Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !

Aller en bas 
+6
Scarlatiine
Bagatelle
JO
Caelan
Popila
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:49

Dans le cadre de notre animation autour de la comédie romantique, nous vous invitons à voter pour vos 5 films préférés du genre.

Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Fmigj5

Voici quelques règles :
- pour voter, rien de plus simple : vous devez m'envoyer par mp avant le 26 décembre minuit (c'est à dire avant la fin de la semaine) votre top par ordre de préférence. Wink
- vous pouvez voter pour des films de n'importe quelle époque et de n'importe quel pays
- seuls les films sortis au cinéma entrent en ligne de compte
- les period dramas ne sont pas acceptés
- merci de ne pas divulger vos choix dans ce topic ou n'importe où ailleurs sur le forum. Les résultats du vote seront livrés en début de semaine prochaine.

Si vous êtes inspirés et si vous comptez plus de 5 titres parmi vos comédies romantiques préférées, vous pouvez en inclure 2 supplémentaires en bonus. Mais pas un de plus Wink

Voilà, bon vote, réfléchissez bien ! Very Happy

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:54

Caelan, j'ai bien enregistré ton vote sunny

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:56

Amusante, cette photo ! Qui est-ce ? Gregory Peck et Ava Gardner ? scratch

Je t'envoie mon vote de suite. Wink

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:58

Je ne sais pas du tout, je l'ai trouvé en fouinant sur le net ...

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:43

Ton vote a bien été enregistré, Popila Very Happy

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:08

ok Emjy !

L'image est très belle en fait.
@ Popila : comment tu fais pour reconnaître l'homme ?! A moins que tu ais vu le film d'où s'est tiré...si s'est tiré d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:45

Caelan a écrit:
@ Popila : comment tu fais pour reconnaître l'homme ?! A moins que tu ais vu le film d'où s'est tiré...si s'est tiré d'un film.
Non, je n'ai pas vu le film, et j'ignore si ces deux acteurs ont joué ensemble. Mais Gregory Peck avait un grand nez... Very Happy

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:17

Patacaisse et Sookie, j'ai bien reçu et enregistré vos votes. Wink

Comme j'ai reçu très peu de votes Sad , je repousse la date limite d'une semaine. Vous pourrez donc m'envoyer vos votes jusqu'à la fin de l'année, dernier carat !

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:49

Mince avec Noël, j'ai complètement oublié de voter ! je m'y mets de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:13

Tout pareil que JO Razz Je me penche sur la question demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:31

J'avais oublié Embarassed Mais c'est réparé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:05

Holala je suis très en retard!
Emjy, je t'envoie ma petite sélection aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:43

AH chouette, on a un délais !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:39

J'ai commencé à dépouiller les votes (désolée pour le retard Embarassed ) et comment dire ? scratch J'ai un peu peur que ce ne soit finalement pas très pertinent d'avoir procédé ainsi. Je m'explique : les choix sont très éclectiques (ce qui n'est pas une mauvaise chose Wink ) et très peu de films sortent du lot. J'ai bien peur qu'il soit impossible de vous livrer un classement digne de ce nom ...

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:52

Oh moins on aura de quoi regarder ! Ca nous donnera toujours des idées.
Ma pauvre, ça doit être galère...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:20

Je pense que je vais peut-être finir par vous demander de poster votre top 5 dans ce topic Wink
J'essaierai de poster un petit classement (mais qui ne sera sans doute pas digne de ce nom Razz ) dès que possible !

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:59

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à n'en choisir que cinq...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:42

Citation :
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à n'en choisir que cinq...
C'est ce que je pensais aussi mais finalement, il n'y a pas tant que ça que j'adore. J'ai dû mettre de côté celles que j'aimais seulement bien et il y en avait un sacré nombre !

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:58

Comme je vous le disais un peu plus haut, il a été plus difficile que je ne l'envisageais d'établir un classement digne de ce nom des comédies romantiques préférées des membres de Whoopsy Daisy. Une grande quantité de films ont été cités et peu se sont véritablement distingués au final ...
Ceci dit, si je devais constituer un trio de tête, ça donnerait (à quelque chose près) ceci :
1- Love Actually
2- Bridget Jones
3- Quatre mariages et un enterrement

Et encore, c'est vraiment pour vous donner une idée Rolling Eyes ... Quelques classiques ont également été cités (The Shop around the corner, La Garçonnière, New York Miami ...) ainsi que quelques films français (Prête-moi ta main, L'Arnacoeur ...).

Tout ça pour vous dire que je suis incapable de vous livrer un classement avec des points. Je crois que le mieux serait que chaque participant puisse poster ici-même son classement personnel. A mon sens, ce serait finalement plus intéressant Wink

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:10

Voila mon petit classement



1. Love actually : J'adore tout simplement la mise en scène, les différentes petites histoires, les acteurs, la musique et l'atmosphère. En fait ce film a tout pour plaire.

2. Comeback: à la base je n'avais pas mis ce film ... j'avais choisi Autant en emporte le vent mais c'est vrai que ce n'est pas une comédie romantique même si il ya Rhett et Scarlett. Mais bon j'adore c efilm le couple Drew Barrymore et Hugh Grant fonctionne parfaitement. Maintenant que j'y repense j'aurais mis New-York/Miami avec Clark Gable ou un film avec Cary Grant

3. Miss Pettigrew : Ah que j'aime ce film Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 557349 Amy Adams est tout simplement adorable lorsqu'elle doit choisir entre ses 3 amants

4. Penelope : comme pour le comeback j'avais un film "dramatique" et puis j'ai repensé à ce film avec James McAvoy et Christina Ricci et c'était l'évidence qu'il devait faire partie de mon top 5.

5. L'arnacoeur: à la base je n'aime pas du tout les films français et surtout niveau comédie mais ce film là a été une agréable surprise. Un film qui rappel les bonnes comédies anglophones. Il y a du rythme, de l'humour, un couple qui tient la route, de la bonne musique et d'excellents rôles secondaires.


Dernière édition par sookie le Dim 30 Jan - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:22

Moi j'avais voté pour :

1. Amour et Amnésie (50 first dates)
2. Penelope
3. Love actually
4. Comment se faire larguer en dix leçons
5. Quand Harry rencontre Sally

En embuscade, je mettrais
Notting Hill et Un jour sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:32

Merci les filles ! Si vous souhaitez écrire 1 ou 2 lignes sur vos préférences, n'hésitez pas ! Wink Razz

_________________
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !   Venez voter pour vos comédies romantiques préférées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez voter pour vos comédies romantiques préférées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sous-forum pour les comédies romantiques
» [JEU] 4 Comédies romantiques ou "rom-com" ...
» Votre Top 3 des rom-coms (comédies romantiques)
» Le topic officiel des chick flick et autres comédies romantiques : infos et news
» Vos comédies classiques préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: