Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Oliver! La comédie musicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oliver! La comédie musicale Empty
MessageSujet: Oliver! La comédie musicale   Oliver! La comédie musicale Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:09

Samedi dernier, j'ai eu la chance d'aller voir la merveilleuse comédie musicale Oliver! au théâtre Drury Lane de Londres.

Oliver! La comédie musicale Drury_lane_interior_1808

Oliver! La comédie musicale Oliver

Les décors étaient somptueux, du sol pavé au ciel bleu et lumineux en passant par de sublimes reconstitutions de rues, d'intérieurs tour à tour chaleureux et sordides. Le mystérieux repère de Fagin était comme je me le suis toujours imaginé, à la fois accueillant et hostile et proche de l'arbre creux des enfants perdus de Peter-Pan.

Oliver! La comédie musicale Rue

Oliver! La comédie musicale Rowan_children_1239205c

Les comédiens rayonnaient, en particulier l'attendrissant petit Oliver et la pauvre Nancy, amoureuse du terrible Bill Sikes.
Toutefois, le personnage le plus marquant reste, comme toujours, le drôle, redoutable et touchant Fagin, sans doute l'un des plus beaux personnages de la littérature. Sa scène finale est absolument sublime! Je crois que toute la complexité du personnage tient dans ces quelques minutes.

Oliver! La comédie musicale Fagin

L'univers de Dickens est sain et sauf et, en deux heures et demi, je n'ai plus pensé à rien d'autre qu'au destin tragique de Nancy, à Oliver, Dodger et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oliver! La comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Oliver! La comédie musicale   Oliver! La comédie musicale Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:03

Merci de nous faire partager ce moment, josephinemarch ! Wink

Tout ça me donne envie de me remettre à Dickens... drunken

_________________
Oliver! La comédie musicale Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Oliver! La comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Oliver! La comédie musicale   Oliver! La comédie musicale Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:57

Ce devait être un moment magnifique. Merci de nous le faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Oliver! La comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Oliver! La comédie musicale   Oliver! La comédie musicale Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:35

Merci beaucoup de nous faire partager ce coup de cœur ! Et voilà, tu m'as donné très envie d'aller voir cette comédie musicale drunken et aussi de redécouvrir Dickens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Oliver! La comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Oliver! La comédie musicale   Oliver! La comédie musicale Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:42

j'adore les comédie musicales! et je déplore le manque cruel en France.
Je vais bientôt me mettre à Dickens sinon et ce post me donne encore plus envie^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver! La comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Oliver! La comédie musicale   Oliver! La comédie musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver! La comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens :: Oliver Twist-
Sauter vers: