Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Gilmore girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gilmore girls   Ven 8 Jan - 21:20

Gilmore Girls

Série américaine crée par Amy Sherman Palladino, qui compte 7 saisons, diffusée entre 2000 et 2007 successivement sur les chaines WB et CW.


Gilmore girls est une série que beaucoup adore mais que beaucoup d’autre ne supporte pas, car il est facile de la qualifier de bavarde et ce genre ne plait pas forcément à tous. L’histoire est celle de Lorelai, jeune fille de bonne famille de la wasp de la côte est, qui n’a jamais supporter le protocole stricte dans lequel elle est élevée par ses parents. Très belle, et surtout très intelligente, Lorelai représente la fierté et tous les espoirs de ses parents qui se montrent avec elle assez stricte. Alors que Lorelai a 16 ans, elle tombe enceinte de son copain Christopher, lui aussi issu de ce qu’on appelle une bonne famille. Ce dernier veut épouser Lorelai et les parents décident que c’est la meilleure solution. Mais Lorelai refuse un mariage basé uniquement sur le fait qu’elle soit enceinte et surtout pas à 16 ans. Après son accouchement et ne supportant plus les reproches de sa famille, elle quitte la maison familiale et s’installe à Stars Hollow, petite ville voisine. Elle devient alors femme de chambre dans une auberge réputée et coupe quasiment tous liens avec ses parents. 16 ans plus tard, Lorelai est devenue la gérante de l’auberge et sa fille Rory, est devenue une très belle jeune fille encore plus intelligente et surtout plus studieuse que sa mère. Lorelai ne voit plus ses parents que pour les fêtes familiales comme noël et Thanksgiving, ou encore les anniversaires. Elle adore être maître de sa vie, indépendante et n’avoir de compte à rendre à personnes. Mais le jour où Rory réussi les concours d’entrée à Chilton, une des écoles les plus réputées de la région et césame d’entrée pour Harvard, le rêve de Rory, Lorelai se voit contrainte de renouer avec ses parents de manière moins formel. Les frais de scolarité de Rory sont au dessus de ses moyens d’autant qu’il faut payer comptant. Emily Gilmore, profite alors de cette faiblesse et passe un marché avec sa fille. Elle paiera tous les frais de scolarité et en échange elle et Rory devront dîner dans la maison familiale tous les vendredi soirs, soirs où elles raconteront leurs vies et les dernières nouvelles.

Gilmore girls est une série loin de tout réalisme social, c’est à peine si on n’a pas l’impression d’être dans le village de la série le Prisonnier! On y voit le quotidien de Lorelai à l’auberge où elle travaille et celui de Rory et de ses études à Chilton. On y suit aussi leurs amours et leurs rencontres, mais le sujet central de la série reste tout de même la relation parents-enfants. Lorelai avec sa mère qui n’a jamais supporter que sa fille s’éloigne d’elle comme elle l’a fait, coupant presque tous les ponts mais surtout regrette d’avoir été tenue à l’écart de sa vie, ne sachant pratiquement rien de son quotidien et de tout ce qui à pu lui arriver.


La relation d’Emily avec Lorelai est extrêmement touchante et émouvante, et donne naissance à de nombreuses scènes marquantes. Leur relation est aussi très difficile mais c'est surement parce qu'en réalité, et même si elles ne l'admettront jamais et auraient horreur de cette idée, elles se ressemblent beaucoup! Emilie reproche à sa fille sa langue bien pendue et ses sarcasmes en cascades, mais Emily est pareil, telle mère telle fille.

L’autre relation mère fille de la série c’est bien sur Lorelai et Rory. Lorelai ne veut absolument pas être comme Emily pour sa fille et avec le peu d’années de différences entre elles, se sont plus des amis, que des parents. Lorelai n’a jamais donnée une éducation austère et stricte comme celle qu’elle a reçue et Rory n’a jamais eut envie de fuir sa mère, au contraire, elle ne lui cache rien. Cette bonne entente n’empêche pas ces dernières de se disputer parfois et d’être en désaccord, Rory étant souvent plus adulte que sa mère. Mais c’est surtout à partir de son entrée en fac que Rory et sa mère vivront de grandes crises et longues mésententes.

La relation des deux filles Gilmore avec le père est très différente. Moins sensible qu’Emily, il est aussi moins mesquin envers Lorelai.

Cependant il ne faut pas sous estimer l’amour qu’il porte à sa fille qui, dans les moments les plus dures, saura être présent. Richard Gilmore a eut plus de mal que sa femme à se remettre de la déception que Lorelai a provoquer. Il rêvait de voir sa fille entrée à Yale, et de la voir faire d’excellentes études. Aussi, lorsqu’il fait mieux connaissance avec sa petite fille Rory, il ne peut s’empêcher de reporter tous ses espoirs sur elle. Comme lui, Rory adore lire et est très cultivée pour son jeune âge. Rory est la fierté de Richard. Mais si les parents de Lorelai on reporter une grande partie de leur amour sur Rory avec qui ils sont toujours conciliant et compréhensif quelque soit ses erreurs et bêtises, ils n’en restent pas moins fier de leur fille pour avoir élevée Rory seule ou encore avoir réussi son examen de manager et enfin lorsqu’elle ouvrira sa propre auberge.

La série c’est aussi les nombreux personnages secondaires comme miss Patty, prof de danse dont le sport préféré est les cancans, Babette sa voisine, gentille mais envahissante, Kirk, l’idiot du village en quelque sorte, qui change de métiers comme de chemise, Taylor, le maire de la ville qui abuse souvent de son autorité, et bien sur les plus importants des personnages secondaires, Sookie, cuisinière chef à l’auberge et meilleure amie de Lorelai, Michel, le réceptionniste toujours de mauvaise humeur, Lane, meilleur amie de Rory qui cache sous son plancher tous ce que sa mère, fervente protestante, ne tolérerait pas sous son toit, Paris aussi attachante qu'enquiquinante et enfin Luke, le propriétaire du petit resto où les filles Gilmore vont prendre leur café et presque tous leur déjeuners. Luke est souvent buté et bougon, il n’en reste pas moins un excellent ami sur qui Lorelai a toujours pu comptée, et qui deviendra dans les dernières saisons plus qu’un ami.


Il est vrai que la série peut parfois littéralement saouler, même les fans, par la discussion que peuvent avoir deux personnages pendant un bon quart d’heure sans souffler une seconde et souvent sur un sujet ridicule. Mais ces discussions sont présentes pour souligner les ennuis du quotidien des habitants de la ville qui s’avèrent aussi ennuyeux et inutiles que la discussion elle-même. Certains personnages peuvent ainsi se prendre la tête sur des sujets qui n’ont aucun sens.

Quant aux deux filles Gilmore, si Lorelai a eu son lot de malheurs et de souci dans la vie il n’en est pas forcément de même pour Rory. Lorelai est tombée enceinte à 16 ans ce qui a entraînée de grandes dissensions au sein de sa famille et des choses qui ont été dites et tue, provocant des blessures qui, 16 ans après ne se sont pas refermées. Lorelai a du subvenir au besoin de sa fille seule, et pour arriver au statut de gérante, elle a du passé par tout les postes de la femme de ménage à la femme de chambre. Lorelai doit aussi constamment prendre sur elle quant aux critiques de ses parents, surtout de sa mère et à la déception silencieuse, qui peut être pire encore, de la part de son père.

Rory, elle n’a pratiquement jamais de souci dans la série. Belle, très belle même et encore plus intelligente, très studieuse, elle entre à Chilton, laissant derrière elle sa meilleure amie, condamner à entrer dans des universités d’état, sans grand prestige, car la série, élitiste dans certains aspects, nous fait clairement comprendre que si tu ne vas pas dans l’une des prestigieuses facs du pays, tes rêves auront du mal à se réaliser. En plus d’avoir une mère géniale qui agit plus en amie quand surveillante pénitencier, Rory a des grands parents gaga et admiratifs qui ne la critique jamais et qui sont suffisamment riche pour lui acheter tous ce qu’elle veut. Ainsi Rory aura une voiture flambant neuve à la fin de ses études au lycée, elle partira en Europe avec sa grand-mère dans les plus beaux hôtels…

Rory a aussi toujours de parfaits petits amis, de Dean qui est trop parfait pour être vrai surtout à 16 ans, à Jesse, le mauvais garçon qui n’est pas mauvais, ou encore Logan, riche, beau, sympa et fou amoureux de Rory.

Jamais elle ne fait de grosse bêtise, jamais elle ne fait d’erreur. La seule crise qu’elle fera sera à la fin de la saison 5, où Logan l’ayant entrainée dans des aventures un peu trop folles, Rory se disputera avec sa mère au sujet de son ami et ne se parleront plus pendant trois mois durant lesquelles Rory abandonnera la fac. Mais pas de panique, elle réintégrera Yale et bien sur rattrapera son retard sans problème. Même ses erreurs les plus importantes n’entraînent quasiment pas de conséquences pour Rory.

Mais si je suis fan de la série c’est avant tout, justement, pour ces problèmes si minimes qui ne font que sourires, c’est une série qui permet de se détendre mais toujours de manière intelligente, les clins d’oeils abondent. Le genre de série qui réconcilient avec la vie et qui met de bonne humeur pour la journée. Gilmore girls, malgré son côté bisounours, est une vrai bouffée d’air frais qui ne peut faire que du bien.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 9 Jan - 11:51

Voilà une série que j'ai découverte sur France 4 en 2008 ! C'était un monde complètement inconnu pour moi Very Happy je suis tombée sur un bout d'épisode, puis j'ai regardé un épisode entier et paf j'ai tout suivi ensuite Razz

Je crois que ce qui m'a plu au premier abord, c'est ce côté décalé, idyllique... cette petite ville imaginaire où tout le monde se connait (à voir comme ça on croirait qu'il n'y a qu'une cinquantaine d'habitants à Stars Hollow Laughing ) l'environnement est vraiment enchanteur ! Puis l'humour y est roi Very Happy

Je me souviens des fous rires que je prenais lors des confrontations de Lorelai avec sa mère lol! c'est toujours ce que je préfère dans la série ! Mon personnage préféré est vraiment Lorelai. Parce que d'abord j'envie son sens de la répartie (je veux le même !!) ensuite, elle a "morflé", elle a du se débrouiller toute seule comme une grande et encore maintenant elle encaisse tout sans broncher ! Elle se sert de l'humour pour affronter sa famille, ou les autres trucs, mais elle est vraiment touchante ! Elle dégage beaucoup de gentillesse, de chaleur... c'est un personnage irrésistible Very Happy

Sinon, j'ai du mal avec Rory ! C'est vrai qu'elle est parfaite. En même temps, est ce qu'on peut lui reprocher d'être gâtée par ses grands parents ? Elle est brillante, elle rêve de faire de grandes études... on ne peut pas la blâmer d'avoir accepté Chilton ou Yale ! Elle est gentille, elle n'a pas d' a priori sur les gens et ne se comporte pas en petite fille gâtée. Mais elle aurait pu être davantage fofolle ! Elle manque de fantaisie... je pense qu'elle aurait gagné en sympathie. Parce que mine de rien , tout ce monde merveilleux de Rory est un peu (beaucoup) agaçant !

A propos de Rory je n'ai jamais aimé un seul de ses prétendants ! A part Jesse peut-être, il était intéressant lui^^ Je ne supporte pas du tout Logan Very Happy j'arrive pas à le cerner... et puis je trouve qu'il ne va pas très bien avec Rory ! C'est comme si elle ne parvenait pas à s'affirmer!

Par contre j'adore ses amies Very Happy
J'ai un immense coup de cœur pour Paris ! Elle me fait énormément rire et c'est une excellente idée d'avoir mis Paris sur les traces de Rory ! Ça pimente agréablement les scènes de Rory (qui ne sont pas mes préférées)

J'aime beaucoup le parcours de Lane aussi. Elle a su s'affirmer Smile (roo et sa mère aussi c'est un cas Laughing)

Bon voilà j'adore Gilmore Girls! C'est une série très joyeuse qui fait du bien au moral ! Et puis je n'ai jamais trouvé les bavardages pénibles, au contraire c'est très sympa ! Même si ne pige pas la moitié des références évoquées Laughing

Je regarde actuellement la saison 7, mais je ne pourrais pas choisir une saison en particulier question coup de coeur... c'est un tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JainaXF
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 9 Jan - 18:14

Ah Gilmore Girls, j'adore cette série !

Quel dommage que les deux dernières saisons aient tout gâché en devenant très soapesque ... Mad

J'adore les relations entre les trois femmes Gilmore, c'est le côté le plus intéressant de la série pour moi et j'apprécie aussi beaucoup le personnage d'Emily Gilmore, très bien construit et tour à tour sympathique ou très antipathique ! Very Happy

Mon personnage préféré est Lorelai (oui, je sais, je ne fais pas dans l'originalité !) et j'aime beaucoup aussi sa relation avec Luke ! I love you
Un autre atout de la série, c'est la ville de Stars Hollow, endroit un peu enchanté avec des tas de personnages secondaires tordants et des traditions bizarres ! Laughing
Les dialogues très rapides et bourrés de références à la pop-culture sont un vrai plaisir !

Je ne pourrais d'ailleurs pas imaginer de voir la série en VF, tant le jeu des acteurs (surtout celui de Lauren Graham qui aurait dû recevoir un Emmy à mon sens ! Rolling Eyes ) est bon et le doublage ne peut pas le retranscrire. Souvent dans les séries, on perd aussi une bonne partie des références à la pop-culture ou on a un équivalent français douteux ! Pour celles qui ont vu la série en VF, qu'est-ce que ça donne ?

J'aimais aussi beaucoup Rory lors des 4 premières saisons mais la fin de la S4, puis Logan (que je n'apprécie pas du tout personnellement ! Naked Guy forever ! lol! ) et toute sa crise en S6 me l'ont rendu très agaçante voir antipathique ! No
Et je ne parle pas de l'intrigue de Luke en S6 avec
Spoiler:
 
...
J'ai arrêté la série en mileu de saison 6 et j'ai lu quelques spoilers sur la suite : je n'ai jamais trouvé l'envie de m'y remettre ! C'est vraiment dommage, la série eétait excellente, j'aurais aimé qu'elle ait une fin digne d'elle, quitte à avoir une ou deux saisons de moins !

Cependant, il reste 5 très bonnes premières saisons avec des moments d'anthologie que je reverrai avec plaisir à l'occasion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musketeer
Elizabethan actor



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 9 Jan - 19:34

JainaXF a écrit:
Je ne pourrais d'ailleurs pas imaginer de voir la série en VF, tant le jeu des acteurs (surtout celui de Lauren Graham qui aurait dû recevoir un Emmy à mon sens ! Rolling Eyes ) est bon et le doublage ne peut pas le retranscrire. Souvent dans les séries, on perd aussi une bonne partie des références à la pop-culture ou on a un équivalent français douteux ! Pour celles qui ont vu la série en VF, qu'est-ce que ça donne ?
J'ai toujours suivi la série en VF ! Et je dois dire que je n'ai pas très envie de la voir en VO. Parce que les dialogues sont tellement vifs, tellement looongs que je serais vite fatiguée à lire les sous titres Very Happy
Concernant la traduction des références, il me semble que l'esprit est bien préservé ! Puis, d'habitude il y a des traductions françaises très bizarres, à côté de la plaque, mais j'ai plutôt une très bonne impression de l'ensemble des comédiens doubleurs de Gilmore Girls Razz

A part ça je suis d'accord avec toi concernant la fin de la série. Je trouve que les saisons 6 et 7 n'offrent pas véritablement de moments savoureux Smile Je dirais même que la saison 7 est une saison de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 9 Jan - 19:56

Pour la VF les voix sont très bien choisis, y'a rien à redire, mais c'est sur qu'on perd quelques allusions ou références surtout à des personnalités des médias américains mal ou pas traduits!

Spoiler:
 

Je n'ai pas du tout accroché aux copains de Rory non plus, sauf peut être Jesse mais sans plus! je ne parle pas de Dean que je trouvais mou ou de Logan que je trouvais agaçant!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 9 Jan - 21:26

Bon bah tant mieux si les voix ne sont pas trop choquantes ! Pour suivre en VO, rien ne vaut la VO sans st : c'est dur au début mais ensuite on y gagne en compréhension et en concentration ! Je trouve que même les bons doubleurs font perdre une partie du jeu de très bons acteurs comme Lauren Graham (ou il y a quelques année Gillian Anderson pour donner un autre exemple) !

J'aimais bien Dean en saison 1 et 2, c'était un premier amour mignon ! Embarassed
L'histoire avec Jesse m'a agacée parce qu'elle ne se décide pas ! Et j'ai jamais compris ce qu'elle trouvait à Logan ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 9 Jan - 22:32

Aaaaaaah, un topic sur une de mes séries préférées ! Gilmore Girls et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Je l'ai découverte grâce à une correspondante américaine qui était complètement fan. Elle m'avait offert le coffret de la saison 1 et j'ai adoré dès le 1er épisode. En fait, je me rends compte que j'ai aimé instantanément la plupart de mes séries préférées et celle-ci ne fait pas exception à la règle !

Si je devais dresser une liste des raisons qui font que pour moi, Gilmore Girls est une série de qualité, ça donnerait :
- Les dialogues : très travaillées et très bien écrits. On se demande où les scénaristes vont chercher tout ça, les personnages répondent du tac au tac, en utilisant de nombreuses références à la culture pop (littérature, cinéma, télé, musique...) et en maniant l'humour, et parfois la dérision, avec un grand talent. L'influence des screwball comedies des années 30/40 se fait assez clairement sentir et vraiment, ça me plaît !
- les relations entre les personnages. La relation mère/fille entre Lorelai et Rory est tout à fait novatrice dans l'univers des séries tv. Et puis, il y a toutes ces amitiées tissées à Stars Hollow qui sont toutes très bien dépeintes.
- Parlons de Stars Hollow justement, c'est une petite ville où il semble vraiment faire bon vivre. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours une fête, un évènement, une représentation (le feu d'artifice, une représentation sur Oscar Wilde, la fête d'hiver, le dîner à l'auberge, le marathon de danse, le pique-nique et j'en passe des meilleurs). Les habitants de Stars Hollow, qui constituent une galerie de personnages secondaires particulièrement désopilants représentent aussi une des forces de la série. Il y a Taylor, l'épicier et le maire de la ville, toujours aux petits soins pour Stars Hollow, qu'il veut rendre toujours dynamique, à tel point qu'il en devient même parfois un peu fatiguant. Il y a Mlle Patty, la prof de danse d'un certain âge, entremetteuse et dragueuse à ces heures libres^^ Il y a aussi Kirk, un jeune homme complètement barré, le pitre de Stars Hollow, qui change de travail à Stars Hollow comme on change de chemise...Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça...
- Gilmore Girls est avant tout une comédie mais elle n'est finalement pas que ça. La série est parfois teintée de moments plus dramatiques, ou en tout cas plus mélancoliques...
- le romantisme ambiant. Quand on regarde cette série, on est un peu obligé de devenir "shipper" d'un couple. Le mien c'est Rory/Jess indéniablement - Gilmore Girls est une série qui met du baume au coeur, qu'on peut regarder confortablement installé avec un bol de chocolat chaud ou en grignotant quelque chose. C'est plaisant et intelligent.

Sinon, comme la plupart d'entre vous, je crois, j'ai moi aussi quelques réserves au sujet de la fin de la série. Enfin, je devrais plutôt dire du dernier tiers de la série Je n'ai pas aimé l'évolution du personnage de Rory à tel point que j'en étais parvenue à me désintéresser de ce qui pouvait lui arriver ! Un comble quand on pense que je l'adorais au début ... Lorelai est, elle, restée celle que j'aimais. Heureusement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Jeu 14 Jan - 21:13

Je suis en plein visionnage de la saison 6 et c'est vrai qu'elle me plait moins que les précédentes, mais je viens de voir l'épisode où
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Jeu 14 Jan - 23:43

Personnellement je n'ai pas trop aimé la saison 6 et
Spoiler:
 

Heureusement, pour moi la saison 7 remonte le niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Ven 22 Jan - 18:36

Je m'apprêtais a bien commencer mon week end avec un episode de Gilmore Girls (saison 7) et je me suis dis que faire un petit topo alors que je suis si prêt de la fin, ça pourrait etre sympa Very Happy
Voici les quelques réflexions que je peux me faire (englobe saison 6 et debut de saison 7):

* J'aime beaucoup Logan et j'aime le couple qu'il forme avec Rory, mais quand je vois le moment que partagent Rory et Jess quand elle se déplace pour le voir à Philadelphie, je ne peux pas m'empêcher de dire que Rory ne fait pas le bon choix. J'aurais donner beaucoup pour revoir Rory et Jess ensemble *soupir*

* Luke commence à lourdement m'insupporter en ce début de saison 7,
Spoiler:
 
Je trouve ça particulièrement déplacer de sa part, et la pauvre Lorelai m'a fait bien de la peine. Du coup, le couple Luke / Lorelai baisse dans mon estime No

* J'aime bien Christopher. Je sais que le voir former un couple avec Lorealai c'est un peu trop facile, mais je ne peux pas m'en empêcher Razz Et puis ils vont tellement bien ensemble drunken

Voilà un peu l'état de mes impressions à ce moment de la serie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Ven 22 Jan - 22:09

Oh, un débat sur Gilmore Girls est lancé, super !
Enfin, il faut que je prenne le temps de me poser pour te répondre, ce que je ne peux pas faire dans l'immédiat. Mais dès que c'est possible, je viens mettre mon grain de sel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Dim 28 Fév - 12:11

Pour ceux et celle que ça intéresse, j'ai découvert grace au blog Une tasse de thé (http://cupoftea.hautetfort.com/), qu'il existe un challenge Gilmore girls re reading challenge qui a lancé cette idée de lecture [/b]; c'est une américaine sur son propre blog (http://gilmoregirlschallenge.blogspot.com/search?updated-max=2009-12-10T22%3A06%3A00-08%3A00&max-results=7)

il y a plusieurs catégories de lectures, les classiques, les romans enfants/jeunes adultes, les classiques modernes, les livres non fiction, et tout les autres

Il y a trois niveaux de lecture pour participer à ce challenge:

Le niveau Emily; il faut lire 5 livres dans au moins 2 catégories
Le niveau Lorelaï: il faut lire 10 livres dans au moins 3 catégories
Le niveau Rory: il faut lire 20 livres dans au moins 4 catégories

Vous pouvez trouver sur le lien du blog américain cité plus haut la liste complètes des livres que l'on peut choisir.
Est ce que certains sont partant??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Dim 28 Fév - 13:43

Merci pour le lien, Trillian !

Je ne crois pas que je participerai, ce challenge est un peu ambitieux pour moi. Il faut déjà que je participe à la lecture de groupe de Whoopsy Daisy !

Par contre, je ne manquerai pas d'y puiser des idées de lecture à l'avenir ! Ca fait des années (enfin, depuis que je connais la série ) que je me dis qu'il faut que je me plonge dans Moby Dick, qui est un des romans préférés de Rory et de Jess ...

Pendant que j'y suis, il faut que je pense à poster la fanfiction dont j'ai parlé dans je ne sais plus quel topic et qui devrait passionner tous les fans de la série qui aiment Jane Austen. Je vais essayer de faire ça dans la journée, je dois juste préparer un post de présentation. J'ai décidé de faire les choses bien ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Dim 28 Fév - 14:56

Merci Trillian pour la citation Wink

La liste des livres est impressionnante et laisse un large choix. Je savais que Rory était une vraie LCA mais la quantité est juste Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Helstone rose



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Ven 12 Mar - 14:41

Je ne connais pas la série dans son ensemble car je n’ai vu que les 3 premières saisons et je démarre tout juste la 4ème.
J’ai eu un peu de mal à accrocher à cette série. J’ai pris plaisir à regarder la 1ère saison, mais une fois les dvds vus, je n’ai pas eu une folle envie de voir la suite. J’ai bien mis 6 mois voire plus avant de retourner à Stars Hollow. J’avoue que j’ai profité d’ume promotion pour acheter les saisons 2, 3 et 4 car ce n’était pas dans mes priorités.
Et finalement, je me suis bien attachée à tout ce petit monde. Comme beaucoup, j’adore Lorelai et je rêve de vivre à Stars Hollow ! Les personnages secondaires sont tous excellents ! Mention spécial à Sookie et Lane.
Par contre, je vais me prendre des tomates, je le sens, je n’aime pas beaucoup Jess. Je lui préfère largement Dean, beaucoup lus attentionné envers Rory, et j’ai été déçue qu’elle le quitte pour Jess. En même temps, vu le comportement de Rory envers Dean, j’ai souvent pensé qu’il méritait mieux, donc c’est peut être un mal pour un bien.
Vu vos commentaires sur les dernières saisons, j’ai un peur. Mais bon, il me reste encore la saison 4 et pour l’instant j’ai un mal fou à trouver le reste des saisons et édition Française et non Beneluxe, à un prix raisonnable.
Je précise que je regarde la série en français, car vu le débit de paroles, j’ai peur de ne rien comprendre en Anglais, et de ne pas avoir le temps de lire les sous titres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musketeer
Elizabethan actor



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Ven 12 Mar - 15:03

Lunaë a écrit:
je vais me prendre des tomates, je le sens, je n’aime pas beaucoup Jess. Je lui préfère largement Dean, beaucoup lus attentionné envers Rory, et j’ai été déçue qu’elle le quitte pour Jess. En même temps, vu le comportement de Rory envers Dean, j’ai souvent pensé qu’il méritait mieux, donc c’est peut être un mal pour un bien.
Il y a un truc qui me chiffonne ! Que devient Dean à la fin de la série ? Je ne sais même plus à quel moment on le voit pour la dernière fois, mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est devenu par la suite .... je trouve qu'il aurait mérité une meilleure sortie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Ven 12 Mar - 21:21

Merci d'avoir posté ton avis sur la série, Lunaë ! Je suis contente que tu l'apprécies

Contrairement à toi, j'ai instantanément accroché à la série. Ce que j'aime le plus, c'est son côté witty et fantasque, son ton qui lui est bien personnel et qu'on ne retrouve dans aucune autre série. J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle soit inspirée des screwball comedies américaines

Pour ce qui est de Dean, ben je dois dire que je ne l'apprécie pas particulièrement. Je le trouve plutôt gentil (du moins, au début car après ça change ! ) mais assez terne. Et puis, je l'ai trouvé complètement anthipathique dans la saison 5. Mais bon, je n'en dis pas plus, ce serait spoiler. Et puis, je n'ai pas non plus apprécié sa remarque complètement machiste et limitée dans un des premiers épisodes de la saison 1
J'aime beaucoup le personnage de Jess, je trouve qu'il détonne dans le paysage de Stars Hollow.

Sinon, pour ce qui est de la sortie de Dean, pour répondre à Musketeer
Spoiler:
 
Je pense que Luke et Lorelai sont très bien ensemble (ils s'aiment vraiment tous les deux), contrairement à Rory et Dean

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musketeer
Elizabethan actor



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 13 Mar - 8:58

Merci Emjy de rafraichir ma mémoire Razz
Spoiler:
 
Moi aussi j'aime bien Luke & Lorelai Very Happy ils se complètent très bien. Mais cela dit je trouvais Dean très bien pour Rory, qui apparemment aime les garçons un peu plus compliqués Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 13 Mar - 9:06

Musketeer a écrit:
Moi aussi j'aime bien Luke & Lorelai Very Happy ils se complètent très bien. Mais cela dit je trouvais Dean très bien pour Rory, qui apparemment aime les garçons un peu plus compliqués Razz
Suis-je la seule à ne pas les trouver assortis ? Embarassed Razz Pour moi, ils n'ont vraiment pas grand chose en commun Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musketeer
Elizabethan actor



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 13 Mar - 9:20

Ben disons que Dean est gentil, serviable, attentionné.... il aime sincèrement Rory et ne la fait pas tourner en bourrique. Mais je suis d'accord avec toi, concernant le côté terne du personnage. De tous les petits copains de Rory, j'ai une légère préférence pour Jess, finalement le plus intéressant des trois.
Spoiler:
 
Moi c'est plutôt Logan qui me dérange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 13 Mar - 9:29

Musketeer a écrit:
Moi c'est plutôt Logan qui me dérange Laughing
A qui le dis tu Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 13 Mar - 10:38

Non non Emjy, tu n'es pas la seule, je ne suis pas tellement fan du couple Rory/Dean No Comme toi, je trouve ce dernier un peu terne et fade, et je n'aime pas du tout sa façon de
Spoiler:
 

Je suis d'accord avec vous pour préférer Jess dans le lot, d'ailleurs comme je l'ai dit un peu plus haut, j'avais adoré l'épisode
Spoiler:
 

Ceci dit, contrairement à vous, j'aime bien Logan, il ne m'a jamais dérangée ce garçon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunaë
Helstone rose



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 13 Mar - 20:22

Apparement Jess a la cote! Peut être vais-je changer d'avis alors selon l'évolution de la série. En tout cas, dans les 3 premières saisons, je ne l'aime pas.
Je ne sais plus dans quel épisode, Rory attend qu'il lui téléphone pour organiser une sortie et rien. Même Lorelei lui dit qu'il pourrait téléphoner. Après c'est peut être parce que ça touche une corde sensible chez moi, mais ça n'a pas aidé à le faire monter dans mon estime.
Wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Dim 14 Mar - 14:15

C'est vrai que Jess a des torts. Je ne dis pas qu'il est le "petit ami rêvé" mais je trouve qu'il a une personnalité intéressante. C'est avant tout ce que je recherche dans un personnage de fiction
C'est sûr que ce n'est pas le genre de chose qu'aurait fait Dean (Rory le dit d'ailleurs elle-même dans cet épisode) mais bon, il n'est pas tout blanc non plus. On le voit clairement dans la saison 5 ...
Mais de toutes façons, on voit assez clairement que Rory et Dean ne sont pas faits l'un pour l'autre. C'est son premier amour certes mais on voit déjà assez souvent dans la saison 1 qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gilmore girls   Sam 3 Avr - 18:09

Je suis en train de regarder la saison 1 (merci Emjy! ) et je suis déjà sous le charme de cette série ultra positive, drôle et touchante!
Voici une petite liste de ce qui me plaît tant dans cette série :

- tous les personnages secondaires vivant à Stars Hollow comme la prof de danse, le guitariste qui se promène dans la ville, les voisins de Lorelai... J'aime beaucoup connaître, ne serait-ce que de vue, l'entourage des héros un peu comme dans Road to Avonlea ou Dr Quinn. (je sais, ces séries n'ont rien à voir les unes avec les autres)
- Le fait que j'ai l'impression de manger incroyablement équilibré à côté des filles Gilmore!
- Le débit de parole (même s'il peut parfois être un peu saoulant). J'ai regardé tant d'épisodes à la suite que j'ai l'impression de parler à la même allure par moment!
- Les références littéraires, cinématographiques! C'est un régal!
- Le petit côté "rétro" : par exemple, quand Rory, Dean, Lane et je ne sais plus qui vont au cinéma, ils vont voir un vieux film d'horreur. (en noir et blanc)
- L'aspect très positif de la série. Oui, tout est joli mais en même temps, c'est nuancé et les personnages restent crédibles. (sauf peut-être Rory quand même...) Pour une fois, pas de personnage sombre et torturé! Car oui, des fois, on essaie de ne pas se complaire dans la souffrance.
- La musique de fond que je trouve discrète et très jolie.
Et il y a d'autres choses, j'en oublie...

Sinon, je préfère, et de loin, Lorelai. Sous des airs totalement immatures, elle tient finalement très bien sa vie et a plus la tête sur les épaules qu'on pourrait le croire.
Sa relation avec le père de Rory mais aussi avec ses parents est très bien traitée. C'est nuancé et on peut même se prendre d'attachement pour sa mère, pourtant si sévère.
J'aime aussi beaucoup Luke qui n'apparaît pas comme le plus beau du quartier! Ca fait du bien!
Et que dire de Lane? Je la trouve très touchante et adorable! Elle reste aussi géniale par la suite?

Il y a quand même quelques petites choses que je n'aime pas trop :
- Le personnage de Rory m'ennuie parfois. Je la trouve, par moment, un peu fade.
- Je trouve sa relation avec Dean soporifique et surtout manquant de crédibilité.
En fait, c'est tout. Ce que j'aime moins, tourne autour de Rory que je trouve parfois bien gâtée (et quand elle dit qu'elle se trouve moche, j'ai envie de hurler!) comparée à la pauvre Lane ou même à Paris.

Bon, je retourne à Stars Hollows! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gilmore girls   Aujourd'hui à 18:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore girls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The mentalist et Gilmore Girls
» Vos personnages préférés de Gilmore Girls?
» Gilmore Girls
» Participez au marathon Gilmore Girls!
» Gilmore Girls saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls-
Sauter vers: