Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Meryl Streep, The Iron Lady ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Dim 19 Fév - 16:44

Je suis allée voir The iron lady et j'ai beaucoup aimé le film;

J'avais entendu et lu beaucoup de critiques sur ce film et souvent des critiques plutôt mitigées voir négatives. Ce qui revenait souvent, c'est que le film ne faisait qu'effleurer la vie de Margaret Thatcher en tant que première ministre, que le film n'allait pas suffisamment en profondeur dans les décisions historiques qu'elle a pu prendre ou pas durant son mandat. J'ai eu un peu l'impression que les critiques s'attendaient à voir le film prendre une décision sur les choix politiques de Thatcher et qu'ils s'attendaient à ce que le film juge son travail et prenne parti.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film, et je ne trouve pas qu'il ne fait que gratter la surface sans entrer dans les détails. On nous montre Margaret dans ses jeunes années, de son acceptation à Oxford à ses premiers pas en politique, dans un monde exclusivement masculin et qui n'est pas prêt à s'ouvrir à l'autre sexe. Les années 50 et 60 durant lesquelles, Margaret se mariera deviendra mère et fera ses premiers pas au parlement, après avoir été élu député.

Le film nous résume les grands évènements de sa carrière politique, sa décision de partir en guerre dans les iles Malouines, les conflits avec les mineurs et les syndicats, les difficultés économiques de son pays, les attentats organisés par l'IRA. Bien sur, le film ne rentre pas dans tout les détails de ces évènements, et ne prend pas partie concernant les décisions de Thatcher, sinon il aurait fallut une mini série et pas un film d'1h44.

Un film intéressant sur un personnage historique ambigu et qui divise avec une mise en scène qui n'est pas aussi classique et banale que ce que j'avais craint. Et si le sujet ne vous inspire pas, il reste à voir pour la performance de Meryl Streep qui reste incroyable dans le rôle de Margaret Thatcher, c'est vraiment l'une des actrices les plus douées toutes époques confondues je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Dim 19 Fév - 17:08

Contrairement à Trillian j'ai détesté ce film. Je trouve même le parti pris du cinéaste assez malhonnête et antipathique tellement il manque de point de vue. C'est vraiment le genre de biopic qui me hérisse les cheveux car il donne une image compatissante à un personnage politique et historique qui mériterait un vrai portrait. Par ailleurs le montage et la mise en scène donnent lieu à des passages franchement ridicules. Je déconseille le film, et c'est chose rare. Je pense que Meryl Streep a été enthousiasmée par le challenge mais sa prestation est bien la seule chose à voir. Où est le scénario? Le film manque tragiquement de subtilité et de substance. Certes Thatcher est un personnage intéressant pour traiter l'émancipation des femmes et notamment leur place en politique mais il manque une analyse fine de l'époque et surtout des idées. Si seulement Stephen Frears avait été aux commandes du film! J'espérais quelque chose du genre de The Queen...là c'est assez vide. Heureusement Jim Broadbent était là pour égayer quelques scènes avec une loufoquerie assez étonnante. Je suis d'autant plus déçue que le sujet était passionnant et aurait pu donner lieu à un portrait contrasté intéressant. Ils ont tout misé sur une prestation d'actrice, qui en dehors des séances maquillage a dû s'ennuyer...

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Dim 19 Fév - 17:23

Si le portrait est complaisant, je crois que je vais passer mon chemin ... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Lun 20 Fév - 20:27

@summerday: en fait je m'attendais tellement à ne pas aimer, que j'ai plutôt été agréablement surprise! et puis je ne m'attendais pas du tout à ce que le film nous fasse une critique de la politique de Thatcher ou prenne partie en critiquant le personnage, du coup, je n'ai pas été déçu par le film. Mais je suis d'accord, le sujet est vaste et le personnage même si pas sympathique du tout, est très intéressant, et j'espère qu'une mini série nous fera un jour quelque chose de complet et de plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Sam 25 Fév - 17:57

Je viens d'aller voir ce film au cinéma, et j'ai beaucoup aimé. Ne vous laissez pas refroidir par les critiques mitigées de la presse : c'est un film de très bonne facture, qui n'a rien à envier à The Queen. Les acteurs, en particulier Meryl Streep, sont absolument ébouriffants, mais en plus le film est très construit au niveau du scénario, avec de constants aller et retour entre le présent d'une vieille femme malade qui perd un peu la tête, et son passé de femme politique qui a dû se battre avec acharnement pour imposer ses idées et sa personne. Margaret Thatcher est présentée comme une femme humaine, non comme un monstre - ce parti-pris a pu choquer ceux qui auraient voulu que le film prenne position par rapport aux décisions controversées de Margaret Thatcher : Dieu merci, nous avons échappé au documentaire moralisateur sur l'action de cette femme politique, qui ne nous aurait pas apporté grand chose par rapport à ce que nous savons déjà ! Le film évite ainsi le piège de la reconstitution historique, et peut se voir indépendamment de tous les a priori qu'on peut avoir sur le personnage qui l'a inspiré. Il y a de l'émotion, de l'humour, et le caractère souvent intransigeant du personnage qui donne son nom au film n'est pas gommé. Un film que je n'hésite pas à qualifier de malin et d'audacieux. A voir absolument !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IrishCannelle
heroine in training



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Mar 8 Mai - 18:08

THE grande actrice de nos jours... Elle peut tout jouer : nous faire rire, pleurer, penser...
J'ai vu une grande partie de sa filmographie, et sans tous les nommés, certains se détachent du lot. Bien entendu, Out of Africa est mon film préféré par excellence, si beau, une musique superbe, deux acteurs magnifiques, et un torrent de larmes tout au long du film. Sur la route de Madison est assez parfait dans son genre, et je ne m'en lasse pas. Je connais par coeur Falling in love qui est juste trop chou. The Hours est un film superbe.
Dans un autre genre, Mamma Mia est un délice (je l'ai vu au cinéma...5 fois... mmmm), et Le diable s'habille en Prada et Pas si simple se regardent avec joie.
Moins connu mais qui m'ont bien attendrie, Simples secrets et La musique de mon coeur. La rivière sauvage nous prend dans son action.
J'ai adoré La dame de fer, et il faut dire qu'elle est tout particulièrement magistrale dans ce rôle.
& puis... La mort vous va si bien est si déjanté !
Sans oublier Kramer contre Kramer, qui fait partie des films cultes.

Allez, je m'arrête, sinon je vais y passer la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Woodhouse
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Jeu 17 Jan - 12:12

Pour moi c'est juste la meilleure...
C'est la reine !

je l'adule... lol!

Son charisme, son sourire, sa grâce....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wuxue
Vicar's daughter



MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Ven 24 Juil - 18:43

Meryl Streep, j'en suis ultra fan (mon avatar peut en témoigner). J'ai récemment revu Out of Africa, Sur la route de Madison, La Maîtresse du lieutenant français et vu pour la première fois un film qui est un peu oublié qui s'appelle Un cri dans la nuit, où elle est hallucinante (un sordide fait divers australien). J'ai Un été à Osage county de côté, il faut que je le regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meryl Streep, The Iron Lady ?   Aujourd'hui à 18:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Meryl Streep, The Iron Lady ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meryl Streep, The Iron Lady ?
» Kate Winslet versus Meryl Streep
» Meryl Streep
» Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep
» DANS LA PEAU DE MERYL STREEP de Mia March

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: