Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+9
Popila
Miss Virginia
sookie
Julia
Scarlatiine
resmiranda
Lady Clare
Miss Chocolat
didyousaybooks
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:57

Je m'appelle Annie.

Je vis entre Paris et la Bretagne. J'ai beaucoup vécu à l'étranger et principalement en Angleterre, pays dans lequel je me suis rendue régulièrement depuis mon adolescence. J'ai longtemps rêvé d'y acheter un cottage et finalement, pour des raisons professionnelles, j'ai eu la chance d'y vivre 8 ans entre Henley-on-Thames ( Oxfordshire) et Londres où ma dernière fille est née et où j'ai étudié l'Histoire de l'Art. Tout cela pour dire que beaucoup de mon coeur se trouve là-bas.
A la base, je suis biologiste mais mes passions sont: la lecture, la peinture que je pratique régulièrement (aquarelle et huile), le cinéma et la photographie.

J'ai connu votre forum en allant sur le blog d'Anne/ Adtraviata (merci à toi)- j'ai moi-même un blog* que vous pouvez consulter pour mieux me connaître. J'ai découvert le challenge "Les néo victoriens" qui correspond tout à fait à mes gouts littéraires du moment.

Mes auteurs préférés sont: Stefan Zweig, Emmanuel Bove, Andreï Makine, Vita Sackville-West, Georges Sand, Amélie Nothomb...
...et aussi , ceux que je lis moins ces derniers temps mais que j'ai beaucoup aimé lire et que je relirai: Dominique Fernandez, Dominique Bona, Jean Marie Rouart, Philippe Besson, Tolstoï, Joyce Carol Oates, John Fante, Bret Easton Ellis, Hubert Selby Jr, je dois en oublier....

Ce que je veux lire en ce moment: Virginia Woolf, Wilkie Collins, Edith Wharton, Jane Austen, les soeurs Brontë, Elizabeth Gaskell...ça tombe bien, j'en ai une pile !

Voilà pourquoi, le forum va être un excellent support et je suis ravie de vous avoir trouvé!


*Mon blog: http://dusoleilsurlapage.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:10

je suis heureuse de te souhaité la bienvenue la première! Bonjour à tous! 369400 Bonjour à tous! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:10

Bienvenue Annie Bonjour à tous! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:21

Bonjour à tous! 369400 Annie! Bonjour à tous! 369400
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:37

Bonjour à tous! 369400 Annie sunny

👍 biologiste, avec Akina nous allons pouvoir former un club de scientifiques littéraires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:46

Hello Annie ! Bonjour à tous! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:10

Bonjour à tous! 369400 Annie!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:16

Bonjour à tous! 369400

Déjà j'adore ton avatar cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:21

Bonjour à tous! 369400 Annie!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:25

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Annie ! Bonjour à tous! 654866

Chouette, une fan de Tolstoï, qui fait précisément l'objet d'une lecture de groupe en ce moment ! cheers

Annie a écrit:
Ce que je veux lire en ce moment: Virginia Woolf, Wilkie Collins, Edith Wharton, Jane Austen, les soeurs Brontë, Elizabeth Gaskell...ça tombe bien, j'en ai une pile !
Miam ! Il y a de quoi faire ! Razz

Si tu veux, dans ton profil, tu peux ajouter l'adresse de ton site web*. Wink

A très bientôt sur le forum ! Bonjour à tous! 101297

Edit :

* Je viens d'aller jeter un coup d'oeil : chouette blog, au passage ! sunny

_________________
Bonjour à tous! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:40

Merci Popila , je viens de l'ajouter.

Merci à toutes et à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:57

bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:09

Bienvenue parmi nous Annie Bonjour à tous! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:47

Bienvenue Annie!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:18

Bienvenue Annie !
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:45

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: