Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A Dangerous Method de David Cronenberg

Aller en bas 
+10
willow
Popila
Satine
Diana
Julia
sandie
Perséphone
Constance
Summerday
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:38

OUUUI quand il s'agit de Michael, je suis et serai toujours la première à posteeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:53

J'aime beaucoup cette affiche : le noir et blanc créé une ambiance assez sombre et inquiétante. Le chevauchement ne me dérange pas du tout, bien au contraire : ça contribue à l'ambiance, et je trouve que cela permet de montrer les relations entre les personnages (l'enjeu de la lutte entre les deux hommes, c'est la femme).
Keira m'a l'air de faire très adulte sur cette affiche et Viggo Mortensen est très inquiétant.

_________________
A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:37

Voici une magnifique photo du film cheers

A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Adange11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:43

J'ai vu ce film dans le cadre d'un festival ...
Ce n'est pas celui que j'ai préféré c'est clair

Le synopsis est assez simple, Carl Jung est médecin psychiatre à Zurich au sein d'un établissement renommé, il base sa pratique sur des essais cliniques aupres de ses patients. Sabina Spielrein est internée, elle est hystérique, et devient sa patiente, il la soigne par le biais de longues conversations. Il parvient à améliorer son état de santé, et la convainc d'entamer des études de médécine, puis elle devient sa maîtresse. En parallèle, il rencontre le père de la psychanalyse S Freud à Vienne et entretient avec lui une collaboration basée sur des échanges épistolaires. Au fil du temps, Carl Jung va se retrouver face à ses contradictions d'une part avec Sabina, puis avec Freud.

Freud est interprété par V Mortensen, Sabina par K Knightley et Jung par M Fassbender.

Cronenberg nous propose un film historique, ce qui n'est pas dans ses habitudes, la reconstitution du vienne des années 1900 est assez réussie et plaisante. IL nous a habitué à de la violence assez brute ce qui n'est pas le cas dans ce film.

Cependant, il présente une autre violence, plus intérieure jouée par K Knightley et là mon avis est mitigé, elle ne transcende pas tellement dans ce rôle d'hystérique, bien sur les scènes ou elle est face à Fassbender sont surprenantes, mais bon elles ne marquent pas, sauf une (celle ou elle le blesse au visage avec un coupe papier) j'étais contente que ça ne dure pas trop longtemps ces scènes, voire par la suite leur relation reste assez prévisible, voire secondaire

La ou le film présente un intéret c'est sur le sujet de la psychanalyse, Cronenberg escamote le personnage de Freud, Mortensen est brillant en Freud égocentrique, refusant toutes formes d'idées opposées à ces théories, mégalo, prenant l'ascendant sur Jung. Bon je n'ai pas appris grand chose et comme plus au moins mon avis sur la psychanalyse rejoint celui évoqué dans le film, j'ai adhéré à ce qu'il présentait. Je n'ai pas détesté, enfin ce n'est pas un coup de foudre et à on avis ce n'est pas le meilleur film de Cronenberg, à mon goût!

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:27

Merci Constance pour ton avis. C'est un des films que j'attend le plus cette année.
Je vois que tu as beaucoup aimé la performance de Viggo, et pas tellement Keira (ça ne m'étonne pas ... silent ) mais tu n'as pas parlé de la performance de Michael ? ^^
Si j'ai bien compris, tu as aimé le sujet du film mais pas vraiment la mise en scène ... ou je me trompe complètement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:38

Merci pour ton avis, Constance, je le trouve très intéressant Very Happy

Je ne suis pas étonnée que tu aies trouvé Viggo Mortensen brillant en Freud. Je trouve que c'est vraiment un acteur charismatique, avec un jeu plein de finesse. Pour ce qui est de Keira Knightley, je dois avouer que mon avis est un peu différent vu que je ne l'ai jamais considérée comme une grande actrice. On ne peut pas dire que son rôle dans ce film ne soit pas intéressant sur le papier ni qu'elle n'ait rien à jouer. C'est donc dommage qu'elle ne semble pas avoir la carrure pour interpréter un tel personnage.

Enfin, même si ce film ne compte pas parmi les meilleurs du réalisateur, je compte bien aller le voir tout de même, ne serait-ce que pour son duo d'acteurs masculins et surtout pour son sujet Very Happy

_________________
A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:10

Merci pour ton avis, Constance ! Wink

J'ai quelques questions rien que pour toi ! Wink

Question Est-ce que l'acteur qui joue Jung est bon ?
Question A quoi attribues-tu le fait que Keira Knightley ne soit pas transcendante ?
Question Est-ce que la violence du film est soutenable ou pas ?
Question Est-ce que l'intrigue t'a paru crédible, ou au contraire complètement bateau ?

_________________
A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:51

Popila, je réponds à tes questions sans dévoiler trop de choses

Question Est-ce que l'acteur qui joue Jung est bon ?
Et bien c'est difficile j'attendais mieux de Michael Fassbender,
Spoiler:

Question A quoi attribues-tu le fait que Keira Knightley ne soit pas transcendante ?
Keira change complètement de registre avec ce personnage, elle risque de surprendre parce que physiquement elle paie de sa personne (je ne peux pas en dire trop non plus), je la trouve décalée par rapport à ce rôle d'hystérique (apres j'ai en tete d'autres actrices notamment celle de Vincere, qui joue une hystérique également) il ne lui va pas comme un gant ce rôle, comme d'habitude elle est tres belle, ses tenues sont sublimes, elle a un physique fragile et frêle. Par la suite, Sabina recouvre sa santé mentale et retrouve une vie normale et KK s'accorde mieux dans ce rôle. Je pense que cette actrice n'a pas encore trouvé son grand rôle, celui qui lui collera!

Question Est-ce que la violence du film est soutenable ou pas ? justement comparé aux autres films de Cronenberg, c'est plutot acceptable, les scènes les plus délicates sont les crises d'hystéries de Sabina.

Question Est-ce que l'intrigue t'a paru crédible, ou au contraire complètement bateau ?

je pense que l'intrigue est inspirée de la vie des ses trois penseurs, la pensée de Freud le père fondateur, celle de son disciple Jung et celle de la psychanalyste qui va pratiquer Sabina (c'est ainsi que l'on nous a présenté la séance à partir de l'image du film). Il y a d'autres personnages bien entendu , et la psychanalyse reste la question en suspens dans ce film est ce une bonne méthode?

Spoiler:

Pour répondre à ta question Satine, c'est surement parce qu'il faut pas mal cogiter pendant ce film que j'ai un avis mitigé, ce n'est pas un simple divertissement, je n'étais pas sure d'avoir tout capté Ca ne m'a pas semblé long, et je ne me suis pas ennuyée.

C'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis sur le film Emjy, je ne l'imaginais pas autant technique et d'autres auront surement une autre façon de l'appréhender, car nous ne sommes pas tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:44

Merci pour toutes ces précisions, Constance ! A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 3928

Je ne pensais pas que le film avait une dimension didactique aussi importante, finalement. Wink

_________________
A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:09

Merci Constance pour nous avois répondu avec autant de précision sans spoiler l'histoire Cool
Je ne sais vraiment plus comment je vais patienter jusqu'au 21 Décembre ... J'espère vraiment qu'il y aura une avant-première cheers

PS: La BO, elle est bien ? Comment tu l'as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:23

Satine, si je te dis tout tu n'auras plus l'effet de surprise lol!
la musique est plutot classique !

Rassure toi tu n'auras plus trop longtemps à attendre, oui tu peux toujours regarder si le film est programmé dans un festival de ciné!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:16

Citation :
Satine, si je te dis tout tu n'auras plus l'effet de surprise

Bah oué, c'est justement pour ça que je te remercie de nous avoir répondu sans spoiler l'histoire ^^. Car je n'aime pas connaitre les événements importants d'un film avant de l'avoir vu alors merci pour ta délicatesse justement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:24

Je suis allée voir le film lundi soir en avant première et j'ai aussi beaucoup aimé;

les dialogues sont très pertinents, tout comme les conversations entre Jung et Freud, j'ai beaucoup aimé suivre leurs discussions; et l'humour ne manque pas.

J'ai beaucoup aimé les performances de Mortensen et Fassbenber avec une préférence pour Mortensen quand même;

le coté film historique avec les dentelles, les décors et tout ce qui rappel la belle époque donne de très belles images et la mise en scène est très réussie;

par contre, je ne comprend pas trop l'affiche du film et mettre en avant comme ça Keira Knightley; je ne l'ai pas trouvé mauvaise dans le film; je n'aime pas trop cette actrice, mais dans A dangerous method elle ne s'en sort pas trop mal; mais je trouve que l'intérêt numéro un du film reste la rencontre entre les deux professeurs et la confrontation de leurs idées, plus que la relation de Jung avec Sabine;

En tout les cas, un très bon film; à noter qu'il y a beaucoup moins de violence physique que dans les précédents films de Cronenberg!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:21

Merci pour ton avis Trillian cheers
En effet, moi non plus je ne comprend pas vraiment pourquoi mettre Keira en avant sur l'affiche du film Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:57

Merci pour vos avis les filles! J'ai très envie d'aller voir ce film mais c'est vrai que KK n'a pas l' air très convaincante dans la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:23

Je vais le voir demaaaaaaaaain normalement !!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers


Miss Virginia:
Ce n'est pas KK qui va me gâcher le plaisir. On n'y peut rien, elle est malheureusement dans le film scratch
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:14

@ Satine et Miss Virginia bonne séance! Kk n'est pas présente durant tout le film

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:11

Merci Constance cheers
J'espère que ça me plaira, on verra bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:33

Bravo à Emjy pour avoir annoncé la sortie de ce film presque un an à l'avance !!! (mais comment fais-tu ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:43

Je viens de mon ciné là. Alors je suis déçue par le film. Ce n'est pas vraiment le genre de film que je m'attendais. Je m'attendais à un film plus prenant. Un peu plus différent. La bande annonce annonçait un film dans un ton plus différent que celui-ci. Je ne me suis pas ennuyée contrairement à ma mère mais j'ai trouvé que le temps passait très lentement. J'ai cru que le film avait duré 2H30.
J'ai bien aimé mais sans plus. Il n'y a rien d'original dans le scénario. C'est un film qui porte beaucoup trop sur les dialogues/paroles. Et les dialogues sont majoritairement psychanalytiques et un moment religieux ce qui rend encore le ton du film très lourd surtout pour les personnes qui ne maitrisent pas le vocabulaire psychanalytique ou pour les personnes qui ne sont pas très "religieux". De ce côté, je trouve que le film ne vise pas une grande proportion de la population, d'ailleurs c'est surement pour ça que le film n'a pas une très bonne distribution ou n'a pas eu beaucoup de promos avant ... Et je comprends aussi pourquoi on trouve ce film différent des Cronenberg précédents. On a beaucoup moins de violence dans ce film et ce film est beaucoup plus "plat" que ses précédents films. Il se différencie vraiment des autres.
J'ai beaucoup aimé la BO (qui est d'ailleurs dans la BA).
J'ai beaucoup aimé les costumes, la reconstruction de l'époque et esthétiquement c'est très beau.
J'ai vraiment beaucoup aimé la prestation de Michael qui est à mon avis celui qui se démarque le plus.
J'ai également aimé les performances de Viggo, crédible en Freud et de Cassel très crédible en Otto ^^.
Par contre j'ai beaucoup moins aimé la performance de Keira Kgnithley. Déjà je ne l'ai jamais apprécié en tant qu'actrice, et là, j'ai trouvé qu'elle surjouée beaucoup dans ses moments de "crises" mais qu'elle était plus crédible dans ses moments plus "normal". Bref j'aurais vraiment voulu voir une autre actrice à la place de Keira, une actrice qui joue plus naturellement et qui rende son jeu crédible car c'est quand même un rôle très important ...
Voilà en gros ce que j'en ai pensé. C'est un film que j'ai bien aimé mais sans plus. Si on enlève Michael, ce film ne vaut vraiment pas le coup d'oeil, surtout que les quelques moments (2 ou 3 moments) où j'ai rit c'étaient grâce au jeu de Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:59

Vous me rassurez un peu en disant que KK est assez peu présente dans ce film, car j'ai très envie de le voir bien qu'elle agisse comme un "repoussoir à film".
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:14

Akina a écrit:
Vous me rassurez un peu en disant que KK est assez peu présente dans ce film, car j'ai très envie de le voir bien qu'elle agisse comme un "repoussoir à film".

Akina, elle n'est pas présente pendant toutes les scènes, mais le rôle qu'elle joue est majeure, malgré tout je ne sais pas si la première scène vous a marqué, moi j'avais quand même les tripes un peu nouées, je ne m'attendais pas cela.

Satiné, tu as raison sur l'aspect technique de ce film, j'avais lu en complément notamment sur les travaux de Sabina, enfin je trouve ce film intéressant notamment sur les travaux de recherche et la relation entre Freud et son disciple, et par la suite lorsque Sabina devient psychanalyste et la manière dont elle travaille avec Jung, je trouve justement que ce film traite bien les relations interpersonnels entre ces personnages et leur métier de psychanalyste. Finalement, il me reste pas mal de choses en tête depuis que j'ai vu ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:24

J'aime bien Cronenberg, même dans sa veine plus fantastique, mais alors là je me suis ennuyé comme jamais! Le film ne dure qu'1h39 mais j'avais l'impression que l'on dépassait les deux heures trente. Les affiches et bande-annonce sont vraiment trompeuses. Les affiches laissent croire à un trio amoureux et la bande-annonce à un film bien plus rythmé. Ce que je retiens de A Dangerous Method c'est le sentiment d'un film figé, bavard et qui n'avance pas. Même les comédiens me semblaient un peu en-dessous de leurs capacités. Viggo Mortensen semble s'ennuyer et la pauvre Keira Knightley devait avoir bien mal à la mâchoire lors du tournage. J'ai trouvé sa prestation correcte bien que manquant parfois de nuance. Michael Fassbender est bon dans le costume de Jung mais j'ai trouvé que la seule à se démarquer était l'actrice interprétant l'épouse de Jung. Je ne connais pas son nom mais je crois l'avoir déjà vue dans un film du même réalisateur. Tout le film sent un peu la naphtaline pour moi, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:05

Summerday:

Je me retrouve beaucoup dans ton avis quand tu dis:

Citation :
Le film ne dure qu'1h39 mais j'avais l'impression que l'on dépassait les deux heures trente. Les affiches et bande-annonce sont vraiment trompeuses. Les affiches laissent croire à un trio amoureux et la bande-annonce à un film bien plus rythmé. Ce que je retiens de A Dangerous Method c'est le sentiment d'un film figé, bavard et qui n'avance pas.

Citation :
la pauvre Keira Knightley devait avoir bien mal à la mâchoire lors du tournage.

Et tout comme toi, je n'ai pas spécifié car elle est méconnue pour le moment mais j'ai égalment trouvé Sarah Gadon (l'épouse de Jung/Emma Jung) très correcte dans son jeu. Elle était très convaincante en épouse aristocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:11

Vos avis négatifs (et ceux de la majorité des gens que je connais et qui sont allés le voir, malheureusement) me refroidissent. Je crois que je vais quand même y aller, ne serait-ce que par curiosité et parce que j'ai la carte UGC illmité ...

Summerday a écrit:
et la pauvre Keira Knightley devait avoir bien mal à la mâchoire lors du tournage.
Qu'est ce que tu entends par là, exactement ? Razz

_________________
A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dangerous Method de David Cronenberg   A Dangerous Method de David Cronenberg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Dangerous Method de David Cronenberg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys
» David Lodge
» David Safier
» David Eddings
» David Fincher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: