Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louise de Vilmorin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Louise de Vilmorin Empty
MessageSujet: Louise de Vilmorin   Louise de Vilmorin Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:09

J'ai lu pour le challenge "demoiselle de lettres", Madame de suivi de Julietta.

Louise de Vilmorin 41HX37VKA2L._SL500_AA300_


La première histoire narre l'histoire de Mme de qui est une femme de belle prestance, belle, gracieuse mariée avec un homme charmant.
Elle vend sa paire de boucle d'oreilles en diamant en forme de coeurs pour rembourser les dettes qu'elle n'avait pas dites à son mari. Le bijoutier vient voir le mari pour lui signaler cette vente et celui-ci les rachète pour les donner à sa maîtresse. Mais la vie de ces boucles d'oreille ne s'arrête pas là.
A travers le chemin de ces boucles d'oreille, l'histoire de ce couple est racontée, les histoires d'amour et les sentiments sont très bien décrit avec beaucoup de délicatesse et simplicité.

Spoiler:

Egalement beaucoup aimé la seconde histoire.
Julietta est une jeune fille qui rencontre sur une plage un homme d'une cinquantaine d'années célèbre pour son charme, son argent et sa classe. Cet homme l'a demande en mariage et Elle, grisée par ce succès, accepte pour regretter ensuite.
Devant rejoindre son fiancé à Paris, elle profite de l'oubli d'un étui à cigarettes par un voyageur pour descendre du train et courir lui rendre. Ne pouvant plus prendre le train, elle doit séjourner chez ce monsieur jusqu'au lendemain. Mais elle décide de rester....

C'est romantique, l'histoire a une part étrange du fait du caractère de Julietta mais les sentiments sont très bien décrits. La relation du couple- l'homme ayant oublié son étui et sa fiancée- est très bien décrite et intéressante.
J'ai aimé cette histoire et j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur que je qualifierai de "classe" et simple.

Une belle découverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louise de Vilmorin Empty
MessageSujet: Re: Louise de Vilmorin   Louise de Vilmorin Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:52

Merci pour l'ouverture de ce topic, Pataciasse ! Wink

J'entends parler de cet auteur depuis longtemps, ce que tu dis de ses livres est très intéressant. sunny

Il me semble que Madame de... a été adapté au cinéma avec Danielle Darrieux dans le rôle principal ; c'est l'un des plus grands films de sa carrière... Il en est souvent question dans les livres qui parlent de l'histoire du cinéma français, et il est "étiquétté" comme un grand film. study

_________________
Louise de Vilmorin Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Louise de Vilmorin Empty
MessageSujet: Re: Louise de Vilmorin   Louise de Vilmorin Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:58

Ca n'en finit pas avec ce forum ! Je lis un livre et je me retrouve avec le film a devoir regarder ensuite lol !
Merci Popila pour cette information Louise de Vilmorin 94134
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louise de Vilmorin Empty
MessageSujet: Re: Louise de Vilmorin   Louise de Vilmorin Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:14

Mais de rien, Patacaisse ; c'est moi qui te remercie : j'ignorais complètement que ce film était une adaptation d'un livre de Louis de Vilmorin ! Wink

Voici un lien vers une fiche sur le film réalisée par le ciné-club de Caen ; j'aime bien leur site, en général, c'est très complet et très instructif. sunny

_________________
Louise de Vilmorin Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Louise de Vilmorin Empty
MessageSujet: Re: Louise de Vilmorin   Louise de Vilmorin Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:48

En effet, la fiche est très complète. La fin de l'histoire a été modifiée (pas de duel dans le livre) mais il a l'air très bien comme film. Il va falloir que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Louise de Vilmorin Empty
MessageSujet: Re: Louise de Vilmorin   Louise de Vilmorin Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:52

Ca a l'air vraiment très bien ! SUrtout le première qui me tente beaucoup ...
Je rajoute tout ça à ma LAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise de Vilmorin Empty
MessageSujet: Re: Louise de Vilmorin   Louise de Vilmorin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise de Vilmorin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: