Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Challenge "Golden Age"

Aller en bas 
+5
resmiranda
Popila
sookie
Julia
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:12

Je vous propose de participer au tout premier challenge cinématographique de Whoopsy Daisy !
Comme son nom l'indique, ce challenge sera consacré aux classiques du 7ème art, une occasion pour vous de découvrir des perles du cinéma mondial, donc Wink

Challenge "Golden Age" 1zxbmdh
Pour participer, rien de plus simple ! rendeer Il vous faudra choisir 7 titres de films sortis avant 1960, de n'importe quelle nationalité et de n'importe quel genre et ensuite poster votre liste dans ce topic (laquelle pourra être modifiée dans le courant de l'année si besoin est). Vous avez jusqu'à fin 2011 pour les voir et nous livrer vos impressions sur chacun d'entre eux ! Rien de sorcier. Wink
Comme pour les challenges littéraires, vous serez ensuite invités à nous donner votre top 7 final, par ordre de préférence.

J'espère que vous serez nombreux à participer ! Je pense que ce nouveau challenge permettra à chacun de faire de nombreux échanges et des découvertes intéressantes ! Very Happy

Ma liste est presque faite, je la posterai dans la journée.

_________________
Challenge "Golden Age" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:28

Juste une petite question, Emjy. Est-ce qu'on a "le droit" de choisir des films qu'on a déjà vus? Par exemple, je pense à Casablanca, que j'ai vu il y a des années et que j'adorerais revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:21

Les 7 films ne doivent être que des découvertes, désolée Wink

_________________
Challenge "Golden Age" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:02

Bon il faut que j'aille voir dans ma bibliothèque.... mais pour l'instant je n'en ai qu'un seul avant 1960 et que je n'ai pas encore vu à savoir Guerre et paix
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:16

C'est vraiment une super idée de challenge ! cheers

7 titres, ça fait beaucoup, mais en même temps, il y a des médiathèques, et nous avons un an pour venir à bout de notre pile de dvds, alors... Wink

Je vais réfléchir très soigneusement à ma liste. Very Happy

_________________
Challenge "Golden Age" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:40

Voici ma liste :

1 - L'Ange de la rue de Frank Borzage (avec Janet Gaynor & Charles Farrell) -1928
2 - Lucky Star de Frank Borzage (avec Janet Gaynor & Charles Farell - et oui, je suis dans ma période en ce moment Razz ) -1929
3 - Margie de Henry King - 1946
4 - Eve de Mankiewicz (avec Bette Davis, Anne Baxter ...) - 1950
5 - Mademoiselle gagne tout (Pat & Mike) de George Cukor (avec Katherine Hepburn & Spencer Tracy - 1952)
6 - Lola Montes de Max Ophuls - 1955 (le seul film français de ma liste !)
7 - La Femme Modèle (Designing Woman) de Vincente Minelli (avec Gregory Peck & Lauren Bacall) - 1959


Bien sûr, il se peut que j'apporte 1 ou 2 modifications par la suite Wink

_________________
Challenge "Golden Age" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:00

Excellente idée de challenge cheers merci Emjy, un très bon prétexte pour combler mes lacunes car il y a énormément de classiques que je ne connais pas. Je compte participer mais il faut d'abord que j'explore ma PàV et les ressources de la médiathèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:58

Je suis très tentée !
Ma culture cinématographique est catastrophiquement lacunaire, et ça sera un bon moyen de l'améliorer Very Happy

Je ne vais pas faire de liste car je suis incapable de m'y tenir, mais je pressens que je vais me tourner vers les films avec Marylin (lire Blonde me donne envie de voir son travail Smile ) et les films de Fritz Lang que je n'ai pas encore vus !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:31

Pour ma part, je suis aussi très tentée mais j'ai vu plein de films du Golden Age plus jeune grâce à ma grand-mère, et certains dont le souvenir est très lointain, voir effacé. Je dis ça parce que l'autre jour, j'ai revu un film qu'on avait regardé avec elle et je ne m'en suis rappelée qu'à la toute fin de l'histoire, c'est dire comme ma mémoire est fantastique... Ce qui du coup, va sûrement compliqué mes choix pour le challenge. J'espère ne pas avoir la même surprise en visionnant un film pour ce dernier.
Déjà, je pense, comme Akina, que je vais me tourner vers des films avec Marylin vu que je n'en ai pas vu des masses (un seul, Les désaxés, il me semble) et pour le reste, on verra. Il doit y avoir un ou deux films avec Audrey Hepburn que je n'ai pas vu aussi. Des Manckiewicz, Cukor aussi sûrement... Lubistch, il doit m'en rester quelques uns, également... Capra (je me plante de nom, moi et mange les moitiés de mes phrases), je suis pas sûre, on adorait ce réalisateur...

Je vais étudier ça, ce soir, avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:59

Excellente idée cheers cheers cheers cheers Merci Emjy ! Challenge "Golden Age" 452441

Il y a d'énormes gouffres dans ma culture cinématographique, c'est le moment d'y remédier ! tongue Je vais réfléchir à ma liste, mais je sais déjà qu'il y aura Casablanca, qui prend la poussière dans ma bibliothèque depuis quelques mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:48

Pour l'instant, dans ma dvdthèque, j'ai "Elle et lui" (An affair to remember) de Leo McCarey, avec Cary Grant et Deborah Kerr, que je n'ai encore jamais regardé, donc c'est le premier titre de ma liste. Il date de 1957.
Ensuite, je suis fan de comédies musicales et de Fred Astaire, donc je vais essayer de trouver des films que je n'ai encore jamais vu, mais bon, ça risque de ne pas être facile, parce que j'en ai vu pas mal. récemment, j'ai vu Smiley Face avec Fred Astaire et Audrey hepburn, que j'ai adoré! The Shop around the corner, aussi, sur les conseils d'Emjy, un super chouette film de Noël qui plus est! Et sinon, j'adorerais voir des films avec Bette Davis, parce que c'est une actrice dont j'ai beaucoup entendu parler. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! Very Happy Je dois de toute façon aller faire un tour à la Fanc un de ces jours, pour les cadeaux de Noël, ça me donnera des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:38

Bon, j'ai fait ma liste, que voici :

- The shop around the corner
- Tout ce que le ciel permet
- Le narcisse noir
- Le port de l'angoisse
- Pandora
- Certains l'aiment chaud
- Voyage à deux.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:04

Voilà ma liste également :

- Elle et lui
- Guerre et paix
- The heiress
- Avril enchanté
- Eve
- L'aventure de Madame Muir
- Le crime était presque parfait
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:39

Quelles belles listes ! Je me réjouis à l'idée que notre sous-forum Age d'Or sera alimenté ! cheers

_________________
Challenge "Golden Age" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:15

Enfin de la motivation pour combler mes grosses lacunes... Merci Emjy!!!

Pour ma part, ce sera:
- Casablanca
- An affair to remember
- The shop around the corner
- Roman holiday
- Never let me go
- Julius Caesar ( avec Brando)
- It's a wonderful life
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:41

Je pense que ma liste se fera au fur et à mesure de mes errances dans ma médiathèque donc pour l'instant en plus du film avec Audrey Hepburn ca sera l'auberge de Jamaique
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:59

J'ai un peu avancé dans mon challenge depuis le début. Voici où j'en suis :

Citation :
1 - L'Ange de la rue de Frank Borzage (avec Janet Gaynor & Charles Farrell) -1928
2 - Lucky Star de Frank Borzage (avec Janet Gaynor & Charles Farell - et oui, je suis dans ma période en ce moment Razz ) -1929
3 - Margie de Henry King - 1946
4 - Eve de Mankiewicz (avec Bette Davis, Anne Baxter ...) - 1950
5 - Mademoiselle gagne tout (Pat & Mike) de George Cukor (avec Katherine Hepburn & Spencer Tracy - 1952)
6 - Lola Montes de Max Ophuls - 1955 (le seul film français de ma liste !)
7 - La Femme Modèle (Designing Woman) de Vincente Minelli (avec Gregory Peck & Lauren Bacall) - 1959

Beaucoup aimé les 1 et 3. J'ai commencé le 7ème mais pour l'instant, malgré le charme de Gregory Peck, je ne suis pas très convaincue. Je vais quand même persévérer !

_________________
Challenge "Golden Age" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:28

Double post pour la bonne cause. J'ai fini de regarder La Femme modèle soit le 3ème film de mon challenge. Ce qui nous donne :

Citation :

1 - L'Ange de la rue de Frank Borzage
2 - Lucky Star de Frank Borzage
3 - Margie de Henry King - 1946
4 - Eve de Mankiewicz
5 - Mademoiselle gagne tout de George Cukor
6 - Lola Montes de Max Ophuls
7 - La Femme Modèle de Vincente Minelli

Finalement, La Femme modèle s'est avéré être une bonne surprise. Les premières minutes ne m'ont pas séduite mais j'ai finalement été conquise par cette très réjouissante comédie romantique. Challenge "Golden Age" 312935

_________________
Challenge "Golden Age" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:37

Voici ma liste remise à jour :

Citation :
1. L'Affaire Cicéron de Joseph Mankiewicz Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 ;
2. Le château du dragon, de Joseph Mankiewicz Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 ;
3. Chaînes conjugales, de Joseph Mankiewicz Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 ;
4. The shop around the corner, d'Ernst Lubitsch ; Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935 Challenge "Golden Age" 312935
5. On murmure dans la ville, de Joseph Mankiewicz ; Challenge "Golden Age" 312935

6. L'Extravagant Mr. Deeds, de Frank Capra ;
7. Mr. Smith au Sénat, de Frank Capra ;
8. La vie est belle, de Frank Capra.
Enormissime coup de coeur pour The shop around the corner qui est un pur bijou cinématographique, et légère déception pour On murmure dans la ville, avec Cary Grant et Jane Crain, un film un peu trop bavard à mon goût mais qui vaut la peine d'être vu car le propos est intéressant ; le film comporte une scène de déclaration fort joliment écrite, et puis surtout, dans ce film qui dénonce de manière à peine déguisée la chasse au sorcières sous le Mccarthysme, il y a une scène absolument extraordinaire avec Finlay Currie qui à elle seule vaut le détour. Challenge "Golden Age" 312935

_________________
Challenge "Golden Age" Ban_em10


Dernière édition par Popila le Dim 9 Jan - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:40

Oh, quelle chance tu as d'avoir encore à découvrir The Shop around the corner ! sunny

_________________
Challenge "Golden Age" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:31

Pour info, j'ai ouvert un topic sur le film qui est pour le moment le gros coup de Challenge "Golden Age" 312935 de mon challenge : L'Affaire Cicéron ; on pourra également trouver mon avis sur Chaînes conjugales ici : Arrow, et je pense présenter Le château du dragon prochainement.

Quant à The shop around the corner, je pense le recevoir par la poste bientôt. Wink

_________________
Challenge "Golden Age" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:46

J'ai regardé un film hier soir qui m'a beaucoup plu: Elle et Lui (An affair to remember) de Leo McCarey avec cary Grant et Deborah Kerr... Challenge "Golden Age" 557349 Une très belle histoire d'amour, drôle et émouvante à la fois. Je n'ai pas le temps de lui ouvrir un topic pour l'instant, mais je compte bien le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:54

J'avais adoré Elle et lui lorsque je l'avais regardé. C'est selon moi l'un des plus beaux films romantiques.

Bon allez je me lance dans ce challenge.

1. Casablanca de Michael Curtiz

2. The african queen de John Huston

3. Sueurs froides d'Alfred Hitchcock

4. La main au collet d'Alfred Hitchcock

5. Singin' in the rain de Stanley Donen

6. Guerre et paix de King Vidor

7. The shop around the corner d'Ernest Lubitch

Film bonus : King Kong version 1933

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mon avancement!!! (Je ne pense pas que ce soit dur j'adore les films du Golden Age.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:55

Voilà ma liste complète

*Jamaica Inn's d'Alfred Hitchcock
*Only angels have wings
*Les liaisons dangereuses de Roger Vadim
*Le faucon maltais
*Rendez-vous avec la peur
*Mr et Mme Smith d'Alfred Hitchcock
*Guerre et paix avec Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:28

Je fais moi aussi un point sur mon challenge. Pour l'instant, j'ai vu
- Rebecca d'Hitchcock Very Happy
- L'homme qui en savait trop, d'Hitchcock Smile
- Jamaica Inn, d'Hitchcock Smile
- Psychose, d'Hitchcock Very Happy
(oui, je sais, ça ressemble beaucoup à un challenge Hitchcock, ça Wink )
- Les visiteurs du soir, de Marcel Carné Smile
- Les hommes préfèrent les blondes d'Howard Hawks Neutral

Il ne m'en reste donc plus qu'un à voir pour boucler ce challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge "Golden Age" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Golden Age"   Challenge "Golden Age" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge "Golden Age"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Ladies 2013
» The Golden Gentlemen 2013
» The Golden Ladies
» The Golden Ladies 2014
» Les Golden TV de Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: