Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:23

Je m'immisce dans cette partie du forum pour vous faire part de mon enthousiasme face à ce petit livre que j'ai eu la surprise de voir mardi et qui m'attendait sagement à la bibliothèque. J'en avais déjà entendu parler en bien, je l'ai feuilleté et il s'est retrouvé sans trop réfléchir dans mon sac.

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Tokyo-10

L'histoire : Florent Chavouet part six mois au japon pour suivre sa copine, qui doit effectuer un stage là-bas et avec son vélo et son matériel à dessin, il entreprend de parcourir Tokyo et de dessiner tout ce qu'il voit et tout ce qui le marque.
J'aime vraiment beaucoup ces chroniques d'un français au Japon, les dessins sont chouettes, c'est bien raconté, bourré d'humour et on y découvre le quotidien de ce jeune homme et de son amie. On a vraiment l'impression d'être à ses côtés, on est tout de suite plongé dans l'ambiance et c'est encore plus éloquent qu'un long discours. Je n'en suis pas à la fin, loin de là, je le déguste vraiment mais j'espère que je vous aurais donné envie de vous le procurer, c'est vraiment un petit bijou. Peut-être l'avez-vous déjà lu?

Quelques dessins de Florent pour vous faire une petite idée :

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet L-un-d11 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Tokyo_10 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Dumand10 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Dumand11 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet 61y8p210
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:35

Je ne connais pas cette BD mais ce que tu en dis me tente bien ! sunny Comme je suis en train de découvrir quelques mangas en ce moment (j'en reparlerai bientôt sur le forum), j'essaierai de lire cette bande dessinée dans la foulée ...

_________________
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:14

C'est pas vraiment un manga. En fait, c'est plus un guide de voyage non conventionnel et qui se rapproche plus, sur la forme, d'un roman graphique type Posy Simmonds. Mais que cela ne t'empêche pas d'avoir envie de le lire car c'est vraiment un ouvrage ultra agréable pour qui aime le Japon. Pour ceux qui ne sont pas particulièrement attiré par ce pays et cette culture, je ne saurais trop dire... Reste les dessins vraiment chouettes et un ton agréable propre à Florent Chavouet.

Au passage, j'aime énormément ta nouvelle bannière Tokyo Sanpo de Florent Chavouet 312935!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:41

Citation :
C'est pas vraiment un manga.
Oui, j'avais compris. Very Happy Ce que je voulais dire, c'est que comme je suis en train de découvrir quelques mangas adultes et jeunesses en ce moment, il me semblait judicieux de découvrir cette BD (ou plutôt ce roman graphique ?) dans la foulée Wink

Citation :
Au passage, j'aime énormément ta nouvelle bannière Tokyo Sanpo de Florent Chavouet 312935!
Merci ! Tokyo Sanpo de Florent Chavouet 744240

_________________
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:06

Oui pardon! En plus, ta phrase est on ne peut plus claire, c'est moi qui ai fait un mauvais amalgame. J'espère que tu pourras te plonger dedans bien vite et me dire ce que tu en as pensé. C'est en effet une bonne idée de le découvrir maintenant.
Et les mangas, c'est très bien (après, c'est comme dans tout, il y a du trèèèèèèèèèèès bien comme du trèèèèèèèèèèèès nul).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Vice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: