Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ilona Andrews - Morsure magique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:56

J'ai récemment découvert cette série de roman d'urban fantasy qui comporte trois tomes en français et un 4è en anglais , pas encore traduit.


Ilona Andrews - Morsure magique 110104105409743785

L'histoire: L'histoire se déroule à Atlanta dans un futur proche, dans lequel la magie a un beau jour éclatée, répandant sa puissance. Depuis, il y a parfois des vagues de magie qui se répandent comme s'abat un ouragan ou une tempête, mettant HS tout les appareils électriques issue de la technologie; il faut donc s'adapter et certains ont investi dans des voitures qui ne marche qu'à l'énergie magique et pas à l'essence.
Kate Daniels utilise ses pouvoirs pour régler les problèmes issu du paranormale. Refusant de bosser pour l'Ordre, puisqu'elle ne supporte pas l'autorité, elle est mercenaire et travaille à son compte, quand le travail se présente à elle. Le jour où elle apprend que le seul parent qui lui restait s'est fait assassiné, elle se lance à la poursuite de son tueur.

Morsure magique pourrait être un énième roman d'urban fantasy comme on en voit beaucoup ces dernières années et qui reprend tout les codes du genre: Une jeune héroine dure à cuire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, dont la famille n'est plus depuis longtemps et qui voit la dernière personne qu'elle considérait comme un parent assassiner; c'est aussi une jeune femme qui cache ses émotions et essaye de ne pas s'impliquer pour ne pas souffrir.

Comme dans tout bon roman de ce genre qui se respecte, il y a de la bagarre, des scènes d'actions, une enquête policière, et bien sur, le personnage masculin qui va débarquer dans la vie de Kate, j'ai nommé Curran, "Le seigneur des bêtes", un changeforme qui est à la tête de son peuple (qui change de forme pour se transformer en animal, dans le cas de Curran c'est le lion, ba oui c'est pas le seigneur des bêtes pour rien!);

Curran n'a rien du prince charmant, il est super autoritaire, tient énormément à son statut de chef que tout le monde doit respecté, et ne supporte pas le coté tête brulé et je-m'en-foutiste de Kate. Malgré tout, bien sur, elle l'intrigue pas mal et plus qu'autre chose, elle l'amuse, un peu comme le bouffon amusait le roi au moyen age; et ça fait du bien au pauvre Curran qui a la charge de tout un peuple, responsabilité, tout ça, tout ça...

En bref, j'ai trouvé ce roman très divertissant, qui se lit très vite; on a pas trop le temps de s'ennuyer, Kate est un personnage fort, mais pas non plus super butée ou irréprochable au point d'agacer, elle a ses faiblesses et surtout Kate est un personnage très amusant et drole; ses réparties sont souvent l'occasion de scènes marrantes. Le duo avec Curran est lui aussi très sympa et leur relation ne tombe pas dans des scènes érotiques comme c'est parfois le cas, et ça fait du bien un peu de différence dans cette littérature, même si on devine que tot ou tard, dans un futur tome, ils finiront bien ensemble. Et puis si la majorité du roman ne nous sort pas des idées révolutionnaires, j'ai bien aimé le monde dans lequel évolue les personnages avec les vagues tech et les vagues de magie qui chamboulent tout sans prévenir dans le quotidien des habitants.

J'ai lu les trois premiers tomes et je trouve cette série toujours aussi divertissante et drole!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:13

j'ai lu les 3 premiers tomes sortie chez Milady et je me rappelle ne pas avoir été très enthousiasmé par le premier mais les deux autres tomes m'ont largement plus plu et au final je ne regrette pas des les avoir lus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:32

Le premier m'a plu tout de suite, par contre, j'ai eu du mal à comprendre quel était le monde dans lequel évolue l'héroine, l'époque, entre autre; mais tout s'éclaire dans le tome 2 et surtout dans le 3, la série ne fait que s'améliorer avec les tomes!

j'ai d'ailleurs commandé le 4e tome en anglais;
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:58

je suis d'accord sur ce point, ça s'améliore, c'est vrai! Par contre, j'attendrai que la suite sorte chez Milady.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:33

Ba au début je voulais attendre que ça sorte chez milady aussi pour le lire en français, mais j'ai lu sur un blog que cette série n'avait pas marcher très fort, et que c'était surtout du aux couvertures, qui n'avait pas attiré les lecteurs; du coup, ils auraient décidé de les ressortir courant 2011 avec d'autres couvertures, et j'avais un peu compris que le tome 4 ne sortirait pas avant un bon bout de temps; et puis il coutait pas cher en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:09

Je viens de finir le tome 4 Magic bleeds et c'est toujours aussi chouette! toujours autant d'humour, j'adore toujours autant tout les personnages du roman avec un préférence poru Kate et Curran bien sur, leur relation est d'ailleurs beaucoup plus intéressante que la plupart des relations de ce genre de bouquins, beaucoup plus équilibrée et souvent plus saine aussi. Et puis aussi Jim, Andrea et Raphael ou encore Dali qu'on rencontre dans le tome 3; même les méchants de l'histoire sont intéressants comme dans ce tome avec Erra.

L'intrigue est aussi assez passionnante, elle nous tient en haleine, et on a du mal à décrocher du roman; contrairement à la plupart des romans de ce genre, je ne m'ennuie une minute avec l'intrigue, elle n'est pas baclée et ne sert pas de prétexte.

On retrouve toujours l'humour qui caractérise les romans de cette série et si on est loin de la perfection, je me suis beaucoup amusé à les lire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:39

J'ai reçu et terminer rapidement le tome 5, Magic slays et j'adore toujours autant, cette série devient un vrai coup de coeur!

une excellente série d'urban fantasy, les personnages du plus petit au plus important, sont tous très bien développés et tous très intéressant; et comme à chaque fois, les intrigues abordées dans ce tome sont toujours prenantes.

L'auteur a su éviter tout les pièges du genre avec la romance; Curran et Kate forment l'un de mes couples de la littérature préférés, leur relation est très équilibrée et contrairement à beaucoup de roman de ce genre ou de young adult, il n'y a pas l'un des deux qui prend le dessus sur l'autre; ils s'aiment, mais ce n'est pas non plus une relation exclusive à la limite du fanatisme.

L'humour est toujours présent, et j'aime aussi que l'auteur arrive à nous intrigué et à nous intéressée sans pour autant nous jeter des cliffangher de la mort en fin de roman, qui nous mettent à la tortures durant des mois, en attendant le tome suivant Rolling Eyes

je recommande fortement cette série, plus on avance et mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:04

Si tout va bien, je m'attaque au premier tome dès que j'ai fini le tome 4 des aventures de Sookie Stackouse Very Happy

_________________
Ilona Andrews - Morsure magique 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:20

Juste pour info, les 4 premiers tomes de la série sont ressorties avec de nouvelles couvertures en poche en français (les couvertures ne me plaisent toujours pas, mais elles sont déjà un peu mieux que les versions précédentes, mais de toute façon je n'aime jamais les couvertures des romans poche Milady!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilona Andrews - Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: Ilona Andrews - Morsure magique   Ilona Andrews - Morsure magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilona Andrews - Morsure magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 101 Things You Need to Know About Suffragettes de Maggie Andrews et Janis Lomas
» Kat et la source magique: Stéphanie Burgis
» Jack et le haricot magique (Disney)
» La Montagne Magique - Thomas Mann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités-
Sauter vers: