Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 The duchess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The duchess Empty
MessageSujet: The duchess   The duchess Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:41

Je lui ouvre donc un sujet tout beau (!), tout neuf, vu que je n'ai rien trouvé (shame on me, si je suis passée à côté). Je viendrais étoffer tout ça plus tard, avec des photos notamment. Là, je vais aller dormir, je me lève à 4h demain.

Je recopie ici mon avis écrit initialement dans le sujet des derniers achats, suite aux posts de SuperIdole, qui venait d'en faire l'acquisition et d'Emjy, qui disait n'avoir pas trop apprécié ce film :

Citation :
Disons, qu'en ce qui me concerne, j'ai bien aimé ce film, j'ai adoré la prestation de Keira Knightley et pourtant, cette actrice m'insupporte au plus haut point la plupart du temps. Au début, j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment trop sa Keira, mais au fil du film, elle change et devient Georgiana, cette femme incroyable. J'ai aimé la prestation de Fiennes (quel acteur, OMG!). J'ai aimé l'histoire de cette femme résolument moderne pour son époque (encore une, heureusement qu'il y en a eu). J'ai aimé les décors, j'ai aimé les costumes (et pour ces deux derniers points, on est formidablement bien servi). Après, ouais, le film m'a semblé manquer de quelque chose, sans vraiment savoir dire quoi. Malgré tout, il m'a entraîné et recraché deux heures plus tard sans que j'ai rien vu passé. Pas le film du siècle, pas mon film préféré en costumes, mais un film avec lequel j'ai passé un bon moment alors que je partais avec un immense à-priori. Après, je sais pas trop si l'Histoire est bien respectée, vu que je ne connais que très peu l'histoire de l'Angleterre, et je ne connaissais pas du tout cette femme mais ça m'a donné envie d'en savoir plus, et j'attends de pouvoir lire une bio à son sujet.

A votre tour, venez me dire ce que vous avez pensé de ce film, si vous l'avez vu. Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:05

J'ai trouvé le film pas mal non plus. Je l'ai vu il y a un petit temps. Et moi au contraire j'aime beaucoup Keira, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part son poids mais là c'est un autre sujet, et je comprends jamais lorsqu'on lui jette des critiques en plein visage.
Pour parler du film, je l'ai trouvé très réaliste par rapport à la vision de l'époque, la position de la femme et surtout vis à vis de ses opinions politiques lorsqu'elle en a, et des devoirs entre époux. Georgiana était très visionnaire et en dehors de son rang, elle en a payé le prix fortement.
L'esthétisme des décors fut très étudié à mon goût, les tenues aussi, par contre j'ai très peu apprécié l'exubérance capillaire autant de l'héroïne que de ses acolytes masculins, les dialogues tout aussi sonnaient très justes.
Oui, je suis d'accord, on ne parle pas du film du siècle mais il n'était pas dénué d'intérêt non plus et j'aurai tendance à blâmer Dominic Cooper que Keira Knightley pour un manque de profondeur théâtral.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:17

Moi aussi je l'avais bien aimé ce film au point d'acheter la biographie de la Duchesse Georgiana qui est un pavé et que j'ai lu à presque 3/4, j'avais donné mon avis dans un autre topic

La belle Duchesse est présentée dans le film comme dépressive, acceptant un mariage de convenance puis un mariage à trois, la lourdeur d'enfanter l'héritier, (je n'en dis pas plus sur l'histoire) son addiction aussi pour les jeux de tables et son talent pour perdre beaucoup d'argent bien sur ces éléments figurent dans la biographie, je ne le reproche pas du tout au réalisateur car j'ai aimé ce film mais ca la met pas du tout en valeur, bon c'est pas trop ça qui fait d'elle une femme moderne!

le rôle politique de la Duchesse est très minimisée dans le film et c'est peut être pas plus pal car c'est un peu compliqué la politique et parfois chiant

Spoiler:

Elle devint populaire surtout par des caricatures (dessins à la Charlie hebdo, je trouve il y en a pas mal dans la biographie) dans lesquelles ses actions politiques, sa facon d'être et de s'habiller étaient mis en avant et ridiculiser, elle aimait faire parler d'elle quelle que soit la manière.

En tout cas Keira est tres belle et bien habillée, Ralph Fiennes en Duc de Devonshire est odieux!!!

Et ca veut pire quoi Ralph Fiennes est OMG scratch
Bon courage pour te lever à 4h !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:59

"OMG" veut dire Oh my God !, Oh, mon Dieu, en langage geek Wink.

J'ai passé un assez bon moment en voyant ce film : les décors, les costumes sont effectivement splendides. Certains acteurs sont très agréables à regarder en plus, ce qui ne gâche rien.
Mais, et j'ai deux gros "mais" :
1/ Pour être gentille, disons que je ne suis pas fan du jeu de Keira Knigthley
Spoiler:
Dans un film où elle joue le rôle principal et éponyme, ça gâche beaucoup le film.

2/Je trouve l'histoire très convenue : une femme opprimée par son époque et soumise à un mariage malheureux dont elle cherche à se libérer, ce n'est pas d'une originalité folle. Et comme cette histoire est traitée d'une manière également très classique et très prévisible ... Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du film .. (quand j'ai eu fini de m'extasier sur les décors et les costumes...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:45

Très bonne idée de topic, Séverine ! Very Happy

Séverine a écrit:
[...]et d'Emjy, qui disait n'avoir pas trop apprécié ce film
En effet, on ne peut pas dire que ce film m'ait laissée un souvenir impérissable ... En fait, je ne l'ai pas trouvé mauvais mais superficiel. Pour moi, l'ensemble reste très prévisible et attendu. Qu'on traite de ses amours contrariés, je peux le comprendre mais je trouve vraiment dommage qu'on ait écarté aussi clairement le côté politique de l'histoire de la duchesse du Devonshire.
Keira Knightley ne parvient décidément pas à m'émouvoir (la scène où elle doit abandonner son enfant ne m'a pas laissée de marbre mais presque Embarassed silent ), je continue à trouver son jeu froid et un peu forcé ...

Le dernier biopic sur la reine Victoria ne m'a pas semblée être meilleur mais au moins, j'avais aimé Emily Blunt dans ce rôle. Je trouve que ça change radicalement la donne ...

_________________
The duchess 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:12

The Duchess ,je l'ai vue presque a sa sortie . Je n'avais pas beaucoup aimée . Je devais avoir douze ans je crois et sa me faisait vraiment bizarre de ne pas aimer car Keira faisait alors partie de mes actrices préfères et j'avais vue tout ses films The duchess 557349 .
Les décors , les habits ...tout était magnifique sans véritable fausse note mais j'ai eu du mal a m'attacher au personnage . Continuellement , je cherchais une raison pour chacune de leur action , le plus souvent mauvaise . Je connais par coeur l'histoire de la vraie duchesse ( souvenir d'un de mes exposé ) , j'aurais aimée que le film donne envie d'en découvrir plus sur cet grande dame . Et je pense que bien peu s'y sont intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:14

J'aurais aimé m'intéresser à la vie de Georgiana mais malheureusement, on ne trouve pas grand chose à lire sur elle. Il y a bien eu une bio traduite en français mais je n'arrive pas à mettre la main dessus et je crois que le livre est un peu cher en plus. Mais à chaque fois que je vais en librairie, j'y pense et jette un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:50

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, il démontre qu'être une femme "intelligente" et indépendante à l'époque pouvait être possible (même si cela était sûrement très, mais alors très rare...), mais que les conventions et le qu'en dira-t-on restaient plus forts que tout.

C'est là qu'on se rend compte à quel point les femmes sont libres de leur destin aujourd'hui chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The duchess Empty
MessageSujet: Re: The duchess   The duchess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The duchess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georgiana, Duchess of Devonshire, la nouvelle série ITV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: