Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hello darlings

Aller en bas 
+14
Akina
Julia
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Caelan
Popila
lilou1625
resmiranda
sookie
Bagatelle
Lunaë
Miss Chocolat
Summerday
JO
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello darlings Empty
MessageSujet: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:44

Alors, c'est du grand grand grand froid que je m'incruste au chaud ici.
Je viens du Nord.... tout là-haut du globe, d'Oslo, plus précisément.
J'ai vécu quelques années en France aussi, mais la nostalgie m'a pris. Ceci dit grâce à ce pays, j'ai pu passer d'innombrables fois la Manche et mettre mon pied à Londres. Et là-bas c'est comme mon deuxième chez moi. Impossible d'expliquer en peu de lignes pourquoi dès que je suis là-bas, j'ai l'impression de faire partie des meubles. Tout me plait, de l'excentricité la plus sauvage à la tradition la plus renfermée, sans compter les monuments, la Tamise, Hyde Park, Picadilly Circus, et des tas d’autres choses.

Question littérature, je me définirai comme quelqu'un d'assez aventureuse. J'aime beaucoup lorsque l'auteur a un style corsé très affirmé. Mais je ne privilégie pas le la forme au fond bien au contraire. L'histoire doit toujours être là aussi. Je suis tombée très tôt dans littérature anglaise avec Daphne du Maurier dont j'ai pratiquement tous les livres. Thomas Hardy, Evelyn Waugh, Oscar Wilde, Virginia Wolf et William Shakspeare sont dans ma bibliothèque. Côté français, à part Dumas père et fils, mais avec un préférence pour le père quand même et Merimée, je suis plutôt contemporaine, je citerai Maryse Condé et Gilles Leroy dont j'ai découvert le génie récemment et j'ai dévoré sa bibliographie sans compter. Dans la littérature américaine, j'aime beaucoup Toni Morrisson qui m'a amené à m'intéresser à l'écriture afro-américaine et Francis S. Fitzgerald et son épouse Zelda Fitzgerald et Edgar Hilsenrath. J'apprécie aussi quelques écrivains latins comme Gabriel Garcia Marquez, Zoe Valdes et Jose-Carlos Samoza. Et la littérature bien de chez moi aussi, comme un bon "Millenium" devant un feu de cheminée je ne refuse pas.

En musique, je suis tout aussi éclectique. J'avoue aimer de grands groupes de musique comme U2 par exemple, mais honnêtement je me suis arrêter après "All you can leave behind" avec eux, aussi fort qu'un petit groupe traditionnel de Bolivie dont personne a entendu parler ou Kanye West. Je suis très ouverte, je ne regarde pas les frontières et le genre depuis que le talent y est. Ma petite fleur du moment est Hindi Zahra, une marocaine extraordinairement talentueuse.

J'aime beaucoup le cinéma. Mes goûts s'orientent entre les vieux films ou les petites productions indépendantes, mais quelques blockbusters bien réalisés peuvent avoir mes faveurs sans forcer. J'apprécie tout particulièrement celui de U.K. Epoque ou contemporain, rien n'y échappe. Presque tous mes acteurs et actrices favoris viennent de là. Et puis j'adore l'accent britannique, surtout lorsqu'il est de chaque région type.
Par contre, je dois être la plus mauvaise "suiveuse" de série au monde. J’en regarde très peu et en plus pas plus du pilote ou de deux ou trois épisodes après. Je préfère un bon film.


Sinon, ben, j'ai fait des études scientifiques. Et depuis cette année, je me suis lancée dans l'humanitaire, une cause qui m'a toujours fortement intéressée.
J'écris aussi quelques gribouillis qui ont perdu en prétention avec les années, mais je ne désespère pas d'y arriver à terme un jour.

Voilà au grand plaisir d’être parmi vous.

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:05

Bienvenue chez nous Sleigh Hello darlings 369400

Moi aussi je me sens faire partie des meubles en Angleterre... je comprends tout à fait ton impression Hello darlings 704966

Merci pour cette belle liste de tous tes goûts. Tu vas te plaire parmi nous je pense Wink

Sleigh est-il un prénom norvégien ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:35

Bienvenue sur le forum Sheigh! 👍 Pour l'avatar Emily Mortimer. J'aime beaucoup cette actrice souvent sous-estimée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:40

Bienvenue Sheigh Hello darlings 369400
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:14

Ravie de t'accueillir chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:24

Hello darlings 369400 Sleigh santa
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:38

Hello darlings 369400 sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:24

Hello darlings 369400 Sheigh

Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:28

Bienvenue Sheigh Hello darlings 369400
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:43

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Sheigh ! Hello darlings 654866

Et merci pour cette présentation très riche et très complète ! sunny

Chaque nouveau membre permet d'ajouter une pierre à l'édifice, aussi n'hésite pas à ouvrir de nouveaux topics sur tes auteurs de prédilection, ou sur les sujets qui te tiennent à coeur. Wink

A très bientôt sur le forum ! Very Happy

_________________
Hello darlings Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:04

Bienvenue Sheigh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:44

Merci à vous toutes! Very Happy

Chaque fois que je me connecte ici, je plonge dans chaque catégorie avec grand délice, je n'ai pas encore tout lu, mais je sens que je vais drôlement me plaire ici.

Euh, non Jo, Sheigh n'est pas un prénom norvégien, enfin sait-on jamais, en tout cas pas à ma connaissance. C'est une pure invention de ma part. Wink

Summerday : Emily Mortimer et comme beaucoup d'actrices britanniques dès qu'elles se lancent sur le marché américain. Un brin dommage. Je suis contente parce que malgré tout elle persiste à jouer plus que la petite angalise de service. Je suis sa carrière depuis lovely & amazing et elle m'a rarement déçue. Et en plus elle est née le même jour que moi. Hello darlings 557349
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:59

Bienvenue Seigh !

Je me découvre beaucoup de points communs dans tes auteurs de prédilection (Morrison, Fitzgerald, Gabriel Garcia Marquez Hello darlings 557349 ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:02

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Sheigh ! Hello darlings 369400 J'espère que tu te plairas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:00

Salut Sheigh! Quelle chance de vivre à Oslo! Hello darlings 557349 Les pays nordiques m'attirent énormément... J'ai visité la Finlande et j'ai adoré, maintenant, je voudrais aller voir les autres pays, la Norvège, la Suède et le Danemark... À très vite sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:31

Bienvenue ! Hello darlings 369400
J'espère que tu vas enrichir le topic sur Daphnée, car c'est une auteur que j'adore et j'aimerais bien des conseils pour lire d'autres romans qu'elle a écrit, en dehors des classiques (Rebecca, L'auberge de la Jamaique etc.)
A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:37

Hello darlings 369400 Sheigh

Moi aussi j'aime Somoza, c'est surement le coté scientifique qui ressort-
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:40

Hello darlings 369400 Sheigh!!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:17

Je me rends compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue Shleigh! Hello darlings 369400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello darlings Empty
MessageSujet: Re: Hello darlings   Hello darlings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello darlings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: