Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prada et Préjugés de Mandy Hubbard

Aller en bas 
+2
Popila
Lady Clare
6 participants
AuteurMessage
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:30

Voilà encore un livre pour jeune public qui utilise Jane Austen comme prétexte.
Voilà une présentation sur le site de Albin Michel Arrow

Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Prada_10


Résumé du livre :

Citation :
En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût.

Le livre sort demain, mais j'ai déjà eu l'occasion de le lire. Je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment, il y a des passages très drôles dus à l'anachronisme de la situation, j'ai juste été un peu déçue par la fin, trop prévisible, trop consensuelle à mon goût. Il ne faut pas s'attendre à une oeuvre révolutionnaire du genre, mais c'est plutôt pas mal. Par contre, si vous n'avez pas aimé La Fille qui voulait être Jane Austen, passez votre chemin, car c'est de la même veine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:38

Merci pour la présentation de ce livre, Lady Clare ! Le synopsis me fait un peu penser à celui de Lost in Austen. J'avoue que ce livre me tente plus que La fille qui voulait être Jane Austen ! Surprised

_________________
Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:09

Lady Clare a écrit:
Par contre, si vous n'avez pas aimé La Fille qui voulait être Jane Austen, passez votre chemin, car c'est de la même veine... Wink

Pas trop pour moi alors lol! Mais comme une Resmiranda échaudée ne craint pas l'eau froide, je vais peut être me laisser tenter tout de même Wink . Le résumé me rappelle également Lost in Austen, cela m'intéresse déjà plus et comme je suis prévenue je ne placerais pas la barre trop haut cette fois-ci. Merci pour l'info Lady Clare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:51

De rien les filles, je me permets de mettre un petit lien sur la critique que j'ai faite pour le webzine Onirik, qui m'avait offert de lire ce livre en avant-première :

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:19

J'adole le slogan de ce webzine : "on the web since 1454" ! Razz

_________________
Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:28

Je vais peut-être me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:56

Eh bien, ce n'était pa si mal que ça, finalement. En tout cas, je l'ai préféré à La fille qui voulait être Jane Austen que je n'avais pas réussi à finir.
Comme le précise Lady Clare, ce livre ne révolutionne absolument pas le genre, mais il est plaisant, souvent drôle et y'a du swoon dedans, évidemment Laughing
Un bon moment, ma foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:22

Je l'ai lu et je suis en train de le relire. J'ai tellement aimé que je ne voulais pas que le livre ce termine.
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:45

J'ai passé un bon moment en le lisant, il a des passages drole. On y retrouve plus ou moins un "Darcy" et une "Elizabeth" même si il y a quelque différence.
Enfin c'est un livre que je conseil drole et léger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Empty
MessageSujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard   Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prada et Préjugés de Mandy Hubbard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: