Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Empty
MessageSujet: La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)   La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:08

La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Affiche

Ca y est je me suis lancée dans le challenge Golden Age. J'ai profité d'une petite journée frisquette pour regarder La main au collet. Je n'ai pas du tout regretté mon choix car j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film.

Synopsis : John Robie (Cary Grant), expert dans l'art du cambriolage, plus connu sous le surnom du "chat" avant qu'il ne raccroche, coule désormais des jours heureux et honnêtes sur la Côte d'Azur. Lorsque d'audacieux vols sont commis sur la Riviera, la police le suspecte naturellement d'en être à l'origine. Il décide de mener sa propre enquête. La milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances (Grace Kelly) sont des appâts de choix qu'il veut utiliser, mais la belle Frances n'est pas indifférente à l'ancien cambrioleur.

Ce que j'ai aimé dans le film, c'est surtout le couple formé par Cary Grant et Grace Kelly. C'est un couple frais et très crédible. J'en venais même à attendre impatiemment chacune de leurs rencontres tellement les dialogues sont savoureux et assez suggestifs. La scène la plus mémorable est celle du feu d'artifice.
J'ai également beaucoup aimé les paysages de la Côte d'Azur, le film étant presque entièrement filmé en extérieur. Le film m'a vraiment donné envie de visiter Nice. Dire que j'ai passé un an du côté d'Aix en Provence et que je ne suis pas allée plus loin que Saint Tropez!!! Va falloir rattraper ça!!

Petit point négatif toutefois, l'intrigue souffre d'une certaine faiblesse et manque de rebondissements. On se doute que John Robie n'est pas l'auteur des vols commis dans la French Riviera et si on suit bien le film, on peut facilement deviner la véritable identité du coleur. C'est un peu dommage mais ça n'enlève rien au charme du film et au duo formé par Cary Grant et Grace Kelly.

En tout cas, je ne peux que recommander ce film pour passer une agréable petite soirée d'hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Empty
MessageSujet: Re: La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)   La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:43

Pour les parisiens/parisiennes qui voudraient le voir en grand écran, il passe à la Cinémathèque française :
Dimanche 23 Janvier 2011 - 19h00
Samedi 26 Février 2011 - 17h00
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Empty
MessageSujet: Re: La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)   La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:12

Pas on film préféré d'Hitchcock, mais on passe un très agréable moment devant. J'aime beaucoup le personnage de la mère de Grace Kelly, qui donne lieu à des scènes très cocasses. La chute du film est à cet égard excellente ! Et Cary et Grace forment un très beau couple... La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) 557349

_________________
La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Empty
MessageSujet: Re: La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)   La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:07

J'ai regardé le film hier soir (pour la première fois) et je dois bien reconnaitre que j'ai été affreusement déçue. J'ai pas accroché du tout, c'est horrible, ça m'a gâché ma soirée, limite. Mais bon, je sais pas, j'avais pas trop le moral, j'étais pas trop en forme, je me demande si je suis pas simplement passé à côté... Du coup, je vais le revoir. J'avais, en plus, très envie de voir le couple Cary Grant/Grace Kelly et c'est peut-être le seul point positif du film, le couple qu'il forme. Et j'ai adoré les robes que Grace portait. Pour le reste... Arf, ça devait bien arriver un jour qu'Alfred me déçoive mais j'étais pas encore prête à cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Empty
MessageSujet: Re: La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)   La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:54

J'ai revu le film hier soir, ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même passé un bon moment! Le couple Cary Grant et Grace Kelly fonctionne très bien, le personnage de la mère est assez drôle. Mas le film reste un peu plan-plan, il y a peu de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Empty
MessageSujet: Re: La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)   La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La main au collet d'Alfred Hitchcock (1955)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Alfred Hitchcock-
Sauter vers: