Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

A Dangerous Method de David Cronenberg

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:06

Emjy, j'espère que tu aimeras plus le film que nous lol!

Sinon, ce que Summerday veut dire c'est que Keira utilise beaucoup sa machoire, elle n'arretait pas de faire "sortir" sa machoire (quand elle fait l'hystérie), et franchement, désolé pour le terme mais elle ressemblait à une alien comme ça et je pense aussi qu'elle avait surement très mal ... Bref je trouve qu'elle surjouait vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:27

J'ai vu le film aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé mauvais mais tout de même assez insignifiant (au regard du reste de la filmo de Cronenberg mais pas seulement). Comme vous, je l'ai trouvé plutôt bavard, verbeux, et même vain, je dirais. Peut-être est ce la faute du scénario de Christopher Hampton, que je n'ai pas trouvé brillant. Quant aux acteurs, je les ai trouvés bons. Viggo Mortensen m'a parue bien plus charismatique dans History of Violence et Les Promesses de l'ombre mais je n'ai pas trouvé qu'il déméritait dans le rôle de Freud, même si j'aurais aimé voir son rôle plus développé. Michael Fassbender est sobre et convaincant dans celui de Jung. Quant à Keira Knightley, elle m'a semblée surjouer dans les scènes de "folie". Ses mimiques m'ont mise mal à l'aise (la pauvre, c'est vrai qu'elle a dû se faire mal à la mâchoire à force, comme dit Summerday), je l'ai trouvé plus convaincante par la suite heureusement.

Sinon, je me suis dit en écoutant la musique qu'elle était bien plus intense et sombre que ne l'est le film lui-même, et c'est bien dommage...

Bref, pas un excellent cru pour Cronenberg, je dirais ...

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:08

Avec tous ces avis négatifs, je vais peut être attendre son passage à la télévision dans un ou deux ans..
Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'au moins deux personnes ont trouvé ce film interminable Rolling Eyes

Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:24

Diana Villiers: C'est toi qui voit, moi je pense vraiment que ce film ne vaut pas le coup d'oeil sans Michael ... mais ce n'est que mon avis heeein lol!

Sinoooon Emjy: Bah on pense à peu près pareil ...
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:27

Diana Villiers a écrit:
Avec tous ces avis négatifs, je vais peut être attendre son passage à la télévision dans un ou deux ans..

Diana vu le sujet ce film ne passera pas sur le petit écran ou à des heures tres tardives, il est question des théories freudiennes sur la sexualité et du clash entre Freud et Jung vu que Freud reprochait à Jung de mener une vie dépravée.

Keira knighltey a également sa machoire qui vrille dans Last night, et Michael Fassbender devrait peut être penser à jouer d'autres rôles que celui du dépravé sexuel sinon ca va lui coller à la peau lol!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:37

Après ces avis mitigés je vais ajouter du positif à A dangerous method parce que j'ai beaucoup aimé ce film.

L'histoire m'a passionné, surtout pour voir comment la psychanalyse est née, ce qu'en pensait les gens à l'époque et en quoi Freud et Jung sont différents. Les passages où Jung traite Sabrina Spielrein étaient également très intéressants pour voir comment étaient jugés les "aliénés" à l'époque, notamment dans la scène où la patiente raconte les sévices subis enfant et ce qu'elle ressentait (scène qui m'a vraiment touché et remuée). Les costumes et les décors m'ont également séduites, et contrairement à quelques uns j'ai trouvé que la musique collait bien au film : ses accents dramatiques correspondaient bien aux luttes physiques et psychologiques qui agitaient les protagonistes.
Côté acteurs, les performances de Fassbender et de Mortensen (surtout) m'ont semblé très bonnes, tout comme celle de Vicent Cassel.

J'ai cependant quelques reproches à faire : tout d'abord, le film m'a paru très long par moments et assez ardu à suivre dans le vocabulaire employé (trop de termes techniques). Ensuite, la prestation de Keira Knightley m'a beaucoup déçue : c'est une actrice que j'aime beaucoup mais ici je l'ai trouvé terriblement mauvaise dans les scènes d'hystérie (toutes ces grimaces, ces gesticulations et cette gymnastique des machoires Rolling Eyes ) et banale dans le reste.

En bref, A dangerous method n'est pas un coup de coeur mais tout de même un bon film.

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:43

Je n'ai pas détesté ce film et l'ai trouvé intéressant sans pour autant que ce soit un coup de coeur. J'ai bien aimé la confrontation Freud/Jung, surtout lorsqu'il lui reproche de tout expliquer à l'aune de la sexualité.
Les scènes d'hystérie m'ont mise mal à l'aise, mais je n'ai pas trouvé qu'elle surjouait : au contraire, je trouve que le positionnement de sa mâchoireet de son corps, les mains crispées, etc montraient bien la difficulté de dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:43

Je partage ton avis Miss Virginia. J'ai trouvé Keira Knightley crédible dans ce rôle et les scènes d'hystérie dérangeantes.
Sans être un coup de cœur, le film m'a paru de qualité et intéressant. Les relations tortueuses, ambivalentes, entre les personnages sont bien traitées et ce, avec finesse et nuance. Je n'y connais rien en psychanalyse alors j'ai forcément trouvé ce film enrichissant. Je serais d'ailleurs bien curieuse de connaître des avis avertis.
En revanche, j'avoue que je n'aurais pas très envie de le revoir.
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:29

J'ai un avis assez mitigé. Ce film réunissait des acteurs que j'aime beaucoup: Michael Fassbender, Viggo Mortensen, Keira Knightley et Vincent Cassel (même s'il apparait peu) donc j'étais obligé d'aller le voir. Si le film était intéressant, il ne m'a pas non plus immensément passionné. Je n'ai par contre rien à reprocher aux jeux des acteurs. Les relations entre chacun sont plutôt intéressantes, et bien rendu. Jung est probablement le plus complexe et a un côté fascinant, Michael Fassbender lui donne un certain charisme. Malgré tout, je ne pense pas que je reverrai ce film car je n'ai pas non plus énormément accroché. Disons que c'était intéressant sur la psychanalyse et que c'était une partie de l'histoire que je connaissais peu, donc j'ai pu apprendre certaines choses mais c'est tout.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:38

Je viens de regarder le film et mon avis est relativement positif.
Le film n'est pas parfait, et ce n'est pas mon film de Cronenberg préféré, mais je m'attendais à pire Wink 
J'ai surtout apprécié la relation entre Jung et Freud et la façon dont Freud veut dominer Jung qui est plus jeune et qui ne veut pas s'enfermer dans la théorie principale de ce dernier.
J'ai même vu un peu de jalousie envers Jung, qui est plus riche que lui (l'expression de Freud quand il part en paquebot aux USA avec Jung et que celui-ci l'informe qu'il est en première classe...Rolling Eyes )
J'aime beaucoup Michael Fassbender, mais j'ai été plus impressionnée par Viggo Mortensen qui disparait totalement dans son rôle, jusque dans sa voix.
L'actrice qui joue l'épouse de Jung est très bien.

Citation :
la prestation de Keira Knightley m'a beaucoup déçue : c'est une actrice que j'aime beaucoup mais ici je l'ai trouvé terriblement mauvaise dans les scènes d'hystérie (toutes ces grimaces, ces gesticulations et cette gymnastique des machoires Rolling Eyes ) et banale dans le reste.
Je suis du même avis que Sandie, Keira Knightley m'a déçue dans ce film. Je l'apprécie beaucoup, mais ses scènes d'hystérie (surtout ses mouvements de machoires...) m'ont paru surjoués.
C'est peut être dû à la direction de Cronenberg, mais j'ai trouvé ces scènes peu naturelles.
Une fois sortie de ces scènes, Keira Knightley était bien mieux.

MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 3 Icon_minitime

A Dangerous Method de David Cronenberg
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3