Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Wives & Daughters BBC 1999

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Wives & Daughters BBC 1999 Vote_lcap10%Wives & Daughters BBC 1999 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Wives & Daughters BBC 1999 Vote_lcap10%Wives & Daughters BBC 1999 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Wives & Daughters BBC 1999 Vote_lcap118%Wives & Daughters BBC 1999 Vote_rcap1
 18% [ 3 ]
4 étoiles
Wives & Daughters BBC 1999 Vote_lcap141%Wives & Daughters BBC 1999 Vote_rcap1
 41% [ 7 ]
5 étoiles
Wives & Daughters BBC 1999 Vote_lcap141%Wives & Daughters BBC 1999 Vote_rcap1
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:58

Wives & Daughters BBC 1999 2dlozex

Wives & Daughters, adaptation en 4 épisodes du roman d'Elizabeth Gaskell, a été scénarisée par Andrew Davies (décidément ! Wives & Daughters BBC 1999 Icon_razz ) et diffusée sur la BBC en 1999 (il y a plus de 10 ans déjà, je trouve ça complètement dingue Wives & Daughters BBC 1999 Icon_eek ).
Justin Waddel, Keeley Hawes, Francesca Annis, Bill Paterson, Michael Gambon et Tom Hollander prêtent leurs traits aux personnages principaux.

Encore une fois, venez nous faire partager vos impressions sur cette adaptation ! Wives & Daughters BBC 1999 Icon_sunny

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:06

J'ai aimé cette mini-série, je mets une note de 5. Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai trouvé la preformance des acteurs excellente. Les décors, costumes, coiffures, musique étaient très beaux.
j'ai apprécié la fin qu'a choisi le réalisateur qui correspondrait d'après ce que j'ai lu à peu près à ce que souhaitait écrire Gaskell, même si le départ en Afrique n'était pas évoqué.
J'aime beaucoup le personnage de Lady Harriet qui semble avoir un fort caractère.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:54

J'ai mis 5 car j'ai vraiment adoré cette mini-série. Tout est parfait, du choix des comédiens aux costumes et quel plaisir de retrouver des acteurs comme Tom Hollander, Rosamund Pike et Michael Gambon.
J'ai beaucoup aimé la fin même si le livre n'en a pas vraiment, on se doute où voulait arriver Elisabeth Gaskell et je trouve qu'avec le départ en Afrique, les scénaristes ont très bien terminé cette magnifique mini-série.
HS : dommage qu'elle en soit pas sortie en France Wives & Daughters BBC 1999 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:16

J'ai vu il y a quelques mois l'adaptation de ce livre plein de charme, et que dire, sinon qu'elle est en tout point quasi parfaite ? sunny

(Du coup, j'ai mis 5 étoiles, moi aussi).

J'avais beaucoup aimé le livre, qui est une lecture très "champêtre" ; pour moi, Elizabeth Gaskell s'apparente un peu à une « comtesse de Ségur socialiste » qui écrirait pour les adultes. Molly Gibson est l'héroïne typique du XIXème siècle, naïve, pure et sans reproche, mais jamais agaçante. J'aime beaucoup l'humour de l'auteur qui se manifeste à travers le personnage du Dr Gibson, ou pour moquer le personnage d'Hyancinth Gibson, la belle-mère de Molly, où celui dont l'auteur use pour épingler sans avoir l'air d'y toucher le microcosme villageois qu'elle décrit avec beaucoup d'acuité. Wink

L'adaptation condense intelligemment le scénario du livre, l'image est très belle, la musique aussi (j'aime beaucoup la musique d'ouverture, et celle du bal, où Cynthia et Mr Preston dansent pour la première fois ensemble).

Les acteurs sont tous très bons, en particulier Keeley Hawes qui interprète une Cynthia coquette et séduisante, Tom Hollander qui a réussi à m’émouvoir dans le rôle d’Osborne, ce qui n’était pas gagné au départ, car j’ai peu d’empathie pour ce personnage, et Michael Gambon en squire Hamley bourru et maladroit, mais pourvu d’un cœur d’or. Wives & Daughters BBC 1999 557349

La si jolie Justine Waddel, aperçue dans Mansfield Park 1999 livre une performance tout à fait remarquable, de même que Francesca Annis dans le rôle d’Hyacinth Gibson, la belle-mère à la fois rusée, sotte et pragmatique, et Rosamund Pike en Lady Harriet à l’humour caustique et au port imposant. Iain Glenn compose quant à lui un Mr Preston tout à fait crédible. Very Happy

En revanche, Bill Paterson dans le rôle de Mr Gibson m’a un peu déçue : je lui trouve l’air quelque peu antipathique, et je ne retrouve pas en lui l’humour du personnage en papier. Et Anthony Howell en Roger Hamley m’a paru tout juste passable, mais ce n’est pas forcément le personnage du livre pour lequel j’ai le plus d’affection. Neutral

Sinon, c’est un plaisir de retrouver Barbara Leigh-Hunt, la Lady Catherine de Bourgh d'Orgueil et Préjugés 1995, en Lady Cumnor, et Elizabeth Spriggs, la Mrs Jennings du film Raison et Sentiments, en Mrs Goodenough.

Et, surprise, on aperçoit furtivement Jemina Rooper (l’actrice qui joue le rôle principal dans Lost in Austen) lors de la partie de jeu de cartes où Molly est dénigrée par les commères du village en raison des ses relations supposées avec Mr Preston. Smile

Bref, une adaptation de très bonne facture que j'ai pris grand plaisir à regarder. cheers

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:56

Je viens de finir de regarder Wives & Daughters, et j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais bizarrement, j'ai été un peu déçue... Neutral Étant donné que c'était une adaptation d'Elizabeth Gaskell, je m'attendais à aimer autant que North & South, et ça n'a pas été le cas...
mais bon, dans l'ensemble, c'est une adaptation de grande qualité, et vu que c'est la BBC, on a comme d'habitude un casting de très bons acteurs (Keeley Hawes est vraiment fantastique!), mais j'ai trouvé que cette mini-série n'avait pas le charme que d'autres ont (comme North & South, ou Emma 2009 ou Jane Eyre 2006, qui sont mes préférées).
Bref, j'ai passé un bon moment, mais j'ai été un peu déçue...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:58

J'ai mis 4 étoiles : j'ai adoré cette mini-série, mais comme je n'ai pas lu le livre difficile de comparer (sinon j'aurais mis 5).

Je ne connaissais pas du tout Elizabeth Gaskell et Wives and daughters, mais j'ai eu la curiosité de regarder cette adaptation et je ne le regrette absolument pas : tout était parfait, et l'histoire était très belle. Je trouve que les personnages sont un peu plus complexes et moins prévisibles que chez Jane Austen, en particulier Osborne, Cynthia (je suis d'accord avec vous sur la splendide prestation de Keeley Hawes) ou Lady Harriet. Ces deux dernières sont d'ailleurs mes personnages préférés : Cynthia est une jeune femme très enjouée mais qui m'a fait un peu de peine parfois (notamment la façon dont Mr Preston a un peu abusé de sa naïveté et de sa jeunesse). Lady Harriet me semble être une personne très contemporaine et en avance sur son temps (pour preuve sa coupe de cheveux), et avec un caractère bien trempé.
Enfin comme dans toutes les adaptations de la BBC, c'est toujours un plaisir de reconnaître autant de bons acteurs : Michael Gambon, Rosamund Pike, Elizabeth Spriggs, Tom Hollander (bien loin du Mr Collins de P&P2005 )...

Du coup, cela m'a donné envie de découvrir les oeuvres d'Elizabeth Gaskell Very Happy

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:42

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, mais j'aime j'aime j'aime cheers Et puis Roger Wives & Daughters BBC 1999 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:21

j'ai fini cette mini série aujourd'hui et j'ai mis 4 étoiles
Je me suis arreté au milieu du livre pour l'instant, le trouvant un peu long, donc j'ai décidé de regarder la mini série pour me donner envie de continuer ma lecture est c'est réussi.
Je reprends ma lecture dès que possible.
J'ai trouvé l'adaptation très réussi, et qui a un début très bien amené (Molly à la fête, on comprend qu'elle n'a plus de mère, que son père est médecin, que Hyacinth n'est pas la personne sur qui il faut se reposer etc...)
Les acteurs sont très bons, surtout Keeley Hawes (mais elle est parfaite partout Smile ), Francesca Annis et en fait, presque tout le monde.
J'aime beaucoup la relation entre Cynthia et Molly, même si elles sont très différentes, tout comme les deux frères Hamley.
Et peut être parce qu'il est joué par Iain Glen Wives & Daughters BBC 1999 557349 , j'ai eu du mal à avoir un avis négatif sur Mr Preston.
Les commérages qui pouvaient détruire une réputation sont très bien rendus dans la mini série.
Hyacinth est un personnage horripilant, le personnage de Lady Harriet est très surprenant car elle parait hautaine au début et puis vient à la rescousse de Molly quand elle est victime de commérages.
Une très bonne mini série.

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:52

J'ai dévoré cette mini-série en une journée tellement j'ai été prise dedans! Very Happy
J'ai mis 5 étoiles parce que j'ai tout simplement adoré, n'ayant pas encore lu le roman, je ne peux pas juger de sa fidélité, mais je trouve que c'est une série de grande qualité.
Les personnages sont impeccablement interpreté et pour une fois l'héroine ne m'agace pas, je la trouve même très attachante. J'aime sa façon d'être à la fois douce, gentille et d'avoir en même temps un peu de répondant Smile Je ne connaissais Justine Waddell que de nom, et pendant un moment j'ai cru voir Olivia Williams avec quelques années de moins Razz
J'ai trouvé la galerie des personnages très intéressante de Lord Hamley ( superbe Michael "dumbeldore" Gambon) à Lady Harriet (lovely Rosamund Pike) en passant par Mrs Gibson (que j'ai adoré détester et ce, dès sa première scène) et Osborne Hamley (je ne pensais pas que j'apprécierais Tom Hollander un jour!)... pour n'en citer que quelques-uns Razz

En tout cas, voir cette mini-série m'a redonné l'envie de me plonger dans le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:31

Tu me donnes envie de m'y mettre, Bagatelle ! Mais il faut que je lise le roman avant, ce qui ne devrait plus trop tarder normalement ...

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:52

@Bagetelle
Ce que j'aime beaucoup dans le livre et le fim, c'est que Molly, qui est une jeune fillle gentille, douce et peut être un peu naïve, n'est aucunemment agaçante, mais au contraire interessante.
C'est un personnage principal que l'on suit avec plaisir, et j'aime beaucoup les relations qu'elle a avec son père, avec Cynthia, avec Squire Hamley et ses deux fils.
Sa relation avec sa belle mère est pas mal non plus...
Le personnage de Hyacinth m'est antipathique depuis le début, et elle est enervante et horripilante
Spoiler:
 
j'ai trouvé le choix de Tom Hollander (que j'adore depuis Cambridge Spies) pour jouer Osborne un peu étrange, car il n'a pas le physique que je m'imaginais en commençant le livre (il est l'ainé, il est adoré de ses parents, je l'imaginais grand et solide, Tom Hollander fait 1.65m et est mince).
Mais il est finalement très bon.

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:40

Si seulement je pouvais me procurer le livre en françaiiis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:38

Voilà j'ai regardé cette mini série que j'ai beaucoup aimé même si je n'ai mis que 3 étoiles. Pourquoi si peu? En ce moment j'écoute plus les séries que les regarder ce qui a pour conséquence que je n'ai pas pu m'impregner de l'atmosphère et de l'histoire. Mais ce fut une excellente découverte : histoire, acteurs, décors. J'ai eu du mal a remettre un visage et un nom sur l'actrice principale qui n'est autre qu'Abby de la série Harper's Island. Cela dit je préfère son rôle dans A room with a view
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:14

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, et si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain, maintenant j'aime beaucoup, et je pense que les deux derniers épisodes n'attendront pas trop longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:42

sookie a écrit:
J'ai eu du mal a remettre un visage et un nom sur l'actrice principale qui n'est autre qu'Abby de la série Harper's Island. Cela dit je préfère son rôle dans A room with a view

L'actrice qui joue Molly est également dans A room with a view ? Elle joue qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:49

J'ai fini cette mini-série hier, et même si j'ai moins aimé que North & South, je l'ai tout de même trouvée très bien. Il n'y a qu'Osborne auquel je n'ai pas trop accroché, que ce soit l'acteur ou le personnage en lui-même. Dans toute la galerie de personnages, je crois que c'est Lady Harriet que j'ai le plus appréciée (et sa coupe de cheveux à la fin est pour le moins étonnante pour l'époque!). Il y a un trcu qui m'a déçue sur la fin, c'est la totale disparition de Mr Preston de la scène. Pourtant je l'aimais bien moi! Il a des manières un peu particulières de le montrer, mais pour moi il était réellement amoureux de Cynthia ><

Enfin bref, j'ai voté 4/5, et j'ai passé un bon moment à regarder cette série. Maintenant il me reste à visionner Cranford, et à lire les livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:47

Zahlya a écrit:
Il y a un truc qui m'a déçue sur la fin, c'est la totale disparition de Mr Preston de la scène. Pourtant je l'aimais bien moi! Il a des manières un peu particulières de le montrer, mais pour moi il était réellement amoureux de Cynthia ><
Il m'a manqué aussi!
D'abord, il est interprété par un acteur que j'aime beaucoup, Iain Glenn (Jorah Mormont Wives & Daughters BBC 1999 312935 , les fans de Game of thrones comprendront Wink ), et son personnage n'est pas caricatural, ni foncierement méchant.
Je pense aussi qu'il est véritablement amoureux de Cynthia, et qu'elle s'est jouée de lui.
J'aime la remarque vers la fin de la série, où Molly dit que finalement, c'est un homme honorable


_________________
Wives & Daughters BBC 1999 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:07

J'aime beaucoup cette mini-série, et l'acteur dont vous parlez. Wink

Sinon, même question qu'Akina. scratch

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:40

Popila a écrit:

Sinon, même question qu'Akina. scratch

Je crois que Sookie a confondu Justine Waddel qui joue Molly avec Elaine Cassidy qui joue dans A room with a view.
Revenir en haut Aller en bas
Barb
Elizabethan actor
Barb


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:33

Je viens de finir de regarder la série, que j'ai bien aimée, davantage pour les comédiens (Hyacinth et Cynthia surtout), et certaines réparties, que pour l'histoire qui ne m'a pas particulièrement enchantée...je n'ai donc mis que 3 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:01

J'ai mis 4 étoiles parce que même si j'ai beaucoup apprécié, il y a pour moi quelques petits défauts et il m'a manqué un petit truc pour que ça devienne vraiment un film chouchou.

Je trouve difficile de résumer Wives and Daughters parce que dis comme ça, on a l'impression que Molly va devenir une sorte de Cendrillon, ce qui n'est pas du tout le cas. Même si la belle-mère est à claquer, il n'en reste pas moins que Molly a une certaine liberté d'action, d'autant plus que son père veille au grain.

Je n'avais pas lu le roman d'Elizabeth Gaskell avant de voir l'adaptation donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Wives and Daughters tient plus de Cranford que de Nord and South. Ici, Elizabeth Gaskell nous raconte une "histoire de tous les jours". Au fond il n'y a jamais de vrais drames ni de vrais élans ce qui est assez plaisant au final. Certes, Wives and Daughters a son long de tragédie et de bonnes nouvelles mais les situations graves ou potentiellement grave se dénouent d'elles-mêmes. Pas de long quiproquo, juste de quoi tenir le spectateur en haleine pour le prochain épisode.
L'action va crescendo et même si on voit certaines choses arriver, j'ai suivi avec intérêt toute l'histoire. Le suspense est bien ménagé durant ces 4 épisodes. Chaque fin nous pousse à vouloir voir l'épisode suivant.

Molly Gibson est un personnage intéressant. Elle est assez "parfaite", gentille, serviable, toujours bien disposée envers les autres. Elle échappe aussi au côté moralisateur et ennuyeux que ce genre de personnage peut charrier avec lui. Même si elle est passive par moment, elle reste assez sûre d'elle sans être arrogante. Je reproche seulement à l'actrice un certain manque d'expression. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de voir la même chose: Molly prostrée la bouche ouverte. J'aurai aimé un peu plus de passion dans le personnage. C'est ce que j'aime par exemple chez Fanny de Mansfield Park c'est que l'on sent que si elle reste calme à l'extérieur, elle boue à l'intérieur. Cela fait défaut à Justine Waddell je pense. Sinon le personnage est très agréable et attachant. Je me suis sentie tout de suite de son côté et j'ai vraiment été triste pour elle à plusieurs moments.

Keeley Hawes joue une Cynthia intéressante car c'est un personnage double. J'ai adoré son entrée en matière très arrogante contre sa mère l'irritante Hyacinthe. Cela apportait un peu de fraicheur et comblait le manque de réactivité (voulue) de Molly. J'ai aimé aussi que les deux "soeurs" s'entendent bien et que malgré des désaccords il n'y ait pas de manipulations ou bagarres entre les deux jeunes filles. J'avoue que Cynthia m'a horriblement agacée dans l'épisode 3 et au début du 4ème mais la fin me fait penser qu'elle n'a jamais voulu blesser Molly car elle ne savait pas ce qu'elle faisait. De même, lorsqu'elle expose Molly au critique, je pense qu'elle le fait vraiment sans le vouloir. Je n'arrive donc pas à en vouloir au personnage qui même si elle ressemble un peu à sa mère n'a pas du tout son côté manipulateur. J'ai beaucoup aimé cette dualité assez rare dans les romans de cette époque je trouve.

Hyacinthe jouée par Francesca Annis est insupportable! C'est vraiment LE personnage qui met du piquant dans cette histoire qui manque un peu de dynamisme. Elle est terriblement égoïste et intéressée. Je l'ai vraiment détesté dès le début. Cela dit ce n'est pas non plus une marâtre qui va tenter de gâcher la vie de Molly. C'est beaucoup plus subtile que ça et c'est quelque chose que j'apprécie chez Elizabeth Gaskell. Même si elle horriblement calculatrice - ces calculs matrimoniaux sont assez abjects quand même - elle n'est pas quelqu'un de méchant. Le père en comparaison m'a semblé fallot et peu sympathique alors que je m'attendais à un père plus attachant. Il est complètement énamouré de sa femme et en même temps il se rend compte qu'elle n'est pas si bien que ça mais ça n'a pas l'air de le dérangé. Il est beaucoup trop protecteur dans le mauvais sens du terme car il protège sa fille contre des fausses menaces mais contre les vraies il arrive après la bataille!

Si j'ai apprécié le personnage d'Osborne et ses conflits j'ai été déçue par Roger. En fait, je l'aime beaucoup au début mais sincèrement il est assez énervant à se rendre compte de rien....je sais que Wives and daughters est inachevé, mais j'ai trouvé la fin de l'adaptation froide et sans passion. Je comprends pour Molly agit de la sorte mais il n'empêche qu'on ne retrouve pas ce petit truc qui m'a fait irrésistiblement craqué dans North and South. Cela tient peut-être à l'acteur aussi qui est bien mais sans plus.

Le reste du casting est très bon avec Rosamund Pike qui joue une Lady haute en couleur (sauf cette coiffure à la fin...mais qu'est-ce que c'est que ça?) et Penelope Wilton que je suis ravie de voir dans un rôle différent de d'habitude! Enfin Michael Gambon très bon comme d'habitude. Son personnage est entre exaltation pressée et tempérance. On sent beaucoup de chose: son amour pour sa femme et ses fils, son incompréhension, ses décisions rapides et d'autres plus réfléchies.

J'ai été vraiment emballée par l'histoire, notamment les derniers épisodes. Mr Preston, sans être détestable n'est pas aimable non plus. Encore une fois il y a une subtilité que j'apprécie énormément chez Gaskell. L'action suit son cour naturellement et même si Mr. Preston met Molly dans l'embarras, il ne fait pas perdurer une situation qui pourrait lui nuire.

Une adaptation que j'ai vraiment apprécié et que je conseille volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:30

Perséphone a écrit:

Je trouve difficile de résumer Wives and Daughters parce que dis comme ça, on a l'impression que Molly va devenir une sorte de Cendrillon, ce qui n'est pas du tout le cas. Même si la belle-mère est à claquer, il n'en reste pas moins que Molly a une certaine liberté d'action, d'autant plus que son père veille au grain.

Molly Gibson est un personnage intéressant. Elle est assez "parfaite", gentille, serviable, toujours bien disposée envers les autres. Elle échappe aussi au côté moralisateur et ennuyeux que ce genre de personnage peut charrier avec lui. Même si elle est passive par moment, elle reste assez sûre d'elle sans être arrogante. Je reproche seulement à l'actrice un certain manque d'expression. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de voir la même chose: Molly prostrée la bouche ouverte. J'aurai aimé un peu plus de passion dans le personnage. C'est ce que j'aime par exemple chez Fanny de Mansfield Park c'est que l'on sent que si elle reste calme à l'extérieur, elle boue à l'intérieur. Cela fait défaut à Justine Waddell je pense. Sinon le personnage est très agréable et attachant. Je me suis sentie tout de suite de son côté et j'ai vraiment été triste pour elle à plusieurs moments.

La reflexion que tu portes dans la première partie de ce message est intéressante; ilest difficile de donner un résumé sur cette histoire et c'est vrai que le début pourrait porter penser que l'on tend vers une histoire d'amour à la découverte du prince charmant mais non en effet. Tu décris parfaitement le personnage de Molly, elle n'est pas un personnage de conte de fée comme on l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:35

Oui j'aime beaucoup le fait que justement elle ne soit pas trop parfaite mais quand même attachante. Pareil pour l'histoire on s'attend à une Cendrillon et en fait non, c'est très naturel comme relations humaines que Gaskell décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:40

J'ai mis 4/5 car même si j'ai beaucoup aimé je préfère Nord et Sud !

je trouve le scénario long à se mettre en place ...

IL a beaucoup de similitudes avec certaines héroines de notre Jane AUSTEN ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:05

Visiblement, le dvd sortirait chez Koba en octobre...Est-ce qu'Arte va le diffuser ???

_________________
Wives & Daughters BBC 1999 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wives & Daughters BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: Wives & Daughters BBC 1999   Wives & Daughters BBC 1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives & Daughters BBC 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spoonies panini 1999
» Chambre sous les toits (Jacques Higelin Live Nice Jazz Festival 1999)
» Quick 1999
» The wives of Henry VIII
» Cosmos 1999 (Space : 1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: