Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid

Aller en bas 
+22
Théàlamenthe
Fanny
Lechatnoir
Laly
Miss Woodhouse
adtraviata
Caelan
kary
Pickwick
Barbara
Haydée
sandie
Séverine
Emy
Constance
sookie
patacaisse
Akina
Popila
Miss Virginia
Mona
Emjy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Nancy Mitford   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:48

J'ouvre un topic sur une des mes romancières anglaises préférées, Nancy Mitford. J'aime sa verve, son humour et sa plume aussi vive qu'acérée. J'ai lu ses 4 romans avec beaucoup de plaisir. mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_study

J'aimerais vous présenter son plus connu, La Poursuite de l'amour mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_biggrin

mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Pa

Citation :
En Angleterre, de Jane Austen à Bridget Jones, raconter avec finesse et humour les tourments des jeunes filles romantiques semble être une spécialité nationale. Aristocrate anticonformiste et pleine d'esprit, Nancy Mitford est sans conteste l'héritière de la première, et Linda, son héroïne, préfigure largement la seconde. Incorrigible sentimentale, Linda va en effet tout tenter pour trouver enfin le grand amour, mais, de mariages ratés en escapade parisienne, elle réussira surtout à faire le désespoir de sa famille. Car cette histoire est aussi celle de la haute société britannique au XXe siècle, accrochée à ses principes et qui préfère balayer avec mépris les changements du monde plutôt que de s'en accommoder.

En tant qu'admiratrice de Jane Austen, j'aime lire la littérature qui l'a inspirée tout aussi bien que celle qui semble lui devoir beaucoup. Avec ce délicieux roman, l'anglaise Nancy Mitford nous prouve qu'elle pourrait très bien être considérée comme l'une de ses plus nobles héritères. Si vous affectionnez la littérature so british, précipitez-vous sur ce livre sans plus attendre. mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_bounce Je peux vous certifier qu'il a tout pour vous plaire. mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_biggrin
Nancy Mitford décrit avec une verve inimitable les milieux insouciants et joyeux de l’aristocratie anglaise des années 40 et surtout, dresse le portrait de personnages absolument inoubliables, à la fois drôles, tendres et touchants.
Ce roman se présente comme une chronique gaie et spirituelle contée par la douce Fanny (plus narratrice-observatrice qu'héroïne, ici), les aventures de quelques excentriques de l'aristocratie qui comptent parmi les personnes qu'elle aime, à commencer par sa cousine Linda, passionnée et impulsive, tout autant qu'elle est prudente et posée.

mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Lady2

Un des romans anglais les plus incontournables du XXème siècle, écrit avec une ironie délicieuse, et une émotion qui ne peut que ravir les amoureux de ce type de littérature.
Même si j'avoue que la référence à Jane Austen (sur la 4ème page de couverture) m'a interpellée, il faut tout de même bien avouer que l'oeuvre de Nancy Mitford est assez différente ... Ses personnages sont croqués d'une façon très différente et son ironie me semble bien plus acerbe (et féroce) que celle de Jane. Quoiqu'il en soit, c'est tout à son honneur. Nancy Mitford a une plume qui lui est propre, indéniablement. mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_wink

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:13

Ah, pour une fois, je vais être en désaccord avec toi, Emjy ! Razz
Je l'ai lu il y a deux ans donc mes souvenirs datent un peu mais j'en garde le souvenir d'un roman très froid, décousu, et au style... bizarre. (ce n'est pas très bien qualifié mais c'est ce que ça m'inspire). La chronologie est impossible, tout allait très vite, avec des bonds énormes. Je ne comprenais pas QUI est la narratrice, que veut-elle, que pense-t-elle... Pour moi, elle était impassible.
D'autres avis ? Ca m'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:10

C'est vrai qu'on sait très peu de choses au sujet de Fanny, la narratrice. Mais j'ai trouvé intéressant qu'elle ne soit pas l'héroïne justement mais seulement l'observatrice. Et puis, on en apprend plus sur elle au fur et à mesure, en particulier dans Pas un mot à l'ambassadeur, dans lequel elle et son mari s'installent à Paris. mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_wink
L'humour de Nancy Mitford est plus féroce et cynique que celui sur Jane Austen. Il m'a beaucoup plû pour ma part. Je trouve qu'elle sait très bien croquer ses personnages et souligner les travers et le ridicule de certains caractères, en particulier ceux de l'aristocratie. On sent qu'elle a baigné dans ce milieu.

Citation :
D'autres avis ? Ca m'intéresse !
Oui, moi aussi ! mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_bounce

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:19

Personnellement, j'ai lu la poursuite de l'amour et sa suite, et j'ai beaucoup aimé l'humour de Nancy Mitford et le regard qu'elle pose sur la haute société anglaise. Mes personnages préférés sont l'oncle Matthew le vieux grincheux et l'oncle qui est tout le temps en train de faire des régimes loufoques (je ne me souviens plus de son nom).
Quant à Fanny, dans la poursuite de l'amour, je crois que son rôle se borne à être la narratrice, et de ce fait à nous rapporter les aventures des autres. En lui donnant une place secondaire dans l'intrigue principale, cela permettait d'avoir un regard plus extérieur , plus neutre dans un certain sens. C'est un choix d'écriture de Nancy Mitford qui peut être discutable mais qui ne m'a pas dérangée.

Au fait, existe -t-il une adaptation??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:29

Aaaah, ce cher oncle Matthew ! Je l'adore moi aussi mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 874389

Citation :
Au fait, existe -t-il une adaptation??
Oui, il existe une mini-série de la BBC diffusée en 2001. Il s'agit en fait de l'adaptation du dyptique (La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid). Son titre est d'ailleurs Love in a cold climate mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_wink
Je l'ai vue récemment et je l'ai beaucoup aimée. Le trio d'actrices (qui joue Fanny/Linda/Polly) est superbe.

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:31

Merci pour l'information Emjy. Il faut absolument que je vois cette mini-série!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:27

Sorcière Camomille a écrit:
Je l'ai lu il y a deux ans donc mes souvenirs datent un peu mais j'en garde le souvenir d'un roman très froid, décousu, et au style... bizarre. (ce n'est pas très bien qualifié mais c'est ce que ça m'inspire). La chronologie est impossible, tout allait très vite, avec des bonds énormes. Je ne comprenais pas QUI est la narratrice, que veut-elle, que pense-t-elle... Pour moi, elle était impassible.

Tu l'as lu en français, Sorcière Camomille ? Je me rappelle que j'avais eu un peu de mal à entrer dedans la première fois que je l'ai lu, mais dès la deuxième page, ça allait tout seul ! Smile

J'ai découvert ce livre (et les trois suivants) suite au conseil d'un ami, et je ne l'ai pas regretté ! De cette "tétrade", c'est celui que je préfère, parce que je le trouve très british et très drôle ! Je l'ai relu récemment, et pour moi, c'est LE test pour savoir si un livre est véritablement bon ou pas : si je suis déçue à la relecture, c'est que le livre n'est pas bon, si je souris toujours autant aux pointes d'humour disséminées dans le texte, c'est qu'il est bon. Wink

Avant de commencer ce livre, ayant lu ce qui figurait au dos de la couverture, je redoutais que La poursuite de l'amour soit un ouvrage un peu superficiel, mais en fait, pas du tout, l'extrême drôlerie du texte n'empêchant pas une certaine profondeur.

Par moment, on a l'impression de lire du Jane Austen : les deux personnages principaux, Fanny et Linda, doivent sans doute quelque chose à Elinore et Marianne, et lorsque Linda attend désespérément un coup de fil de Fabrice, on pense bien sûr à Bridget Jones. Mais comme l'a dit Emjy, Nancy Mitford a un humour et un style bien à elle, et la comparaison avec Jane Austen s'arrête là...

J'ai beaucoup aimé la partie sur l'enfance excentrique des deux jeunes filles, largement inspirée, semble-t-il, par des données autobiographiques (d'ailleurs, tout au long du livre, le lecteur peut s'amuser à reconnaître, derrière certains personnages, les traits de caractère de telle ou telle soeur Mitford). Certaines figures, dont l'Oncle Matthew, valent le détour ! Razz

Un des passages qui m'a le plus fait rire, c'est lorsque que Fanny et Linda décident de se rendre à Londres à l'insu de leur famille, sans chaperon (how shocking!) parce qu'un charmant jeune homme "dans le vent" les a invitées à déjeuner :
Citation :
Nous laissâmes l'auto dans la cour de l'Hôtel Clarendon, et, co
mme nous étions très en avance, ayant prévu une demi-heure de battement en cas d'une ou deux crevaisons, nous nous rendîmes dans les toilettes de la pâtisserie Elliston et Cavell et nous mirâmes, peu sûres de nous, dans les glaces. De grandes taches écarlates ornaient nos joues. Nos lèvres étaient de la même couleur, mais sur les bords seulement, car le reste s'était effacé. Et le bleu de nos paupières sortait de la boîte à couleurs de Jassy. Nos nez étaient tout blancs, car Nounou avait déniché de la poudre qui avait servi naguère à talquer le postérieur de Robin. En bref, nous avions l'air de deux poupées en bois.
"Il ne faut pas perdre contenance, fit Linda un peu inquiète.
- Seigneur! dis-je. L'ennui, c'est que je n'en ai pas à perdre!"
Nous nous contemplâmes longuement, espérant par quelque miracle nous sentir moins ridicules. Puis nous humectâmes nos mouchoirs et parvînmes ainsi à atténuer le ton de notre visage. Nous nous élançâmes alors dans la rue en nous mirant au passage dans chaque vitrine.
J'ai souvent noté qu'une femme qui se regarde dans les vitrines, et jette des coups d'oeil furtifs à son miroir de poche, ne le fait pas, comme on le croit, par vanité ; c'est plutôt parce qu'elle sent que quelque chose ne va pas.

J'aime bien aussi tout le passage qui se déroule à Alconleigh pendant la guerre. Le seul bémol par rapport à l'ensemble du roman, je trouve, c'est le personnage de Fabrice, que je n'ai pas franchement apprécié.

Par la suite, j'ai enchaîné avec L'amour dans un climat froid, que j'ai moins aimé, mais un seconde lecture m'a permis de mieux le "goûter", et je dirais qu'il est presque aussi bon, à mes yeux, que La Poursuite de l'amour. La seule chose, c'est que je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser aux personnages, et en particulier à Polly.

Quant au Cher Ange et à Pas un mot à l'ambassadeur, ce sont des lectures agréables, mais je préfère quand Nancy Mitford se fonde sur ses souvenirs autobiographiques et parle de l'Angleterre à sa vision de Paris, que je trouvé un peu "clichée".

Edit : @ Sorcière Camomille : J'ai une fois de plus confondu la fonction "citer" et la fonction "éditer" (non, je ne suis pas nouille, je vous assure, juste un peu fatiguée le soir quand je rentre...) ; je me suis efforcée de restaurer ton message du mieux que j'ai pu, mais il est possible qu'il manque deux ou trois mots, je te présente donc toutes mes excuses.

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:38

J'ai lu L'amour dans un climat froid, et j'ai adoré. J'aime énormément l'humour de ce roman, la manière dont elle croque les personnages avec leurs quelques traits les plus caractéristiques. Tout en restant parfait réaliste : Cedric Hampton ressemble en tout point à quelqu'un de mon entourage !

Je vais pas tarder à m'atteler à La Poursuite de l'amour, avec gourmandise...
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:47

Pas de problème Popila ! Merci de ton avis en tous cas. Smile
Oui je l'ai lu en français, il est fort possible qu'il pâtisse de la traduction...
Il faudrait que je le relise, je pense. Je suis vraiment intriguée par vos avis positifs, sur l'humour notamment, je n'ai vraiment pas le souvenir que ça m'ait fait rire... ni même sourire !
J'ai vraiment le souvenir d'un livre froid dans lequel je ne suis pas rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:28

Akina a écrit:
Je vais pas tarder à m'atteler à La Poursuite de l'amour, avec gourmandise...
Excellente idée ! sunny

SorcièreCamomille a écrit:
Il faudrait que je le relise, je pense.
Oui, je crois que ça vaudrait la peine que tu ressayes. Tu n'étais peut-être pas dans une bonne phase quand tu l'a lu, qui sait ? Et c'est vraiment un livre que je considère comme faisant partie des plus drôles que je connaisse. Wink

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:36

Ca y est, j'ai vu la mini-série BBC, j'ai adoré : l'ambiance des romans est bien restituée, mention spéciale à l'acteur qui joue Cedric Hampton qui était très drôle!!!
Rosamund Pike est sublime, et l'oncle Matthew génial!!!
Je vous conseille cette mini-série si vous avez aimé les romans!!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:22

Ca y est ! J'ai terminé de le lire. Vous m'aviez donné trop envie.
J'ai beaucoup aimé le ton, l'humour et le grain de folie de cette famille.
J'aurai aimé être une petite souris dans le placard des "Honorables" et écouter toute les histoires et hypothèses de ces enfants.
Un très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:38

Je pense préparer un topic consacré aux auteurs anglais des années 20/30/40 et à ce que j'appelle la littérature "vintage". Nancy Mitford en est une des dignes représentantes. C'est une littérature que j'affectionne tout particulièrement. Elle propose en général des comédies de moeurs truculentes, servies par un humour délicieusement british, ou encore des récits plus dramatiques, plus mélancoliques ou nostalgiques. Le point commun principal à ces oeuvres : leur charme suranné.
J'espère que ce sujet intéressera du monde sur le forum et que nous pourrons échanger nos références ! Wink

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:06

Super idée Emjy!!! J'ai trop hâte que ce soit fait!!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:44

Je trouve également que c'est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:38

Ce sera pour ce week end si tout va bien sunny

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:01

Je viens de terminer Le Cher Ange. C'était une lecture agréable, cet enfant est vraiment horrible et manipulateur!!!!
Mais j'ai préféré A la poursuite de l'amour et sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:09

J'ai terminé Pas un mot à l'ambassadeur. J'ai vraiment aimé, pour moi, c'est le plus drôle de la série. Le personnage de Northey est délicieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:17

Miss Virginia a écrit:
J'ai terminé Pas un mot à l'ambassadeur. J'ai vraiment aimé, pour moi, c'est le plus drôle de la série. Le personnage de Northey est délicieux!!!

Je pense que c'est le titre français pour Don't tell Alfred? Pour moi qui débute la série par le dernier épisode j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'histoire. Et puis Northey je bloque sur ce prénom ... je pense toujours que c'est un personnage masculin. Par comtre j'ai trouvé hilarant l'épisode des homards
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:33

Il faudrait vraiment que tu commences par La Poursuite de l'amour, Sookie ! Wink Ce serait dommage de passer à côté de l'histoire.

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:39

Je vais prendre une bonne résolution : lire bien ATTENTIVEMENT les sujets d'auteur sur ce forum avant de me lancer dans la lecture d'un nouvel auteur lol! Le problème c'est que j'ai du mal à les trouver dans le commerce donc je vais essayer de les trouver à Londres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:13

Les deux premiers tomes (La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid) sont très faciles à trouver dans le commerce. Ils sont disponibles en poche chez 10/18. Very Happy

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:29

Emjy a écrit:
Les deux premiers tomes (La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid) sont très faciles à trouver dans le commerce. Ils sont disponibles en poche chez 10/18. Very Happy

@Emjy: dans ma ville ce n'est absolument pas le cas sur les 3 librairies que j'ai faites point de Nancy Mitford dans les rayons.

Je viens de finir Don't tell Alfred malheureusement je ne peux pas dire que j'ai aimé ma lecture pour la simple raison que cet opus est le dernier de la série de l'histoire de Fanny et cie... et manque de pot je ne le savais pas. Cela a eu pour conséquence que je ne comprenais pas qui était qui, qui était le narrateur ou toutes allusions au passé de cette famille. Cela dit l'écriture de l'auteur est juste un bijou de drolerie, les personnages sont attachants. Je vais me mettre à la recherche des premiers opus et me replonger dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:30

Pour info j ai trouve sur Amazon un vendeur anglais j ai pu commande les 2 mitford pour une dizaine d' euros ainsi que le livre biographique ces extravagantes sœurs mitford en vf et les deux derniers David nicholls en vo pour 1 centime d' euro
Moi aussi j ai eu un mal fou a les trouver point de Nancy mitford a la biblio et en librairie, elle mérite pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:35

J'ai lu La poursuite de l'amour et j'ai été particulièrement séduite par ce roman.

L'écriture de Nancy Mitford est pleine d'ironie et de volupté. La galerie de personnages est tout à fait délicieuse et réjouissante. Tous donnent lieu à des scènes savoureuses. L'histoire est à l'image de son héroïne, légère et agréable. Et j'ai aussi beaucoup aimé la narratrice, le regard qu'elle porte et la manière dont elle nous livre cette histoire. Et puis l'effervescence du contexte de l'époque est très bien croqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de La Poursuite de l'amour de Nancy Mitford ?
» De Sang froid de Truman Capote
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Les trains dans la pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: