Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava

Aller en bas 
+2
didyousaybooks
Bagatelle
6 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:25

Étant donné qu'on en a parler sur le topic des films de Noël, je me suis dit qu'un topic pouvait servir Smile

La Caverne de la Rose d'Or est une série de 5 téléfilms diffusés par M6 avec entre autres Alessandra Martines et Kim Rossi Stuart ( La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 557349 ), réalisés par l'italien Lamberto Bava.

Voici le point de départ:

Citation :
Dans un pays en guerre depuis des décennies vivait un roi. Il avait deux petites filles magnifiques, Catherine l'ainée, remarquable pour son intelligence, et la belle Caroline. Cependant, la reine vint à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille... Le roi, qui désirait un fils héritier du trône, et déchiré par la mort de sa femme, s'en prit à l'enfant et la conduisit dans la grotte de la Bête sacrée pour offrir la fillette en sacrifice. La Sorcière Blanche qui avait prédit la naissance d'une fille intervint discrètement. Le roi ouvrit alors les yeux sur son geste et décida de lui accorder la vie sauve. L'enfant s'appellera Fantaghiro. D'un tempérament rebelle au premier abord, elle se révèle d'une grande générosité et mettra tout en oeuvre pour sauver son père, son royaume et son amour...

C'est de la fantasy dans toute sa splendeur Very Happy

Voici une liste des épisodes:


La Caverne de la Rose d'or I - épisode 1 (1991)

01. La Princesse Rebelle (partie 1)
02. La Princesse Rebelle (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or II - épisode 2 (1992)

03. La Sorcière Noire (partie 1)
04. La Sorcière Noire (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or III - épisode 3 (1993)

05. Le prince des Ténèbres (partie 1)
06. Le Prince des Ténèbres (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or IV - épisode 4 (1994)

07. L'Empereur du Mal (partie 1)
08. L'Empereur du Mal (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or V - épisode 5 (1996)

09. Le Retour de Fantaghirò (partie 1)
10. Le Retour de Fantaghirò (partie 2)


Et pendant que j'y suis, je vais aussi vous présenter quelques personnages:

Fantagaro (Fantaghiro): l'héroine

La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Cavern10

Romualdo: Son éternel amour, le Prince Charmant La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 312935 La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 312935 La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 312935 La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 312935 La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 312935

La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Fantag10

La Sorcière Noire/ La Reine Noire: L'ennemi éternel, maléfique et machiavélique

La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 110

Tarabas, sorcier, ennemi, rival, qui suivra le chemin de la rédemption

La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Tar1110

Ce ne sont que quelques uns des personnages qui peuplent cette série de télefilms, que j'adore et sur lesquels je me précipite à chaque fois qu'ils passent à la télé cheers rendeer La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava 557349

Bon j'avoue, ça ne vieilli pas super bien, ça m'a paru très kitsch et pas super bien joué la dernière fois que je les ai vus, mais je continue a adoré Very Happy
Je pense me faire offrir le coffret Désidéria et autres légendes pour Noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: !!   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:53

J'avoue que ça vieillit mal. J'ai eu ce coffret à noël dernier et on a bien rigolé avec ma meilleure amie quand on les a regardé mais à la limite ça rajoute un petit truc en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:13

@Bagatelle : Ils passent encore à la télé ?
Je crois que la dernière fois que je les ai vu, c'était sur M6, je devais avoir autour de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:48

Ça me dit quelque chose, mais je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu ces téléfilms, je crois que je m'en souviendrai sinon! J'imagine que c'est le genre de choses qu'il vaut mieux avoir vu enfant pour que ça marche... Mais ma meilleure amie est fan de fantasy, et je crois bien qu'elle les a en DVd...
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:17

Je les ai aussi vu quand j'étais gamine mais comme le dit Bagatelle, c'est d'un kitsch absolu lorsqu'on les regarde avec nos yeux d'adultes.
Après, il reste que c'est un conte très classique avec belles princesses et preux chevaliers confrontés à toute une série d'épreuves.
Et comme toujours, l'amour triomphera !
Ce n'est pas pire que de relire (en cachette )nos bons vieux clubs des cinq ou la Comtesse de Ségur !

Peut-être qu'on pourrait ouvrir un topic sur les trucs les plus kitsch que l'on ait lu ou vu ? Quoique je vous avouerai que j'adore les vieux musicals de la MGM et surtout Esther Willams !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:51

@ Caelan, je ne saurais te dire scratch Depuis trois ans que je vis en Angleterre, j'ai perdu la trace de ce qui passe à la télé française depuis belle lurette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:54

Je crois que je ne l'ai jamais vu, mais c'est typiquement le genre de films que j'adore regarder dans la journée du 24, en cocoonant à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava   La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Caverne de la rose d'or et autres oeuvres de Lamberto Bava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W. Somerset Maugham : The Painted Veil et autres oeuvres
» Le Temps où nous chantions et autres oeuvres de Richard Powers
» Elémentaire ma chère Sarah et autres oeuvres dérivés avec le grand Sherlock Holmes
» Plus de 44 000 oeuvres d'art en accès libre
» 100 courts chef-d'oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: