Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Les frères Coen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Jeu 24 Fév - 18:39

Cet aprèm j'ai vu True Grit des frères Coen. J'ai beaucoup aimé mais je dois aussi avouer que je suis ultra aficionado de leurs films alors difficile d'être négative... C'est un excellent western avec des acteurs impeccables, une photographie très belle et un scénario très bon (c'est l'adaptation d'un roman). Pour ceux qui ont du mal avec l'humour noir et absurde des cinéastes je vous le recommande aussi car il est souvent drôle mais moins cynique qu'habituellement. Attention on reste bien chez les Coen et il y a des scènes assez gores mais c'est très grand public.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverine
Overbearing Master



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Jeu 24 Fév - 19:16

Il me disait bien ce film mais voir que c'était des frères Coen, ça m'avait fait un peu reculer. Je ne suis pas très fan de leur univers bizarrement... J'ai Fargo quelque part qu'on m'avait très bien vendu, mais je n'ai encore jamais osé poser les yeux dessus. Tu avais aimé ce film, Summerday?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Jeu 24 Fév - 19:37

@ Séverine : j'avoue que certains des films des frères Coen sont plus difficiles d'accès que d'autres car il faut accrocher à leur humour et leur vision noire de la vie. Moi j'en suis très friande donc ça me plaît toujours, Fargo en tête. Pour True Grit je dirais que ça peut plus facilement plaire. C'est un très bon western, dans le sens classique du genre, avec ses codes. Ils se font plaisir aussi en insérant des choses très drôles, et au fond le propos est noir et violent, mais moins étrange et absurde que certains de leurs scénarios précédents.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Jeu 24 Fév - 20:53

Moi aussi je suis tres fan des frères Cohen, c'est vrai que c'est difficile de définir l'humour de leur film, c'est déjanté, parfois trash, un peu pimenté aussi et puis les personnages sont assez marginaux, j'aime leur personnage assez typés, bons ou mauvais! Certaines scènes sont quand même cultes!
J'ai hâte de voir True grit, j'avais beaucoup aimé No country for old men je sais que je vais me marrer quand je vais voir leur film...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverine
Overbearing Master



MessageSujet: Les frères Coen   Jeu 24 Fév - 23:20

Ben, tout ce que vous dites à propos des frères Coen, de leur style d'histoire, de leur humour, c'est typiquement ce que j'aime habituellement, le déjanté, le thrash, l'humour noir et leur vision de la vie, c'est bon, j'adhère mais j'ai vraiment du mal avec leurs films (enfin, je n'en ai pas vu des masses non plus) et je sais pas pourquoi. Néanmoins, j'essaierais Fargo puisque je le possède et je me laisserais peut-être tenter par No country for old men qui m'attirait pas mal quand il est sorti mais le simple nom de Coen m'avait (un peu) fait fuir (tiens, tiens, il y a comme un air de déjà-vu) et puis True Grit car celui-là m'attire vraiment, vraiment, vraiment beaucoup...

Merci pour vos réponses, Summerday et Constance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 25 Fév - 9:11

Je viens de créer un sujet spécial pour les frères Coen à partir de vos derniers posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 25 Fév - 9:35

J'ai découvert les frères Coen avec The Big Lebowski, que j'avais moyennement aimé (un peu long et trop décalé à mon goût). Par contre, j'avais adoré No Country for old men : j'ai été très surprise de savoir que c'était eux qui l'avaient réalisé.

Burn after reading m'a aussi beaucoup plu (pour l'instant, c'est même mon film préféré des frères Coen). L'histoire, pourtant assez décalée, m'a fait rire tout au long du film, et les acteurs étaient géniaux : Brad Pitt dans un rôle de débile est excellent, tout comme Frances McDormand et John Malkovitch.

Du coup, et grâce à vos commentaires, j'ai très envie d'aller voir True Grit. Par contre, est-ce que les scènes choc sont vraiment très violentes ? Parce que j'ai tendance à être assez sensible de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 25 Fév - 10:50

Oui bonne idée pour le topic Emjy et Summerday Razz

Bon moi je suis tres fan du Duc, le surnom donné à Lebowski, c'est vrai que c'est décalé ce film et bien j'y vois une éloge à la paresse, qui me déculpabilise complètement! Dans The big Lebowski, il n' y a pas trop de scènes dérangeantes, c'est de l'humour premier degré, à profusion! C'est pas de l'humour noire

Dans No country, là c'est plutot le genre qui rebute Séverine, c'est vrai que Javier Bardem joue le rôle d'un tueur né incontrolable en poursuivant Josh Brolin et sa malette et le gros paradoxe c'est qu'il a une tête de neuneu complet, à chaque moment on ne sait pas s' il va tuer ou pas les gens qu'il rencontre, moi ca me fait rire et tout le monde n'aime pas...

Moi ce que j'aime beaucoup dans leur film, c'est que l'on se situe toujours à la limite de la réalité, d'ailleurs je suis toujours en train de me demander s'il va y avoir une fin à l"histoire, c'est une ambiance, une atmosphère burlesque parfois mais loin d'être superficielle chez les freres coen et c'est peut être plus difficile de se laisser emporter car ce n'est pas esthétique, ni émotif!

certaines scènes sont vraiment tres bien filmées, car il y a peu de dialogues, tout repose sur le jeu de l'acteur et la manière dont c'est filmé

J'ai beaucoup aimé aussi The barber et Barton fink, qui sont des films moins récents. Leurs films sont tres différents.
Je n'ai pas vu Fargo et A serious man, qui passe en ce moment sur C+

et j'ai vu aussi O brother, Ladykillers et intolerable cruauté, qui m'ont beaucoup moins marqué, j'ai du les voir une fois et depuis le temps j'ai oublié!

Moi je suis bien contente, qu'ils se penchent sur le style du western avec True grit car c'est un genre qui disparait, No country c'est une forme de western aussi , car ca manquait un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverine
Overbearing Master



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 25 Fév - 22:09

Summerday, j'ai lu le billet sur ton blog (en plus de ta petite présentation du début) qui m'a grandement convaincu et j'ai eu la surprise de voir qu'à mon ciné, il était diffusé en VO (\o/). La VO étant l'argument qui m'a définitivement fait basculer, je vais aller le voir Dimanche (en plus, j'ai une place à 5€ à utiliser). Donc, rendez-vous dimanche pour mon avis. Reste plus qu'à me décider sur l'heure de la séance.

Arf, flûte, ya Matt Damon... Mais j'aime Jeff Bridges!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Clare
Swoon addict



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 25 Fév - 23:26

J'aime beaucoup les frères Coen!!!!!! Je crois bien que mon préféré est Fargo, pour son côté décalé totalement assumé!
J'ai vu True Grit aussi et je suis très très fan, la petite Hailee Steinfield est géniale!
Je me permets de mettre le lien sur mon avis ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Sam 26 Fév - 17:51

J'ai dû voir 2 films des frères Cohen.

No country for old men que j'ai adoré même si la coupe à la mireille mathieu du tueur était moyenne lol! . J'ai aimé l'esthétisme du film, sa noirceur et quelle histoire.

A serious man qu lui ne m'a pas franchement convaincu. Je m'attendais a quelque chose de plus décalé, d'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Dim 27 Fév - 10:56

J'ai vu true grit hier et j'ai beaucoup aimé; les point forts du film reste le casting impeccable (surtout jeff bridges que j'adore et qui est parfait en marshall bourru et alcolo), la réalisation et l'humour;

Pour ceux qui ont aimé No country for old men, je trouve que true grit s'en approche mais avec beaucoup plus d'humour; true grit ne fait pas partie des films les plus déjantés ou décalés des frères coen, c'est plus sobre.


Des frères coen, j'avais beaucoup aimé The big lebowski, premier film que j'ai vu, et j'ai beaucoup aimé Ladykillers, Fargo, the barber, le grand saut, no country for old men, mais je n'ai pas vu tout leur films non plus! par contre, je n'avais pas trop aimé Intolérable cruauté, et Burn after reading ne m'a pas laisser un souvenir impérissable même si je ne le trouve pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 4 Mar - 9:13

J'ai vu Fargo hier soir et très franchement... J'ai adoré! Ce petit film est génial. Je prévois déjà de le revoir. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le lieu où cela se passe (toute cette neige!), les personnages sont géniaux : la femme flic, les deux kidnappeurs/tueurs (j'en suis ultra fan), le vendeur de voiture sans envergure... Les interprètes sont excellents, tous sans exception! C'est un des gros points forts du film. Et l'humour!!! Ces dialogues absolument géniaux! C'est tout le temps décalé... Je ne regrette absolument pas de m'y être essayé en conclusion.
Je vais le revoir donc et découvrir d'autres films des Coen, dans ce qui me tente assez là tout de suite : True Grit pour samedi soir (prions que je puisse m'y rendre et qu'il soit encore à l'affiche), Barton Fink, No country for old men, A sérious man, The big Lebowski, O'Brother....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 4 Mar - 10:36


Pour ma part, voici le film des frères Cohen que je préfère:





Pour en revenir à True Git , puisque c'est un film d'actualité, n'oublions pas que le roman dont il est l'adaptation cinématographique avait déjà été porté à l'écran en 69 par Henry Hathaway ( 100 dollars pour un shérif )...John Wayne avait obtenu l'Oscar pour son rôle de Rooster.

La version de 1969:








La version de 2010:




C'est un grand western, à voir en salle, si possible en V.O...Les acteurs sont formidables...Dommage que le film n'ait eu aucune récompense...avec 10 nominations!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Dim 6 Mar - 11:08

J'ai été voir True Grit hier au ciné et en VO et j'ai adoré. Mention spéciale à Jeff Bridges qui est (comme d'habitude) juste parfait. J'ai bien aimé la gamine (même si j'ai trouvé que faire ce qu'elle a fait et parler aux hommes comme elle leur parle m'a semblé assez peu crédible, surtout à l'époque), elle joue super bien. J'espère qu'on la reverra dans d'autres films. Matt Damon est bon aussi (bien que je ne sois pas très fan de cet acteur) et assez méconnaissable dans ce rôle de Texas Ranger. L'humour est très présent mais les moments graves aussi, on rencontre des personnages très loufoques ou très peu sympathiques tout au long du chemin... J'ai aussi aimé la fin, douce-amère, je ne sais pas trop comment m'expliquer. Et puis les paysages sont à couper le souffle. Je ne suis juste pas fan des westerns mais celui-là m'a complètement entraîné et je n'ai pas vu la durée du film passer. Bref, un film que je recommande et un autre film qui me fait apprécier (et changer d'avis sur) les frères Coen.

Sinon, j'ai aussi regardé O'Brother. J'ai un peu moins aimé que Fargo ou True Grit mais néanmoins, mon avis n'est absolument pas négatif. J'ai beaucoup aimé ce road movie. Encore une fois, c'est bourré d'humour et truffé de dialogues aussi absurdes qu'hilarants. Les rencontres faite par nos trois prisonniers en fuite sont toutes plus improbables les unes que les autres. Et puis, j'ai adoré George Clooney dans ce rôle de prisonnier, j'ai pas l'habitude de le voir dans ce style de rôle mais franchement, il m'a convaincu, là. Par contre, je me rends compte que je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a gêné dans ce film et m'a fait moins l'apprécier que les deux autres... Cela étant dit, ça reste bon et je ne suis pas sûre que dans d'autres mains, ça a ait donné un aussi bon résultat. Bref, comme pour Fargo (mais pas pour les mêmes raisons), je me réserve un deuxième visionnage.

Je vais donc continuer mon marathon Coen et le prochain sur la liste sera Barton Fink, le sujet m'intéresse, par contre, je ne sais pas trop quand ça sera... La semaine qui s'annonce ne devrait guère me laisser le temps de voir des films (et tout juste le temps de lire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 11 Mar - 22:04

J'ai vu True Grit et j'ai vraiment adoré : l'histoire était géniale, les décors sont sublimes et l'ambiance du film était super. J'ai aimé ce côté western un peu rugueux, poussiéreux... Et puis les personnages ! Ils ont tous des têtes de vilains très portés sur le whisky et beaucoup moins sur un bon bain lol! Fait assez surprenant au vu de l'histoire, le film comporte pas mal d'humour, c'était plaisant au milieu de toute cette violence.
Les acteurs étaient tous très bons, que ce soit Jeff Bridges, Matt Damon (que j'ai mis du temps à reconnaître) et la jeune Hailee Steinfield : c'est LA révélation du film, j'espère qu'elle aura une longue et belle carrière...

Seul regret : il n'a rien gagné aux Oscars Evil or Very Mad J'aurais bien aimé qu'il ait quelque chose, parce que c'est vraiment un très grand film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Dim 13 Mar - 13:23

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir True grit, mais j'espère le voir bientôt, il a l'air vraiment bien ce film ! vu vos différents avis, j'ai carrément envie de me ruer au cinéma ^^ Je n'ai vu que Burn after Reading et O'brothers !
J'avais beaucoup aimé Burn After Reading, il était très frais, et très drôle, brad Pitt et Georges Clooney sont excellents dedans, par contre, j'avais moins aimé O'Brothers....
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Lun 21 Mar - 8:21

J'ai vu True Grit la semaine dernière, et je reste sur un sentiment assez mitigé.
Je m'entends : c'est un film superbe, admirablement mis en scène, merveilleusement joué, avec une petite héroine absolument merveilleuse. Même Matt Damon, que je ne supporte pas d'habitude, me semble irréprochable ici (en même temps, je pense que ce type était fait pour jouer un Texas Ranger lol! !)

Mais c'est un film hyper violent, non pas dans ce qu'il montre, mais dans ce qu'il sous-entend. Ces gens souffrent, vivent dans un monde atroce de violence et de rage, de misère, et les frères Coen nous le montrent sans aucune fausse pudeur. Il m'a énormément rappelé No Country for Old Men qui m'avait aussi rendue malade.
Avec comme résultat que je n'ai pas, mais alors pas du tout passé un bon moment en voyant ce film.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Lun 21 Mar - 17:16

Akina a écrit:
Mais c'est un film hyper violent, non pas dans ce qu'il montre, mais dans ce qu'il sous-entend. Ces gens souffrent, vivent dans un monde atroce de violence et de rage, de misère, et les frères Coen nous le montrent sans aucune fausse pudeur. Il m'a énormément rappelé No Country for Old Men qui m'avait aussi rendue malade.
Avec comme résultat que je n'ai pas, mais alors pas du tout passé un bon moment en voyant ce film.

Je n'ai pas autant ressenti la violence que toi Akina, pourtant étant assez sensible et impressionable, j'appréhendais un peu de voir ce film. Au final, en dehors de une ou deux scènes
Spoiler:
 

rien ne m'a choqué. Après, je pense que c'était une époque et un monde très dur et violent, masquer cet aspect aurait été un peu bête de la part des frères Coen à mon sens. Et puis je trouve que ça contribue à l'ambiance du film.

Pour ce qui est du cheval Blackie, moi aussi ça m'a fait mal mais j'ai relativisé (dans l'état où il était, je trouve que ça aurait été plus cruel de ne rien faire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 21 Sep - 18:18

Gambit, le nouveau film des frères Coen réunira Colin Firth et Alan Rickman au générique, accompagnés de Cameron Diaz et Stanley Tucci. L'histoire est celle d'un spécialiste d'art arnaqueur (C.Firth) qui décide de vendre un faux Monet à un milliardaire (A.Rickman) en faisant passer le faux tableau pour un vrai, hérité par une texane qui l'aurait reçu par son grand-père. La bande-annonce laisse supposer un film bien loufoque.



Trois affiches sont déjà disponibles pour ce film qui sortira courant 2013 :

Spoiler:
 

Tentés par ce film?

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 21 Sep - 19:31

Les mots magiques: Alan Rickman et Colin Firth ayant été prononcés... Oui je suis tentée!! D'autant plus que j'aime bien en général le travail des frères Coen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 21 Sep - 19:59

Je suis hyper tentée cheers Déjà Alan Rickman et Colin Firth dans le même film ça me donne furieusement envie, mais en plus la bande-annonce est très drôle ! Jamais je n'aurais imaginé ces deux acteurs dans un film pareil (ça a l'air complètement déjanté). Les affiches sont sympa également.

Merci pour avoir parlé de ce film Summerday Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 21 Sep - 20:39

Je ne pense pas résister à ce casting moi non plus ...Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverine
Overbearing Master



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Ven 21 Sep - 21:51

Ouaouh ! Ce casting masculin est... parfait. J'avoue que ça fait bien envie et puis bon, j'apprécie de plus en plus les frères Coen... Merci Summerday.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Woodhouse
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Les frères Coen   Jeu 20 Déc - 13:48

J'adore !
Autant les films noirs que leurs comédies !
Alors en plus si il y a colin.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les frères Coen   Aujourd'hui à 12:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères Coen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serious man des frères Cohen
» "Burn after reading" des frères Coen
» Inside Llewyn Davis des frères Coen
» Burn after Reading des frères Coen
» Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains-
Sauter vers: