Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters

Aller en bas 
+16
Scarlatiine
Caelan
Justus
Shelbylee
hb
Miss Virginia
Laly
Popila
Séverine
sandie
Emjy
Aline1102
Perséphone
resmiranda
sookie
Miss Gally
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Justus
Indian Shawl
Justus



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:24

@ Persephone je vais suivre vos conseils et attendre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:35

Je viens de finir un crocodile sur un banc de sable et je me suis régalée!!! Amelia est une "vieille fille" coriace, à la langue acérée et l'ombrelle prompte, evelyn est une douce compagne, Radcliffe une sorte d'ours mal léché mais qui ne laisse pas indifférent (en tout cas, moi, j'ai succombé Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 312935 ), quant à Walter, alter ego de son frère, son charme égale sa gentillesse.

J'ai tout aimé : le cadre géographique, l'époque à laquelle se passe l'aventure, les dialogues et les suspense. La narration, pleine d'humour, donne un côté léger au roman est contrebalancée par les descriptions précises et "sérieuses" des chantiers de fouilles et le danger qu'ont encourus les protagonistes.

Bref, le tome 2 m'attend et je me demande combien de temps je vais tenir avant de le commencer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:55

Je suis contente de te voir aussi conquise, Laly ! sunny Cet ouvrage est un vraiment un formidable roman d'aventure. Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 312935

Citation :
Radcliffe une sorte d'ours mal léché mais qui ne laisse pas indifférent (en tout cas, moi, j'ai succombé Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 312935 )
Il faut dire qu'il est difficile de lui résister ! Quel tempérament de feu ! Ces deux là sont faits l'un pour l'autre, c'est indéniable Razz

Citation :
Bref, le tome 2 m'attend et je me demande combien de temps je vais tenir avant de le commencer lol!
Toujours pas lu pour ma part, je le garde bien au chaud pour l'été sunny

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:41

Emjy a écrit:
Je suis contente de te voir aussi conquise, Laly ! sunny Cet ouvrage est un vraiment un formidable roman d'aventure. Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 312935
Je plussoie sur ce que vient de dire Emjy, qui m'a ôté les mots de la bouche. Wink
Les personnages et l'humour de ce livre sont absolument savoureux ! Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 557349

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 29 Mai - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:43

@Laly: je suis ravie aussi, étant une très grande fan d'Amelia et Emerson je ne peux que me réjouir!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:43

J'ai récemment lu Un crocodile sur un banc de sable et j'ai été conquise. Amelia Peabody est une héroïne qui dépote. J'aime son caractère et ses réparties m'ont plus d'une fois fait rire. D'ailleurs les dialogues avec Radcliff sont délicieux. Au début, je m'interrogeais sur le sens qu'allait prendre l'intrigue, allait-on se retrouver dans un roman fantastique ? Finalement j'aime bien le fait que se soit ancré dans la réalité. En fait, j'ai tout aimé dans cette lecture. Elle est très agréable. Par contre, le personnage d'Evelyn est cliché. Je n'ai pas trop apprécié ce personnage que je trouve inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:09

J'avance doucement mais sûrement dans cette série, avec Le Secret d'Amon Râ et Le Maître d'Anubis.

Le Secret d'Amon Râ commence très fort puisqu'on y découvre Emerson, Peabody et Ramsès en fâcheuse posture : perdus en plein désert soudanais, sans eau ni nourriture, leur dernier chameau vient de mourir et tous leurs ouvriers ont pris la fuite ! Heureusement, notre trio parviendra à se sortir de cette situation critique pour résoudre le mystère qui les a conduit au Soudan : savoir ce qu'il est advenu du fils de Lord Blacktower, disparu 15 ans plus tôt en recherchant une cité mythique de l'Egypte ancienne...
L'intrigue de ce tome m'a plu car elle nous fait découvrir un aspect peu connu de l'Egypte ancienne (la période des rois nubiens) et nos héros vont se retrouver dans une situation surréaliste :
Spoiler:
Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue traînait un peu trop en longueur, du coup on s'ennuie un peu Embarassed 

Le Maître d'Anubis est la suite directe du roman précédent : on y retrouve Amelia en pleine réflexion pour solutionner les conséquences de leur petit séjour soudanais, à savoir
Spoiler:
Par conséquent, Emerson et Peabody embarquent pour l'Egypte afin de faire des fouilles dans la région d'Amarna et c'est là le grand atout de ce tome : l'intrigue policière laisse pour une fois nos héros mener (presque) à bien leur chantier et on a donc de nombreuses descriptions des méthodes archéologiques pratiquées à l'époque. Cela m'a un peu rappelé l'autobiographie d'Agatha Christie, La Romancière et l'archéologue. Autre petit lien avec Agatha Christie : l'intrigue policière se base sur un conte égyptien, Le Prince maudit.
L'autre élément qui m'a fait adorer Le Maître d'Anubis :
Spoiler:
Cet événement rend ce tome vraiment très plaisant à lire car on a l'impression de revenir au Crocodile sur un banc de sable et c'est avec régal qu'on retrouve les petites piques acerbes entre nos deux héros, sans parler qu'on est impatient de savoir quand et comment la situation va revenir dans l'ordre.
Enfin, Ramsès est absent des aventures de ses parents (il est resté à Londres) mais intervient à travers les lettres qu'il leur écrit et qui sont tout simplement hilarantes Razz Ce tome marque aussi le retour de Sethos et c'est un bonheur de sentir son ombre planer sur toute l'intrigue.

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:52

Vous saviez qu'Elizabeth Peters était décédée cette été?pale 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:12

Laly a écrit:
Vous saviez qu'Elizabeth Peters était décédée cette été?pale 
Oui, j'ai appris cette triste nouvelle il y a quelques jours, un peu par hasard Sad Le monde de la littérature et de l'archéologie perd une grande dame.

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:09

Ah je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:28

J'ai lu le premier tome, Un crocodile sur un banc de sable, et je ressors de ma lecture ra-vie  I love you Amelia Peabody est une héroïne géniale, comme je les aime, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a de l'énergie à revendre et qui se fiche des convenances.

Spoiler:

Et Emerson, aaaaaah Emerson   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 312935 Quelle tête de cochon, celui-là, je l'ai adoré d'emblée  Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 94134 Ses échanges avec Amelia sont un pur délice...


Spoiler:

Forcément, à côté de ces deux fortes têtes, Evelyn et Walter font un peu pâle figure... 

Bref, un mélange très sympa de comédie de mœurs, de policier, de swoooooooon et d'aventure  Razz Il faut que je lise la suite, vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:44

Je te rassure leurs joutes verbales restent exceptionnelles, même mariés !

J'en ai lu 15 et si je ne termine pas, c'est parce que je sais qu'il ne m'en reste que 3 à lire. J'ai lu les premiers à plusieurs reprises. Il y a quelques aventures qui sont un peu moins réussies, mais on les retrouve toujours avec plaisir.
Et il faut que tu découvres Ramsès...

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:40

Contente que tu aies aimé, Scarlatiine !
C'est vrai qu'Amelia et Emerson forment un couple truculent  Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 312935 

Scarlatiine a écrit :
Citation :
Forcément, à côté de ces deux fortes têtes, Evelyn et Walter font un peu pâle figure... 
C'est clair. Ils me font un peu penser à Jane et Bingley face à Elizabeth et Darcy  Razz


Shelbylee a écrit :
Citation :
J'en ai lu 15 et si je ne termine pas, c'est parce que je sais qu'il ne m'en reste que 3 à lire.
15 ? ! Waouh ! Elizabeth Peters a été sacrément prolifique ! Il faudrait vraiment que je continue la saga, surtout que je ne connais pas encore le fameux Ramsès  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:53

J'ai découvert l'autre héroine d'Elizabeth Peters à savoir Vicki Bliss, charmante et très belle historienne qui vit à Munich et qui est amoureuse d'une sorte d'espion faussaire. J'ai débuté cette découverte avec le 5eme tome A night train to Memphis. Roman très sympa mais avec plusieurs incursions et clins d'oeil des 4 précédents tomes. L'histoire reste digne de l'auteur : du mystère, des meurtres, une pointe de séduction et beaucoup d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:47

J'ignorais complètement que l'auteur avait une autre héroïne et série à son actif ; merci pour l'info ! Wink

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:00

J'avance doucement mais sûrement dans la série des Peabody-Emerson Razz Je viens de terminer L'Enigme de la momie blonde et même si ce n'est pas l'un de mes préférés, on passe tout de même un très chouette moment !

Ramsès et Nefret sont désormais des adolescents et passé le premier choc de cette nouvelle (j'aimais tellement Ramsès enfant, ses bêtises, ses réflexions quasi surnaturelles pour un enfant de son âge... Razz ), on est ravi de cette évolution car la complicité qui règnent entre eux et leur petites piques sont un régal de lecture et en même temps, on les trouve dans ce tome empêtrés dans les avances d'un père et sa fille leur font plus ou moins ouvertement !
L'intrigue est plutôt bien menée, on a toujours des passages très intéressants sur l'égyptologie et les fouilles mais je trouve qu'il y a tout de même des longueurs...

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:06

Deux ans et demi plus tard... J'ai enfin lu le deuxième tome des aventures de Peabody et Emerson Laughing La malédiction des pharaons commence donc cinq ans après la fin du premier tome et le couple s’ennuie ferme en Angleterre, loin des fouilles archéologiques. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Amelia n'a toujours pas la langue dans sa poche et que ce n'est pas la fibre maternelle qui l'étouffe Razz Alors quand l'occasion se présente de repartir en Egypte, elle n'hésite pas, quitte à secouer les puces à un Emerson qui se fait prier  lol! J'ai adoré les piques que s'envoie le couple tout au long du roman : je disais plus haut que j'avais peur de ne pas retrouver ces échanges enlevés, mais en fait, mariés ou pas, ça ne change rien, ouf ! L'enquête policière, sur fond de malédiction, se suit agréablement. 
En tout cas, j'ai hâte de retrouver Ramsès par la suite, il promet beaucoup, ce petit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:26

post
Hop, troisième tome (Le mystère du sarcophage) lu ! J'ai l'impression que les tomes vont se suivre et finir par se ressembler un peu, mais pour l'instant, je ne boude pas mon plaisir Razz Même dans les moments sombres, Amelia ne manque pas d'humour et d'aplomb, ça fait du bien. Ramsès est un sacré personnage, mais pfiou, je comprends Amelia parfois lol! Néanmoins, j'aime cette relation mère-fils, elle n'est pas forcément ce que l'on pouvait attendre, mais ça change, au moins Very Happy Emerson en papa gâteau, lui, me fait bien rire, et j'adore toujours autant quand il commence à s'emporter... heureusement que sa Peabody est là pour calmer ses ardeurs !  Razz Bon, l'intrigue est un peu un prétexte pour les côtoyer, je trouve, mais j'aime tellement les personnages que ça se suit agréablement, au final... En tout cas, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:56

Scarlatiine a écrit:
post
Ramsès est un sacré personnage, mais pfiou, je comprends Amelia parfois lol! Néanmoins, j'aime cette relation mère-fils, elle n'est pas forcément ce que l'on pouvait attendre, mais ça change, au moins Very Happy

Et la crise d'adolescence de Ramsès, c'est quelque chose !
Ces romans se bonifient au fur et à mesure et arrivent à leur apogée avec
The Falcon at the Portal (La Pyramide oubliée)
He Shall Thunder in the Sky (Le Maître des démons)
Lord of the Silent (Le Retour de Sethos)
The Golden One (La Nécropole des singes)

Mais il faut absolument les lire dans l'ordre ! J'avoue que je les ai dévorés en VO au fur et à mesure de leur parution, dès 1992. (Je me date au carbone 14, là !)

On trouve encore dans le cache du site d'Elizabeth Peters, via archive.org , les PDF de ses newsletters. Elles sont très intéressantes, car E. Peters répond à de nombreuses questions sur les personnages, certains détails des livres et ses références. On en trouve aussi pas mal dans Amelia Peabody's Egypt. (Je ne peux pas mettre de lien pour l'instant, mais je le mettrai plus tard si cela vous intéresse...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:09

Une réédition est prévue pour le 1er juin :

Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Peters10

Quelle horreur cette couverture quand même  Shocked affraid

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:01

Noooon !! Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 686569 J'étais contente d'apprendre que la série est enfin rééditée (j'en parlais encore plus tôt cette semaine avec des amies en disant que c'était la croix et la bannière pour les trouver et que les derniers n'avaient jamais été publiés en français) mais cette couverture, c'est juste pas possible Evil or Very Mad

Comment tout faire pour ne pas donner envie aux gens de lire ce roman !!!

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:58

Mon dieu quelle horreur ! Ça ne me fait absolument pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:59

Moi je l'aime bien cette couverture ! Razz Elle attire l'oeil et elle correspond bien à l'univers. On sait qu'il y a une héroïne fin XIXe, que ça parle d'Egypte, qu'il y a un côté policier, on imagine quelque chose de dynamique/vif et c'est tout à fait ce que j'ai retrouvé dans le livre.

J'ai d'ailleurs découvert Amelia Peabody au moment où Emjy a posté la couverture, j'ai vu votre enthousiasme et j'ai donc acheté le livre à sa sortie. Je viens de finir le 1er des 2 tomes du livre et je me suis régalée, sauf sur la partie mystère que j'ai trouvé un peu trop évidente...
Comme vous j'ai adoré la vivacité de l'héroïne, sa détermination et son caractère bien trempé, les aventures, ses joutes verbales avec Radcliffe, tout l'environnement autour des fouilles et de l'Egypte. J'ai beaucoup souri, un petit peu tremblé, le côté romance est aussi assez sympa.
Une découverte très chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:35

Contente de voir que tu as succombé !
Je suis une fan de la première heure en français, je les ai lus un nombre incalculable de fois. C'est toujours un peu pareil pour les mystères, mais on lit pour les personnages, pour l'humour et pour l'Egypte Razz

Par contre, moi aussi j'ai du mal avec la couverture, en plus, je l'ai vu en vrai et je le trouve énorme.

Mais bon, si ça peut les faire découvrir à un nouveau public...

_________________
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:10

Je me rends compte que je n'ai jamais posté d'avis sur cette série que je lis pourtant régulièrement. J'ai fini il y a peu le tome 8 La déesse hippopotame et je l'ai trouvé moins bon que les autres. En fait pour moi il n'y avait pas assez de fouilles archéologique puisqu'on se concentre surtout sur le trafic d’œuvres d'art pillées lors des chantiers ou leur imitations par des faussaires. Après on voit bien l'évolution des personnages (surtout Ramsès) et je me demande quand même ce que va devenir Nefret au sein de la famille. Le côté dépaysant est vraiment le plus de cette saga. On est plongé au cœur de l’Égypte et on sent que l'auteure a bien vécu ce qu'était des fouilles archéologiques. Par contre j'avais été attristée de voir qu'elle était décédée avant de terminer la saga. Savez vous si le dernier tome propose une fin digne de ce nom ou bien si cela reste ouvert? Je ne l'ai pas trouvé en français d'ailleurs, peut être que cette nouvelle édition nous permettra de l'avoir. Même si, oui, je vous rejoins la couverture du premier tome est très moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters   Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amelia Peabody's Egypt : a Compendium d'Elizabeth Peters et Kristen Whitbread
» A river in the sky d'Elizabeth Peters (saison 1910)
» Les aventures d'Elizabeth à Rügen
» La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919)
» The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Série Amelia Peabody d'Elizabeth Peters-
Sauter vers: