Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Somnambule

Aller en bas 
+15
Xel0u_le_l0up
Summerday
didyousaybooks
Scarlatiine
karameltendre
Caelan
Akina
patacaisse
MIMI23
resmiranda
JO
Lady Clare
sookie
Miss Chocolat
Somnambule
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Somnambule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somnambule   Somnambule - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:04

Je te conseille La maison du sommeil, de J. Coe, une excellente histoire de gens qui ont desproblèmes divers avec le sommeil, ça m'avait beaucoup fait rire ! Mais il y a très longtemps que je l'ai lu, je ne saurais plus le raconter comme ça. J'ai encore à lire "La pluie avant qu'elle tombe" ilparaît que c'est très beau. Un dernier en français vient de paraître en janvier...

Pour la Foire du livre, si j'y vais, ce sera le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Somnambule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somnambule   Somnambule - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:43

J'avais déjà des choses de prévues le w-e. Sinon, j'aurais été là aussi ! Mais n'hésite pas à aller faire un tour du côté de ce stand tout de même.
Si tu veux des infos sur la maison ou certains livres, je suis toujours disponible et je t'en parlerai avec plaisir ! Il faut faire vivre l'édition belge cheers

J'ai fait une recherche sur La Maison du sommeil et ça me tente beaucoup ! En plus, vu le titre et ce que tu en dis, ça doit bien me correspondre ! J'avais remarqué La pluie avant qu'elle tombe, j'ai souvent hésité à l'acheter. Je trouve le titre magnifique ! J'ai entendu parlé du dernier par Régis Delcourt (libraire du point-virgule à Namur) qui était assez enthousiaste. Mais pour m'initier, je préfère opter pour des titres déjà sortis en poche. Je préfère jouer la prudence et ne pas trop mécontenter mon compte en banque Razz

Donc 1) La maison du Sommeil, Jonathan Coe

Encore deux semaines pour me suggérer deux autres titres bounce
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Somnambule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somnambule   Somnambule - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:32

Dans les classiques, Jane Austen, les soeurs Brontë, Wilkie Collins... je connais un peu et j'aime beaucoup !
Surtout Raison et sentiments et peut-être encore plus Orgueil et préjugés (dont Jane disait que l'héroïne elizabeth Bennett était son personnage préféré), de Jane Austen (sur les conseils reçus sur ce forum, je viens de m'acheter Northanger Abbey).
Les hauts de Hurlevent, Jane Eyre... pour les soeurs.
Sans nom ou La dame en blanc, de Wilkie Collins (aussi des romans victoriens !)
Il y a plein de ressources sur ce forum !

Dans les polars, à part Agatha Christie "La reine du crime" (j'en ai lu à la file quand j'avais 16-17 ans, c'est dingue !), il y a aussi P.D. James, surnommée "La nouvelle reine du crime".
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Somnambule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somnambule   Somnambule - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:13

Je ne connais pas du tout PD James. Tu en aurais un à me conseiller en particulier ?
J'ai fait quelques recherches sur les autres titres et auteurs cités : je serais bien tentée par La dame en blanc, de Wilkie Collins.

Bon, je fais ma petite liste pour la foire :

Littérature anglaise :

1) La maison du sommeil, Jonathan Coe
2) La dame en blanc, Wilkie Collins (sous réserve d'autres suggestions Wink)
3) Un jour, David Nicholls


Littérature suédoise :

Le buveur de lune, Goran Tunstrom

Je crois que je n'ai jamais lu que Selma Lagerlöf en littérature suédoise : Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (of course) Somnambule - Page 2 312935 et Le violon du fou (très beau également !).

Littérature canadienne

Oeil de chat, Margaret Atwood
Note : chercher après 84, Charing Cross Road, de Helen Hanff


Dernière édition par Somnambule le Mar 8 Fév - 10:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Somnambule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somnambule   Somnambule - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:57

Si tu vas voir sur mon blog, je n'ai cessé d'encenser Göran Tunström en janvier !! (Pour L'oratorio de Noël, notamment)
PD James, on peut les lire plus ou moins dans l'odre si on veut suivre l'évolution de Dalgliesh, le héros récurrent, ou lire "Meurrte en soutane" et "La salle des meurtres", parmi les derniers parus, pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somnambule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somnambule   Somnambule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somnambule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: