Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Challenge : Les romans néo-victoriens !

Aller en bas 
+21
Mandarine
Alice
Perséphone
sandie
adtraviata
Emy
Ianesthan
tina
Lunaë
Akina
Séverine
Summerday
Constance
Emjy
Popila
Bagatelle
Bonnie
resmiranda
JO
Miss Chocolat
Damien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:26

Citation :
et merci Emjy d'en avoir parlé, tout simplement.
Mais de rien, Séverine ! Very Happy Ca me fait rudement plaisir de voir à quel point tu as aimé ce roman ! Je me réjouis d'en parler plus longuement avec toi bientôt Wink

_________________
Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:15

Vous êtes terribles. Je ne devrais pas, mais je ne peux pas résister... Je m'inscris, mais je ne sais pas encore à quel niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:10

Je m'inscris moi aussi pour ce challenge, très tentant!
Je commence avec le niveau "servante victorienne" et je mets sur ma liste:
- La rose pourpre et le lys (que j'ai dégoté en bouquinerie, juste avant Noël)
- La séance d'Harwood que je prévois de lire cet hiver
- Miss Charity de MA Murail, que je commence ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:49

Ah!!! Rose, petite chanceuse!!! Tu n'as pas idée. Déguste-le! Moi, il faut encore que je poste ma critique! Mais parler de ce livre me semble excessivement difficile alors que parler bientôt de celui que je suis entrain de finir, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:00

Désolée si la question est stupide, mais Anne Perry, on compte par roman, ou l'ensemble compte pour 1 roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:09

@ Tamara. Ce n'est pas stupide Razz. Un livre compte pour un. Tu peux donc en lire deux, ça comptera deux.

Je suis content que certains d'entre vous découvrent Miss Charity grâce à ce challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:23

Oui, mais bon, Anne Perry, c'est un peu de la triche, j'en ai une vingtaine chez moi...C'est comme Sally Lockhart ou le Quinconce, je les ai déjà lus.
Quoique, le Quinconce, 900 et quelques pages, même en relecture ce n'est pas vraiment de la triche, non?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:41

C'est comme tu veux, Tamara. Après le principe, c'est aussi de faire des découvertes Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:49

Oui, il faut que je fouille sur internet pour trouver des idées, je devrais m'en sortir.

Et samedi je vais m'inscrire à la médiathèque à côté de chez moi, j'y trouverai mon bonheur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:51

Il faut que tu lises Miss Charity ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:59

Tamara a écrit:
Oui, mais bon, Anne Perry, c'est un peu de la triche, j'en ai une vingtaine chez moi...

Moi je ne la connais pas (bin oui ca existe!) et c'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres pour faire de bons choix de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:06

Séverine a écrit:
Ah!!! Rose, petite chanceuse!!! Tu n'as pas idée. Déguste-le! Moi, il faut encore que je poste ma critique! Mais parler de ce livre me semble excessivement difficile alors que parler bientôt de celui que je suis entrain de finir, pas du tout...

Ca y est, je l'ai commencé! Je suis totalement sous le charme. Quelle merveille! Je vais essayer de le savourer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:18

Je pense que De pierre et de Cendre peut également être une lecture pour ce challenge Wink
Son topic est là Arrow

Enola Holmes, ça marche comme lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:53

Rose a écrit:
Séverine a écrit:
Ah!!! Rose, petite chanceuse!!! Tu n'as pas idée. Déguste-le! Moi, il faut encore que je poste ma critique! Mais parler de ce livre me semble excessivement difficile alors que parler bientôt de celui que je suis entrain de finir, pas du tout...

Ca y est, je l'ai commencé! Je suis totalement sous le charme. Quelle merveille! Je vais essayer de le savourer Very Happy

Moi aussi je vas pas tarder à vous rejoindre sur Miss Charity je passer le cherchez chez le libraire demain Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 232280

Et Séverine tu l'as quasiement lu en une journée, alors je me demande si je ne vais pas m'y coller Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:28

Opération médiathèque réussie !

J'ai donc, pour l'instant, une petite PAL comportant :

- Julian Barnes : Arthur et George
- Nathalie Rheims : L'ombre des autres
- Michael Cox : Le livre des secrets
- Gyles Brandeth : Oscar Wilde et le cadavre souriant

J'ai regretté de ne pas trouver les 2 1ers tomes d'Oscar Wilde, ni La nuit de l'infamie de Cox (1er volet du livre des secrets), mais je vais essayer de les réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:24

Je mets ma liste à jour:

Citation :

- La rose pourpre et le lys de Michel Faber
- La séance d'Harwood
- Miss Charity de MA MurailChallenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 557349 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 557349 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:31

J'ai ouvert un sous forum littérature néo-victorienne si vous voulez avoir d'autres idées, et bien sûr pour poster vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:45

Je ne sais pas si j'ai tout suivi du challenge, mais sur le thème, j'ai dévoré les 2 romans de Kate Morton :

- Le jardin des secrets
- Les brumes de Riverton

Avec de belles pages sur le Londres de cette époque là, on croirait lire Dickens.

J'aime vraiment beaucoup cette Australienne passionnée par la littérature victorienne et capable de dresser de beaux portraits de femmes hantées par leur passé.

Bon, il faut 3 livres pour être servante, mais comme j'ai un Sarah Waters à lire, je vais bientôt entrer dans votre ronde...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 1:34

@ Tina. Est-ce que les deux romans de Kate Morton se déroulent au XIXe siècle en Angleterre ? C'est la condition pour qu'ils fassent partie de la littérature néo-victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:55

Néo victoriens à 100 %, non.
C'est pour ça que j'ai noté "il y a de belles pages".

Les histoires mettent en scène des femmes qui remontent à la source de leurs problèmes. Donc dans un passé éloigné (avec des histoires d'abandon, de misère au 19è...). Et là, Kate Morton évoque l'époque victorienne.

A bien y penser, ses livres n'ont peut-être pas leur place dans ce challenge.

Sauf à souligner leur talent historique.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:00

De Kate Morton (qui a son topic Tina, si tu veux venir donner ton avis) je n'ai lu que The House at Riverton mais l'action se passe entre 1913 et 1999 donc c'est XXème et du coup, il me semble que ça ne rentre pas dans le néo-victorien No
edit: Après réflexion, je me demande par contre si ça ne pourrait pas rentrer dans la catégorie vintage scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:20

Ce n'est pas la bonne période, donc effectivement ce n'est pas néo-victorien.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:11

Je me décide et je fait soft avec le challenge Servante victorienne. En revanche, je ne sais pas encore ceux que je vais lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:18

J'ai très envie de participer!
C'est une belle idée de défi!
Alors j'irai avec le niveau Romancière victorienne soit 5 livres

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Xjgh510

Voici ma liste:

1-La servante insoumise (Jane Harris)
2-La séance (John Harwood)
3-Mr Doyle et Dr Bell (Howard Engel)
4-Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles (Gyles Brandreth)
5-Ruthland Place (Anne Perry)


Dernière édition par Allie le Mar 11 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:28

Allie a écrit:

2-La séance (John Harwood)

Moi aussi j'ai prévu de lire La séance. J'espère que notre lecture sera bonne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge : Les romans néo-victoriens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés !
» Romans "vintage" : le challenge !
» Georgette Heyer : romans historiques, romances Regence et romans policiers
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Parallel Lives (Mariages victoriens) de Phyllis Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: