Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Margie de Henry King

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



margie - Margie de Henry King Empty
MessageSujet: Margie de Henry King   margie - Margie de Henry King Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:15

Ce film m'a été fortement conseillée par Malika Ferdjoukh. Inutile de vous dire que je l'ai regardé avec un intérêt tout particulier ! Very Happy

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous encourage vivement à le découvrir ! Wink

margie - Margie de Henry King 207rk8j
Margie, en compagnie de sa fille, se souvient de son enfance dans les années 20. Au cours d'un long flash back qui constitue la majorité du film, Margie, une fille intelligente mais aussi l'une des moins populaires du lycée Central High, rencontre son nouveau et séduisant professeur de français, Ralph Fontayne. Ils ne cessent de se croiser, au gré des circonstances, et Margie, aussi bien que toutes les autres élèves du lycées, commence sérieusement à avoir un faible pour lui...

Bon, ceci ne constitue qu'une facette du récit. On y suit les aventures, tour à tour, tendres, cocasses, émouvantes d'une jeune fille dans l'Amérique des années 20. Un adolescente romantique, espiègle, ambitieuse, travailleuse et aussi un brin gaffeuse. Margie a perdu sa mère à la naissance. Son père, très pris par son travail, ne s'occupe pas beaucoup d'elle. Elle a donc été confiée aux bons soins de sa grand-mère, ancienne sufragette et femme de caractère s'il en est.
Le film nous offre une galerie de personnages absolument truculents : de l'amie et voisine de Margie, la blonde et superficielle Marybelle, à son ami Roy, poète à ses heures perdues, le spectateur est plus que gâté !

La piquante Jeanne Crain (vu également dans le superbe Chaînes Conjugales de Mankiewicz) incarne une Margie à laquelle on ne peut que s'attacher. Pour moi, elle a presque un petit quelque chose de Rory Gilmore. Razz Wink

margie - Margie de Henry King 3651379408

_________________
margie - Margie de Henry King 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



margie - Margie de Henry King Empty
MessageSujet: Re: Margie de Henry King   margie - Margie de Henry King Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:46

Je ne connais pas du tout ce film mais inutile de préciser que l'entièreté de ta critique ne donne qu'une envie : le voir. Malika Ferdjoukh, Rory Gilmore, ton résumé du film, tes impressions... A mon avis, on risque de passer un bon moment. Je vais essayer de voir pour me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



margie - Margie de Henry King Empty
MessageSujet: Re: Margie de Henry King   margie - Margie de Henry King Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:51

J'espère que tu pourras te le procurer, Séverine. Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink

_________________
margie - Margie de Henry King 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





margie - Margie de Henry King Empty
MessageSujet: Re: Margie de Henry King   margie - Margie de Henry King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margie de Henry King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
» Henry VI au TNT
» Henry VIII
» Le Cousin Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Autres films et réalisateurs fétiches...-
Sauter vers: