Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Anne Perry

Aller en bas 
+20
Scarlatiine
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
AnGee
Calliope
Miss Woodhouse
Laly
Shelbylee
majeanne
Mandarine
Aline1102
JenniferEhle
Perséphone
Caelan
Diana
Agathe
sandie
Popila
adtraviata
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:32

J'ai commencé la série il y a un peu moins de 2 ans mais je n'en ai lu que 3 pour l'instant, il y a toujours d'autres lectures qui viennent s'intercaler...
Pourtant j'aime beaucoup et je me suis attachée aux personnages. Je vais essayer d'en lire un le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:07

J'adore moi aussi la série des Charlotte et Thomas Pitt, par contre ça doit faire au moins 3 ans que je n'en ai pas lu un Embarassed J'ai tellement d'autres livres à lire que je pense jamais à cette série, je vais essayer d'y remédier dans les prochains mois...

_________________
Anne Perry - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:34

Comme vous, les filles  Anne Perry - Page 3 744240 Laughing Bon, faut avouer que sur les derniers que j'ai lus, on retrouvait un peu les mêmes recettes d'un roman à l'autre, ce qui fait que j'ai du me lasser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:48

D'accord avec toi Scarlatiine, c'est toujours la même recette, c'est pour ça que 2 ou 3 par an c'est sympa. Et j'aime bien voir vieillir Charlotte et Thomas, et voir grandir leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Le manoir d'Alderney   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:50

J’ai loupé plusieurs épisodes de la série consacrée à Charlotte et Thomas Pitt et voilà qu’au début de ce Manoir d’Alderney, je découvre qu’on doit dire « Sir Thomas » puisque ce dernier a été anobli par la reine Victoria, que ses enfants sont de jeunes adultes établis dans la vie, Jemima mariée à un Américain d’origine irlandaise, résidant à Washington et mère de deux petites filles, et Daniel, jeune avocat employé par un grand cabinet londonien. C’est lui, Daniel, qui semble devenir le personnage central de la série puisqu’il a déjà plaidé et résolu une affaire très délicate dans Un innocent à l’Old Bailey.

En cet été 1910, Jemima est venue passer un mois à Londres avec son mari Patrick et ses deux enfants, Cassie et Sophie. Mais il semble que le moment de leur séjour n’est pas tout à fait une coïncidence : en effet, on vient d’accuser publiquement pour détournement de fond un jeune homme employé de l’ambassade britannique à Washington ; officieusement, Philip Sidney est accusé aussi d’avoir agressé et volé une jeune héritière américaine. jetant ainsi l’opprobre sur son propre pays qui a organisé sa fuite grâce à l’immunité diplomatique. Mais alors pourquoi un procès public amplifiant la « gêne », le scandale causé par un Anglais à l’étranger, pour un détournement de fonds qui ne s’élève qu’à quelques centaines de livres ? Cela paraît contradictoire et cela se complique quand Daniel, chargé de défendre le jeune homme, apprend que celui-cil aurait tué un autre employé britannique aux Etats-Unis.

Daniel est confronté à un dilemme : assurer la meilleure défense d’un client qui a pourtant – selon toutes les apparences – commis une agression abjecte et rester fidèleà sa famille, particulièrement à sa soeur et à son beau-frère qu’il connaît mal, tous deux proches de Rebecca Thorwood (la jeune fille agressée).

Comme d’habitude chez Anne Perry, une bonne partie de l’enquête semble piétiner sur place, les détails sont révélés au compte-goutte et accompagnent ls atermoiements moraux des différents personnages, bien compréhensibles pour l’époque mais qui génèrent quand même certaines longueurs. Soudain tout s’anime quand Daniel se rend compte que la mort d’une tante résidant dans les îles anglo-normandes (à Alderney) st sans doute liée à l’agression de Rebecca Thorwood. Et là entre en scène un personnage bien intéressant, Miriam fford Croft, fille du patron de Daniel et médecin légiste de son état. En réalité elle ne peut pas exercer puisqu’elle est une femme mais elle met ses compétences au service de l’affaire au cours d’un weekend bien peu conventionnel sur l’ile d’Alderney. Outre le côté très mouvementé de la révélation finale, cette orientation féministe plus marquée dans les romans d’Anne Perry est bien intéressante. Les épisodes suivants nous approcheront sûrement de la Première guerre mondiale et donneront sûrement des éclairages nouveaux sur la situation des femmes à l’époque. De quoi me donner envie de continuer à la lire malgré ses longueurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:05

L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry est réédité avec une nouvelle couverture le 3 novembre chez 10/18 :

Anne Perry - Page 3 Etr10

Citation :
La première enquête de Charlotte et Thomas Pitt, autour de Charlotte Ellison, suffragette avant l'heure.

_________________
Anne Perry - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:03

Oh l’occasion de commencer la série peut-être ? J’aime bien la couverture en plus !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:22

C'est très joli mais pour le coup je préfère le charme un peu désuet des anciennes Razz (sans doute parce que c'est celles qui m'ont fait découvrir la série et que je possède)

_________________
Anne Perry - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:41

J'ai (re)lu ce mois ci les deux premiers tomes de cette série, découverte dans les années 90.
Je n'étais pas allée plus loin que ça à l'époque mais j'ai bien envie de continuer car ce sont des histoires qui se lisent facilement entre 2 lectures plus exigeantes, et j'accroche bien avec les personnages.
J'ai bien envie de voir comment ils évoluent, comme un feuilleton, que ce soit Charlotte, Thomas ou même l'ambitieuse soeur de Charlotte, en parallèle aux enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:02

Je n'aime pas trop cette couverture personnellement mais il se trouve que je l'ai reçu par erreur. Ce sera l'occasion de le relire je pense parce que j'avais adoré et je le conseille vivement.
Comme le reste de la série d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Perry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Perry
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» Melmoth de Sarah Perry
» The Essex Serpent de Sarah Perry
» Friends, Lovers and the Big Terrible Thing de Matthew Perry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: