Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:42

Je voulais publier ces infos dans le topic de James McAvoy et puis je me suis dit que le thème général intéressera sans doute certaines personnes alors je lui ouvre un sujet à part.

The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Conspi10

The Conspirator est le nouveau film de Robert Redford! Il s'agit d'un film historique sur l'assassinat de Lincoln, avec aussi Robin Wrigth, Kevin Kline, Justin Long, Evan Rachel Wood, Tom Wilkinson et Alexis Bledel. Que du beau monde quoi! James McAvoy interprète l'avocat chargé de la défense de Mary Surrat, accusée avec son fils d'avoir fourni les armes à l'assassin du président : John Wikes Booth. Pas de date française pour l'instant mais la sortie américaine est prévue pour avril 2011. Voici quelques images et le trailer pour patienter.

The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) The-co10

The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) The-co11

The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) The-co12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:23

Wouuu ça à l'air prometteur ce film! et j'aime bien le castng; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:38

Summerday, merci d'avoir présenté ce film Smile
Je n'en avais jamais entendu parler (moi qui adore James Mc Avoy...) et il a l'air vraiment très prometteur.
Robert Redford réalise en général de très bons films.
J'ai hâte de le voir. Merci pour le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:01

Tiens, je pensais justement ouvrir un topic à ce film ! Merci de l'avoir fait Summerday ! Very Happy
Ce film me tente énormément, le sujet m'a l'air passionnant. J'aime beaucoup les acteurs. D'ailleurs, ça va faire bizarre de voir Alexis Bledel (Rory Gilmore) jouer la fiancée de James McAvoy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:24

Je crois que le film n'est jamais sorti en salles en France mais il est désormais disponible en dvd sous le titre français La conspiration. Je viens de le regarder et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Comme l'indique le titre, le procès de Mary Surratt est une conspiration dans le but de capturer le vrai coupable, son fils. Cet épisode de l'histoire américaine ne nous parle pas vraiment en Europe mais l'assassinat de Lincoln est un fait majeur qui a passionné des générations d'historiens. Un documentaire présent sur le dvd revient sur les faits et montre combien R. Redford a travaillé de façon à montrer l'assassinat avec le plus de fidélité possible. James McAvoy interprète le jeune avocat qui va se prendre de passion pour l'histoire de cette femme accusée de conspiration au même titre que tous les autres criminels, parce qu'elle a hébergé celui qui a tiré la balle qui a atteint le président. Un cas intéressant d'accusé broyé par la machine judiciaire. Le comédien écossais est excellent, comme toujours, et s'est pour l'occasion doté d'un accent américain tout à fait vraisemblable. Quand à Robin Wright elle est parfaite dans le rôle de l'accusée, qui essaie de rester digne jusqu'au bout. C'est un bon film historique.
The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) La_con10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:34

Merci pour ton avis, Summerday. Il me donne encore plus envie de découvrir ce film ! Quel dommage quand même qu'il ne soit pas sorti en salles !

_________________
The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:39

Emjy a écrit:
Quel dommage quand même qu'il ne soit pas sorti en salles !
Parfois la logique des sorties ciné est vraiment incompréhensible. Le film est loin d'être un navet, il y a un très bon casting et c'est signé par Robert Redford quand même! En plus le film faisait partie de la sélection du festival de Deauville et a reçu un autre prix en France, c'est à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:11

Oui c'est vraiment stupide qu'il ne soit pas sorti...Si encore c'était réaliser par un obscur réalisateur et par une obscure maison de prod je veux bien mais là... Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Empty
MessageSujet: Re: The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)   The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Conspirator, un biopic sur l'assassinat de Lincoln (Robert Redford)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Great Gatsby de Jack Clayton (1974) avec Robert Redford
» Wilde, le biopic.
» Neverland (biopic)
» Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult
» Zelda, le biopic de Ron Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: