Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Sense and sensibility BBC 2008

Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre note ?
1 étoile
Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_lcap13%Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
2 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_lcap19%Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 3 ]
3 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_lcap119%Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_rcap1
 19% [ 6 ]
4 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_lcap138%Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_rcap1
 38% [ 12 ]
5 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_lcap131%Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Vote_rcap1
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine

Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:30

Sans hésitation j'ai mis 5 étoiles!
C'est l'une des meilleures adaptations d’œuvre de Jane Austen que j'aie vu jusqu'à présent (il me reste Emma et Mansfield Park à voir mais comparé à Northanger Abbey ou Persuasion pour moi y a pas photo!) Les actrices sont très justes et interprètent à merveille leur rôles (mention spéciale pour Charity Wakefielf, un peu égoïste mais tellement passionnée et Elinor est toute en retenue)
Les épisodes sont coupés de telle manière qu'on a automatiquement envie de les enchainer.
Je n'ai qu'un vague souvenir du film avec Kate Winslet mais je crois en avoir été déçue, j'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand chose alors que là je ne me suis pas ennuyée une seconde.Les images sont très belles et romantiques à souhait (la maison en bord de mer est splendide je rêve d'en avoir une comme ça un jour)Tout est poétique dans cette adaptation même le générique avec les coquillages que je trouve très beau. En bref une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:59

J'ai beaucoup aimé cette adaptation. Je lui ai mis 4. J'ai vraiment été captivé de bout en bout et j'ai suivi toutes les péripéties avec plaisir. En plus, j'ai été plutôt satisfaite du casting. Je trouvais que les acteurs correspondaient bien aux personnages et les interpréter correctement.
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:10

J'ai regardé pour la première fois cette mini-série début Juillet juste après avoir fini ma lecture du roman et j'ai été totalement conquise drunken cheers

Les paysages, les lieux sont magnifiques ainsi que la BO que j'ai vraiment beaucoup aimé cheers (et qui m'a tout au long rappelé la BO de N&S et qui apparemment est du même compositeur Matin Phipps ^^)
J'ai adoré Hattie en Elinor cheers et Dan Stevens en Edward est PARFAIT Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 312935 Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 94134
David Morrissey souffre malheureusement de la comparaison avec Alan Rickman qui est selon moi THE colonel Brandon :p. Mais il s'en sort pas mal aussi Smile Idem pour Charity en tant que Marianne ...

J'ai ADORE la fin !
Et puis j'ai trouvé que les sentiments grandissants de Marianne envers le colonel Brandon sont plus visibles dans cette version que dans le film ...

Mes scènes préférées de cette version 2008: J'ai adooooré la première rencontre de Edward -Elinor Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 557349 La scène où Edward (Dan Stevens) coupe du bois sous la pluie (ohlalala cette scène est juste MAGNIFIQUE à mes yeux Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 557349 ), la déclaration finale d'Edward Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 94134 & la réaction d'Elinor avec le baiser Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 94134 , la toute dernière image avec les poules :clapclap: et j'avoue que j'ai adoré la scène où Colonel Brandon porte Marianne dans sa chambre et tente même à la "déshabiller" et s'arrête quand il comprend ce qu'il est en train de faire Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 557349 MDR Ahh et aussi la scène où on "aperçoit" Willoughby en train de séduire la pupille du colonel Brandon qui est je trouve une excellent et originale idée pour débuter le récit surtout qu'on ne comprend pas forcément qu'il s'agit de Willoughby (pour les personnes n'ayant pas lu le livre) Wink

J'ai trouvé cette mini-série non seulement très fidèle mais encore plus romantique que le roman Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 312935 Et le gros point positif c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n'y a AUCUNE longueur dans cette mini-série de 3 heures alors que ce n'est pas forcément le cas pour toutes les mini-séries ...

Le gros point de cette version est incontestablement le couple Elinor - Edward Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 312935
Dan & Hattie sont PARFAITS Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 94134

Moi qui majoritairement préfére le format cinéma au format TV, j'avoue être un tout petit peu plus conquise par la mini-série 2008 que par le film drunken
Et je ne vais pas tarder à me la procurer en DVD cheers
balzan
Vicar's daughter
balzan

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:16

malheureusement étant une fan absolue de la version d'Ang Lee, cette version est bien palote en comparaison, j'ai mis 2.
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:19

Ouh la, j'ai voulu regarder la version en VF à la télé (mon DVD se trouvant je ne sais où), j'ai arrêté au bout de dix minutes tellement la VF m'insupportait - mais surtout, c'est quoi cette scène du début ? Shocked J'ai du vérifier que j'étais bien sur la bonne chaîne... Dites-moi pas que le reste de l'adaptation est du même acabit parce que franchement, ça m'a bien déroutée Shocked
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:28

Je te conseille quand même de la voir en entier pour pouvoir te faire un avis sur l'ensemble mais je ne compte pas cette adaptation parmi mes préférées, pour ma part ...

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:28

Oui, j'ai bien l'intention de la voir en VO, mais franchement, ça choque, quoi Razz
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:33

@Scarlatiine
La première scène est effectivement très étrange, surtout qu'on n'en comprend la signification que bien plus tard.
Je te conseille vivement cette adaptation que j'ai trouvé formidable, et meilleur que le film du même nom.
Les actrices qui jouent Marianne et Elinor sont remarquables.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:53

Alors, j'ai regardé en entier et en VO (ouais, j'ai retrouvé mon DVD lol!) et j'ai passé un agréable moment. Ce n'est pas parfait, mais plaisant. Je suis toujours perplexe en ce qui concerne la première scène, qui me semble un brin racoleuse et qui ne colle pas du tout à l'esprit Jane Austen, mais bon, faut bien appâter le chaland... Rolling Eyes
Sinon, pour le reste, j'ai trouvé l'ensemble assez respectueux du livre. Bon, des choses ont été gommées (pourquoi ne pas parler de la rumeur qui court sur le Colonel Brandon à propos d'un enfant illégitime ?) et d'autres ont pris plus d'importance - je pense à la place de Margaret en particulier. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça pas mal.
Visuellement, c'est très beau et m'a fait penser à Pride & Prejudice 2005 ; d'ailleurs, certaines scènes rappellent furieusement le film de Joe Wright (quand Elinor et Marianne parlent sous les draps, par exemple)(et qu'est-ce qu'ils aiment la pluie, dans ces adaptations ! Laughing).
J'ai trouvé les acteurs, et particulièrement les deux actrices principales, très bons. Mrs. Jennings et les deux soeurs Steele m'ont bien fait rire, et Dan Stevens... bon, il me fait toujours autant craquer, lui Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 346347
Je n'ai pas vu le film d'Ang Lee, je ne pourrais donc (pas encore) comparer, mais pour la note, je mettrais un 3,5... (Mince, je peux pas voter Razz)
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:11

J'aime beaucoup cette version mais je me suis demandé où j'étais en voyant la scène d'ouverture ???
Me suis-je trompée de chaîne ??? scratch ha non il y a un gentleman sur un cheval.... Razz

Les acteurs sont très bons !
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:43

Scarlatiine a écrit:
Alors, j'ai regardé en entier et en VO (ouais, j'ai retrouvé mon DVD lol!) et j'ai passé un agréable moment. Ce n'est pas parfait, mais plaisant. Je suis toujours perplexe en ce qui concerne la première scène, qui me semble un brin racoleuse et qui ne colle pas du tout à l'esprit Jane Austen, mais bon, faut bien appâter le chaland... Rolling Eyes

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il y a énormément de non dit chez Jane Austen, beaucoup de petites allusions piquantes sur ce qu'il se passe. Ce genre de scène me fait penser à la version d'Hamlet de Kenneth Branagh ou il nous montre les vrais relations d'Ophélia et d'Hamlet alors que le texte est assez plat, ce qui permet de comprendre plus facilement le monologue de la folie d'Ophelia plusieurs scènes plus tard. C'est pareil pour la version 1995 de P&P, quand on lit le roman on peut passer à côté de ce que signifie vraiment leur elopment. Dans cette version on comprend bien ce que ça a de scandaleux à les voir partager une chambre et Lydia assez débraillée je dois dire.

Pour moi cette première scène de S&S est certes déroutante au début du film mais je trouve qu'elle aide vraiment à comprendre pourquoi Willoughby est vraiment une ordure (sorry pour le terme). On ne voit jamais la jeune fille en question, ça semble toujours tellement lointain: une jeune fille quelque part à un bébé de Willoughby. Je trouve qu'ici, le fait de la voir, de voir comment Willoughby trompe sa confiance, rend les choses beaucoup plus réelles. J'éprouve beaucoup plus d'empathie pour cette jeune fille après l'avoir vu, et je me souviens bien de son regard quand elle le voit partir à cheval. C'est ce qui me marque le plus dans la scène par exemple. Et puis la scène est bien cadrée finalement, on ne voit qu'un feu et un bout d'épaule. Cela laisse au spectateur le soin de compléter avec son imagination. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus osé en la matière Wink

Finalement c'est mettre en scène tout l'inter-texte qu'il y a dans Jane Austen.

Sinon je suis comme Diana, c'est la version que je préfère pour tout un tas de raisons que j'ai déjà dû exposer quelque part dans le topic Very Happy
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:44

merci Perséphone, je suis de ton avis !

j'ai un râté le début donc j'avais vu un peu de peau et des soupirs je me demandais ce que c'était et quand j'ai été attentive c'était déjà la scène après... :face:
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:47

Miss Woodhouse a écrit:
merci Perséphone, je suis de ton avis !

Very Happy
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:01

Je ne sais pas si c'est de l'avoir vu en VF l'année dernière sur Arté, dans une version tronquée qui plus est, mais je n'ai pas du tout accroché. Du coup, j'ai mis une étoile.

Je vais sûrement paraître sévère, mais pour moi, mis à part la scène initiale, cette mini-série ne fait preuve d'aucune originalité, en lorgnant ostensiblement sur les effets de mise en scène d'Orgueil et Préjugés 2005.

En plus, je trouve qu'on rit très peu (il n'y a peut-être pas énormément d'humour dans le roman, mais il y a quand même des personnages qu'elle traite avec beaucoup d'ironie - Fanny, Lucy, Mrs Jenning, etc, et je ne retrouve pas vraiment cette ironie dans cette adaptation, ou pas beaucoup).

Je trouve les acteurs honnêtes, sans plus (Dominic Cooper n'a pas vraiment un physique qui se prête aux period dramas, je trouve ; il est bien meilleur et bien plus beau en rock-star ou en bad boy contemporain ; quant à Hattie Morahan, j'ai eu l'impression que son jeu se limitait un peu à écarquiller les yeux)

Quant aux costumes et aux décors, je les ai trouvés plutôt "cheap" (j'ai l'impression que cette production n'a pas bénéficié de beaucoup de moyens).

Les seules scènes de cette mini-série qui m'ont marquée sont celles du cottage et de cette côte battue par les flots, qui fait écho aux lectures romantiques de Marianne.

Bref, ce n'est clairement pas mon adaptation préférée. Peut-être qu'il faudrait que je la revoie dans de meilleures conditions.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:52

Popila a écrit:

Je trouve les acteurs honnêtes, sans plus (Dominic Cooper n'a pas vraiment un physique qui se prête aux period dramas, je trouve ; il est bien meilleur et bien plus beau en rock-star ou en bad boy contemporain ; quant à Hattie Morahan, j'ai eu l'impression que son jeu se limitait un peu à écarquiller les yeux)
C'est justement Hattie Morahan qui m'a plu dans cette adaptation, je l'ai trouvé parfaite du début à la fin. J'ai été agréablement surprise de voir Dominic Cooper ,que j'avais vu dans des films très différents (notamment History boys), dans le rôle de Willoughby.
Il est très séduisant dans cette adaptation et cache bien la noirceur de son esprit, car c'est un sale type qui n'hésite pas à ruiner la vie des autres, surtout des femmes.
Je ne suis pas certaine que regarder ce téléfilm en VF est une bonne chose Rolling Eyes
Citation :
Les seules scènes de cette mini-série qui m'ont marquée sont celles du cottage et de cette côte battue par les flots, qui fait écho aux lectures romantiques de Marianne.
Le cottage et tout ce qui l'entoure est magnifique.

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:12

Diana Villiers a écrit:
Je ne suis pas certaine que regarder ce téléfilm en VF est une bonne chose Rolling Eyes
C'est vrai, mais à ce moment là, je n'avais pas le choix. Wink

Je pense que pour le coup, ça joue sur l'appréciation qu'on peut se faire des acteurs. Ceci dit, j'ai vu Jane Eyre 2006 en VF à la même période, et j'ai trouvé les acteurs excellents.

Du coup, je me dis : qu'est-ce que ça doit être en VOST ! Smile

Dernière édition par Popila le Jeu 7 Mar - 19:22, édité 1 fois
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:19

J'aime bien Dominic Cooper comme acteur (il est effectivement excellent dans The History Boys) mais il ne m'a pas tellement convaincue en Willoughby. Il apparaît presque instantanément comme un séducteur, un jeune homme ténébreux et dangereux. On se doute très facilement qu'il n'est pas le gentleman qu'il semble être aux yeux de la famille Dashwood. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de subtilité dans la caractérisation de son personnage. Je ne suis pas sûre que cela soit du à son jeu d'acteur cela dit. Je crois que c'est plutôt le choix du scénariste qui est à déplorer ici ... J'imagine qu'il a voulu forcer le trait dramatique ...

MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 - Page 2 Icon_minitime

Sense and sensibility BBC 2008
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2