elle communique avec lui en touchant le mur...
Quimper... j'y suis passé en car en allant à St Guénolé, la ville de Tristan et Iseult.
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:44

Bienvenue parmi nous prudence
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:48

Hi everyone !  369400 Prudence ! Hi everyone !  369400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi everyone !  Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone !    Hi everyone !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi everyone !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: