Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !

Aller en bas 
+13
Poppy
JainaXF
Lady Clare
Miss Artemis Holmes
Popila
Mona
Alice
Miss Chocolat
Musketeer
Bagatelle
Miss Virginia
Poppée
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:26

Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 2lnxh0


Whoopsy Daisy se veut être un lieu aussi convivial que chaleureux dans lequel chacun devrait pouvoir se sentir libre de partager ses coups de coeur culturels. Et quoi de mieux qu'un petit Ciné-Club pour réunir les amateurs de cinéma ? Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_biggrin
Plus concrètement, ce Ciné-Club est une animation "forumesque" créée dans le but de découvrir et faire découvrir les films qui font parti des favoris de ses membres.
Son principe est des plus simple. Voyez plutôt :
- Chaque participant devra me communiquer d'ici 10 jours (donc, avant le 20 janvier à minuit) le titre du film qu'il aura choisi et ce, dans le plus grand secret et par mp. Il lui sera expréssement demandé de ne pas le communiquer publiquement Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink En effet, les titres programmés dans ce Ciné-Club ne seront dévoilés qu'à la dernière minute, histoire de ménager un peu de suspens. Sur la programmation, seuls les noms des présentateurs (vous ! Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_razz ) seront indiqués !
- Chacun ne pourra choisir qu'un seul et unique film, de n'importe quel genre, de n'importe quelle époque ! Les films d'animation sont acceptés. Mais il y a toutefois quelques limites. Les documentaires et les courts-métrages ne sont pas autorisés Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink Et seuls les films sortis avant 2005 peuvent être pris en compte. De cette façon, nous ne présenterons pas trop de nouveautés Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink
Il vous est naturellement conseillé de ne pas opter pour un film extrêmement populaire, et donc probablement déjà vu par la majorité des membres. Des présentations de Love Actually, de Titanic ou encore de Star Wars risquent de faire moins de curieux. Ceci dit, n'ayez aucun scrupule à proposer des films à grand spectacle ou dits "populaires". On ne cherche pas forcément des films d'art et d'essai, cela va sans dire Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink
- Si, d'aventure, deux membres (ou plus) venaient à choisir le même film, le 1er à m'avoir donnée son titre par mp aura la priorité. Le 2nd devra en trouver un autre Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink

Je ne peux pas savoir si ce Ciné-Club remportera un quelconque succès et si nous serons nombreux à y participer mais j'envisage qu'un film par semaine soit présenté. Les membres sont bien entendu libres de voir les films qui les tentent le plus. Les topics consacrés à chacun des films présentés dans le cadre du ciné-club n'ont pas de date de péremption et seront donc constamment d'actualité Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink

Pour ce qui est de la présentation en elle-même, on ne vous demande pas quelque chose de trop sorcier : un synopsis, un avis dans lequel vous nous donnez les raisons de votre enthousiasme, des photos /video(s). Bref, il s'agit de jouer les présentateurs d'un soir et de promouvoir un film qui signifie beaucoup pour vous.
Et là, j'en viens au point le plus important. Le film que vous aurez choisi devra être un réel coup de coeur Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 557349 Vous ne pouvez pas vous contenter de l'apprécier, vous devez l'adorer. Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Lol Après tout, il est bien plus facile de promouvoir quelque chose qui nous plaît réellement, non ? Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_geek
Le but est quand même de partager puis d'échanger Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink

Si vous voulez rejoindre notre Ciné-Club, vous savez ce qu'il vous reste à faire : creusez-vous les méninges pour choisir votre favori et dépêchez-vous de m'envoyer votre demande d'inscription ! Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_flower
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 2md59gl

_________________
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 10 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:34

Quelle excellente idée Emjy! je vais réfléchir à un film au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:36

Super idée Emjy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:40

J'adore l'idée!!! Et après avoir lu ton post, il y a un titre qui m'est tout de suite venu en tête Very Happy
Tu te contentes du titre pour le mp ou tu veux la présentation totale?
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:48

J'aime beaucoup l'idée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:51

Ravie que mon idée vous plaise ! Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_sunny

Bagatelle a écrit:
Tu te contentes du titre pour le mp ou tu veux la présentation totale?
Le titre suffira (et l'année si deux films portent le même nom) Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink

_________________
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:52

👍 Excellent idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:23

Très bonne idée, je pense aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:51

Superbe idée et un nom me vient en tête tout de suite!!!!! Very Happy

Mais je ne sais pas si j'aurai les compétences informatiques nécessaires: les photos, cela peut aller mais les vidéos..... No
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:06

Super idée Emjy !! Je me demandais ce que cachait ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:11

Alice a écrit:
Mais je ne sais pas si j'aurai les compétences informatiques nécessaires: les photos, cela peut aller mais les vidéos..... Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Kopfschuettel
Pas de soucis de ce côté Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink Je crois qu'on peut te proposer un peu d'aide.

NB : je savais bien que j'avais oublié quelque chose dans mon post de présentation ! Autre condition requise pour le film choisi : il doit être sorti avant 2005 Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink
J'ai modifié mon post pour qu'il n'y ait pas d'erreur.

_________________
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Popila
Bookworm
Popila



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:27

Emjy, tu as très bien sur mettre en forme l'idée dont nous avons discuté au téléphone aujourd'hui ! cheers

Il va de soi que je suis partante. Wink

Alice, pour l'aspect technique de la présentation (insertion d'une image, d'une vidéo), n'hésite surtout pas à nous demander ; nous serons ravis de t'aider. sunny

_________________
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Ban_em10


Dernière édition par Popila le Dim 10 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:27

Ah mince, le film que j'avais en tête est sorti en 2005, shit comme on dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:30

Désolée Poppée Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Lol Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_redface En fait, si j'ai décidé de corser un peu les choses, c'est pour éviter de présenter trop de nouveautés. J'espère que tu en trouveras rapidement un autre Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_wink
Ceci dit, rien ne t'empêche de présenter le film auquel tu pensais en dehors du Ciné-Club ! Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_biggrin

_________________
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:05

Avant 2005? de toute façon les films auxquels je pense sont tous plus vieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:22

J'aime beaucoup l'idée !!! cheers Je t'envoie mon titre par MP de ce pas !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:28

Bon! je me suis lancée geek
Je viens de t'envoyer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:37

Bagatelle, Miss Holmes et Alice, j'ai bien reçu vos titres ! Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_sunny

_________________
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:46

Je viens de découvrir ce topic... Quelle excellente idée que de mettre en place ce "ciné-club" ! cheers

En revanche, je n'aurais sans doute pas le temps de participer en présentant un film. No Ou pas dans l'immédiat en tout cas.
J'espère par contre qu'il sera possible de venir en tant que spectateur pour découvrir de nouveaux films ou donner son avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:02

Pour ma part, je ne sais pas non plus si je vais envoyer un titre ! Je n'arrive pas à me souvenir d'un film qui soit ni récent ni trop populaire scratch
C'est là que je me rends compte que ma culture ciné fait assez pitié Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 516814

J'aurais peut-être une illumination avant le 20 Razz quoi qu'il en soit, je serais ravie d'être une simple spectatrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:08

C'est une super idée ce topic Emjy, je suis impatiente de découvrir vos films coups de coeur !
Je vais participer aussi Smile , je t'envoi trés vite un MP Emjy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:23

Je trouve cette idée géniale Emjy, mais j'y participerai quand j'aurai un bon timing, cela dit, je vais suivre cette première aventure de loin mais avec intérêt... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMer 13 Jan - 6:44

je participe aussi cheers je vais réfléchir à mon film et t'envois mon MP dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:56

J'attends donc avec impatience vos mp, les filles ! Very Happy

Pour l'instant, nous sommes 4 "présentateurs" : Bagatelle, Miss Holmes, Trillian et moi-même ! sunny

_________________
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:54

Moi aussi ça m'intéresserait de participer ! Very Happy
Par contre, peut-être pas la semaine prochaine parce que je serai très occupée ! Je t'envoie un MP Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !   Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Ciné-Club !
» Ciné-Club 2024
» Ciné club : Alfred Hitchcock
» Un nouveau ciné-club sur le forum ?
» Pour la reprise du ciné-club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: