Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?

Aller en bas 
+3
Emjy
kary
Popila
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:06

Au collège j'étais dingue d'Agatha Christie! Je lisais un de ses romans chaque semaine et j'en ai parcouru pas mal, même si j'en ai oublié certains depuis. Je n'ai d'ailleurs jamais pris le temps de les relire mais je souris souvent en les voyant posés dans ma bibliothèque. Mon classement fait appel à des souvenirs assez lointains mais plutôt solides quand même Razz Je dois tout de suite avouer ma préférence pour les aventures de Miss Marple, même si celles d'Hercule Poirot sont aussi bien!


Le Miroir se brisa
Dix petits nègres
Le crime de l'Orient-Express
Mort sur le Nil
Un cadavre dans la bibliothèque
Les vacances d'Hercule Poirot
La plume empoisonnée
L'heure zéro

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:51

Merci de me remettre en tête La maison biscornue, c'est un des livres d'Agatha Christie qui m'avait le plus marqué. L'autre jour, d'ailleurs, je cherchais ce livre-là à ma librairie mais je n'avais plus le titre en tête. Mais bon, il ne l'avait pas, du coup. Faut absolument que je me le procure, j'ai envie de le relire et qu'il fasse partie de ma bibliothèque.
Sinon, je crois pouvoir dire sans me tromper que mon Agatha Christie préféré est Le crime de l'Orient-Express. Ce policier est génial, si bien écrit, construit et résolu. Le suspens a été total jusqu'au bout pour moi et la fin fut une incroyable révélation pour moi. Je le relis souvent pour le plaisir.
(Puis l'Orient-Express est un train qui me fascine. Et dire qu'à une époque, il passait par la gare de ma ville. Je serais bien aller le voir mais ce n'est plus le cas maintenant et depuis un bon moment même.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:29

Quand j'étais ado, mon challenge perso était de lire TOUS les Agatha Christie. Je me rappelle que j'avais une liste et je rayais les titres que je lisais au fur et à mesure, j'étais super contente...

Bon, n fait je suis jamais allée au bout du défi, déjà parce qu'il y en a un que je me refuse à lire, c'est Poirot quitte la scène, celui où il apparaît, en tout cas selon les résumés, diminué et "sur la fin". Ben vous allez certainement trouver ça débile et vous aurez raison, mais lire celui-là, ben je peux pas (ou alors une fois que je les aurai vraiment tous lus), et pourtant il est dans ma bibliothèque depuis au moins 15 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:39

@ Séverine : Effectivement, Le crime de l'Orient Express est magnifiquement construit, et le décor, royal. J'ai lu un article sur l'Orient Express un jour, dans un magazine de décoration : ces trains étaient absolument luxueux et passaient par des régions extraordinaires... drunken

Mais quand on lit l'autobiographie d'Agatha Christie, on découvre que les couchettes étaient remplies de punaises... ça tue un peu le mythe. lol!

@ Mle jteferaisdire : Non, non, ce n'est pas "débile" ; je comprends très bien les raisons qui t'empêchent de le lire.

Pour ma part, je l'ai fait, et pour toute sorte de raisons, dont celle là, c'est loin d'être mon préféré de la série.

A propos de défi, je compte proposer aux membres du forum un challenge bien particulier en rapport avec Agatha Christie, à partir de septembre. Mais chut, je n'en dis pas plus... Wink

_________________
[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:51

ah, et on n'a pas parlé non plus de la série des Beresford !! Mon préféré, c'est Mon petit doigt m'a dit.

"Était-ce votre pauvre enfant ?" Brrrrrrrrr, ça fiche les miquettes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:57

Est-ce que tu as vu l'adaptation avec Catherine Frot et André Dussolier ? Wink On en parle ICI.

_________________
[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:03

1-Le crime de l'orient-express
2-La mort n'est pas une fin
3-La nuit qui n'en finit pas
4-Meurtre en Mésopotamie
5-Je ne suis pas coupable
6-Les vacances d'Hercule Poirot
7-Meurtre au champagne
8-Pension Vanilos
9-L'affaire Protheroe
10-Témoin indésirable





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?   [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos personnages de méchants préférés ?
» Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?
» Sondage : nos classiques anglais préférés
» FH Burnett : vos romans préférés ?
» Elizabeth Von Arnim : vos romans préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha Christie & vous-
Sauter vers: