Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pete Johnson

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pete Johnson Empty
MessageSujet: Pete Johnson   Pete Johnson Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:04

Pete Johnson est un auteur anglais né en 1956. Critique cinématographique et enseignant dans le secondaire, il est aussi l'auteur de romans pour la jeunesse particulièrement amusants ! Pete Johnson Icon_biggrin

De lui, j'ai lu Croyez-moi, je suis un rebelle Pete Johnson Icon_study
Pete Johnson Pj1

Citation :
On s'est encore moqué de moi aujourd'hui, tout ça parce que j'ai rappelé à la prof que c'était le jour des devoirs. Je n'y peux rien si je suis en avance pour mon âge ! Ce n'est pas comme Miranda Jones, toujours à semer la pagaille au collège. D'ailleurs, elle a décidé de faire de moi un vrai rebelle. Si seulement ça pouvait m'aider à me débarrasser de l'insupportable petite amie de papa !

Qu'il est réjouissant ce petit roman de Pete Johnson ! Qu'il est doux de plonger dans cette histoire drôle et touchante ! Pete Johnson Herz
Archi est un héros qui sort de l'ordinaire. Ce n'est pas un garçon très populaire dans sa classe car trop consciencieux et étonnamment mûr pour son âge... On lui reproche d'être fayot et lèche-bottes avec ses professeurs et surtout trop propre sur lui Pete Johnson Icon_rolleyes
Archi a particulièrement le don d'énerver la rebelle de sa classe : Miranda Jones. Celle-ci se voit alors obligée de confier son irritabilité à son journal préféré. Le roman alterne lettres entre Miranda et la responsable de la rubrique courrier conseils du magazine Wow et pages du journal intime du jeune Archi.
Miranda confie bientôt à son correspondante son projet de changer Archi, de le rendre rebelle tout comme elle, afin qu'il rejette l'autorité des adultes, avec lesquels elle semble mener une guerre de tous les instants.
Mais Miranda ne se doute pas le moins du monde que ses projets prendront une drôle de tournure ....
La grande surprise de ce roman réside dans la manière dont ce petit personnage, qui pourrait nous paraître un poil agaçant, est dépeint. Pete Johnson réussit à nous le rendre incroyablement sympathique, intéressant et surtout absolument pas caricatural et grotesque. Le lecteur s'attache donc irrémédiablement à cet attendrissant jeune garçon. Pete Johnson Icon_rendeer

Le roman est rythmé, prenant, très récréatif. Au-delà d'être incroyablement divertissant, il apporte une réflexion intéressante et ludique sur le pouvoir de l'amitié, le libre-arbitre, l'acceptation des différences ...

Un roman fort réjouissant, avec deux héros à la forte personnalité qui ne le sont pas moins. Un véritable bain de fraîcheur à lire de toute urgence ! Pete Johnson Icon_sunny

_________________
Pete Johnson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pete Johnson Empty
MessageSujet: Re: Pete Johnson   Pete Johnson Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:08

Ca donne vraiment envie en tout cas, et le côté épistolaire me donne encore plus envie!! encore un roman à ajouté à ma PAL!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pete Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maureen Johnson
» Jeux d'hiver de Rachel Johnson
» Le shérif Longmire de Craig Johnson
» The secret in Saartown de Richard Edmond Johnson
» The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal avec Olivia Colman, Dakota Johnson, Paul Mescal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: