Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Ma chère Emma

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Ma chère Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Emma   Ma chère Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:03

Je n'avais pas vu mais Emma est ressorti chez Folio le 20/11 :

Ma chère Emma - Page 2 Emma10

Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Ma chère Emma   Ma chère Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:16

C'est bizarre mais Emma est le roman de Jane Austen qui me tente le moins alors que certainement je passe à coté de quelque chose mais j'avoue que voir Gwyneth Paltrow l'incarner .. doit en être pour quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Ma chère Emma   Ma chère Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:03

Marmeladedelivres a écrit:
C'est bizarre mais Emma est le roman de Jane Austen qui me tente le moins alors que certainement je passe à coté de quelque chose mais j'avoue que voir Gwyneth Paltrow l'incarner .. doit en être pour quelque chose Wink
Oh la pauvre Emma n'y est pour rien si Gwyneth Paltrow lui a prêté ses traits (je dis ça alors que je n'ai rien contre l'actrice Razz ). J'adore le roman, c'est un de mes préférés. Si tu ne te sens pas trop de le lire pour l'instant, je te conseille la mini-série BBC avec Romola Garai qui en général plaît beaucoup Very Happy

Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Ma chère Emma   Ma chère Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:22

Ma soeur doit l'avoir Wink Je vais regarder ça !
Nina74
Ecrivain en herbe
Nina74

MessageSujet: Re: Ma chère Emma   Ma chère Emma - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:33

Merci, Akina, pour la découverte de ce blog anglais.
Béline
Ecrivain en herbe
Béline

MessageSujet: Re: Ma chère Emma   Ma chère Emma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:47

Je viens de lire Emma, et j'ai beaucoup aimé. J'adore la façon dont Jane Austen laisse des indices subtils tout au long du livre qui nous mettent sur la piste (concernant Mr. Elton, Frank et Jane, et Mr Knightley et Emma). Par contre, Emma est une héroïne qui m'a parfois donné envie de m'arracher les cheveux Laughing Elle a une trop grande influence sur Harriet qui va en souffrir, alors que si elle ne s'était mêlée de rien, Harriet aurait pu être heureuse dès le début en acceptant la première demande en mariage de Robert Martin. Mais bon, heureusement tout est bien qui finit bien comme on dit Smile

Mais le fait qu'Emma soit bourrée de défauts et qu'on sache les erreurs qu'elle commet peut la rendre attachante (je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde Razz). Au moins elle reconnait ses fautes. Mais j'avoue que je ne la trouve presque pas digne de Mr Knightley.

Par contre, j'ai eu du mal à supporter Mr Woodhouse. Laughing Je n'appréciais pas non plus les longs monologues de Miss Bates au départ mais j'ai fini par la trouver attachante et assez marrante. Smile En plus elle donne toujours des informations intéressantes parmi toutes les autres informations inutiles Razz

En tout cas, malgré le fait que l'héroïne soit agaçante et qu'il y ait quelques longueurs, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, et ce livre m'incite à lire tous les autres romans de Jane Austen (je n'ai pour l'instant lu qu'Emma et bien sûr Orgueil et Préjugés).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chère Emma   Ma chère Emma - Page 2 Icon_minitime

Ma chère Emma
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2