Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Natalie Portman

Aller en bas 
+18
AnGee
JenniferEhle
WithinMyDreamingSide
Anne Dashwood
Schwartzmoutire
Amy
JO
Miss Gally
Bagatelle
Lady Clare
Summerday
didyousaybooks
Séverine
Emjy
Constance
Caelan
sookie
Miss Artemis Holmes
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:46


Natalie Portman

Natalie Portman 23hxeme

- date de naissance : le 9 juin 1981 à Jérusalem (Israël)

- premier film dans lequel je l'ai découverte : je ne me souviens pas exactement la première fois que je l'ai vue, mais ce devait être dans son premier film, Léon de Luc Besson, où elle partage l'affiche avec Jean Reno
Natalie Portman 2w2e83b

- je l'ai aussi aimée dans Natalie Portman 312935
Black Swan qui sort en février, film qui m'a énormément impressionné (j'y reviendrai plus tard Wink )
Natalie Portman Dr9lsk Natalie Portman 10i6xrl

V pour Vendetta, rôle pour lequel elle n'a pas hésité à se raser les cheveux pale Une de ses interprétations que je préfère Natalie Portman 94134
Natalie Portman 10za0qv

Closer, entre adultes consentants
, avec Clive Owen, Jude Law et Julia Roberts
Natalie Portman 22ali8

My Blueberry nights
Natalie Portman Ngbkp4

Star Wars (épisodes 1, 2, 3) où elle devient la reine Amidala, mère de Luke et Leia
Natalie Portman 2mm7hia Natalie Portman Wuj5gx

The other Boleyn girl où elle joue Anne Boleyn, une des épouses d'Henri VIII
Natalie Portman 17u1yf

Paris, I love you, dans un des courts métrages les plus attachants de ce film choral
Natalie Portman 2hyw1s8


- sa filmographie complète
Spoiler:

Natalie Portman est une de mes actrices préférées depuis que je l'ai découverte ! Natalie Portman 94134 D'un film à l'autre, elle se transforme complètement autant physiquement (il suffit de regarder les photos !) que dans sa manière d'aborder les rôles. On peut la classer dans la catégorie des "performers" comme disent les anglo-saxons. Elle aborde ses personnages avec une belle sensibilité, tout en s'y impliquant entièrement (crâne rasé pour V pour Vendetta, un des films que je préfère, entraînement intensif de 10 mois pour son rôle de danseuse classique professionnelle pour Black Swan, ...). Elle construit sa carrière avec intelligence, alternant films de différents genres, personnages radicalement opposés, films d'auteur et grosses productions. Une grande actrice ! Natalie Portman 863377


Et vous, appréciez-vous Natalie Portman ? Quels sont vos films préférés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:23

C'est une actrice qui ne m'a jamais marqué audépart que ça soit dans Léon ou encore dans Les stars warsmais depuis quelques temps j'ai complètement changé d'avis. Mon premier vrai film d'elle c'était My Blueberry nights dans lequel je l'ai trouvé attachante. Ensuite j'ai embrayé sur V pour Vendetta où là je me suis dis "je vais peut-être suivre sa filmographie". Je ne l'ai pas trouvé sensationnelle dans A bord du Darjeeling Limited elle m'a plutot tapé sur les nerfs. Ensuite je l'ai vu dans 2 soeurs pour un roi, Closer entre adultes consentants. 2 films sympas

Mais le film qui me l'a fait accéder au rang de Grande Actrice estsans conteste Brothers avec Tobey Mgguire et Jake Gyllenhal dans lequel sa présence a transfiguré ce film. Elle est d'une grande pudeur et qu'est ce qu'elle joue bien.

Et Black swan m'a encore plus confirmé ce statut de grande actrice
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:35

Natalie Portman est une de mes actrices préférées. J'essaie de voir tous les films dans lesquels elle a joué. J'ai adoré son jeu dans My Blueberry Nights, Garden State, Léon, Brothers, V for Vendetta, Free Zone...et je compte bien aller voir Black Swan.
J'ai vu qu'elle a joué dans une comédie sentimentale aussi, qui sort bientôt, Sex Friends. Elle touche vraiment à tous les genres !

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:11

Moi aussi j'apprécie bien natalie portman, elle dégage beaucoup de fraîcheur...

Pour l'instant, c'est my Blueberry nights, qui reste mon préféré, comme tu le soulignes ses rôles sont tres forts et elle se transforme completement ce qui rend marquant son jeu d'actrice-

J'ai vu également Star Wars, A bord du Darjeeling limited, Léon, Les soeurs Boleyn et dernierement dans Un hiver à Central Park ou elle joue avec Lisa Kudrow, elle tient le rôle d'une jeune maman, qui a perdu son bébé à l'age de 3 semaines (mort subite du nourisson), elle est tres émouvante.

Donc j'ai hâte de voir Black Swan... Et d'autres comme V comme vendetta et Brothers, dont la bande annonce m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:08

EDIT d'Emjy : A propos du film Un Hiver à Central Park Wink

D'apres la liste de Miss Artemis ce film date de 2008 (tournage je pense) et je l'ai vu sur C+ il y a un mois peut être.

Télérama n'en faisait pas une éloge, cependant comme j'aime bien miss Portmann, je l'ai regardé et je l'ai bien aimé. Natalie Portmann joue face à Lisa Kudrow, qui est gynecologue dans ce film et elle est très surprenante dans ce rôle tres sérieuse, ca change de son rôle de Phoebee. De plus ce film parle de la difficulté de fonder une famille recomposée sans préjugés, d'habitude c'est toujours trop "moraliste" à mon gout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:33

Décidément, je suis bien réveillée en ce 1er janvier 2010. Laughing Je voulais te poser cette question par mp et je l'ai fait sur ce topic Razz

Donc j'ai effacé mon message et je me suis permise de préciser de quel film tu parles en intitulé de ton post Wink
Merci de ta réponse en tous cas. Je suis vraiment déçue d'avoir raté la diffusion de ce film !!

_________________
Natalie Portman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:44

Je n'ai malheureusement pas vu ni Brothers ni A bord du Darjeeling Limited No Et je ne connaissais pas non plus Un Hiver à Central Park...


Comme promis, je reviens vous faire une présentation un peu longue (en fait, ce n'est pas vraiment long, mais il y a plein d'images Wink ) de Black Swan, qui a été un gros coup de coeur Natalie Portman 312935 (en fait, un choc ! pale ) (oui, je suis trop sensible ! Razz )

Natalie Portman Dpv21j

Autres affiches, qui donnent une bonne idée de l'atmosphère de ce film
Spoiler:

Black Swan est le dernier film de Darren Aronovsky (Requiem for a dream, The fountain, The Wrestler...).

Pour commencer, le dossier de presse, avec photos, témoignages, éclairages passionnants Arrow

Synopsis du dossier de presse a écrit:
Nina (Natalie Portman) est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consoeurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy (Vincent Cassel), le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre (Winona Ryder) pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des Cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily (Mila Kunis), l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des Cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire…




C'est un film très sombre, angoissant, prenant, perturbant, qui ne vous lâche pas une seconde et qui m'a laissé dans un véritable état de choc à la fin du film (je sais que chacun a sa sensibilité et sa manière d'accrocher ou non à un film... mais dans mon cas, je n'ai pas décroché une minute). C'est un thriller psychologique qui joue sur nos nerfs avec brio (pour vous donner une idée de la tension de la salle, une personne s'est récriée à un moment où j'ai sérieusement sursauté, et mes voisins de derrière à la sortie disaient en riant qu'ils avaient eu 2 ou 3 attaques cardiaques ! Razz pale ).

Le film suit le personnage de Nina, et incarne son point de vue. La caméra à l'épaule renforce ce sentiment de déséquilibre, de manque de stabilité. Il filme vraiment à fleur de peau. On est oppressé par les angoisses de Nina que l'on ressent car on les voit.
La musique, signée Clint Mansell, est aussi à noter. Elle joue admirablement entre la partition de Tchaikovsky (que j'adore Natalie Portman 312935 ) et une déstructuration de celle-ci exprimant les peurs de Nina, ses doutes, son subconscient...

Tout le film est d'ailleurs une quête d'identité, un basculement entre rêve et réalité, oppression et liberté, jeu de doubles, jeu de miroirs (dans tous les sens du terme, d'ailleurs Wink ) .

Voici quelques photos
Spoiler:

Natalie Portman est vraiment très impressionnante... Natalie Portman 94134 Natalie Portman 94134 J'espère vraiment qu'elle va avoir l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle ! C'est une vraie performance, à la fois physique (elle a fait pendant des mois un entraînement intensif pour avoir ce corps de danseuse professionnelle) et de jeu : elle nous emmène dans une spirale d'angoisse et de quête d'identité inquiétante...

Ce film est un thriller psychologique déstabilisant mais très réussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:06

Merci pour les avis, Black Swan me fait de plus en plus envie. Je ne sais pas trop quand il sort mais je me fendrais volontiers du prix (exorbitant) d'une place de ciné (dans le ciné de ma ville) pour aller le voir...

Artemis, Brothers est un film formidable et je te conseille de le voir au plus vite. Pour A bord du Darjeeling Limited, il faut entrer dans l'univers d'Anderson mais j'avais beaucoup aimé, bien que ça ne soit pas mon préféré de lui, au final.

Sinon, Nathalie Portman est une actrice à laquelle j'attache une grande attention et que je suis assez fidèlement dans ses divers projets. J'aime ce qu'elle est et en principe, j'aime ces choix de rôles. Elle ne m'a que très peu déçue (Star Wars?)(enfin, c'est pas tant elle, c'est cette trilogie, en réalité...). C'est une actrice que j'admire au même titre que Kate Winslet...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:56

je n'ai pas vu beaucoup de film avec elle mais je l'adore quand même! A vrai dire, V pour Vendetta est un de mes films préférés!
J'aimerai beaucoup voir d'autres films d'elle. je pense avoir vu Léon, mais à la télé sans vraiment y faire attention et bien sûr Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:11

Sans vraiment être fan de cette actrice je me rends compte que j'ai vu presque tous ses films sortis en salles, sauf ceux non diffusés encore en France ou sortis directement en dvd. J'ai un fort souvenir de la scène d'ouverture de Closer où on la découvre les cheveux teints en rouge, marchant dans la rue avec comme fond musical la chanson de Damien Rice qui vous accroche d'emblée. Le reste du film n'était pas parfait mais cette scène, oui. Elle m'avait aussi marquée dans Free Zone d'Amos Gitaï, il y a une scène de pleurs vraiment réussie. Mais je crois que c'est son rôle mélancolico-comique dans Garden State qui me plait le plus. La scène de la salle d'attente est culte (en partie aussi à cause des Shins). Dans le film de Wes Anderson j'ai regretté qu'elle n'apparaisse que dans le court-métrage d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:43

SuperIdole a écrit:

J'aimerai beaucoup voir d'autres films d'elle. je pense avoir vu Léon, mais à la télé sans vraiment y faire attention
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Léon ou souhaitent le revoir, séance de rattrapage demain soir lundi à 20h45 sur M6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:20

Alors je ne suis pas fan de cette actrice aussi. Je trouve qu'elle s'englue dans des rôles de plus en plus dignes d'une actrice de séries B et qu'autour d'elle s'est gonflée une sorte aura que je n'ai jamais comprise. Elle a un snobisme fort qui pourrait être la marque d'un excellent charisme, sauf qu'à mes yeux, elle s'en sert surtout très mal et la fait ressembler à n'importe qui plutôt que d'en faire une exception.
Je ne retiens d'elle que sa magnifique prestation de Leon, après je comprends absolument pourquoi elle était dans l'ombre de Kirsten Dunst, qui n'a pas fait Havard et qualifiée comme bête comme ses pieds dans le milieu mais s'en sort nettement mieux à regarder. A croire que Natalie a tout faux et qu'elle ne comprend pas son métier même avec diplômes en poches.
J'ai vu Black Swan et mon bilan est sans appel, un idée tournée au ridicule, tout était anecdotique et sans envergure.
Pourtant j'ai bien aimé The Foutain du même réalisateur, pas pour son histoire qui n'avait ni queue, ni tête mais pour sa beauté qui nous amène nulle part et nous prend aux tripes férocement. Ici on s'attend à tout, chaque réplique sort avant même d'être prononcée de la bouche du spectateur, chaque action est devinée et la musique du lac des cygnes est atrocement atrophiée. Et attention le pompon à mes yeux, le film est rangé dans la catégorie thriller et ben à en rire. Ce film a son public mais certainement pas celui amateur de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:56

Oh la la, Sheigh ton avis sur Black Swan me refroidit directement. Moi j'avais vraiment adoré The Foutain (que j'avais trouvé magnifique et déchirant) et au départ l'histoire de Black Swan ne me tentait pas spécialement mais les avis positifs m'ont rendue curieuse. On verra en février.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:07

Sheigh a écrit:
Elle a un snobisme fort qui pourrait être la marque d'un excellent charisme, sauf qu'à mes yeux, elle s'en sert surtout très mal et la fait ressembler à n'importe qui plutôt que d'en faire une exception.
Qu'entends-tu par snobisme ? scratch

_________________
Natalie Portman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:37

Emjy a écrit:
Sheigh a écrit:
Elle a un snobisme fort qui pourrait être la marque d'un excellent charisme, sauf qu'à mes yeux, elle s'en sert surtout très mal et la fait ressembler à n'importe qui plutôt que d'en faire une exception.
Qu'entends-tu par snobisme ? scratch

Moi aussi j'aimerais que tu développes Sheigh. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:27

Sheigh a écrit:
Je ne retiens d'elle que sa magnifique prestation de Leon, après je comprends absolument pourquoi elle était dans l'ombre de Kirsten Dunst, qui n'a pas fait Havard et qualifiée comme bête comme ses pieds dans le milieu mais s'en sort nettement mieux à regarder. A croire que Natalie a tout faux et qu'elle ne comprend pas son métier même avec diplômes en poches.

Tu es sévère pour Natalie et Kirsten du coup, sur quoi tu te bases pour être aussi catégorique???

Sheigh a écrit:
J'ai vu Black Swan et mon bilan est sans appel, un idée tournée au ridicule, tout était anecdotique et sans envergure.
Pourtant j'ai bien aimé The Foutain du même réalisateur, pas pour son histoire qui n'avait ni queue, ni tête mais pour sa beauté qui nous amène nulle part et nous prend aux tripes férocement. Ici on s'attend à tout, chaque réplique sort avant même d'être prononcée de la bouche du spectateur, chaque action est devinée et la musique du lac des cygnes est atrocement atrophiée. Et attention le pompon à mes yeux, le film est rangé dans la catégorie thriller et ben à en rire. Ce film a son public mais certainement pas celui amateur de ce genre.

Et bien, c'est une avis très tranché, mais c'est ton droit. Ton ressenti par rapport au film est très personnel, moi je n'ai pas le même.
J'ai trouvé que ce film est une allégorie, un conte sombre et cruel, une réflexion sur l'identité et le corps supplicié. Maintenant, il y a plusieurs niveaux de lecture, mais j'aurai beaucoup beaucoup de mal à me dire que c'est un mauvais film, c'est même tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:44

Je ne trouve pas que Natalie Portman fasse de mauvais choix de carrière (d'autant que cela tient aussi de la chance et du choix des cinéastes). Certes, on peut préférer d'autres actrices mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est mauvaise ou snob (comment savoir?). Par ailleurs elle fait peu parler d'elle en dehors de ses films ou actions caritatives. Je suis d'ailleurs assez curieuse de la voir dans la comédie qu'elle a tourné avec Ashton Kutsher. La voir dans un film plus léger nous proposera peut-être une nouvelle facette de l'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:32

Pour Black Swan, j'irais volontiers le voir en salle et j'ai lu le résumé de Miss Artémis avec grand plaisir, ce film

Pour ce qui est de la notoriété de Natalie Portmann, ca m'est complètement égal.

Et la semaine prochaine les chanceux abonnés à C+ pourront voir Brothers et c'est tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:30

Natalie Portman vient de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice pour Black Swan Very Happy cheers Natalie Portman 845338
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:53

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Et voici une belle photo d'hier soir :

Natalie Portman Natali10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:23

super, elle l'a bien mérité Natalie Portman 41657 Natalie Portman 41657 Natalie Portman 41657
J'ai hâte de voir Black Swan!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:35

J'ai lu la critique de No string attached (le film où elle joue avec Ashton Kutcher) de Relevant Mag...
Ils sont mitigés sur le film en lui-même (une première moitié dynamique et avec deux bons dialogues et une deuxième partie téléphonée).

En revanche, ils sont élogieux en ce qui concerne les acteurs...

Citation :
Kutcher and Portman are perfectly cast in their roles, as he continues his string of goofily appealing guy roles and she displays a fun sexiness that has been thus far lacking in her screen persona. First-time screenwriter Elizabeth Meriwether also creates an assortment of fun supporting roles that are well-played, particularly by Lake Bell as a fellow writers’ assistant on Adam’s sitcom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:25

C'est une de mes actrices préférées et qui peut me le reprocher ?
J'ai découvert Natalie dans les Star Wars et je n'ai jamais cessé de l'adorer dans tous ses rôles qu'il s'agisse d'Anne Boleyn , de Evey dans V pour Vendetta ou encore Mathilda dans Leon .

Son interprétation dans Black Swan était juste eblouissante , son golden globe et son oscar sont largements mérités . Et j'ai hate de la revoir dans de prochains films .

Mon top 5 avec elle : 1 Black Swan
2 Deux Soeurs pour un roi
3 V pour Vendetta
4 Leon
5 La revanche des siths ( pour la scene où Anakin la rejette et lui brise le coeur ) .
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:32

Je n'ai vu Natalie Portman que dans Black Swan. Elle jouait vraiment bien Natalie Portman 94134 Le film était très efficace et stylé, mais je ne l'ai pas vraiment aimé. Trop glauque pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:10

J'ai découvert Natalie Portman dans la prélogie de Star Wars (épisodes 1, 2 et 3) ou en tous cas, il s'agit des premiers opus de sa filmographie qui m'ont marqués . Et, the Other Boleyn Girl trouve aussi une place de choix dans sa filmographie, pour moi. Autant que son dernier film, Black Swan. Ce film est controversé, glauque, tout ce que vous voulez mais pour moi, il est surtout un film sous-estimé.


Je reconnais avoir douté des performance de Natalie, notamment en voyant Thor, ou les ignorer complétement, dans Mars Attack, par exemple. Mais ce que je sais aussi c'est que, pour moi, elle mérite largement son Oscar et son Golden Globe pour Black Swan et qu'elle a une place parmi les actrices de talent.

Pour un petit top 5 de ses films:

1er a exquo: Black Swan (pour tant de raisons que je ne pourrais pas les citer mais entre autre, la performance de Natalie et la réalisation d'Arononvsky) et The Other Boleyn Girl (parce que pour moi, seule Natalie est une Ann Boleyn convaincante)
2ème: La Revanche des Siths (également pour la scène où Anakin la rejette et lui brise le cœur mais aussi pour la majorité des scènes de ce film, notamment celle où elle encore fois en Anakin, alors qu'il est évident qu'il est passé du côté obscur)
3ème et 4ème (les places peuvent s'intervertir entre ses deux films): L'attaque des Clones et La Menace Fantôme (non seulement pour ses performances dans ces films que je salue mais aussi parce que ce sont les films dans lesquels je l'ai découverte et avec lesquels j'ai donc une relation particulière).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natalie Portman Empty
MessageSujet: Re: Natalie Portman   Natalie Portman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Natalie Portman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: