Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze   Dim 10 Jan - 9:25

Max et les Maximonstres est le premier film (et le seul pour l'instant à cause de ce fichu temps) que j'ai vu au cinéma cette année. Et c'est mon premier coup de cœur de 2010.


De Spike Jonze, vous connaissez peut-être les déjantés et délicieusement tortueux Dans la peau de John Malkovitch et Adaptation. Spike Jonze délaisse ici son côté démentiel pour rentrer dans la poésie pure. Mais loin d'être une poésie naïve et idéalisée comme on en voit souvent pour les enfants, on assiste à une sorte de conte en demi-teinte, avec un côté dangereux qui ne quitte jamais l'histoire.


Les "maximonstres", même s'ils s'attachent à Max, n'en restent pas moins des monstres qui ne mesurent pas leur force et qui agissent avec le petit garçon comme ils le font entre eux, en oubliant que c'est un être tellement plus friable qu'eux. Max, lui, semble être conscient du danger mais ne pas s'en soucier outre mesure. C'est une manière étrange et peu conventionnelle de faire vivre une histoire à un gosse.


L'interprète de Max est tout simplement incroyable. Je ne suis pas très "gosses" (je n'ai pas du tout la fibre maternelle) et ils m'énervent donc facilement, mais celui-ci, c'est de la graine d'acteur de génie, jamais je n'ai eu l'impression de le voir jouer, il était tout le temps juste et naturel.


Sans oublier la musique, mélancolique et gaie à la fois, contemplative et vigoureuse par moments. Une B.O. que je vais essayer de trouver.


Vous l'avez compris, si je fais ce poste, c'est pour essayer de vous convaincre d'aller le voir. J'y suis arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze   Dim 10 Jan - 9:45

Je l'ai vu aussi et j'ai trouvé le film assez surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ce que le monde des maximonstres soit aussi brutale et sauvage! j'ai beaucoup aimé ce côté d'ailleurs, de voir ces gros nounours pas aussi gentils qu'on aurait pu le croire, c'est même le contraire, ce n'est pas les bisounours!

Le petit garçon, Max Records est vraiment impressionnant il joue très bien ! et on retrouve le brin de folie des films de Spike Jonze. Et en bonus on a Cathrine Keener, j'aime beaucoup cette actrice qu'on ne voit pas assez au cinéma;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze   Dim 10 Jan - 9:50

Et on a même droit à 5 secondes de Mark Ruffalo (c'est d'ailleurs honteux de le sous-exploiter à ce point, Spike Jonze aurait quand même pu lui donner une minute entière! ^_^)!
En fait, c'est grâce à Dans la peau de John Malkovitch du même réalisateur que j'ai découvert Catherine Keener et je ne comprends toujours pas, depuis le temps, pourquoi elle n'est pas plus utilisée et reconnue. Elle est aussi charismatique et douée que Cate Blanchet je trouve, alors pourquoi n'a-t-elle pas le même type de carrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze   Dim 10 Jan - 10:13

Moi aussi je l'ai découvert dans ce film Dans le peau de John Malkovitch, et elle m'a bluffé! depuis je l'adore et j'essaye de ne pas rater de films dans lesquels elle apparait, je trouve qu'elle a une certaine classe cette actrice, c'est dommage qu'elle n'apparait pas plus souvent au cinéma;

Mark Ruffalo a vraiment un role de figurant dans Max je m'y attendais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze   

Revenir en haut Aller en bas
 
Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze
» [Warner] Max et les Maximonstres (2009)
» Handpresso® wild - des avis ?
» Into the wild (Jon Krakauer)
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Contes revus et corrigés, films d'aventure et de fantasy-
Sauter vers: