Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Victoria, les jeunes années d'une reine.

Aller en bas 
+14
Freyja
Scarlatiine
Marquise de Pembroke
kary
Bagatelle
Diana
Séverine
Emy
sandie
sookie
Miss Virginia
Emjy
Poppée
Popila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Victoria, les jeunes années d'une reine.
5 étoiles
Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_lcap116%Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_rcap1
 16% [ 4 ]
4 étoiles
Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_lcap128%Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_rcap1
 28% [ 7 ]
3 étoiles
Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_lcap140%Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_rcap1
 40% [ 10 ]
2 étoiles
Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_lcap112%Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
1 étoile
Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_lcap14%Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:32

J'ai vu ce film dans le cadre du Marathon Period Dramas de WD Razz et je lui mets un 3 (en fait, ce serait plus un 3,5, mais pas jusqu'à 4). J'ai beaucoup apprécié The Young Victoria, déjà grâce à Emily Blunt que j'ai découverte et aimée dans Devil wears Prada et The Jane Austen Book Club.

Si au début, j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui entre tous les rois, les duchesses, les demoiselles de compagnie, j'ai trouvé ça fascinant de connaître un peu plus cette période que je ne connaissais pas du tout. J'ai aussi aimé les petits choses du quotidien de la très jeune Victoria, comme le fait qu'on doive lui tenir la main lorsqu'elle descend ou monte un escalier. A ce propos, j'ai apprécié comment elle se "rebelle" contre sa mère lorsqu'elle devient Reine.

Sinon, en ce qui concerne l'histoire d'amour, je ne l'ai pas trouvé si guimauve que ça. Certes, le passage où Victoria "vole" vers Albert lors de la scène de bal m'a fait un peu tiqué, mais dans l'ensemble, ça se tient - même si je reste sceptique quand à la "liberté" de leur couple.

Néanmoins, cela reste un bon film avec de très bons acteurs, de beaux costumes (aaah, ces robes Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 557349) et de superbes décors.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:07

    Encore une adepte de ce film, cela me fais toujours autant plaisir ! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:07

Je viens de le visionner (après avoir lu vos critiques), et j'ai beaucoup aimé, il est vrai que l'aspect historique est survolé mais je pense que là n'était pas vraiment le propos du film, qui se concentre sur l'histoire d'amour entre Victoria et Albert Wink

Les costumes sont vraiment splendides, mais cela devait vraiment être inconfortable, fallait vraiment souffrir pour être belle à l'époque, bien moins maintenant, heureusement pour nous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:01

Je n'ai mis que deux étoiles parce que j'avais été déçu lors de mon visionnage. J'attendais beaucoup ce film, j'en avais vu beaucoup de photos, j'en avais entendu parlé, j'avais vu la bande-annonce...Ca a probablement créé beaucoup d'attentes chez moi. Du coup, quand je l'ai vu, je trouvais qu'il ne se passait finalement pas grand chose...
Je pense que je l'apprécierai beaucoup plus avec un second visionnage. J'aime tout de même beaucoup Emily Blunt, la relation entre Victoria et Albert et les costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:08

J'ai mis 4 étoiles
J'ai véritablement découvert le potentiel d'Emily Blunt dans ce film !
C'est un film très beau niveau esthétique, avec une très belle mise en scène et une histoire touchante. C'est un bon film que j'ai beaucoup apprécié et que j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:14

J'aurais dû poster mon avis avant de voir Mrs Brown, car la comparaison entre les deux films joue en défaveur de celui-ci.
Il a 2 défauts à mon avis : il évoque des intrigues politiques parfois trop complexes pour ceux qui ne connaissent pas la période et qui n'en saisissent pas forcément les enjeux à cause de ce saupoudrage d'informations par contre; l'histoire d'amour est extrêmement fleur bleue.

La scène où elle s'avance vers lui m'a fait plutôt rire. S'il y a bien eu un attentat contre Victoria, je n'ai pas trouvé de mention qu'il ait risqué sa vie suite à celui (extrapolation romanesque qui me semble un peu inutile).

Mais il faut reconnaître que le casting est très bon, ce sont le scénario et la mise en scène (trop académique) qui font de ce film un divertissement sympathique, sans plus.

_________________
Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:54

Je suis d'accord avec toi, c'est un film sympa sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:51

Je viens de voir Victoria, les jeunes années d'une reine, cette période historique me fascinant, j'attendais beaucoup du film (trop, peut-être?) et au final, j'ai été quelque peu déçue: je trouve que le début du règne de Victoria est survolé et qu'on se concentre uniquement sur son histoire avec Albert. Du côté des acteurs, rien à redire, je les trouve "justes" dans leur interprétation et puis cela fait plaisir de voir une Victoria toute jeunette, bien loin de l'image de veuve noire austère que l'on retrouve dans tous les livres d'Histoire...Je déplore le manque de consistance du scénario, un peu trop fleur bleue à mon goût et je trouve que les deux amants ont été trop "modernisés": je crois qu'on aurait pu aisément se passer de leur nuit noce et de leur lune de miel: dans ces scènes, je les ai trouvés bien en avance sur leur temps... Wink

Certains passages en font trop dans la guimauve: les adieux dans un kiosque sous l'orage (au passage, il ne pleuvait que sur le kiosque abritant les deux amoureux...) et surtout la scène de bal où Victoria vole/glisse littéralement vers Albert Shocked C'est un effet de réalisation quelque peu dépassé de nos jours et terriblement kitch.

Cela dit, j'ai beaucoup apprécié le début du film et les petits détails racontant la vie de Victoria: sa solitude, le fait qu'elle ne doive pas monter et descendre seule les escaliers, sa rencontre avec Albert, la discussion autour de l'échiquier...sans oublier que les costumes sont tout simplement magnifiques Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 557349 et la musique, vous donne envie de danser le quadrille avec le Prince de Prusse.

Au final, c'est un film plutôt sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:34

Comme la majorité, j'ai mis trois étoiles. C'est un film que j'apprécie, mais que je trouve sans plus. Je trouve le casting assez bon, les costumes sont magnifiques, et j'ai particulièrement aimé le début. En revanche, je me souviens que je me suis malheureusement vite ennuyée devant ce film. En tout cas, je le regarderai surement à l'occasion, parce que Victoria Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria, les jeunes années d'une reine.   Victoria, les jeunes années d'une reine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria, les jeunes années d'une reine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)
» Dans l'ombre de la Reine Victoria
» Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition
» La dernière reine : Victoria (1819-1901) de Philippe Alexandre et Béatrix de l’Aulnoit
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique :: La reine Victoria-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: